widget_PA
Som 25d pas tourné depuis 5 ans, que dois-je faire?
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Som 25d pas tourné depuis 5 ans, que dois-je faire?
Bonjour
je vais faire l'acquisition d'un petit som 25d qui semble très propre, qui a dormi à l'abri, mais qui n'a pas tourné pendant 5 ans. Quelles sont les précautions à prendre avant de démarrer, à votre avis?
(On m'a parlé de nettoyer le circuit d'injection, mais je ne vois pas trop. Juste les injecteurs ou la pompe et tout?)
(et puis il doit y avoir un filtre?...)
Je précise que je ne suis pas mécanicien, même si ça doit être évident au vu de la question.
je vais faire l'acquisition d'un petit som 25d qui semble très propre, qui a dormi à l'abri, mais qui n'a pas tourné pendant 5 ans. Quelles sont les précautions à prendre avant de démarrer, à votre avis?
(On m'a parlé de nettoyer le circuit d'injection, mais je ne vois pas trop. Juste les injecteurs ou la pompe et tout?)
(et puis il doit y avoir un filtre?...)
Je précise que je ne suis pas mécanicien, même si ça doit être évident au vu de la question.
-LUC-- Nouveau membre
Re: Som 25d pas tourné depuis 5 ans, que dois-je faire?
salut luc
un petit modele sympa (vois avec le proprio pourquoi il l'a arreter)
avant de demarrer:
- faire tourner le moteur a la main a partir de la poulie du villebrequin pour controler que le moteur ne soit pas bloqué
- faire tous les niveau ou les plein si besoin eau huile
-mettre une batterie si des fois par chance il demarrait le laisser au ralentis ou au max mi acceleration
-si non purger et controler le circuit de go etat filtre, pompe ammorçage et arriver de go au injecteur
avant de le deplacer pur une grande distance
-niveau et etat de l'huile boite pont
tien nous au courant de l'evolution
a + C
un petit modele sympa (vois avec le proprio pourquoi il l'a arreter)
avant de demarrer:
- faire tourner le moteur a la main a partir de la poulie du villebrequin pour controler que le moteur ne soit pas bloqué
- faire tous les niveau ou les plein si besoin eau huile
-mettre une batterie si des fois par chance il demarrait le laisser au ralentis ou au max mi acceleration
-si non purger et controler le circuit de go etat filtre, pompe ammorçage et arriver de go au injecteur
avant de le deplacer pur une grande distance
-niveau et etat de l'huile boite pont
tien nous au courant de l'evolution
a + C
christian- Résident permanent
Re: Som 25d pas tourné depuis 5 ans, que dois-je faire?
J'ai redémarrer un david brown 30d qui n'avait plus tourner depuis 20 ans.
J'ai vérifier les niveaux, si le moteur n'était pas callé, j'ai mi une batterie, et hop, il a démarrer apres 5 essais, broum broum broummmmm
J'ai vérifier les niveaux, si le moteur n'était pas callé, j'ai mi une batterie, et hop, il a démarrer apres 5 essais, broum broum broummmmm
basaba- Apprenti
Tracteurs : ih 745 et David Brown 30D