widget_PA
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ?????

+11
burgonde 89
Le Gaulois
Dalton
erick28
klauss64
comistic
david 77
GORDINI 07
mcgyver
dukenukem32
jean-pierre-45
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ????? Empty Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ?????

Message par jean-pierre-45 1/2/2013, 19:24

Bonjour

J’ai reçu aujourd’hui ce message suite à une annonce de vente que j’ai mis sur le bon coin il y a 2 jours :
[ http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/427240698.htm?ca=7_s ] ce qui me surprend le plus c’est que l’on me demande aucun détails sur le matériel, simplement un contact hier via le site de vente pour demander si le matériel etait toujours en vente et pour récupérer mon adresse mail (je pense) .
Je voudrai savoir si vous avez déjà effectué des transactions sur cette manière car la méthode me laisse ?????

[i]e : "J.....-J....... D......R" • ajouter à mes contacts

A : (Mon adresse mail)
date : 31/01/13 à 20h43
objet : RE: MP "Chargeur Mailleux Senior" sur Leboncoin.fr

Bonjour ,
OK pas de souci nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon épouse et moi décidons de vous l'acheter .
Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané.
Je suis de Saint-sauveur-en-puisaye (89) mais présentement en déplacement avec mes enfants et mon épouse pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois et nous avons décidé de l'acheter.
Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide
et plus sécurisant en ces temps qui courent.
Concernant le paiement dès que j'ai vos cordonnées je fait le transfert et je vous transmet les références pour que vous allez dans votre bureau de poste encaisser les fonds en espèce.
puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau.
Suite a cela si n’y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées:

-Nom et prénom
-Adresse d'habitation complète
-Votre prix ferme
-Différents contacts téléphoniques (pour vous joindre une fois que le transfert est fait)

Mais puis-je compté sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération.
veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander, pouvez vous nous contacter pour plus de détail
Cordialement

J......-J........ D......R / TEL 00225 02 37 68 60


Suite à la communication téléphonique avec la véritable personne j'ai masqué son nom



Dernière édition par galepoires le 1/2/2013, 23:14, édité 1 fois
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2689
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ????? Empty Re: Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ?????

Message par dukenukem32 1/2/2013, 19:41

ca sent le roussi de l autre coté de l équateur çà ..... et oui ils ont l adsl là bas .....comme un site sans citer le nom qui dit le gag " nous donnons notre AUDI q7 contre bon soin a la mémoire de notre fils .... puis plus loin une autre personne donnait un 4x4 lx 70 en la mémoire de son fils .....mais oui bien sur :siffle:


vu le numero de tel 00225......

desolé pour le lien je sais si j ai le droit ça vaut le coup d aller voir

:http://www.commentcamarche.net/forum/affich-14617720-arnaque-au-00225

cdt duke

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-14617720-arnaque-au-00225

Voila le lien direct


Dernière édition par dukenukem32 le 1/2/2013, 19:57, édité 1 fois
dukenukem32
dukenukem32
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : Gers
Age : 48
Tracteurs : Vendeuvre et MF
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ????? Empty Re: Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ?????

Message par mcgyver 1/2/2013, 19:54

Bonjour !
Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide
ça ,Déja .;;ça sent l'annonce "africaine "
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ????? Empty Re: Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ?????

Message par dukenukem32 1/2/2013, 19:56

oui je viens de le prévenir sur l annonce posté sur le bon coin j espere qu il a pas mordu :non:
dukenukem32
dukenukem32
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : Gers
Age : 48
Tracteurs : Vendeuvre et MF
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ????? Empty Re: Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ?????

Message par jean-pierre-45 1/2/2013, 20:25

Une personne m'a téléphoné pour me dire qu'il connaissait les parents de ce monsieur et suite à cela je l'ai appelé pour l'informer de cette arnaque à son nom et adresse
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2689
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ????? Empty Re: Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ?????

Message par GORDINI 07 1/2/2013, 20:30

La personne qui t'a appellé pour dire qu'elle connaissait les parents....comment savait'elle que tu avais eu un message
de ce Mr Daheger ....?

Bizarre tout ça......un conseil, laisses tomber , c'est une vraie arnaque !
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ????? Empty Re: Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ?????

Message par dukenukem32 1/2/2013, 22:09

oui c est clair ca sent l arnaque plein pot ,deja le numero de tel c est l afrique je crois d apres les autres forums ....
dukenukem32
dukenukem32
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : Gers
Age : 48
Tracteurs : Vendeuvre et MF
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ????? Empty Re: Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ?????

Message par david 77 1/2/2013, 22:21

Bonsoir
Les experts Bamako lol!
david 77
david 77
Résident permanent

Nombre de messages : 422
Localisation : seine et marne
Age : 54
Tracteurs : sfv et jd
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ????? Empty Re: Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ?????

Message par jean-pierre-45 1/2/2013, 22:31

la personne qui m'a prévenu est un forumeur du site,il a vu le post sur les vsa et comme il est du coin , il m'a appelé au tél pour ne pas perdre de temps
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2689
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ????? Empty Re: Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ?????

Message par GORDINI 07 1/2/2013, 22:35

OK je comprends mieux !!!! :youpi:
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ????? Empty Re: Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ?????

Message par comistic 1/2/2013, 22:54

J'ai déjà eu ce genre de réponse, c'est de l'arnaque, ils écument tous les sites de vente pour arnaquer les gens.

Comistic.
comistic
comistic
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1170
Localisation : Moulismes 86500
Age : 57
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ????? Empty Re: Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ?????

Message par klauss64 1/2/2013, 23:34

Bonjour à tous
Comme te dis tout le monde c 'est de l'arnaque africaine de toutes façon ne jamais communiquer donnée perso à des gens dont tu connais rien et qui sont sensé résider à tombouctou ou à tataouine les bains
A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ????? Empty Re: Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ?????

Message par erick28 3/2/2013, 22:33

bonjour , mois aussi j'ai eu ce genre de message pour avoir passer une annonce de vente ( un tracteur a 15000 euro )

de toute facon quand on achete qq chose on telephone et on se deplace pour voir .
de plus le mandat cash est limité a 1500 euros !!!!!!
c'est une arnaque africaine . tu efface le message .

erick28
erick28
Résident permanent

Nombre de messages : 577
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ????? Empty Re: Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ?????

Message par Dalton 4/2/2013, 11:13

Sans compter tous les mandats et chèques falsifiés , y compris des chèques de banque .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9724
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ????? Empty Re: Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ?????

Message par Le Gaulois 6/2/2013, 08:50

Bonjour,

C'est bizarre, je ne suis pas convaincu que cela soit obligatoirement une arnaque. Cela m'est déjà arrivé de consulter le coin coin depuis l'autre bout du monde. C'est courant que des types soient envoyés par leurs boites à l'autre bout du monde et qu'ils profitent de cette opportunité pour prendre des congés sur place, en faisant venir leur famille.
Comme il te le dit, c'est lui qui prend les risques puisque que dans tout les cas tu as l'argent et tu gardes le chargeur.

Le seul risque que je vois c'est qu'il veuille obtenir ton adresse pour envoyer des voleurs. Cela dit il peut faire plus simple.

Arnaque ou pas, l'histoire me parait plausible en tous cas.

Le Gaulois
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ????? Empty Re: Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ?????

Message par Invité 6/2/2013, 12:03

Le "présentement" ne pardonne pas :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ????? Empty Re: Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ?????

Message par Le Gaulois 6/2/2013, 13:34

Papounet 82 a écrit:Le "présentement" ne pardonne pas :siffle:

Ohui dis donc... afro

Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ????? Empty Re: Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ?????

Message par Le Gaulois 6/2/2013, 13:37

Le Gaulois a écrit:
Papounet 82 a écrit:Le "présentement" ne pardonne pas :siffle:

Oh oui dis donc... afro

Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ????? Empty ce que j'en pense...

Message par burgonde 89 8/2/2013, 14:08

sur leboncoin c'est assez courant , a chaque fois que je trouve des annonces litigieuses je previens le site et rapidement les annonces sont evacuees ...

burgonde 89
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : burgondie
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ????? Empty Re: Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ?????

Message par dromadaire 8/2/2013, 18:07

Le Gaulois a écrit:Bonjour,

C'est bizarre, je ne suis pas convaincu que cela soit obligatoirement une arnaque. Cela m'est déjà arrivé de consulter le coin coin depuis l'autre bout du monde. C'est courant que des types soient envoyés par leurs boites à l'autre bout du monde et qu'ils profitent de cette opportunité pour prendre des congés sur place, en faisant venir leur famille.
Comme il te le dit, c'est lui qui prend les risques puisque que dans tout les cas tu as l'argent et tu gardes le chargeur.

Le seul risque que je vois c'est qu'il veuille obtenir ton adresse pour envoyer des voleurs. Cela dit il peut faire plus simple.

Arnaque ou pas, l'histoire me parait plausible en tous cas.
Le Gaulois
c'est vrai pour l'adresse de quelqu'un, il suffit de regarder les pages blanches, ou il faut laisser tomber, c'est, si le mandat vient de l'étranger et que le gas vous dit : le mandat est bloqué en douane et il y a des frais à payer des deux cotés!
la solution, serait de lui demander son numéro de téléphone et regarder sur le bottin, qu'elle existe bien, par contre, c'est vrai qu'il y a eu des arnaques aux faux chiques certifies de banque!
après relecture du post, je change un peu d'avis, le gas doit être assez naïf pour envoyer 2000€ à quelqu'un qui'il connais pas! Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ????? 267490
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4422
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ????? Empty annonce

Message par jean-jacques rouleau 9/2/2013, 08:26

Bonjour à vous,

Perso, c'est une arnaque qui a évolué un peu :siffle: ; pour moi, l'objectif et de se parler au tél. afin d'avoir les renseignements voulus; des prétextes seront utilisés afin de se parler plusieurs fois; se qui permettra à "l'autre" d'affiner sa stratégie;
La syntaxe et les mots utilisés sont typiques, idem pour les fautes What a Face Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ????? Angry2 et toujours présents les intermédiaires Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ????? Nono
Ses enfants sont en vacances avec lui; OK Exclamation , à quelle école vont-ils habituellement dans la ville citée en France Evil or Very Mad :youpi:
Cordialement.JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ????? Empty Re: Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ?????

Message par Jorkan 18/2/2013, 20:30

Bonsoir à tous

Ce que tu peux être naif Le Gaulois ça sent l'arnaque africaine à plein nez !
Fuir absolument ce genre d'annonce ou on vous prend en otage par les sentiments ...
Méa culpa j'ai failli me faire avoir par ce genre d'annonce mais au dernier moment une petite voix me dit Non c'est pas possible aussi peu cher pour un engin comme ça !
C'est marrant l'annonce ressemblait à celle là avec le " Presentement " ...le nom : l'adresse : le num de tel : etc etc
Soyez vigilant sur le BC

Cordialement
Jorkan
Jorkan
Routard chanceux

Nombre de messages : 58
Localisation : Haute Saone Molay
Age : 66
Tracteurs : MF 835 DS
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ????? Empty Re: Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ?????

Message par Le Gaulois 19/2/2013, 07:19

Jorkan a écrit:Bonsoir à tous

Ce que tu peux être naif Le Gaulois ...

OUI... Et pourtant je ne touche pas à tes champignons!!! Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ????? Forummp3 Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ????? Forummp3 Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ????? Forummp3

Le Gaulois
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ????? Empty Re: Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ?????

Message par bohemes52 20/2/2013, 19:35

Je trouve qu'il faudrait le présenter à madame m'bouzouf en Fourbi qui m'a écrit il n'y a pas longtemps paske son papa était mort en tôle, il étai copaing avec laurent pakbo, il a planqué plein de sous kil sait pas sortir et ...
bohemes52
bohemes52
Résident permanent

Nombre de messages : 754
Localisation : BE Saint-Hubert
Age : 71
Tracteurs : Zetor 6718 2 RM
Date d'inscription : 20/10/2010

http://serge-helpdesk.synology.me

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ????? Empty Qu-est-ce-que-je-dois-penser-de-cette-reponse

Message par Jorkan 20/2/2013, 19:54

Bonsoir

Merci Le gaulois Ah ah je me mare !! T' es un rigolo toi !

Cordialement
Jorkan
Jorkan
Routard chanceux

Nombre de messages : 58
Localisation : Haute Saone Molay
Age : 66
Tracteurs : MF 835 DS
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ????? Empty Re: Qu'est ce que je dois penser de cette réponse ?????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum