widget_PA
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

problème sur D25 depuis vidange

4 participants

Aller en bas

problème sur D25 depuis vidange Empty problème sur D25 depuis vidange

Message par christophe_D25 18/4/2008, 20:26

Bonjour à tous,
je suis novice...mais heureux propriétaire d'un D25.2 de 1963.

Avant de m'en servir, j'ai cru bon tout vidanger : moteur, pont, système hydraulique.

Sur les conseils d'un copain agriculteur, j'ai acheté un gros bidon d'huile multifonction (IGOL) ... et je l'ai utilisée pour tout vidanger.

Actuellement, j'ai des problèmes, et je me demande si cela ne vient pas de l'huile qui ne serait pas adaptée... :

- j'ai de l'huile qui fuit du moteur, un peu partout (c'est pas le plus grave)

- plus grave : je consomme bien 1 litre d'huile à l'heure !!! et je ne vous parle même pas de la tronche de ce qui sort du pot d'échappement (limite qu'il ne coule pas de l'huile...)

- le relevage hydraulique fait un bruit de mixeur (on dirait que quelque chose grate), ceci dès que je l'actionne et quand il est chargé. J'ai l'impression qu'il fait plus de bruit au bout de 15-20 minutes que lorsque je commence juste à l'utiliser. Là aussi, le niveau diminue petit à petit.

Bref : un max de problème depuis la vidange. Avant la vidange, je ne l'ai utilisé, et il était remisé chez le vendeur depuis plusieurs années sans servir.
J'ai cru bien faire en commençant par tout vidanger...

Ces problèmes peuvent-ils venir de l'huile (trop fluide par exemple) .

merci de votre aide... je suis un peu déprimé et un peu inquiet car j'ai l'impression que si je ne trouve pas le problème je vais finir pas abimer définitivement moteur et relevage ...

Merci beaucoup par avance !

Christophe

christophe_D25
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Charente Maritime
Age : 47
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème sur D25 depuis vidange Empty Re: problème sur D25 depuis vidange

Message par yves 18/4/2008, 21:06

salut Chrisophe
bienvenue dans notre monde
la remise en route d un engin assez agée ne se passe pas toujours sans douleurs
pour ce qui te concerne,à l'achat de ton tracteur ,il aurrait fallu prendre un max de renseignements dessus:depuis quand il n avait plus tourné,pour quelles raisons,comment il avait ete arrété etc,et en plus sachant que parfois le vendeur n y connait rien ou essaie de cacher des defauts que lui connait(et je suis bien placé pour en parler)
le probleme de la vidange complete,c est bien de le faire mais savoir dans quelles conditions on le fait
se lancer tout seul dans un truc comme ça est assez aleatoire
avoir quelqu un de qualifié à ses cotés est bien,apres sur les divers forums,tu peux completer ta culture,le sujet est recurrent
vouloir remettre un tracteur assez ancien en route juste apres une vidange est assez ambitieux et a peu de chances d aboutir à un resultat satisfaisant
independament de la qualité de l huile que tu as mise,les joints spi sechent pendant une longue immobilisation et la remise en route est desastreuse
sur les tracteurs,il y a des filtres et des crepines
le changement des un et le nettoyage des autres est indispensable
tomber le carter moteur me parait aussi indispensable avant toute remise en route:depot de boues qui ne partiront pas à la vidange et recirculeront aux premiers tours du moteur
il y a des etapes à ne pas bruler sous peine d avaries graves
apres,le probleme des huiles
le sujet a été traité ici meme et sur pratiquement tous les forums ayant trait aux mecaniques anciennes
epluches les ,tu en tireras que du bon
voila ce que je peux te dire dans les grandes lignes
à+
yves
yves
yves
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : andernos 33
Age : 66
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème sur D25 depuis vidange Empty merci pour cette réponse

Message par christophe_D25 18/4/2008, 21:35

merci pour cette réponse.
J'ai effectivement nettoyé les filtres : hydraulique et moteur.

C'est un tracteur vendu par une femme veuve (mari agriculteur) qui ne m'a pas dit grand chose (elle ne s'en occupait pas).

Ce qui a été étonnant c'est qu'il tournait bien (c'est à dire pas de fuite moteur et fumées normales) avant la vidange. Il avait d'ailleurs démarré assez facilement avant que je l'achète : les bougies préchauffage étaient déffectueuses mais il avait quand même fini par démarrer).

Je vais essayer de retrouver les post sur les huiles (j'ai déjà cherché mais en vain). Donc j'y retourne...

Merci à ceux qui viendront compléter la réponse ! (par exemple ceux qui savent quelle huiles sont possibles pour mon D25) - il a été vendu sans notice.

A bientôt
Christophe

christophe_D25
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Charente Maritime
Age : 47
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème sur D25 depuis vidange Empty Re: problème sur D25 depuis vidange

Message par Gilles81 18/4/2008, 21:50

salut christophe

visite ce lien . http://muck.jeanclaude.free.fr/index.htm
bonne lecture
a+
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

problème sur D25 depuis vidange Empty Re: problème sur D25 depuis vidange

Message par rené 19/4/2008, 05:51

salut christophe
personnellement je ne mets jamais de multifontion dans un moteur .refais la vidange,et mets une huile minérale moteur diesel 15w30 acea b2 ou b3 c'est écrit en tout petit sur le bidon.avec 5 litres tu en as assez.
la multifontion tu la mets au relevage,mais nettoie la crépine d'aspiration que tu dois avoir de colmatée se qui te donne se bruit de mixeur.la pompe tourne a vide,(pas bon ça)
pour la conso huile moteur, tu dois avoir les segments collés.si le moteur démarre pas trop mal, tu n'as pas tout perdu.refais la vidange et tiens nous au courant.bonne journée
rené

rené
Résident permanent

Nombre de messages : 343
Localisation : 64
Age : 66
Tracteurs : ih217 ih320 pony ford4000 john deere200 et 310
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème sur D25 depuis vidange Empty Re: problème sur D25 depuis vidange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum