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embrayage MF835
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embrayage MF835
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, je me présente : Julien, 30 ans, de Haute-Garonne.
Voici mon probleme : je viens d'acquerir (il y a 15 jours) un MF835DS et j'ai un probleme d'embrayage. Sauf erreur de ma part, c'est un embrayage double disques (1 pour l'avancement et 1 pour la PDF). En ce qui concerne l'avancement il n'y a aucun problemes, en revanche, il m'est impossible d'enclencher la PDF moteur tournant. Même en débrayant à fond (debout sur la pedale !), si j'essaie d'enclencher la PDF, ca fait un bruit similaire a celui d'une boite de voiture lorsque l'on passe une vitesse sans débrayer !
Le seul moyen d'enclencher la PDF est de le faire moteur eteint et de demarrer avec la PDF enclenchée mais le probleme est que le demarreur fait egalement tourner la PDF (meme en debrayant) ce qui n'est pas trop grave s'il n'y a pas d'outil, mais dans mon cas il y a un gyrobroyeur de 1,50m et je ne pense pas que ce soit tres bon pour le tracteur de faire ainsi !!!
L'ancien proprio m'a dit qu'il avait récemment changer l'embrayage. Est-ce un probleme de montage de sa part et/ou de réglage ??? Pensez-vous que je puisse regler ce probleme moi-meme ?
PS : mes connaissances en mecanique sont limitées mais je suis desireux d'apprendre !
Toute aide sera la bienvenue.
Merci a toutes et tous par avance.
Je suis nouveau sur ce forum, je me présente : Julien, 30 ans, de Haute-Garonne.
Voici mon probleme : je viens d'acquerir (il y a 15 jours) un MF835DS et j'ai un probleme d'embrayage. Sauf erreur de ma part, c'est un embrayage double disques (1 pour l'avancement et 1 pour la PDF). En ce qui concerne l'avancement il n'y a aucun problemes, en revanche, il m'est impossible d'enclencher la PDF moteur tournant. Même en débrayant à fond (debout sur la pedale !), si j'essaie d'enclencher la PDF, ca fait un bruit similaire a celui d'une boite de voiture lorsque l'on passe une vitesse sans débrayer !
Le seul moyen d'enclencher la PDF est de le faire moteur eteint et de demarrer avec la PDF enclenchée mais le probleme est que le demarreur fait egalement tourner la PDF (meme en debrayant) ce qui n'est pas trop grave s'il n'y a pas d'outil, mais dans mon cas il y a un gyrobroyeur de 1,50m et je ne pense pas que ce soit tres bon pour le tracteur de faire ainsi !!!
L'ancien proprio m'a dit qu'il avait récemment changer l'embrayage. Est-ce un probleme de montage de sa part et/ou de réglage ??? Pensez-vous que je puisse regler ce probleme moi-meme ?
PS : mes connaissances en mecanique sont limitées mais je suis desireux d'apprendre !
Toute aide sera la bienvenue.
Merci a toutes et tous par avance.
juju31- Nouveau membre
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Date d'inscription : 07/05/2010
embrayage mf 835
Bonjour Julien
la premiere chose à verifier c'est la garde d'embrayage (12mm pour le 835) .
la garde c'est l'ecart entre le repose pied et la pedale d'embrayage.
Autre chose , l'ancien proprietaire a t'il changé tout l'embrayage ou seulement les disques?
A plus
la premiere chose à verifier c'est la garde d'embrayage (12mm pour le 835) .
la garde c'est l'ecart entre le repose pied et la pedale d'embrayage.
Autre chose , l'ancien proprietaire a t'il changé tout l'embrayage ou seulement les disques?
A plus
Re: embrayage MF835
Bonjour,
Ils le font tous, un bruit de dents qui ont du mal à enclencher, même avec un embrayage en bon état, ça "grince", il faut insister mais surtout le faire au ralenti car l'arbre est fou et tourne dans le vide, il faut donc le freiner, pour enclencher le PDF. Le temps pour freiner l'arbre est de 1 à 2 secondes.
Lorsque l'embrayage est bien règlé, la prise de force débraye avant l'avancement, tu peux le controler avec le gyro qui s'arrête de tourner avant d'arrêter l'avancement.
Ils le font tous, un bruit de dents qui ont du mal à enclencher, même avec un embrayage en bon état, ça "grince", il faut insister mais surtout le faire au ralenti car l'arbre est fou et tourne dans le vide, il faut donc le freiner, pour enclencher le PDF. Le temps pour freiner l'arbre est de 1 à 2 secondes.
Lorsque l'embrayage est bien règlé, la prise de force débraye avant l'avancement, tu peux le controler avec le gyro qui s'arrête de tourner avant d'arrêter l'avancement.
56paul- Grand fan du forum
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Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: embrayage MF835
Bonjour,5paul6 a écrit:Bonjour,
Ils le font tous, un bruit de dents qui ont du mal à enclencher, même avec un embrayage en bon état, ça "grince", il faut insister mais surtout le faire au ralenti car l'arbre est fou et tourne dans le vide, il faut donc le freiner, pour enclencher le PDF. Le temps pour freiner l'arbre est de 1 à 2 secondes.
Lorsque l'embrayage est bien règlé, la prise de force débraye avant l'avancement, tu peux le controler avec le gyro qui s'arrête de tourner avant d'arrêter l'avancement.
tu es sûr de toi 5paul6???
Sur mon 65,pédale à mi-course,l'avancement s'arrête est pédale à fond,c'est la pdf qui s'arrête.Par exemple,avec une presse,on peut ralentir le tracteur sans ralentir la presse pour éviter le bourrage..Je n'ai pas (encore) de 35,est-ce que le montage est différent?Ca me parait bizarre...
MF65- Grand fan du forum
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Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010
Re: embrayage MF835
Bonsoir Juju,
L'embrayage c'est un gros morceau par le fait que l'accessibilité est difficile et souvent il faut déposer le moteur.
Pas de panique pour autant, déjà pour avoir une idée va sur le site de Richard Leroy il y à une petite explication sur l'embrayage.
J'ai changé mon embrayage il y à 3 mois .
Il y à deux étapes ou deux paliers sur ta pédale d'embrayage, à un moment tu dois sentir une différence de dureté, le premier enfoncement c'est pour la transmission et puis tu arrives à un moment plus dur....tu continues à pousser pour enclencher ta prise de force......ca ne doit pas craquer si tout est bien réglé mais il est plus sage de revenir au ralenti.
Si tes disques ont été changés par l'ancien proprio il n'a peut être pas vérifier les 3 leviers d'embrayage ou même changé les trois vis qui sont fixées sur ces levier et qui portent sur la butée d'embrayage?
Tu peux te coucher sous le tracteur pour vérifier l'état de ces 3 vis ?
L'embrayage c'est un gros morceau par le fait que l'accessibilité est difficile et souvent il faut déposer le moteur.
Pas de panique pour autant, déjà pour avoir une idée va sur le site de Richard Leroy il y à une petite explication sur l'embrayage.
J'ai changé mon embrayage il y à 3 mois .
Il y à deux étapes ou deux paliers sur ta pédale d'embrayage, à un moment tu dois sentir une différence de dureté, le premier enfoncement c'est pour la transmission et puis tu arrives à un moment plus dur....tu continues à pousser pour enclencher ta prise de force......ca ne doit pas craquer si tout est bien réglé mais il est plus sage de revenir au ralenti.
Si tes disques ont été changés par l'ancien proprio il n'a peut être pas vérifier les 3 leviers d'embrayage ou même changé les trois vis qui sont fixées sur ces levier et qui portent sur la butée d'embrayage?
Tu peux te coucher sous le tracteur pour vérifier l'état de ces 3 vis ?
jean11- Résident permanent
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Tracteurs : 1 Deutz F1L514, 1 Vendeuvre super BB,1 lanz 2402, 1 Eicher ES200
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: embrayage MF835
Bonsoir
en effet c'est un double effet et on débraye en premier l'avancement puis ensuite la PDF (à fond de course).
En fait il y a 2 réglages :
- le premier (que décrit Jean11) qui consiste à ajuster la position des grains (vis à tête bombée) par rapport à la butée.
- le second qui consiste à ajuster la position des grains par rapport au plateau du disque de PDF.La cote est de 2 mm et c'est quasiment valable pour de nombreux MF pré-100 et 100.
Si cette cote de 2 mm n'est pas respectée,le débrayage de la PDF peut être impossible faute de garde ou d'excès de garde.Mais là on ne peut jouer avec la pédale,il faut intervenir directement sur ces grains.
Un embrayage bien réglé ne craque pas sur un Massey et il n'y a aucun arbre libre non plus.
en effet c'est un double effet et on débraye en premier l'avancement puis ensuite la PDF (à fond de course).
En fait il y a 2 réglages :
- le premier (que décrit Jean11) qui consiste à ajuster la position des grains (vis à tête bombée) par rapport à la butée.
- le second qui consiste à ajuster la position des grains par rapport au plateau du disque de PDF.La cote est de 2 mm et c'est quasiment valable pour de nombreux MF pré-100 et 100.
Si cette cote de 2 mm n'est pas respectée,le débrayage de la PDF peut être impossible faute de garde ou d'excès de garde.Mais là on ne peut jouer avec la pédale,il faut intervenir directement sur ces grains.
Un embrayage bien réglé ne craque pas sur un Massey et il n'y a aucun arbre libre non plus.
Re: embrayage MF835
Bonsoir a tous
Et sic'etait tout simplement le disque de PTO collé
A + Jean
Et sic'etait tout simplement le disque de PTO collé
A + Jean
larue57- Grand fan du forum
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Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: embrayage MF835
[quote="MF65Bonjour,
tu es sûr de toi 5paul6???
Sur mon 65,pédale à mi-course,l'avancement s'arrête est pédale à fond,c'est la pdf qui s'arrête.Par exemple,avec une presse,on peut ralentir le tracteur sans ralentir la presse pour éviter le bourrage..Je n'ai pas (encore) de 35,est-ce que le montage est différent?Ca me parait bizarre...[/quote]
Bonjour,
Effectivement, tu as raison c'est l'inverse, c'est l'avancement qui s'arrête en premier
tu es sûr de toi 5paul6???
Sur mon 65,pédale à mi-course,l'avancement s'arrête est pédale à fond,c'est la pdf qui s'arrête.Par exemple,avec une presse,on peut ralentir le tracteur sans ralentir la presse pour éviter le bourrage..Je n'ai pas (encore) de 35,est-ce que le montage est différent?Ca me parait bizarre...[/quote]
Bonjour,
Effectivement, tu as raison c'est l'inverse, c'est l'avancement qui s'arrête en premier
56paul- Grand fan du forum
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Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re : embrayage MF835
Bonjour à tous,
merci beaucoup pour toutes vos reponses, et désolé pour mon retour tardif sur le forum.
Je vais aller vérifier les différents éléments que vous m'avez indiqué dans vos réponses (état des vis sous le tracteur, garde de la pedale, ...) puis je vous en communiquerez les résultats. Egalement je vais essayer de contacter l'ancien proprio pour savoir ce qu'il y a fait exactement (remplacement des disques uniquement ou de l'embrayage complet ?).
Merci encore et à bientôt.
Julien
merci beaucoup pour toutes vos reponses, et désolé pour mon retour tardif sur le forum.
Je vais aller vérifier les différents éléments que vous m'avez indiqué dans vos réponses (état des vis sous le tracteur, garde de la pedale, ...) puis je vous en communiquerez les résultats. Egalement je vais essayer de contacter l'ancien proprio pour savoir ce qu'il y a fait exactement (remplacement des disques uniquement ou de l'embrayage complet ?).
Merci encore et à bientôt.
Julien
juju31- Nouveau membre
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Localisation : 31
Date d'inscription : 07/05/2010
Re: embrayage MF835
Bonsoir,
j'ai pu contacter l'ancien proprio et il m'a dit qu'il avait changé l'embrayage complet (pas seulement les disques). Il m'a dit également qu'il y avait une trappe de visite sous le tracteur destinée a accéder à l'embrayage et il lui semble qu'il possible d'effectuer des réglages sur l'embrayage en passant par cette trappe. Qu'en pensez-vous ?
Egalement, suite à ton message Petit Louis, j'ai voulu mesuré la garde mais je pense que je n'ai pas compris ce dont tu voulais parler car entre la pédale et le repose-pieds j'ai environ 15cm, ce qui correspond à l'espace nécessaire à l'enfoncement de la pédale lorsque l'on y appui dessus.
Ensuite, pour te répondre Jean11, je n'ai pas trouver les trois vis dont tu me parles sous le tracteur. Sont-elles facilement visibles de l'exterieur ou sont-elles derriere quelque chose ?
Enfin, une question pour Larue 57, qu'est-ce que le disque de PTO ?
PS : j'ai lu dans la revue technique disponible sur ce site que pour changer l'embrayage il fallait enlever le moteur. Celà ne me dérange pas mais j'aimerai avant être sûr que le probleme vient de là et qu'il n'est pas possible de faire autrement (en passant par cette fameuse trappe de visite par exemple).
Merci d'avance à tous.
Bon dimanche.
Julien
j'ai pu contacter l'ancien proprio et il m'a dit qu'il avait changé l'embrayage complet (pas seulement les disques). Il m'a dit également qu'il y avait une trappe de visite sous le tracteur destinée a accéder à l'embrayage et il lui semble qu'il possible d'effectuer des réglages sur l'embrayage en passant par cette trappe. Qu'en pensez-vous ?
Egalement, suite à ton message Petit Louis, j'ai voulu mesuré la garde mais je pense que je n'ai pas compris ce dont tu voulais parler car entre la pédale et le repose-pieds j'ai environ 15cm, ce qui correspond à l'espace nécessaire à l'enfoncement de la pédale lorsque l'on y appui dessus.
Ensuite, pour te répondre Jean11, je n'ai pas trouver les trois vis dont tu me parles sous le tracteur. Sont-elles facilement visibles de l'exterieur ou sont-elles derriere quelque chose ?
Enfin, une question pour Larue 57, qu'est-ce que le disque de PTO ?
PS : j'ai lu dans la revue technique disponible sur ce site que pour changer l'embrayage il fallait enlever le moteur. Celà ne me dérange pas mais j'aimerai avant être sûr que le probleme vient de là et qu'il n'est pas possible de faire autrement (en passant par cette fameuse trappe de visite par exemple).
Merci d'avance à tous.
Bon dimanche.
Julien
juju31- Nouveau membre
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Date d'inscription : 07/05/2010
Re: embrayage MF835
Salut Juju
Le disque PTO c'est le disque d'embrayage de la prise de force
Si l'embrayage a été complètement changé par un pro le réglage est bon pour moi c'est le disque collé et c'est fréquent
A + Jean
Le disque PTO c'est le disque d'embrayage de la prise de force
Si l'embrayage a été complètement changé par un pro le réglage est bon pour moi c'est le disque collé et c'est fréquent
A + Jean
larue57- Grand fan du forum
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Re: embrayage MF835
Salut juju,
Si tu te couches sous le tracteur.....pas pour faire une sieste bien sur car ici dans le SUD on connais ce genre de truc, par la trappe de visite en poussant sur l'embrayage tu vas voir un cylindre se déplacer, c'est la butée d'embrayage qui va pousser sur trois vis.
Ces vis sont sur 360° donc tu risque d'en voir que deux sauf si tu fais tourné l'embrayage.
Ces vis son fixées sur trois leviers qui agissent sur les disques d'embrayages.
Pour ce qui est de la grade....t'as pas compris
, non je joue
Ta pédale d'embrayage à l'état de repos est contre le repose pied supérieure et la garde c'est le battement entre l'état de repos et le moment ou la butée commence à toucher les trois vis.
C'est +- 9MM .
vérifie bien car si la garde est trop importante tu risques unpassage difficile de ton PTO ;
Si tu te couches sous le tracteur.....pas pour faire une sieste bien sur car ici dans le SUD on connais ce genre de truc, par la trappe de visite en poussant sur l'embrayage tu vas voir un cylindre se déplacer, c'est la butée d'embrayage qui va pousser sur trois vis.
Ces vis sont sur 360° donc tu risque d'en voir que deux sauf si tu fais tourné l'embrayage.
Ces vis son fixées sur trois leviers qui agissent sur les disques d'embrayages.
Pour ce qui est de la grade....t'as pas compris
![embrayage MF835 Lol](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
![embrayage MF835 Icon_exclaim](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_exclaim.gif)
Ta pédale d'embrayage à l'état de repos est contre le repose pied supérieure et la garde c'est le battement entre l'état de repos et le moment ou la butée commence à toucher les trois vis.
C'est +- 9MM .
vérifie bien car si la garde est trop importante tu risques unpassage difficile de ton PTO ;
jean11- Résident permanent
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Tracteurs : 1 Deutz F1L514, 1 Vendeuvre super BB,1 lanz 2402, 1 Eicher ES200
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Re: embrayage MF835
Salut
si comme le dit Jean le disque de PTO (PDF) est collé il faut essayé d'atteler un outil à forte inertie et de démarrer le tracteur PDF enclenché ou de mettre de la contrainte sur l'outil.
C'est le même principe que pour un embrayage d'avancement collé (mais pas trop non plus !)
Deuxième chose et au risque de me répéter,il y a 6 grains de réglages sur cet embrayage double :
- les 3 qui sont au contact de la butée
- les 3 autres qui agissent en cascade sur le plateau de friction du disque de PDF.
Si ces derniers sont mal réglés,on peut faire ce que l'on veut,la PDF fonctionnera mal voire pas du tout.
Si l'embrayage complet a été changé TOUS ces réglages sont à reprendre une fois le mécanisme complet monté sur le volant.
si comme le dit Jean le disque de PTO (PDF) est collé il faut essayé d'atteler un outil à forte inertie et de démarrer le tracteur PDF enclenché ou de mettre de la contrainte sur l'outil.
C'est le même principe que pour un embrayage d'avancement collé (mais pas trop non plus !)
Deuxième chose et au risque de me répéter,il y a 6 grains de réglages sur cet embrayage double :
- les 3 qui sont au contact de la butée
- les 3 autres qui agissent en cascade sur le plateau de friction du disque de PDF.
Si ces derniers sont mal réglés,on peut faire ce que l'on veut,la PDF fonctionnera mal voire pas du tout.
Si l'embrayage complet a été changé TOUS ces réglages sont à reprendre une fois le mécanisme complet monté sur le volant.
Re: embrayage MF835
Bonsoir,
c'est l'ancien proprio qui a démonté l'embrayage et il l'a remonté avec un ami a lui.
En réponse à Jean11 : merci pour ce complément d'informations, je vais essayé de trouver un peu de temps demain ou après-demain pour aller vérifier tout ça.
En réponse à Arcat41 : j'utilise essentiellement mon tracteur pour tondre à l'aide d'un gyrobroyeur de 1,50m, auquel il faut au moins 1 minute pour s'arrêter de tourner une fois le tracteur éteint. De plus, je suis obligé de démarrer le tracteur avec la PDF enclenchée car moteur tournant (même au régime le plus bas) cela est impossible.
Il ne me reste plus qu'a vérifier tous les points que vous m'avez énumérés, puis je vous tient au courant des résultats très bientôt.
Pour finir, la question du jour en lien avec ce que dit arcat41 "Si l'embrayage complet a été changé TOUS ces réglages sont à reprendre une fois le mécanisme complet monté sur le volant." :
Un grand merci à tous pour votre aide et vos réponses.
A bientôt.
Julien
c'est l'ancien proprio qui a démonté l'embrayage et il l'a remonté avec un ami a lui.
En réponse à Jean11 : merci pour ce complément d'informations, je vais essayé de trouver un peu de temps demain ou après-demain pour aller vérifier tout ça.
En réponse à Arcat41 : j'utilise essentiellement mon tracteur pour tondre à l'aide d'un gyrobroyeur de 1,50m, auquel il faut au moins 1 minute pour s'arrêter de tourner une fois le tracteur éteint. De plus, je suis obligé de démarrer le tracteur avec la PDF enclenchée car moteur tournant (même au régime le plus bas) cela est impossible.
Il ne me reste plus qu'a vérifier tous les points que vous m'avez énumérés, puis je vous tient au courant des résultats très bientôt.
Pour finir, la question du jour en lien avec ce que dit arcat41 "Si l'embrayage complet a été changé TOUS ces réglages sont à reprendre une fois le mécanisme complet monté sur le volant." :
- Est-il possible de réaliser tous les réglages par la trappe de visite située sous le tracteur ou bien faut-il obligatoirement enlever le moteur du tracteur ?
Un grand merci à tous pour votre aide et vos réponses.
A bientôt.
Julien
juju31- Nouveau membre
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Localisation : 31
Date d'inscription : 07/05/2010
Re: embrayage MF835
Bonjour,
enfin un peu de temps libre !!!
Je viens d'ouvrir la trappe de visite, et pour ce qui est des trois vis qui sont sur les trois leviers, je ne les voient pas mais je les aient repérées au touché.
J'ai également mesuré la garde dont tu me parle Jean11, et il y a environ 15mm (mesuré au pied à coulisse).
La question est la suivante : m'est-il possible d'effectuer les réglages adéquates par cette trappe ?
Merci d'avance.
Julien
enfin un peu de temps libre !!!
Je viens d'ouvrir la trappe de visite, et pour ce qui est des trois vis qui sont sur les trois leviers, je ne les voient pas mais je les aient repérées au touché.
J'ai également mesuré la garde dont tu me parle Jean11, et il y a environ 15mm (mesuré au pied à coulisse).
La question est la suivante : m'est-il possible d'effectuer les réglages adéquates par cette trappe ?
Merci d'avance.
Julien
juju31- Nouveau membre
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Localisation : 31
Date d'inscription : 07/05/2010
Règlage embrayage MF835
Bonjour à tous,
Pour ma part je posède aussi ce type de tracteur qui me sert essentiellement pour faire du bois, il entraine fendeuse et treuil forestier.
Mon embrayage est mal réglé, j'ai bien les 9mm entre la pédale et le haut du cale pied, j'ai bien réglé les 3 vis avec les contre écrous à 1,8mm, pour cela j'ai utilisé des cales d'épaisseur de mécano. Après tout ça tjrs pareille, mon embrayge de la prise de force ce débraye à mis course de la pédale mais si je rapuis à fond (la pédale touche le cale pied) et bien la prise de force n'est plus débrayé.
Enfin si quelqu'un peu m'aider, pour votre information je vous met un lien intéréssant.
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://vintagetractorengineer.com/2009/01/adjusting-clutch-pedal-freeplay-on-mf35-pto-clutch/&prev=/translate_s%3Fhl%3Dfr%26q%3Dr%25C3%25A9glage%2Bprise%2Bde%2Bforce%2BMF%2B35%26tq%3Dsetting%2BPTO%2BMF%2B35%26sl%3Dfr%26tl%3Den
Sinon il y à toujours les notices technique.
En attente de vous lire, A +
Pour ma part je posède aussi ce type de tracteur qui me sert essentiellement pour faire du bois, il entraine fendeuse et treuil forestier.
Mon embrayage est mal réglé, j'ai bien les 9mm entre la pédale et le haut du cale pied, j'ai bien réglé les 3 vis avec les contre écrous à 1,8mm, pour cela j'ai utilisé des cales d'épaisseur de mécano. Après tout ça tjrs pareille, mon embrayge de la prise de force ce débraye à mis course de la pédale mais si je rapuis à fond (la pédale touche le cale pied) et bien la prise de force n'est plus débrayé.
Enfin si quelqu'un peu m'aider, pour votre information je vous met un lien intéréssant.
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://vintagetractorengineer.com/2009/01/adjusting-clutch-pedal-freeplay-on-mf35-pto-clutch/&prev=/translate_s%3Fhl%3Dfr%26q%3Dr%25C3%25A9glage%2Bprise%2Bde%2Bforce%2BMF%2B35%26tq%3Dsetting%2BPTO%2BMF%2B35%26sl%3Dfr%26tl%3Den
Sinon il y à toujours les notices technique.
En attente de vous lire, A +
Bucheron74- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 28
Localisation : ANNECY
Age : 48
Date d'inscription : 01/06/2010
Re: embrayage MF835
Bonjour,
Si l'embrayage a été changé, il faut, comme le dit "ARCAT41", reprendre tous les réglages et controler le sens de la rondelle "belleville" ( repère 8 sur la planche de la RTA ) qui sert au disque PTO.
Pour ma part, je séparerai le moteur de la boite pour controler le sens de la rondelle belleville et reprendre les règlages.
Quant au règlage de 1,9 mm il est a réaliser sur la vis repère 16 et non sur la vis du doigt d'embrayage repère 2. Par contre la vis repère 2 étant règlé avec l'outil MANA, je ne connais pas la valeur entre cette vis et la butée d'embrayage. Mais d'après le manuel d'instruction, il faut règler ces vis pour obtenir une garde d'embrayage de 9mm.
Si l'embrayage a été changé, il faut, comme le dit "ARCAT41", reprendre tous les réglages et controler le sens de la rondelle "belleville" ( repère 8 sur la planche de la RTA ) qui sert au disque PTO.
Pour ma part, je séparerai le moteur de la boite pour controler le sens de la rondelle belleville et reprendre les règlages.
Quant au règlage de 1,9 mm il est a réaliser sur la vis repère 16 et non sur la vis du doigt d'embrayage repère 2. Par contre la vis repère 2 étant règlé avec l'outil MANA, je ne connais pas la valeur entre cette vis et la butée d'embrayage. Mais d'après le manuel d'instruction, il faut règler ces vis pour obtenir une garde d'embrayage de 9mm.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3061
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: embrayage MF835
bonjours a tous
j'ai récemment réparé un l'embreillage du pony de mon grand père et après remontage et avant réglage il c'est avéré que l'embreillage peut cafouiller si la pédale tir trop sur la buté
dans se cas les vitesse ou la PDF ne passe pas
il fallait s'arrêtait a 3/4 course pour que sa fonctionne
je sait pas si sa peut être lié
pour se qui est d'un embrayage collé je me demande si il n'est pas possible de le décollé avec du nettoyant pour frein
finalement les matériaux sont similaire alors pourquoi pas ??
si c'est sans risque pour l'embrayage tu peut toujours essayé d'envoyé du nettoyant de frein avec un pulvérisateur par la trappe de visite
(attend plus d'avis )
j'ai récemment réparé un l'embreillage du pony de mon grand père et après remontage et avant réglage il c'est avéré que l'embreillage peut cafouiller si la pédale tir trop sur la buté
dans se cas les vitesse ou la PDF ne passe pas
il fallait s'arrêtait a 3/4 course pour que sa fonctionne
je sait pas si sa peut être lié
![confused](https://2img.net/i/fa/i/smiles/confused.png)
pour se qui est d'un embrayage collé je me demande si il n'est pas possible de le décollé avec du nettoyant pour frein
finalement les matériaux sont similaire alors pourquoi pas ??
si c'est sans risque pour l'embrayage tu peut toujours essayé d'envoyé du nettoyant de frein avec un pulvérisateur par la trappe de visite
(attend plus d'avis )
julo- Résident permanent
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Euréka !!!!! Re: embrayage MF835
Bonsoir,
Avec l'aide d'un ancien mécano de chez massey j'ai résolu mon problème.
En fait l'embrayage que j'ai est un peu usé, donc ce n'est pas 9mm de jeu qu 'il faut réglé, mais 14mm. Ce réglage doit ce trouve au niveau de la garde de la pédale.
Et la nickel, lorsque la pédale ce trouve appuyer à fond ma prise de force est débrayé.
Voilà aussi simple que celà pouvait paraitre.
Je remercie Henri qui ma apporté la solution.
En espérant avoir éclairé vos lanternes !!!!
A + Richard
Avec l'aide d'un ancien mécano de chez massey j'ai résolu mon problème.
En fait l'embrayage que j'ai est un peu usé, donc ce n'est pas 9mm de jeu qu 'il faut réglé, mais 14mm. Ce réglage doit ce trouve au niveau de la garde de la pédale.
Et la nickel, lorsque la pédale ce trouve appuyer à fond ma prise de force est débrayé.
Voilà aussi simple que celà pouvait paraitre.
Je remercie Henri qui ma apporté la solution.
En espérant avoir éclairé vos lanternes !!!!
A + Richard
Bucheron74- Apprenti confirmé
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Age : 48
Date d'inscription : 01/06/2010
Re: embrayage MF835
Bonjour,
merci pour cette reponse Bucheron74, mais j'ai déjà tenté cette solution en vain.
Cependant, j'ai peut-etre trouver quelqu'un par l'intermediaire d'un ami qui va pouvoir régler mon probleme.
Je posterai un message dès que j'aurai de nouvelles infos ou la solution ! Histoire que ca profite à d'autres.
A bientôt.
Julien
merci pour cette reponse Bucheron74, mais j'ai déjà tenté cette solution en vain.
Cependant, j'ai peut-etre trouver quelqu'un par l'intermediaire d'un ami qui va pouvoir régler mon probleme.
Je posterai un message dès que j'aurai de nouvelles infos ou la solution ! Histoire que ca profite à d'autres.
A bientôt.
Julien
juju31- Nouveau membre
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Localisation : 31
Date d'inscription : 07/05/2010
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