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nitrate de bromure hexagonal, que faut il en penser ?

4 participants

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Message par manuelf265d 18/4/2010, 18:20

voici ce que j'ai trouvé sur leboncoin


Votre moteur pratiquement incassable avec le "nbh"








Mis en ligne par
richard
le 17 avr à 09:22.


richard :

nitrate de bromure hexagonal, que faut il en penser ? 0904nitrate de bromure hexagonal, que faut il en penser ? 5195nitrate de bromure hexagonal, que faut il en penser ? 0nitrate de bromure hexagonal, que faut il en penser ? 9


nitrate de bromure hexagonal, que faut il en penser ? 7874841801


Prix :
11 €

Ville :
69190 Saint-Fons


Une dose de 5g de ce SUPRA LUBRIFIANT,
Qualité
Professionnelle, pur à 99,5% est suffisante pour
traiter 5 litres d’huile moteur.

Pour tous les moteurs ancienne
et nouvelle
génération essence avec ou sans catalyseur,
Diesel, injection, HDI avec ou sans filtre à
particules, tracteurs, compresseurs d’air,
tondeuses, tous moteurs 2 temps, boitiers
réducteur, renvoi d’angle, systèmes hydrauliques,
etc….



Effets ressentis encore plus efficace sur les
moteurs d’ancienne conception, qui ont des pertes
dues à la friction sur ces générations de moteurs

Expédition
sous enveloppe en tarif lettre pour 1
euros.

Il s’agit de Nitrure de Bore Hexagonal HBN en
poudre, pur à 99,5%, sous sa forme hexagonale et
lamellaire (plate) en nano particules de 0,070
micron ! Passe dans le filtre à huile sans
problèmes ! Les nano particules une fois fixées au
métal et en suspension dans l’huile, glissent les
unes sur les autres, phénomène du « jeu de cartes
» !
Egalement connu sous le nom de « graphite blanc ».
Sa structure moléculaire est très proche de celle
du graphite, mais son pouvoir lubrifiant est très
nettement supérieur, bien supérieur même au téflon
(PTFE) déjà réputé.
Bien plus qu’un lubrifiant le Nitrure de Bore
Hexagonal est un SUPRA LUBRIFIANT ! Simple et
efficace c’est la super glisse !
C’est un produit couramment utilisé
dans
l’industrie, apprécié pour ses caractéristiques
physico chimiques, notamment par la NASA en
bouclier thermique de la navette spatial, la
métallurgie, en fonderie, usinage, outillage et
maintenant par les fabricants d’additifs pour les
huiles moteurs. Certains huiliers, indépendants et
pétroliers l’incorporent à leurs huiles pour en
faire une huile de très haute qualité au pouvoir
lubrifiant extrême et inégalé ! Le hic c’est leur
prix de 80 à 120 euros les 5l ! Huile et bidon
compris quand même !


Le NBH est un peu l’additif à la mode,
alors que
font les fabricants d’additifs ?

Pour être bref, Ils
l’incorporent et le mélange à
une huile neutre, sélectionnent un packaging et
mettent sur le marché un produit à très forte
marge ! Le fait d’acheter ces produits chers vous
rassure psychologiquement, c’est cher donc c’est
bon !



Ce que je vous offre c’est uniquement le produit
actif à un prix très raisonnable.



Ses principales
qualités sont :


Convient pour tous les moteurs à raison
d’une dose
de 5g pour 5 litres d’huile, boites de vitesses
1g, ponts 1g.
Pouvoir de lubrification exceptionnel, supérieur
au graphite et au PTFE
Important pouvoir couvrant (45m² au gr.)
flexibilité élevée, onctueux.
Stabilité et résistance exceptionnelle
à une
température 950°C en continu sous air et plus de
2200°C en atmosphère inerte. Fusion : 2800°C
Se glisse entre toutes
les parties en mouvement du
moteur grâce à taille en nano particules 0,070
micron.
Excellente propriété adhésive au métal, reste
efficace durant 50 000 Kms, même après vidange(le
produit agit comme un vitrificateur)
Excellent conducteur thermique,
il renforce le
pouvoir caloporteur de l’huile pour évacuer les
calories indésirables (dissipation de la chaleur)
intéressant, entre autre, pour les moteurs
fortement sollicités. L’huile participe à hauteur
de 40% au refroidissement du moteur !
Protège contre l’usure, la
surchauffe des pièces
en mouvement, possède également une action
anti-corrosion.
Ne modifie pas la viscosité de l’huile ni sa
structure mais augmente son pouvoir lubrifiant.
Ne bouche pas les
filtres à huile (les filtres à
huile laissent passer les particules à 15
microns).
Compatible avec toutes les huiles, minérales, semi
synthèse et synthèse
Diminue sensiblement la consommation de
carburant
(4 à 5%) et les émissions de polluants.
Augmente fortement la
longévité du moteur et son
rendement par diminution des frottements a froid
comme à chaud. Usure à froid diminuée par 4 par sa
lubrification instantanée au démarrage. Réduction
de la friction de plus de 60%.
Dureté de 2 sur l’échelle de Mohs,
c.a.d rayable à
l’ongle, donc tendre.
Efficacité réelle et quasi immédiate, 1 à 2
heures
de fonctionnement moteur.
Sa forme et sa densité font qu’il ne se
décante
pas dans l’huile.
Neutre et amorphe (inerte chimiquement) il est non
polluant pour l’environnement et inoffensif pour
la santé.
Redonne souplesse et onctuosité au moteur.




Ne
pas utiliser dans un moteur avec un kilométrage
à 10 000 Kms, trop tôt, le NBH empêcherai le
rodage!!!

Le NBH est un excellent additif mais il ne rend
pas l’huile inusable ! Il ralenti sa dégradation
chimique mais il ne supprimera pas les résidus de
combustions et autres impuretés.



Une chose simple et
peux couteuse à faire est de
remplacer le bouchon de vidange par un bouchon
avec un aimant. L’aimant attirera toutes les
particules métalliques que le filtre à huile ne
retient pas



Une huile ne fait pas que graisser, elle est
en
effet dopée lors de sont élaboration avec une
multitude d’additifs, anti-corrosion, anti- acide,
anti- usure, modificateur de viscosité,
anti-mousse, agents de dispersion, détergents,
additifs extrême pression (EP), dispersants,
stabilisant thermique etc.



Les bases d’huiles reçoivent
selon les fabricants
et le niveau de qualité qu’ils veulent donner à
leur huile, tout ou partie de la panoplie de
dopants à leur disposition en plus ou moins grande
quantité, pour des questions de choix,
d’affectations, de prix ou encore pour des raisons
commerciales.



Mais ces dopants ne sont pas « inusables
», au fur
et à mesure des kilomètres ils s’amenuisent et
finissent par être de moins en moins efficaces, il
faut donc vidanger et remplacer l’huile, qui en
plus est « chargée et contaminée » de résidus de
combustion et dont les molécules sont cassées par
la friction, la pression et la température ! Une
huile « s’use » mécaniquement, physiquement et
chimiquement.



Toutes ou presque toutes les huiles du
marché
obtiennent les spécifications API, ACEA, etc.,
lorsqu’elles sont neuves, mais toute ne tiendront
pas ces spécifications sur la périodicité de la
vidange.



C’est pourquoi il est préférable d’utiliser une
huile de marque de grand pétrolier (selon les
prescriptions du constructeur, qualité et
viscosité) qui vous assurera une bonne protection
sur sa durée d’utilisation.



C’est un peu comme un
écolier qui a 10/20 et
l’autre 20/20, les deux passent dans la classe
supérieure, mais celui qui à 10/20 aura plus de
mal dans la classe supérieure ! C’est encore comme
un bon médecin et un mauvais médecin tous les deux
ont leur diplôme mais…..C’est une image bien sûr !



Certaines
huiles de grands supermarchés sont de
bonne qualité et peuvent être considérées comme
fiables.



Utiliser une huile très bas gamme ne provoquera
pas forcément de dégâts immédiats, c’est au fil du
temps que son utilisation abîme votre moteur !

Encrassement
(insuffisamment détergente),
cokéfaction (mauvaise tenue à la température),
usure moteur, modification de la viscosité etc.
par manque de longévité de l’huile insuffisamment
dopée en quantité et qualité ou encore huile de
base élaborée à partir d’huile de récupération et
non à partir d’huile directement raffinée.







LE
SAVIEZ VOUS ?



Pour information, sachez que démarrer un
moteur
resté 8 à 10 heures au repos (l’huile s’est
égouttée tranquillement), ce qui correspond à une
nuit, lui provoque une usure équivalente à 800
Kms parcourus à chaud !



C'est-à-dire que les quelques
10èmes de seconde,
voir quelques secondes le circuit de graissage
n’est pas en charge ni en pression, l’huile n’est
pas encore arrivée sous pression à chaque paliers,
coussinets…, les pièces sont métal contre métal =
usure ! Et nous faisons cela tous les matins ! De
1000 à 1500 tr/mn au starter vous imaginez le
nombre d’aller et venue ou rotation sans huile des
parties en mouvement, pistons segments contre
chemises, coussinets, paliers, poussoirs
hydrauliques…



Brasser de la purée est plus difficile
que brasser
de l’eau !

C’est pour cette raison que les huiles à faible
viscosité à froid (plus liquides) ont la
réputation, justifiée d’ailleurs, de mieux
lubrifier à froid et au démarrage, elles arrivent
plus vite sur leur lieu de travail !

Sur la vie d’un moteur 80%
de son usure est due au
démarrage à froid !



Le nitrure de Bore Hexagonal, fixé
sur toutes les
parties en mouvement, sera déjà efficace pendant
ce temps d’attente du graissage, et après aussi
bien sûr, d’où augmentation de la longévité du
moteur à terme ! (Usure divisée par 4 !)
n hesitez pas, un tel
produit a ce prix la c est
cadeau!!!merci et bonne route.................
manuelf265d
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Message par dromadaire 18/4/2010, 19:39

bonjour,
ça me fait penser au produit qu'on trouve dans les magasins feux vert ou autre et qu'on appelle des remetalisants moteurs, certains disent que ça s'y connait, d'autres que c'est de la poudre de perlimpinpin!
pour ce qu'il dit du démarrage après plusieurs heures d'arrêt, j'y crois, effectivement, les premiers tours se font sans lubrification!
a+
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Message par fx43 18/4/2010, 19:50

arf ce genre de camelote c'est pas toujours bon. Uen fois un garagiste a vu arrivé une deuche avec le moulin tout plastifié de l'intérieur après ce genre de traitement.

fx43
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Message par GORDINI 07 18/4/2010, 22:01

2200 € le litre !!!!!!!!!!!!!!!!!nitrate de bromure hexagonal, que faut il en penser ? Affraid

je suis un peu comme St Thomas......
Je n'y crois pas vraiment!
il dit qu'il vend du produit pur ...et comment peut-il le prouver ?
C'est si facile de le "couper"
c'est de la drogue dure pour votre moteur !!!!!nitrate de bromure hexagonal, que faut il en penser ? Buzz



Bref!
moi,je passe mon cheminnitrate de bromure hexagonal, que faut il en penser ? Lol

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Message par manuelf265d 23/4/2010, 21:19

c'est bien ce que j'en ais pesé moi aussi
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