widget_PA
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

huile hydraulique jcb 3c3

5 participants

Aller en bas

huile hydraulique jcb 3c3 Empty huile hydraulique jcb 3c3

Message par charendome 18/11/2012, 18:13

bonjour.
quelqu'un peut il me dire combien il faut de litre d'huile pour mettre mon niveau d'huile hydraulique correct?
des explications s'imposent!
actuellement, le niveau (tuyau transparent a droite dans la cabine) arrive a peu prés à 1cm du bas. le niveau mini, lui, est bien plus haut, a environ 15 cm du bas. je voudrais faire le niveau, mais je doit acheter l'huile, et vu le prix, je voudrais savoir si ce qu'il me manque est de l'ordre de 20l ou 60 l. (c'est la crise!!!)
merci a tous.
autre questions, comme je n'avais pas vu cet engin tourné avant, cette après midi, après avoir branché la batterie, en mettant le contact, un bruit de buzzer apparait (je ne peut encore pas faire démarrer la bête pour voir s'il persiste après démarrage). est ce normal, s'agit il d'une sécurité sur la pression d'huile?
merci

charendome
Routard assidu

Nombre de messages : 63
Localisation : bourges
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

huile hydraulique jcb 3c3 Empty Re: huile hydraulique jcb 3c3

Message par thierry 1968 18/11/2012, 18:26

bonsoir , pour ton complément d'huile il suffit de mesuré ton réservoir longueur x largeur x hauteur = cm3 puis tu traduit en litre
oui je supose a une sécurité , pression d'huile , charge de la batterie il faut le démaré puis il faut jugé
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4170
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

huile hydraulique jcb 3c3 Empty Re: huile hydraulique jcb 3c3

Message par charendome 18/11/2012, 22:52

bonjour.
je te remercie de ta réponse mais cette façon de faire ne me satisfait pas car il y a de l'huile dans les longerons et donc assez difficile de s'y retrouver, je vais quand même le faire, mais j'aurais préféré un avis pratique de quelqu'un qui l'a déjà fait.
merci tout de même, ainsi que pour le pb électrique.

charendome
Routard assidu

Nombre de messages : 63
Localisation : bourges
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

huile hydraulique jcb 3c3 Empty quantité d'huile !!!

Message par aubrit 21/11/2012, 08:58

bonjour ! pour la quantité d'huile tu achètes un bidon de 20litres (c'est le conditionnement mini) je la prend chez M3 jcb,elle est à 2,81e/litre ttc et avec cela tu pourras remonter ton niveau au maxi et il t'en restera pour la prochaine fois !pour le buzzeur sur mon jcb2b de 64 ça n'éxistait pas encore !!
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1682
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

huile hydraulique jcb 3c3 Empty Re: huile hydraulique jcb 3c3

Message par charendome 8/1/2013, 09:08

bonjour et bonne année a tous.
je viens de vouloir faire le niveau sur mon tracto, et voila le problème.
tout d'abord, en faisant le niveau par le bouchon sur le gros filtre à huile, je me rend compte que l'huile descend tout doucement, et c'est donc très long. (je me dit que chez jcb, ils ne doivent pas être si patient). donc je décide de démonter un des reniflards, et monter directement un raccord à la place, relié a ma pompe à main. en effet, c'est plus rapide. seulement voila, après avoir mis environ 30 l, l'autre reniflard refoule de l'huile! je me dit que c'est donc archi-plein et que mon niveau (tube transparent dans la cabine) a un problème (j'avais vérifier avant de commencer, il était tout en bas).
j'ouvre le bouchon de remplissage sur le filtre à huile, et la l'huile monte jusqu’à déborder. je m’interroge, et décide d'enlever mon raccord, et je plonge une tige métallique pour voir le niveau. stupeur, il est toujours a environ 25 cm du haut!!

quelqu'un a t-il une explication?
faut il faire tourner le moteur pour faire le niveau?
le gros filtre à huile est il colmaté?
y at-il une procédure particulière pour faire ce niveau?

deuxième problème: j'ai lu quelque part, que pour faire le niveau du convertisseur/inverseur, il fallait que le moteur tourne!
y a t-il la aussi une procédure particulière?
merci de vos réponses.

charendome
Routard assidu

Nombre de messages : 63
Localisation : bourges
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

huile hydraulique jcb 3c3 Empty huile hydraulique

Message par francky972 10/1/2013, 02:12

bonjour, la quantité totale est d'environ 170 litres.
francky972
francky972
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : martinique
Age : 52
Tracteurs : jcb 3cx et un 926
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

huile hydraulique jcb 3c3 Empty ça bouche

Message par francky972 10/1/2013, 02:46

Tu as peut-être un bouchon dans le circuit, vérifie déjà ton filtre (si il est au dessus du niveau de la cuve tu perdras 1/2 litres d'huile, si il est en dessous prépare un seau et un bouchon d'urgence) ou tes flexibles (un par un). Ce bouchon ne dois pas être trop important mais il doit empêcher l'air de sortir, et donc tu auras du mal à faire ton niveau (l'air est compressible mais pas l'huile).

Pour faire le niveau, je préfère le faire avant la mise en marche sur une zone plane, de toute façon il n'y pas de pression dans la cuve même moteur allumé (ou parfois une légère aspiration).

Pour ton convertisseur/inverseur je te conseil d'aller voire http://case580g.tk/ , c'est pas jcb mais la procédure est expliquée.

bonne chance,


francky972
francky972
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : martinique
Age : 52
Tracteurs : jcb 3cx et un 926
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

huile hydraulique jcb 3c3 Empty bouchon remplissage

Message par aubrit 30/1/2013, 20:34

bonjour ! sur mon jcb 2b le remplissage de huile hydraulique est dessous le reniflard du réservoir (voir photos) tu as forcément un reniflard sur ton réservoir !
https://i.servimg.com/u/f17/14/95/83/67/img_5625.jpg
https://i.servimg.com/u/f17/14/95/83/67/img_5626.jpg
https://i.servimg.com/u/f17/14/95/83/67/img_5627.jpg
https://i.servimg.com/u/f17/14/95/83/67/img_5628.jpg
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1682
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

huile hydraulique jcb 3c3 Empty Re: huile hydraulique jcb 3c3

Message par jmd56 4/2/2013, 22:13

Bonjour,
Pour le 3C3 c'est 195 litres d'huile hydraulique, sinon c'est normal que l'huile mette du temps à descendre quand tu rempli par le bouchon car elle traverse le filtre et si il est colmaté comme tu le pense ce sera pire.
Quand j'avais fait la vidange sur mon ancien 3c2 j'avais eu le même souci du coup j'avait retirer le filtre de son support le temps du remplissage.
Par contre ne démarre jamais le tracto avec le bouchon ouvert car ça va refouler avec le circuit de retour, vérifie bien que les reniflard sont bien à l'air libre.
Sinon le niveau du convertisseur ce fait bien moteur tournant au ralenti.
J'ai également un buzzer sur mon 3cx, il est branché sur les voyants de défaut et t'averti quand tu travail au rétro comme tu est dos au compteur.

jmd56
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : Morbihan
Tracteurs : JCB 3CX-4; John Deere 1120 et 3040; Manitou MB21N
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

huile hydraulique jcb 3c3 Empty Re: huile hydraulique jcb 3c3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum