widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Branchement hydraulique sur un Deutz 4006: avant ou après le relevage

3 participants

Aller en bas

Branchement hydraulique sur un Deutz 4006: avant ou après le relevage Empty Branchement hydraulique sur un Deutz 4006: avant ou après le relevage

Message par JohnDeere 30/4/2010, 08:15

Bonjour à tous,

je suis occupé à monter le chargeur sur mon D4006. Hier, grande discussion avec mon concessionnaire (John Deere): où brancher l'entrée/sortie du distributeur pour le chargeur ?

Pour info, ce dernier a 2 SE pour le levage et 1 DE pour le cavage, mais ça ne change rien à la question. L'hydraulique du D4006 est en circuit ouvert.

Deux possibilités pour brancher le distributeur:

1) Brancher directement la sortie de pompe sur l'entrée du distri. La sortie du distri est alors branchée sur le bloc relevage. Dans ce montage, l'huile circule en permanence par le distri.

Avantage: branchement plus simple, pas de vanne et priorité au distri du chargeur.

Inconvénient: perte de charge puisque le diamètre de passage dans le distri est inférieur à celui du tuyau de sortie de pompe.

2) Brancher l'entrée du distri du chargeur à la sortie du distri SE existant (un distri en applique d'origine Deutz). La sortie du distri chargeur est branchée directement sur le retour au réservoir d'huile.

Avantage: chargeur alimenté uniquement quand nécessaire (il faut maintenir le distri SE existant ouvert, c'est prévu d'origine par un ergot de blocage). Je peux isoler facilement le distri du chargeur, qui n'est plus de première jeunesse et qui semble sujet aux fuites...

Incovénient: probablement légère perte de charge puisque l'huile sous pression doit d'abord traverser le relevage et le distri en applique avant d'arriver au chargeur.

J'aimerais avoir vos avis sur ces deux branchements.
Merci d'avance,
Pierre

JohnDeere
Résident permanent

Nombre de messages : 126
Localisation : Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz 4006 et John Deere 2850
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Branchement hydraulique sur un Deutz 4006: avant ou après le relevage Empty Re: Branchement hydraulique sur un Deutz 4006: avant ou après le relevage

Message par JohnDeere 30/4/2010, 08:30

Une photo pour illustrer le post précédent...

Branchement hydraulique sur un Deutz 4006: avant ou après le relevage Deutz_branchement-hydro

JohnDeere
Résident permanent

Nombre de messages : 126
Localisation : Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz 4006 et John Deere 2850
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Branchement hydraulique sur un Deutz 4006: avant ou après le relevage Empty Re: Branchement hydraulique sur un Deutz 4006: avant ou après le relevage

Message par yaume 30/4/2010, 12:21

salut,

sur mon farmall cub, j'ai monté le chargeur comme ta solution 1. ceci dit je n'avais pas tellement d'autre choix.

si j'ai bien compris, tu aura une perte de charge dans les deux cas. mais ma petite expérience me porte à croire que le diamètre de sortie de pompe est en général surdimensionné par rapport au besoin et aux sections de passage nécéssaires. la perte de débit devrait être minime voire nulle.

classiquement, un distributeur en 3/8 passe entre 40 et 50 L/min. à toi de voir avec le débit de ta pompe.

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Branchement hydraulique sur un Deutz 4006: avant ou après le relevage Empty Re: Branchement hydraulique sur un Deutz 4006: avant ou après le relevage

Message par JohnDeere 30/4/2010, 18:50

Je suis largement bon alors: la pompe débite 27 l/min sous 200 bars.

JohnDeere
Résident permanent

Nombre de messages : 126
Localisation : Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz 4006 et John Deere 2850
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Branchement hydraulique sur un Deutz 4006: avant ou après le relevage Empty Re: Branchement hydraulique sur un Deutz 4006: avant ou après le relevage

Message par BNMA 30/4/2010, 22:31

Bonsoir
J'ai choisi la solution 1 sur un renault 651 et c'est ok et toutes les commandes sont fonctionnelles sans avoir à ouvrir ou fermer un robinet 3 voies.ce montage concerne le chargeur avant.
il y a quand meme une remarque à faire avec ce montage.C'est qu'en position descente du chargeur et moteur en marche il y a plus de debit d'huile (debit normal de la pompe + retour d'huile suite à la descente du chargeur et qui passe par le meme conduit pour aller au carter relevage)
Pour eviter cela .j'ai utilisé un élément double effet.une sortie vers les verins d'élévation et l'autre sortie vers le reservoir hydraulique(boite de vitesse ce renault)
Bernard

BNMA
Résident permanent

Nombre de messages : 424
Localisation : MAINE ET LOIRE
Tracteurs : MF 135 JD 1640
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Branchement hydraulique sur un Deutz 4006: avant ou après le relevage Empty Re: Branchement hydraulique sur un Deutz 4006: avant ou après le relevage

Message par JohnDeere 1/5/2010, 17:02

il y a quand meme une remarque à faire avec ce montage.C'est qu'en
position descente du chargeur et moteur en marche il y a plus de debit
d'huile (debit normal de la pompe + retour d'huile suite à la descente
du chargeur et qui passe par le meme conduit pour aller au carter
relevage)

Je me suis posé cette question: comment, avec ce branchement, l'huile sans pression peut-elle retourner vers le bloc relevage, par exemple lors de la descente de le chargeur (si verrin SE) ?

L'explication suivante est-elle correcte ? Lorsqu'aucun levier n'est activé l'huile traverse le distributeur (pompe -> distri -> bloc relevage). Lorsque j'actionne le levier pour laisser redescendre le chargeur, je suppose que le distri interrompt ce passage, sinon l'huile sans pression venant du verrin ne pourrait retourner vers le relevage.

Au quel cas, le problème est plutôt que l'huile sans pression est freinée par le passage dans le distri du relevage, donc la descente est plus lente que si l'huile retourne en direct au reservoir ?

JohnDeere
Résident permanent

Nombre de messages : 126
Localisation : Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz 4006 et John Deere 2850
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Branchement hydraulique sur un Deutz 4006: avant ou après le relevage Empty Re: Branchement hydraulique sur un Deutz 4006: avant ou après le relevage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum