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Hydrau MF802

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Message par kraut jean-paul 16/11/2011, 22:07

Salut à tous,le chargeur et la pelle étant d'une grande lenteur,j'ai pensé que la pompe hydrau était défaillante;je l'ai démonté,et elle n'était pas dans un état justifiant cette paresse des verrins,(j'avais enlevé le filtre à huile hydrau pour supprimer un problème venant de lui,bien qu'il était neuf,mais vu que le circuit hydrau est monté de telle sorte que le filtre est placé avant la pompe,ça pouvait créer un problème)je cherche donc s'il y a un clapet de surpression et je ne le trouve pas,quelqu'un saurait-il s'il y en a un et où il se trouve?merci et à bientôt.JPK.

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Message par yves 16/11/2011, 22:48

salut Jean Paul
le clapet se trouve sur le distributeur
y a eu 2 montages Cesna et je ne me rappelle plus

vis hexagonale sur le coté du distri

par contre,j' ai ,en plus du convertisseur ,le même problème que toi:lent et sans puissance,enfin ,le tracto

filtre neuf,huile neuve,durite basse pression neuve,d’après mon donateur,la pompe a 50h
je suis passé du coté de la soupape:c'est un piston en bronze
j'ai rectifié sa portée sur une pierre,j'ai mis 2mm de rondelles sous le ressort: rien de mieux

j'attends avec impatience ton retour d’expérience

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Message par mcgyver 16/11/2011, 22:59

Bonsoir a tous !
On suit ...on suit ...mais si vous aviez de jolies photos pour illustrer cela .... Hydrau MF802 0039 Hydrau MF802 0039
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Message par yves 16/11/2011, 23:04

j'ai la chance d'avoir les 2 montages sur le 205 et le 3165
j'essaie de faire ça,par contre,il y a ici,sur le site la doc sur le systeme hydraulique,je la recherche...
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Message par mcgyver 16/11/2011, 23:10

yves a écrit:j'ai la chance d'avoir les 2 montages sur le 205 et le 3165
j'essaie de faire ça,par contre,il y a ici,sur le site la doc sur le systeme hydraulique,je la recherche...
Tu la cherches ou tu ne sais pas ou elle se trouve ?
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Message par yves 16/11/2011, 23:23

si,ça y est j'ai trouvé
c'est de ma faute
quand j'ai scanné la doc,les titres ne sont pas forcement explicites et j ai envoyé le tout à Steph,évidement,il a tout mis comme je lui ai donné
donc,faut aller dans outils,sur la page d’accueil,massey ferguson,pelle excavatrice 710 ,documentation:pieces detachées

je viens de comparer avec ce que j ai gardé,c'est bon
tant que tu y es,tu charges tout,y a le manuel d'atelier
évidement,faut le savoir.....
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Message par mcgyver 16/11/2011, 23:31

Merci ,je l'ai deja chargé !Je ne savais pas que c'etait toi qui l'y avait mis !Sympa !
Mais ça ne fait rien ,avec de jolies photos ,c'est mieux Hydrau MF802 Yahoo
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Message par yves 16/11/2011, 23:40

je crois que l'autre montage,c'est Dotsy
j'en saurai plus demain

mais j 'ai un doute sur les soupapes de sécurité
y en a 3:
une pour le distri 2 tiroirs du chargeur
une pour le moteur de rotation de la retro
une pour les autres fonctions de la retro

or le ralentissement est général

faudrait pouvoir mettre un mano en sortie de pompe et s'assurer de la pression qu elle donne,enfin si on veut être méthodique,je pense que c'est comme ça qu'il faut procéder
sur ce,bonne nuit
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Message par Le berrichon 17/11/2011, 09:01

yves a écrit:
faudrait pouvoir mettre un mano en sortie de pompe et s'assurer de la pression qu elle donne,enfin si on veut être méthodique,je pense que c'est comme ça qu'il faut procéder
sur ce,bonne nuit

c'est en effet la première mesure à prendre dans n'importe quelle situation.
d'abord à froid peu après le démarrage, puis 1/2h plus tard après avoir sollicité l'hydraulique au maximum avec un régime moteur soutenu.
la dernière des choses à faire comme je l'ai vu plus haut est de toucher au clapet de surpression. c'est l'assurance vie de votre système. il protège à la valeur maxi admissible.
le pire des cas est de remettre une pompe neuve après avoir bricolé le clapet de surpression. A la première arrivée en butée d'un vérin c'est l'éclatement garanti au point le plus faible du circuit.
alors un conseil
Pas touche au clapet
après le contrôle de pression décrit plus haut tu pourras passer à la suite.

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Message par mcgyver 17/11/2011, 11:07

Bonjour a tous !
Il semblerait que le clapet de securité ,se trouve sur le selecteur de fonction
C'est celui la qui limite la pression maxi admissible par le systeme puiqu'il est juste apres la pompe et qu'il derive au bac tout exedents
Hydrau MF802 Select11
Celui la ,ne doit surtout pas etre modifié ! Seule la verification de la propreté de sa porté peut etre controlée
Les autres ,seraient des limiteurs sequentiels
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Message par Le berrichon 17/11/2011, 12:05

Tout à fait d'accordHydrau MF802 111117121305423639
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Message par mcgyver 17/11/2011, 12:09

Baleze ,le Berrichon !!!Comment as tu réussi a figer mon "chose "et a le modifier ....P...dans ce domaine ,j'ai de sacrées "lagunes .." :bizarre: ..
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Message par yves 17/11/2011, 12:49

effectivement,cette soupape est précieuse,mais néanmoins,on peut intervenir dessus
par contre,il ne s'agit pas de faire n'importe quoi
je vous renvoie à la lecture du manuel d'atelier

de toutes façons,en hydraulique,avec la b.te et le couteau,on fait que des c.....ies,et peut être dans d'autres domaines aussi

le 2eme montage ,c'est AICO
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Message par mcgyver 17/11/2011, 12:56

En hydraulique c'est un peu comme en matiere de menage ....Il faut soigner le nettoyage !
Une fuite parasite sur le circuit d'huile ,c'est un peu comme un courant d'air qui refroidit la maison ....
C'est bien souvent du a une porte ou a une fenetre ,qui ferme mal (ou qui se coince sans pouvoir assurer l'etanchéité)
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Message par GORDINI 07 17/11/2011, 19:45

mcgyver a écrit:Baleze ,le Berrichon !!!Comment as tu réussi a figer mon "chose "et a le modifier ....P...dans ce domaine ,j'ai de sacrées "lagunes .." :bizarre: ..


Hi! Hi! Hi!
tiens, j'aimes bien celui-là !!!!!!! Hydrau MF802 Haha

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a+
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Message par mcgyver 17/11/2011, 19:49

Bof ....on dirait que j'attire les mouches ....Tu crois .... :siffle:
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Message par kraut jean-paul 17/11/2011, 22:10

Salut à tous ceux qui m'ont répondu;je confirme:le ralentissement est général,c'est donc soit la pompe ,(et j'ai vu qu'elle n'était pas trop mauvaise,)soit le clapet de surpression qui aurait le ressort cassé,ou une merde coincée...à voir quand même avant de continuer plus loin.Yves,tu as une pompe neuve,tu as vérifié le clapet,alors qu'est que ça peut être?tes joints de commande qui fuient?as-tu connu ton tracto quand il marchait?moi oui,il marchait,pas avec la puissance de mon JCB, mais il marchait;car tous les joints toriques des commandes peuvent être foutus,mais ça ne vient pas d'un coup sur le chargeur et la pelle;donc quand je retournerai à La Londe,je remonterai la pompe et ramènerai le distributeur du chargeur (c'est un Aico,et avec ce distributeur, on passe du chargeur à la pelle en appuyant ou en tirant un clapet,donc pelle et chargeur sont séparés,donc si on manque de puissance ,c'est commun aux deux,donc c'est avant ce clapet;je ne retourne à la Londe que à Noe"l, si vous avez des solutions à envisager,je suis votre homme.A+JPK.et merci

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Message par kraut jean-paul 17/11/2011, 22:21

je rajoute:un mano ,oui,mais on sait qu'il manque de la pression,c'est ce que dira le mano,le tout est de savoir où va cette pression.Personnellement j'ai une autre pompe,mais c'est celle d'un JCB 3C2,bien plus grosse,je pourrai la monter moyennant une fabrication d'axe,entretoise etc,c'est ce que je ferai si jj'arrive à me certifier que c'est la pompe,car pour retrouver une pompe de MF 802 ???et quel prix ??.bye bye

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Message par mcgyver 17/11/2011, 22:42

Bonsoir a tous !
M'étant un peu penché sur la doc ,je n'ai malheureusement pas trouvé le schéma hydraulique ...Cependant ,au vu des divers composants ,il semblerait que ce soit deux blocs distributeurs a centre fermés et clapets pilotés (peut etre suis je dans l'erreur ....) Mais si c'est bien le cas ,c'est du coté de ces clapets qu'il faut chercher la ou les fuites

Hydrau MF802 Clapet11

*
Hydrau MF802 Clapet12


Hydrau MF802 Clapet13

Si ma vision des choses est juste .....(a voir ....)La soupape de sureté principale du systeme serait sur le selecteur de fonction et assignerait la pression maxima du systeme
Les autres soupapes de sureté sequentielles ,limiteraient chaque elements a une valeur (pression ) donnée
Les clapets seraient les portes de service
Les soupapes des portes de secours
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Message par yves 18/11/2011, 13:43

salut à tous

pour ma part,je n'ai jamais vu mon tracto tourner
quand je l'ai récupéré,ça faisait 18 ans qu'il roupillait dans un prés

donc,après tant d'immobilisation,il serait logique que je commence par changer tous les joints toriques que je trouve
pour l'heur,je butte sur le mano en sortie de pompe

dans ton cas,tu peux envoyer soit sur le chargeur soit sur la retro,si c'est un clapet ou un joint,tu devrais savoir si c'est devant ou derrière
si c'est général,c'est pas un clapet
donc ,pour éviter de mettre la pompe en cause,et ben faut tester.....parce que de visu,je ne suis pas sur qu'on diagnostique grand chose
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Message par kraut jean-paul 22/11/2011, 22:38

Salut,que pensez-vous si je mesure avec des cales,le jeu entre le pignon de pompe et le corps de la pompe à l'endroit où il n'est pas usé,puis,entre le pignon et le corps de la pompe,là où il travaille en face du pignon donc là où il a pu s'user;par soustraction j'aurai l'usure du corps de la pompe;à combien de centièmes d'usure peut-on dire qu'une pompe est HS ?
merci pour la réponse.A+JPK.

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Message par juju du 63 22/11/2011, 23:40

faudrer prendre la pression du circuit et le debit
:bizarre:
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Message par mcgyver 23/11/2011, 01:31

kraut jean-paul a écrit:Salut,que pensez-vous si je mesure avec des cales,le jeu entre le pignon de pompe et le corps de la pompe à l'endroit où il n'est pas usé,puis,entre le pignon et le corps de la pompe,là où il travaille en face du pignon donc là où il a pu s'user;par soustraction j'aurai l'usure du corps de la pompe;à combien de centièmes d'usure peut-on dire qu'une pompe est HS ?
merci pour la réponse.A+JPK.
Bonjour !
Une pompe est HS lorsqu'elle ne peut plus fournir son debit complet sous une pression déterminée
La pression maxima de service est assignée par la soupape de securité principale qui se trouve sur le module d'inversion (selecteur )
Sur la doc ,il est ecrit comment tester a la fois la pompe et la soupape en deconectant un flexible et en raccordant un mano Hydrau MF802 Wink
Avant de vouloir demonter la pompe ,il serait judiscieux ,peut etre ,de faire le test ........
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Message par Le berrichon 23/11/2011, 08:53

bonjour tout le monde,
juger de l'état d'une pompe par un examen visuel est assez aléatoire.
cependant il y a des observations à faire qui donne une bonne idée de l'état d'usure.
si tu as démonté ta pompe il faut regarder le corps de pompe sur la partie opposée à la pression.
par réaction et avec le temps les pignons de la pompe se comportent comme une fraiseuse et creusent leur forme dans le coprs.
un simple passage du doigt sur le corps de pompe permet d'apprécier cette usure.
mais ça n'est pas la cause principale de chute de pression d'une pompe.
les 2 pignons sont latéralement maintenus par 2 flasques qui sont quelquefois en bronze et le plus souvent en aluminium.
l'aluminium est un métal très tendre et ultra sensible à la pollution du circuit d'huile.
un simple examen visuel suffit.
si ces paliers sont rayés de manière circulaire (par la rotation des pignons + particules) l'avenir de cette pompe est à la poubelle.
même si elle parait encore fonctionner à froid, la chute de pression intervient très vite dès l'élévation de la température.
les 2 ennemis de l'hydraulique sont la pollution et la température.
donc si tu envisages une autre pompe => changement d'huile , changement de filtre et nettoyage complet du circuit.
sans quoi les mêmes causes reproduiront les mêmes effets.
bon courage
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Message par Le berrichon 23/11/2011, 09:57

mcgyver a écrit:Bonsoir a tous !
M'étant un peu penché sur la doc ..............
c'est juste un clin d'oeil pour te féliciter de ton 3000 ème message
Chapeau pour la constance...
Hydrau MF802 111123100328239010
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