widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

MANUEL MF802

3 participants

Aller en bas

MANUEL MF802 Empty MANUEL MF802

Message par kraut jean-paul 6/4/2010, 23:49

Salut à tous. J'ai posé cette semaine des questions concernant le relevage du MF802 et l'axe d'entraînement de la pompe hydraulique située en avant du radiateur. Je n'ai pas eu de réponse. Je me souviens avoir vu des photos du 802 sur le site, alors j'ai recherché et retrouvé. Yves et Fabrice en ont parlé en novembre 2007. Fabrice pourrait-il me décrire cet axe que je n'arrive pas à sortir, ni par devant ni par derrière, j'ai vu que le relevage des tractos ne marchait pas (trop longtemps inactifs ?). L'axe de la pompe est cassé, il tourne d'un côté et pas de l'autre, mais ne sort pas du tube-axe du train avant. Est-ce parce-que le clips qui empêchait le tube supportant l'essieu avant d'avancer était parti de son logement et tout avait avancé d'un cm. Mais avant de taper, il faudrait savoir de quel côté. J'ai fait pas mal de photos, dès que je saurai les mettre sur le site, je les mettrai. A+. JPK;

kraut jean-paul
Résident permanent

Nombre de messages : 262
Localisation : isère saint joseph de rivière
Age : 80
Tracteurs : TRACTEUR PORSCHE DIESEL AP 18 - TRACTOPELLE JCB 3CII - TRACTEUR CHENILLE FIAT 332C - TRACTEUR MF 802
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

MANUEL MF802 Empty Re: MANUEL MF802

Message par yves 7/4/2010, 13:07

salut JP
pour le 802,je ne connais pas le montage de l axe de pompe hydraulique
si ,par cas ,il y a ressemblance avec le 205,l axe est vissé dans une espece de flector en bout de vilo avec un pas à gauche
yves
yves
yves
Résident permanent

Nombre de messages : 855
Localisation : andernos 33
Age : 65
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

MANUEL MF802 Empty MANUEL MF802

Message par kraut jean-paul 7/4/2010, 18:23

Merci Yves pour ta réponse. Mais là il n'y a pas de flector, l'axe est vissé, pas à gauche dans la poulie qui fait tourner la pompe de la direction qui est entraînée par celle en bout de vilebrequin desservant la dynamo, la pompe à eau et le ventilateur par 4 vis munies de caoutchouc s'emmanchant dans 4 trous de la poulie d'en face. (C'est dommage que je ne sache pas mettre les photos). Comme cet axe est cassé, je ne peux dévisser la poulie, je n'accède à cet axe que sur 8 mm. Je suis remonté à Grenoble et je vais faire un appareil pour l'immobiliser (je ferai des photos). Fabrice n'a malheureusement pas répondu, son oncle a le même MF802 que moi. Je continuerai sur le même entête MANUEL MF802. A bientôt. JPK

kraut jean-paul
Résident permanent

Nombre de messages : 262
Localisation : isère saint joseph de rivière
Age : 80
Tracteurs : TRACTEUR PORSCHE DIESEL AP 18 - TRACTOPELLE JCB 3CII - TRACTEUR CHENILLE FIAT 332C - TRACTEUR MF 802
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

MANUEL MF802 Empty Re: MANUEL MF802

Message par stéphane 9/4/2010, 22:50

bonsoir JPK,

je suppose que tu as déjà consulter le catalogue de piece de rechange qui est présent sur le site

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/mf_802_catalogue_pieces_rechanges.pdf

sinon pour les photos, tu peux me les envoyer je te les posterais ici;

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 51
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MANUEL MF802 Empty manuel mf 802

Message par kraut jean-paul 10/4/2010, 21:41

salut steph;je t'envoie les photos,merci d'aider un incompétent.Pour le manuel du 802 ils ne traitent que du tracteur nu,donc pas de pompe et pas d'entrainement.A+ JPK.

kraut jean-paul
Résident permanent

Nombre de messages : 262
Localisation : isère saint joseph de rivière
Age : 80
Tracteurs : TRACTEUR PORSCHE DIESEL AP 18 - TRACTOPELLE JCB 3CII - TRACTEUR CHENILLE FIAT 332C - TRACTEUR MF 802
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

MANUEL MF802 Empty Re: MANUEL MF802

Message par yves 11/4/2010, 09:10

salut jpK
ce que j appele flector est effectivement cette piece montée sur patins caoutchouc
ce que je comprends de ton probleme:
ton axe est cassé vraissemblablement au ras du cone de racordement de l emmenchement sur la pompe hydrolique
dans un systeme intact,pour demonter,il faut tomber la pompe et avec une douille speciale MF qui reprend les canelures de l axe (en fait,l accouplement de l axe dans la pompe) on demonte l axe
si l axe est cassé au ras du cone,t es bon pour tomber toute la face avant et sortir le pivot de train avant a travers lequel passe ton axe
si les 8 mm dont tu parles sont la sortie de ton axe hors du pivot,tu peux peut etre souder quelque chose sur quoi t appuyer pour devisser
si les 8 mm sont entre le pivot et le flector,faut peut etre essayer de gagner un peu plus en faisant avancer le pivot ,tu pourras peut etre agir avec une pince etau,mais vu la difficulté que j avais eu pour sortir le mien sur le 205,à l epoque,je n y crois que tres moyennement
ça vaut toujours le coup d essayer
sur le 205,je m en etais sorti en tombant tout l avant y compris les bras du chargeur,mais parce que avec un elevateur c est quand meme plus facile

mais confirme peut etre le montage,j ai peut etre pas tout compris
avec les photos ce sera plus explicite
yves
yves
yves
Résident permanent

Nombre de messages : 855
Localisation : andernos 33
Age : 65
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

MANUEL MF802 Empty Re: MANUEL MF802

Message par stéphane 11/4/2010, 15:28

bonjour,

voici les photos de jpk ainsi que ses commentaires

Les photos 9 et 10, c'est quand je remonte le godet avec un palan très facilement en 1/4 d'heure mais en ayant mis un morceau de bois d'une bonne longueur entre les 2 bras pour qu'ils ne se rapprochent pas.
MANUEL MF802 Pict0012

MANUEL MF802 Pict0013

La photo 11 montre la poulie d'entraînement de la pompe de direction et le peu de place devant la poulie pour bloquer l'axe et pouvoir dévisser la poulie.
MANUEL MF802 Pict0014

La photo 12 montre l'avant de l'axe qui est cannelé creux, sur place on voit au fond des cannelures, l'axe tourner mais pas les cannelures, donc l'axe est cassé, la pompe n'est plus entraînée.
Merci beaucoup. JPK
MANUEL MF802 Pict0015

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 51
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MANUEL MF802 Empty Re: MANUEL MF802

Message par yves 11/4/2010, 16:42

re

d abord un lien ou tu trouveras une vue de ton axe de pompe et avoir une idée de prix aux US

http://www.dwsmotormachine.biz/mfhtfp.htm

à partir de la ref d704997 m92,tu en as 4 ou 5 avant les reservoirs

maintenant que tu vois à quoi ça ressemble,tu comprends bien comment ça sort:
la partie filetée de l axe va dans la poulie
le pivot de train avant est alesé en fonction de la forme de l axe de pompe
donc,ça sort coté opposé à la poulie,tu dois méme pouvoir sortir la partie cassée toute seule
le plus dur va etre de devisser la poulie (filetage à gauche,mais tu l avais noté)
yves
yves
yves
Résident permanent

Nombre de messages : 855
Localisation : andernos 33
Age : 65
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

MANUEL MF802 Empty MANUEL MF802

Message par kraut jean-paul 11/4/2010, 22:09

Merci Stéphane d'avoir mis mes photos sur le forum, Yves a pu les voir. Je te remercie Yves pour ton site Américain, mais je changerai l'arbre que si les cannelures étaient HS (je ne comprends toujours pas comment il a pu se casser) mais dans mon cas je le ressouderai, il y a des baguettes à l'arc spéciales pour acier trempé et j'en ai un stock car j'ai rechargé les lames trempées de ma grosse tondeuse. Je pensais bien qu'il fallait le sortir vers l'avant vu la grosseur de l'axe côté poulie (filetage) et l'autre côté plus gros (cannelures). Cependant, je n'arrive pas à tirer la partir cannelée vers l'avant, peut-être y-a-t'il des bavures et comme je n'ai pas de prise... Ne t'inquiète pas, pour dévisser la poulie j'ai fait un outil infaillible. Je redescends dans le midi dans un mois, je ferai des photos de l'outil en action. Il faudra que j'apprenne à les mettre sur le forum pour ne plus embêter Stéphane. Merci. Salut à tous. JPK

kraut jean-paul
Résident permanent

Nombre de messages : 262
Localisation : isère saint joseph de rivière
Age : 80
Tracteurs : TRACTEUR PORSCHE DIESEL AP 18 - TRACTOPELLE JCB 3CII - TRACTEUR CHENILLE FIAT 332C - TRACTEUR MF 802
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

MANUEL MF802 Empty Re: MANUEL MF802

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum