widget_PA
moteur fixe
+3
GORDINI 07
François85
stéphane
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: le coin des Moteurs stationnaires :: toutes Marques de moteurs fixes
Page 1 sur 1
Re: moteur fixe
Bonsoir Stéphane
C'est un Bernard B2 ou C2 probablement ou peut-être CA2, en piteux état et pas mal incomplet. Mais tu dois avoir le type exact sur le plaque en zinc qui est sur le cylindre.
Bien amicalement
François
C'est un Bernard B2 ou C2 probablement ou peut-être CA2, en piteux état et pas mal incomplet. Mais tu dois avoir le type exact sur le plaque en zinc qui est sur le cylindre.
Bien amicalement
François
François85- Résident permanent
Bonsoir !
Le Pape des Bernard veut bien t'aider dans la quête de la sainteté....
alors Stéphane, dépêches-toi de prendre une photo de la plaque !!!!
Mais te connaissant, tu as dû déjà mitrailler tout les détails que tu pouvais
et la plaque est peut-être illisible....
A+
JP de NIMES
Le Pape des Bernard veut bien t'aider dans la quête de la sainteté....
alors Stéphane, dépêches-toi de prendre une photo de la plaque !!!!
Mais te connaissant, tu as dû déjà mitrailler tout les détails que tu pouvais
et la plaque est peut-être illisible....
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
bonjour JP,
non en fait je n'ai pas pu prendre d'autre photo car il se trouve près de Cherbourg. La personne qui l'a veut s'en séparer et le donne à qui voudra bien venir le chercher.
Cherbourg, c'est un peu trop loin pour nous
si il y a des personnes qui sont intéressées, vous pouvez me contacter par MP pour que je vous donne les coordonnées.
a+, stef
non en fait je n'ai pas pu prendre d'autre photo car il se trouve près de Cherbourg. La personne qui l'a veut s'en séparer et le donne à qui voudra bien venir le chercher.
Cherbourg, c'est un peu trop loin pour nous
si il y a des personnes qui sont intéressées, vous pouvez me contacter par MP pour que je vous donne les coordonnées.
a+, stef
VOUI !
Cherbourg ... c'est pas le port d'à côté
aller le chercher, c'est une autre paire de MANCHE
vivement qu'il trouve un nouveau port d'attache
A+
JP
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Salut Gordini
Merci pour les compliments ( cardans )
Je ne savais pas que tu jonglait avec la langue française
A + Jean
Merci pour les compliments ( cardans )
Je ne savais pas que tu jonglait avec la langue française
A + Jean
larue57- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Salut JP,
il y a Stéphane7944 qui m'a contacté en MP pour aller le chercher, comme tu vois je ne l'ai pas convié à un MANCHOT, il ne devrait pas rester en RADE trop longtemps à Cherbourg
j'espère qu'il ne prendra pas l'eau car sinon il faudra ouvrir les parapluies de Cherbourg
a+, stef
GORDINI07 a écrit:VOUI !
A+
JP
il y a Stéphane7944 qui m'a contacté en MP pour aller le chercher, comme tu vois je ne l'ai pas convié à un MANCHOT, il ne devrait pas rester en RADE trop longtemps à Cherbourg
j'espère qu'il ne prendra pas l'eau car sinon il faudra ouvrir les parapluies de Cherbourg
a+, stef
stéphane a écrit:Salut JP,GORDINI07 a écrit:VOUI !
A+
JP
a+, stef
en tout cas, pour l'instant pas de nouvelles
Je vous tiens au jus!
@+
bonjour à tous !
Stéphane , si l'affaire n'est pas dans la poche , c'est qu'elle est dans la Manche ne te laisse pas avoir ! il faut que tu le rentres ! alors on croise les doigts (sifflez avec moi :les demoiselles de Cherbourg .....oups ! ne pas confondre avec les demoiselles d'Avignon !)
voici les Demoiselles de Cherbourg:
a+
JP de NIMES
Stéphane , si l'affaire n'est pas dans la poche , c'est qu'elle est dans la Manche ne te laisse pas avoir ! il faut que tu le rentres ! alors on croise les doigts (sifflez avec moi :les demoiselles de Cherbourg .....oups ! ne pas confondre avec les demoiselles d'Avignon !)
voici les Demoiselles de Cherbourg:
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Bonsoir, le moteur est resté dans la Manche mais il est arrivé avec ses nouveaux compagnons aujourd'hui, il a donc traversé la Manche de haut en bas. Y'a du taff dessus, mais avec de la patience il devrait en ressortir quelque chose, je pense avec pas mal de WD40. Il s'agit donc d'un CL CONORD type A2, donc un p'tit bleu. J'ai eu l'occasion de profiter du magnifique paysage du Cotentin sous le soleil, on dirait que le temps n'a pas fait beaucoup d'effet, il reste plein de petits champs avec de belles haies. Malheursement je n'avais pas mon APN ce matin.
Les photos de l'engin vont bientôt arriver...
@+
Stephane
Les photos de l'engin vont bientôt arriver...
@+
Stephane
salut stéphane,
super!!!! en voilà un qui va être heureux avec ses congénères
je suis tout à fait d'accord avec toi, la pointe du cotentin est vraiment sympa à faire, j'ai eu l'occasion de me ballader par là lorsque je vais sur Granville, juste un peu mon chouette au niveau de la Hague, les complexes industrielles ont trop pris le dessus.
bonne resturation
a+, stef
super!!!! en voilà un qui va être heureux avec ses congénères
je suis tout à fait d'accord avec toi, la pointe du cotentin est vraiment sympa à faire, j'ai eu l'occasion de me ballader par là lorsque je vais sur Granville, juste un peu mon chouette au niveau de la Hague, les complexes industrielles ont trop pris le dessus.
bonne resturation
a+, stef
Voici les photos:
Le voici une fois lavé au Karcher à eau chaude pendu à la chèvre.
Pose de l'engin sur une palette
Photo de la plaque
Un coup de Kibrill
Et le voici en bonne compagnie
J'ai profité du lavage à l'eau chaude pour dégripper la culasse qui était posé à l'envers et dégripper la manivelle, j'ai remplit de gazole le cylindre qui est bloqué en quasi position de PMH.
Il n'est pas complet, il me manque les culbuteurs, le carburateur, le reservoir d'essence et son support. La magnéto est sans doute HS, il y a du grippage ici et là.
En tout cas merci Stéphane pour le tuyau
Le voici une fois lavé au Karcher à eau chaude pendu à la chèvre.
Pose de l'engin sur une palette
Photo de la plaque
Un coup de Kibrill
Et le voici en bonne compagnie
J'ai profité du lavage à l'eau chaude pour dégripper la culasse qui était posé à l'envers et dégripper la manivelle, j'ai remplit de gazole le cylindre qui est bloqué en quasi position de PMH.
Il n'est pas complet, il me manque les culbuteurs, le carburateur, le reservoir d'essence et son support. La magnéto est sans doute HS, il y a du grippage ici et là.
En tout cas merci Stéphane pour le tuyau
Bonjour !
Nous voilà rassurés !
Il est entre de bonnes mains !
et il ne va pas s'ennuyer chez toi ! il va pouvoir bavader avec ses copains d'enfance !!!
a+
JP de NIMES
Nous voilà rassurés !
Il est entre de bonnes mains !
et il ne va pas s'ennuyer chez toi ! il va pouvoir bavader avec ses copains d'enfance !!!
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Bonjour tout le monde
Bien belle piece !!
Comme le dit la plaque, c'est un A2 de 1934 ! Pour les Bernard, c'est le type CA2 mais le tiens est un A2 donc c'est un CL Conord !
Bien belle collection de moteurs !!
Je suppose que je rouge au 1er est un Auréole vu ca couleur et c'est une Copie conforme des Cérès M1A !!
Aurait tu des photos de ce moteur ?
A+
Edouard
Bien belle piece !!
Comme le dit la plaque, c'est un A2 de 1934 ! Pour les Bernard, c'est le type CA2 mais le tiens est un A2 donc c'est un CL Conord !
Bien belle collection de moteurs !!
Je suppose que je rouge au 1er est un Auréole vu ca couleur et c'est une Copie conforme des Cérès M1A !!
Aurait tu des photos de ce moteur ?
A+
Edouard
Moteurdu52- Résident permanent
Tracteurs : Moteur Bernard, Conord, De Dion, Millot, Cérès, Japy, ....
Bonsoir à tous
Ça fait toujours plaisir de voir un engin bien mal en point arriver chez un courageux qui se propose de le restaurer. Bravo Stéphane, bon courage et tiens nous au courant.
Ça fait toujours plaisir de voir un engin bien mal en point arriver chez un courageux qui se propose de le restaurer. Bravo Stéphane, bon courage et tiens nous au courant.
François85- Résident permanent
bonjour à tous
en reparcourant le site je tombe sur ce post :et le moteur récupéré est un jumeau du B.2 que j'ai refait :j'ai repris une planche du bouquin de FRANçOIS ou toutes les pièces sont à l'echelle : j'ai cherché sur le site des pièces ,pas de réponse
donc je suis allé chez un etablissement qui fait de la pieces poids-lourd et avec des culbuteurs de moteur mercedes
j'ai fabriqué un support avec son axe et des culbuteurs conformes à l'origine : bien sur il faut couper souder chauffer recharger aligner (ne pas oublier d'enlever les bagues bronze!) mais le resultat est tres satisfaisant : utiliser la castolin 680 pour la soudure ou le rechargement : le reservoir d'essence n'a rien de special avec patience ça se refait : le couvre-culbuteurs,une feuille de tole pour la forme verticale et un peu d'emboutissage pour le dessus :j'oubliai les soupapes de mercedes ont la tige de meme diametre donc rectification pour le diametre de la tete refaire une gorge pour le clavettage couper à la longueur
bon courage pour la suite
bricoulou 07
en reparcourant le site je tombe sur ce post :et le moteur récupéré est un jumeau du B.2 que j'ai refait :j'ai repris une planche du bouquin de FRANçOIS ou toutes les pièces sont à l'echelle : j'ai cherché sur le site des pièces ,pas de réponse
donc je suis allé chez un etablissement qui fait de la pieces poids-lourd et avec des culbuteurs de moteur mercedes
j'ai fabriqué un support avec son axe et des culbuteurs conformes à l'origine : bien sur il faut couper souder chauffer recharger aligner (ne pas oublier d'enlever les bagues bronze!) mais le resultat est tres satisfaisant : utiliser la castolin 680 pour la soudure ou le rechargement : le reservoir d'essence n'a rien de special avec patience ça se refait : le couvre-culbuteurs,une feuille de tole pour la forme verticale et un peu d'emboutissage pour le dessus :j'oubliai les soupapes de mercedes ont la tige de meme diametre donc rectification pour le diametre de la tete refaire une gorge pour le clavettage couper à la longueur
bon courage pour la suite
bricoulou 07
bricoulou 07- Grand fan du forum
Bonsoir, pour vous redonnez des nouvelles de ce moteur, il est parti chez un autre collectionneur de moteurs fixes "fivet" sur TMA, et il est en restauration en ce moment.
J'ai déja beaucoup de chantiers qui m'attendent et je savais que ça allais lui faire plaisir, donc quand il m'a proposé de me donner un vieux motoculteur Simar 55A en kit, je lui ai donné ce moteur.
@+
J'ai déja beaucoup de chantiers qui m'attendent et je savais que ça allais lui faire plaisir, donc quand il m'a proposé de me donner un vieux motoculteur Simar 55A en kit, je lui ai donné ce moteur.
@+