widget_PA
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Fuite d'eau radiateur ZETOR 5511

3 participants

Aller en bas

Fuite d'eau radiateur ZETOR 5511 Empty Fuite d'eau radiateur ZETOR 5511

Message par sebi70 Mer 28 Nov - 17:08

Bonjour a tous. J'ai un probleme de fuite d'eau sur mon ZETOR5511. Quand le moteur est chaud l'eau s'ecoule par le petit tuyau qui part du eau du radiateur vers le robinet. En ouvrant le couvercle je me suis apercu que l'eau bouillait.
J'ai vidanger le circuit par le robinet du radiateur et il y avait encore pas mal d'eau dedans. Le probleme c'est qu'au debut de ce probleme j'avais toujours un niveau eau au radiateur et maintenant je refais les plein et quand ca chauffe je ne vois plus le niveau.
SI quelqu'un a un conseil. Je vais déja essayer de nettoyer le radiateur et le circuit mais c'est fuite m'inquiete je voudrais pas cramer le moulin d'autant plus que plus aucun compteur fonctionne sur mon engin. Dans la doc il parle d'un termoregulateur mais je sais pas comment controler si il fonctionne.

Merci pour votre aide

sebi70
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : LUZE
Age : 50
Tracteurs : ZETOR
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'eau radiateur ZETOR 5511 Empty tracteur zetor

Message par leo Mer 28 Nov - 19:38

bonjour le thermoregulateur agit sur le passage du liquide au dessus de 80° il ouvre le passage et en dessous il le ferme mais tu devrais voir si ton circuit se fait bien et si la pompe tourne bien le petit tuyau sert a evacuer la surpression
pour tester le thermoregulateur tu le depose dans un recipient avec de l eau et tu chauffes et tu vera avec un thermometre a combien il s ouvre leo

leo
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'eau radiateur ZETOR 5511 Empty thermoregulateur

Message par sebi70 Jeu 29 Nov - 17:14

Merci Léo pour les infos. POur démonter le thermoregulateur c'est bien la piece qui se trouve dans le tube allant du radiateur au moteur le long du moteur sur la droite. c'est pas tres clair dans la notice.

sebi70
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : LUZE
Age : 50
Tracteurs : ZETOR
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'eau radiateur ZETOR 5511 Empty Fuite d'eau radiateur ZETOR 5511

Message par vinc.17 Jeu 29 Nov - 22:11

bonsoir
je possede un zetor 330 et moi le thermostat est foutu mais il est ouvert donc le moteur chauffe pas ,je met une plaque en tole devant le radiateur pr qu'il monte en temperature et quand il depasse les 80 degré j'enleve la plaque

enfin bref tu prend la durite en haut du radiateur qui va droit vers le moteur tu demonte les 4 boulons ou est tenu la durite (prevoi de la pate a joint pr le remontage) et le thermostat est dessous
ya pas a se tromper ta durite est ds l'axe du ventilo
a ++
vinc.17
vinc.17
Résident permanent

Nombre de messages : 416
Localisation : charente maritime
Age : 46
Tracteurs : zetor 330 fordson super major international 946 international 724
Date d'inscription : 15/10/2007

http://vinc11701.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'eau radiateur ZETOR 5511 Empty tracteur zetor

Message par leo Ven 30 Nov - 13:01

bonjour tu devrais metre une petit photo car il y a plusieur model souvent le termo se trouve dans une durit en forme d entonnoir et ne surtout pas rouler sans sa ma couter de rechemiser car en tournant a froit les chemises s ovalise leo

leo
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'eau radiateur ZETOR 5511 Empty Re: Fuite d'eau radiateur ZETOR 5511

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum