widget_PA
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Som 25d pas tourné depuis 5 ans, que dois-je faire?

3 participants

Aller en bas

Som 25d pas tourné depuis 5 ans, que dois-je faire? Empty Som 25d pas tourné depuis 5 ans, que dois-je faire?

Message par -LUC- 18/11/2010, 07:46

Bonjour

je vais faire l'acquisition d'un petit som 25d qui semble très propre, qui a dormi à l'abri, mais qui n'a pas tourné pendant 5 ans. Quelles sont les précautions à prendre avant de démarrer, à votre avis?
(On m'a parlé de nettoyer le circuit d'injection, mais je ne vois pas trop. Juste les injecteurs ou la pompe et tout?)
(et puis il doit y avoir un filtre?...)

Je précise que je ne suis pas mécanicien, même si ça doit être évident au vu de la question.

-LUC-
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : MONTESPAN
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Som 25d pas tourné depuis 5 ans, que dois-je faire? Empty Re: Som 25d pas tourné depuis 5 ans, que dois-je faire?

Message par christian 18/11/2010, 08:38

salut luc
un petit modele sympa (vois avec le proprio pourquoi il l'a arreter)
avant de demarrer:
- faire tourner le moteur a la main a partir de la poulie du villebrequin pour controler que le moteur ne soit pas bloqué
- faire tous les niveau ou les plein si besoin eau huile
-mettre une batterie si des fois par chance il demarrait le laisser au ralentis ou au max mi acceleration Som 25d pas tourné depuis 5 ans, que dois-je faire? Yahoo
-si non :non: purger et controler le circuit de go etat filtre, pompe ammorçage et arriver de go au injecteur

avant de le deplacer pur une grande distance
-niveau et etat de l'huile boite pont

tien nous au courant de l'evolution
a + C
christian
christian
Résident permanent

Nombre de messages : 461
Age : 56
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Som 25d pas tourné depuis 5 ans, que dois-je faire? Empty Re: Som 25d pas tourné depuis 5 ans, que dois-je faire?

Message par basaba 18/11/2010, 11:01

J'ai redémarrer un david brown 30d qui n'avait plus tourner depuis 20 ans.
J'ai vérifier les niveaux, si le moteur n'était pas callé, j'ai mi une batterie, et hop, il a démarrer apres 5 essais, broum broum broummmmm

basaba
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : belgique
Tracteurs : ih 745 et David Brown 30D
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Som 25d pas tourné depuis 5 ans, que dois-je faire? Empty Re: Som 25d pas tourné depuis 5 ans, que dois-je faire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum