widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Tractopelle JCB 3 CII

+32
debouni
cedric26
aubrit
fafa84
La Burette
cohard J-P
sucette74
jmd56
Sebdu29
meka24
akira80
mcgyver
papa deutz
fripouille
Dong
fendlabrise
lasvegas85
Le Peyrousien
tractoroc
tracteur90
bouda
raphael.bernard
lili46
jcb 3c2
Ntinosjet
3c2
Pierre 26 38
Gilles81
stéphane
kraut jean-paul
GORDINI 07
Marc12
36 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 Empty Re: Tractopelle JCB 3 CII

Message par fendlabrise 11/12/2011, 10:10

Si tu nous mettais des photos ça simplifierait beaucoup les choses.
Tu dois avoir sur les ailes arrière, inscrit le modèle genre 3CIII ou 3C ou 2D ou ...
Sinon une plaque chassis sur le batis gauche du tracto(coté marche-pieds) prèt du moteur

Pour les filtres tu peux trouver ça chez JCB, www.central-parts.fr ou si tu as la ref dans un autodistribution qui veuille bien chercher :non:

Si ton huile hydraulique ressemble a de la mayo c'est qu'il y a de l'eau, donc vérifie que les mises a l'air du réservoir, devant pare-brise aient bien leur capuchon ou au moins soit présent car je vois pas vraiment par ou peu passer l'eau sinon :bizarre:

Mets nous des photos......

fendlabrise
Résident permanent

Nombre de messages : 111
Localisation : cote d'armor
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 Empty Re: Tractopelle JCB 3 CII

Message par fripouille 11/12/2011, 14:49

un grand merci pour tout sa y est les filtres sont changés, quelques soudures de faite, le plein d'huile et le voila reparti sans problème de direction un vrai plaisir.
fripouille
fripouille
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : jura
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 Empty Re: Tractopelle JCB 3 CII

Message par akira80 11/12/2011, 23:06

Bonjour,
Merci pour ta réponse Fendlabrise
Je vous metterais des photo dès que possible, mais c'est peut être un 3 c II.
En effet, au vu des photo de Fripouille, j'ai peut être le même, c'est à dire (sans filtre pour la pompe de direction)

Fripouille, peux tu nous donner la référence du filtre hydrau, est ce un filtre "generique" ou JCB?
et ou la tu trouvé ?

Je démonte tout demain

A bientot

akira80
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : amiens
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 Empty Re: Tractopelle JCB 3 CII

Message par fripouille 12/12/2011, 19:06

c'est un filtre générique il y en a deux a changé un qui est un filtre en carton ou l'on rempli l'huile, un autre a cote du réservoir d'huile de l'inverseur, un autre que j'ai trouvé dans le carter d'huile de l'inverseur qui se nettoie et un quatrième dans le réservoir d'huile droite (face au tracto).
Les deux filtres et l'huile je les ai acheter a jura-hydraulique, une boite d'hydraulique.
je recherche les références.
Bon courage Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 502276
fripouille
fripouille
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : jura
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 Empty Re: Tractopelle JCB 3 CII

Message par fendlabrise 12/12/2011, 21:31

Je ne vois pas ou ce trouve ton quatrième filtre :bizarre:

Sinon tu as mis quoi comme huile dans l'inverseur finalement?

fendlabrise
Résident permanent

Nombre de messages : 111
Localisation : cote d'armor
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 Empty Re: Tractopelle JCB 3 CII

Message par akira80 13/12/2011, 19:32

Bonjour,

Voilà, j'ai fait la vidange, 60 Litres, mais cela ne m'étonne pas, vu qu'il n'y avait pas d'huile dans le tube indicateur de niveau dans la cabine.

Voici quelques photos, comme vous pourrez le constater, pas de marquage, et je n'ai pas trouvé de plaques non plus. :non:

Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 P1040810

Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 P1040811

Le moteur, je viens de mettre une bougie de pré-chauffage, je verai bien si ça peut me libérer du star pilote.
Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 P1040812

et J'ai mis des bouchons sur les prises d'air de l'huile hydraulique,
Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 P1040813

Moi qui croyais qu'il n'y avait qu'un filtre ..., bon, je continu et je vous tiens au courant.

A bientôt

akira80
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : amiens
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 Empty Re: Tractopelle JCB 3 CII

Message par fendlabrise 13/12/2011, 20:29

T'as de la visserie en trop sur la dernière photo Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 Biggrin
Bien vu le coup du bouchon sur les mise a l'air, par contre, j'espère que ça ne bouche pas, il faut que ça "respire"


Tu as vidangé par ou? par en dessous de chaque coté de la cabine?

C'est donc un JCB 3C?? Il n'est pas tout a fait comme le miens. C'est le même moteur (leyland 4/98NT). Tu n'as plus le filtre air?
Pour le filtre huile, tu n'en a que un pour l'hydrolique, c'est autre c'est pour l'inverseur.

Ta cabine, c'est de l'origine ou une bidouille? Elle me plairait bien! la mienne est fatiguée et je n'en trouve pas d'autre en remplacement

Il était pas a vendre sur le boncoin y'a pas bien longtemps?

fendlabrise
Résident permanent

Nombre de messages : 111
Localisation : cote d'armor
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 Empty Re: Tractopelle JCB 3 CII

Message par akira80 14/12/2011, 23:33

Salut out le monde,

Fendlabrise, voici quelque réponses:

T'as de la visserie en trop sur la dernière photo >>> non non, c'est les vis des carters moteur, vu l'etat, je vais les changer
Bien vu le coup du bouchon sur les mise a l'air, par contre, j'espère que ça ne bouche pas, il faut que ça "respire" >>> pas de souci, vu le piquage du métal par la rouille, l'air passe partout, même là ou il ne faut pas :siffle: il va faire froid cette hiver, je doit aussi réparer le chauffage Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 Wink
Tu as vidangé par ou? par en dessous de chaque coté de la cabine? >>> c'est ça, + le filtre hydro et je me demande si je peux vider aussi vider derrière, en bas de la retro pelle
C'est donc un JCB 3C?? Il n'est pas tout a fait comme le miens. C'est le même moteur (leyland 4/98NT). Tu n'as plus le filtre air? >>> oui, je pense, 3C2 qlq chose comme ça, si j'ai le filtre à air, je l'avais juste retiré pour instaler une bougie de préchauffage
Pour le filtre huile, tu n'en a que un pour l'hydrolique, c'est autre c'est pour l'inverseur. OK
Ta cabine, c'est de l'origine ou une bidouille? Elle me plairait bien! la mienne est fatiguée et je n'en trouve pas d'autre en remplacement >>> non, c'est claire quel n'est pas d'origine, je pense quelle vient d'un tracteur, mais je n'en sais pas plus, je l'ai acheté comme ça
Il était pas a vendre sur le boncoin y'a pas bien longtemps? >>>> et oui, un peu cher, mais je bricole pas mal Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 Wink et j'en avais besoin rapidement, donc, une bonne révision et un bon coup de peinture, et je le remetterai à la vente quand j'aurai fini mes travaux.

A bientot

akira80
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : amiens
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 Empty Re: Tractopelle JCB 3 CII

Message par fripouille 18/12/2011, 17:44

pour le quatrième filtre il faut démonter la plaque du réservoir d'huile a droite face au tracto et il est normalement visible. Concernant l'huile j'ai mis celle qui résiste a moins 32° équivalent a la mobil delvac 1330 c la seul de trois que j'ai trouve sur le marché, elle est pas donné...
bon courage Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 502276
fripouille
fripouille
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : jura
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 Empty Re: Tractopelle JCB 3 CII

Message par fendlabrise 18/12/2011, 20:54

Je vois de quel filtre tu parle, il faut que je m'en occupe mais c'est galère car il faut vidanger le circuit.
C'est un préfiltre lavable non ou alors il faut le remplacer?

Pour l'huile, tu l'as trouvé ou? quelle marque?

fendlabrise
Résident permanent

Nombre de messages : 111
Localisation : cote d'armor
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 Empty Re: Tractopelle JCB 3 CII

Message par fripouille 23/12/2011, 14:47

c'est un prefiltre lavable
l'huile je l'ai trouvé a jura hydraulique mais je n'ai plus la marque mais c la seul qu'il avait de compatible avec JCB
fripouille
fripouille
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : jura
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 Empty Re: Tractopelle JCB 3 CII

Message par fendlabrise 23/12/2011, 20:44

ok, merci Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 Wink

fendlabrise
Résident permanent

Nombre de messages : 111
Localisation : cote d'armor
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 Empty bonjour,pourriez vous me renseigner pour changer un joint de culasse du meme moteur que le votre merci d'avance.

Message par meka24 12/1/2012, 14:18

fendlabrise a écrit:bonjour a tous.
Je suis égualement propriétaire d'un 3CIII.
Je l'ai acheté il y a 4ans avec un probleme de marche arrière (inverseur) + joint de culasse (le liquide de refroidissment refoulait pas le radiateur).
Après pas mal de déboire pour sortir le convertisseur (c'est du lourd quand même) il s'avère que la cloche qui tient tous les disques en place est HS. la pièce vaux 4500€ chez JCB Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 14888 après reflexion, j'ai réussis grace a l'aide d'un collègue de boulot (on a un atelier d'usinage dans la boite ou je bose) On a retravaillé lé pièce cassée et réassemblée. Remplacement de tous les joints de l'inverseur et des disques.

Pour le moteur ça a été une autre histoire.
Je l'ai donc déculassé afin de remplacer ce soit disant joint de culasse, mais celui-ci ne présentait pas de trace de fuite et paraissait bien neuf. Donc épreuve culasse afin de controler si elle n'était pas fèlée et RAS. du coups rectif, remplacement des soupapes, des puits d'injecteurs, tarage injecteurs, démontage pompe a injection (remplacement des joints + de la soupapes de dosage) + passage au banc pour règlage. Remplacement des pastilles de désablage (super facile a trouver en cote anglaise! Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 Angry2 )
Les pistons avaient pas mal de jeux dans les chemises. Du coups j'ai mis 4 pistons/segments neuf ainsi que les coussinets de bielle.
Remontage de l'ensemble sur le tracto, une belle grosse opération!
Seulement au premier coup de démarreur, l'eau sortait du radiateur comme un geyser. Gros ras le bolle! Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 Angry2 Surtout que c'est vraiment gualère pour trouver des pièces a prix raisonable.
Donc forcément, redémontage de culasse pour controle et toujours rien. Pas le choix, il falllait sortir les chemises. Je ne l'avais pas fait dès le départ car je ne savais pas comment cétait foutus ni si les pièces était toujours disponible, mais pas le choix, le probléme devait provenir de là. De plus lors de la vidange d'huile il y avait énormément de mayo!
Moteur en place j'ai donc ressorti Pistons + chemises et là j'ai trouvé le probleme. Un joint torique d'embase de chemise était sortie de son logement et une chemise fendu coté exterrieur.
j'ai donc quand même réussis a trouver des chemise neuve + joints d'embases a bon prix!.
J'ai tout remonté et enfin.....ça fonctionne nickel.
Marche avant/marche arrière, ça ne refoulle pas par le bouchon de radiateur...

Je vais donc pouvoir continuer a le restaurer. J'ai refais le faisceau électrique coté moteur et le tableau de bord afin d'avoir les pressions et température moteur

J'ai travaillé un peu ce WE et au bout de 1/2 heure il s'est mis a fumer énormément noir et ne tirait plus du tout. Un bruit suspect a l'échappement (sifllement) et je trouvais que les gaz ne sortaient pas. Je démonte l'échappement pour voir et là nickel. Il est plein de rouille et ce bouche au bout d'un moment. Une grosse peure mais rien de grave.

Niveau mécanique j'ai un soucis de direction, elle est dure, mais par moment s'assouplie. Si quelqun a une solution? Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 0039

Me restera ensuite la "carrosserie" a revoir car ce ne sera pas un luxe! Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 Biggrin
je mets quelque photos=>

lors de l'achat=>

Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 110530110156634916

inverseur=>
Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 110530110252959666

Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 110530110343991375

moteur=>

Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 110530110402454013

Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 110530110538401756

Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 110530110625967953



Remontage chemise=>

Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 11053010590351033

meka24
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : 24210
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 Empty Re: Tractopelle JCB 3 CII

Message par fendlabrise 12/1/2012, 21:52

Le déculassage de ce genre de moteur est très simple.
Tu enlève le couvre culasse, tu dévisse les écrous qui maintient la rampe de culbu, tu enlève les tige et tu déboulonne la culasse. T'as plus qu'a la liver ensuite.
Biensûr il faut avoir vidangé le liquide de refroidissement avant! Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 Biggrin

fendlabrise
Résident permanent

Nombre de messages : 111
Localisation : cote d'armor
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 Empty Re: Tractopelle JCB 3 CII

Message par meka24 13/1/2012, 08:05

merci,mais pour les couple de serrage de ses boulons il n y en a pa?et pe tu me dire ou trouve t-on un joint de culasse etle prix a titre indicatif?mercie a bientot camaradeDemonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 Coucou

meka24
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : 24210
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 Empty Re: Tractopelle JCB 3 CII

Message par fendlabrise 13/1/2012, 22:08

Couple de serrage des écrous de culasse=> 13.6DaNm
Ordre de serrage=> Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 Sanstitre1hul

ensemble culabuteur=> vis diam 8mm=>2DaNm
vis diam 9.5mm=>4.1DaNm

Tu règle le jeu au soupapes à 0.33mm pour l'échappement comme pour l'admission

Le joint de culasse tu le trouvera chez les distributeurs de pièce auto. J'ai trouvé le miens chez Autodistribution par rapport au type moteur

@+

fendlabrise
Résident permanent

Nombre de messages : 111
Localisation : cote d'armor
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 Empty Re: Tractopelle JCB 3 CII

Message par meka24 14/1/2012, 17:07

Merci pour toutes ses infos sa va beaucoup m'aider a poursuivre les réparitions a trés bientot bonne journée. someca

meka24
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : 24210
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 Empty Re: Tractopelle JCB 3 CII

Message par meka24 15/1/2012, 14:00

bonjour,je ne posséde pas la carte grise et je ne trouve aucun n° sur bloc moteur pour la référence joint de culasse pourriez vous s'il vous-plait me donner les votre car c'est le meme moteur merci bonne journée...

meka24
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : 24210
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 Empty Re: Tractopelle JCB 3 CII

Message par fendlabrise 15/1/2012, 15:44

C'est le type moteur qu'il te faut et c'est un leyland 4/98NT si c'est le même que le miens biensur

fendlabrise
Résident permanent

Nombre de messages : 111
Localisation : cote d'armor
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 Empty Re: Tractopelle JCB 3 CII

Message par meka24 15/1/2012, 19:55

Oui c le meme merci beaucoup bonne soirée... ami

meka24
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : 24210
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 Empty Re: Tractopelle JCB 3 CII

Message par fendlabrise 15/1/2012, 21:14

http://www.ebay.co.uk/itm/Leyland-4-98-4-98-498-Diesel-Head-Gasket-Set-/310372500631?pt=UK_Cars_Parts_Vehicles_Other_Commercial_Vehicles_ET&hash=item4843a48497#ht_500wt_1156


Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 Wink

fendlabrise
Résident permanent

Nombre de messages : 111
Localisation : cote d'armor
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 Empty Re: Tractopelle JCB 3 CII

Message par meka24 16/1/2012, 18:10

Merci pour le tuyau tes vachement sympa Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 502276 a + bonne soirée..

meka24
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : 24210
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 Empty Re: Tractopelle JCB 3 CII

Message par fendlabrise 16/1/2012, 19:37

Y'a pas de quoi! ça sert a ça un forum! Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 Wink

fendlabrise
Résident permanent

Nombre de messages : 111
Localisation : cote d'armor
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 Empty Re: Tractopelle JCB 3 CII

Message par meka24 25/1/2012, 13:13

Bonjour fendlabrise je reviend vers toi avec un gros soucie aprés avoir tous remonté suivant tous les conseilles présieux que tu ma donné j'ai voulu régler mon jeu de soupapes comme tu me la indiqué et la en faisant touner le moteur les tuges culbuteur ce sont tordu grosse bétise de ma par j'ai pu redressé les tige j'espére que mes soupapes non pa eu de casse.Ma question est la suivant 0,33mm pour toute les soupapes a quel endroit faut-il prendre les mesure si tu pourrai me fournir sa aussi claire que tu la était jusqu'a la sa serai super avec des photo merci a bientot Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 Bye

meka24
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : 24210
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 Empty Re: Tractopelle JCB 3 CII

Message par fendlabrise 25/1/2012, 21:10



Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 Soupape

connais tu la méthode pour règler le jeu au soupapes?

Il faut ce mettre en bascule cylindre N°4 et règler le cylindre 1
bascule cylindre 1 et tu règle le 4
bascule cylindre 2 et tu règle le 3
bascule cylindre 3 et tu règle le 2

comment à tu procèdé?

fendlabrise
Résident permanent

Nombre de messages : 111
Localisation : cote d'armor
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d un MF 825 - Tractopelle JCB 3 CII - Page 7 Empty Re: Tractopelle JCB 3 CII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum