widget_PA
Correspondance moteur universal et someca
+2
Gilles81
mattdevue
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Correspondance moteur universal et someca
Bonjour,
Je possède un universal 500 mais le moteur à quelques soucis. Je souhaiterai le remplacer par un moteur lui correspondant. J'ai relevé le type du moteur c'est un D115 qui monté sur les UTB 445 et 500. Sachant que les moteur UTB sont sous licance fiat, j'imagine que certains moteurs someca-fiat sont exactement pareil.
Quelqu'un connaît-t-illes correspondance entre moteur fiat-someca et utb ?
Merci d'avance.
Je possède un universal 500 mais le moteur à quelques soucis. Je souhaiterai le remplacer par un moteur lui correspondant. J'ai relevé le type du moteur c'est un D115 qui monté sur les UTB 445 et 500. Sachant que les moteur UTB sont sous licance fiat, j'imagine que certains moteurs someca-fiat sont exactement pareil.
Quelqu'un connaît-t-illes correspondance entre moteur fiat-someca et utb ?
Merci d'avance.
Re: Correspondance moteur universal et someca
salut .
bienvenu sur les VSA.
je pense que certains membres mecano vont te donner des infos a se sujet .. en attendant , voici le lien de la notice technique du 445 UTB qui se trouve sur le site des VSA ..
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuel_UTB_Universal_445_notice_technique.pdf
bonne lecture ..
pense a mettre des photos de ton tracteur ..
a+..Gilles81
bienvenu sur les VSA.
je pense que certains membres mecano vont te donner des infos a se sujet .. en attendant , voici le lien de la notice technique du 445 UTB qui se trouve sur le site des VSA ..
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuel_UTB_Universal_445_notice_technique.pdf
bonne lecture ..
pense a mettre des photos de ton tracteur ..
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Bonsoir,
il faudrait voir du coté d'un Fiat ou Soméca 450,le moteur 3 cyl doit avoir exactement les mêmes caractéristiques que l'Universal
http://www.konedata.net/Traktorit/fiat250.htm
pour le type du moteur Fiat,c'est quelque chose du genre 8035 ou 853,il me faut vérifier...
@+
il faudrait voir du coté d'un Fiat ou Soméca 450,le moteur 3 cyl doit avoir exactement les mêmes caractéristiques que l'Universal
http://www.konedata.net/Traktorit/fiat250.htm
pour le type du moteur Fiat,c'est quelque chose du genre 8035 ou 853,il me faut vérifier...
@+
MF65- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
MOTEUR 8035 02
BONJOUR vient faire un tour chez moi j ai un moteur 8035 02 CDT
mrcel- Résident permanent
Bonjour,
J'ai un chariot elevateur moteur fatigué mais je ne trouve pas d'info pour ce genre de matériel TP.
C'est marque OM FIAT, et le moteur extérieur ressemble aux someca 3 cylindres.
Où se trouve le marquage moteur "8035/xx" ou "CN3xxxx" ?
Sinon quel est le prix de ton moteur 8035/02 ?
Si toujours à vendre
Merci à bientôt
J'ai un chariot elevateur moteur fatigué mais je ne trouve pas d'info pour ce genre de matériel TP.
Si toujours à vendre
Merci à bientôt
Cédric_820- Nouveau membre
Tracteurs : John deere 820 + Elevateur TP OM FIAT BENFRA
BJR si t on chariot est un om fiat c est un moteur 3 cylindes 8035 /0 quelque chose car il y a plusieurs puissances celui que j avais proposé venait d un chariot om fiat et tu as raison sur un point il n y avait pas de gravage de numeros sur la plaque ce qui m avait intrigué donc l explication c etait un universal pour repondre a ta question ils sont identique la personne qui me la pris pour monter sur un 450 ma dit il y a deux perçages de villebrequin a voir nous c etait le memeCédric_820 a écrit:Bonjour,
Si toujours à vendre
Merci à bientôt
mrcel- Résident permanent
Bonsoir,
Un voisin avait un Someca 450N qui n'avait de Someca que le nom: c'était un Universal en entier (c'était marqué sur la plaque).
Il me semble que les tracteurs Fiatagri de la série 46 sont aussi des UTB.
Un voisin avait un Someca 450N qui n'avait de Someca que le nom: c'était un Universal en entier (c'était marqué sur la plaque).
Il me semble que les tracteurs Fiatagri de la série 46 sont aussi des UTB.
JB26- Résident permanent
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI