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alternateur

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r?solu alternateur

Message par damdam 9/3/2010, 23:18

salut a tous je suis en train de monter un alternateur valeo (ref: yv 1925) sur mon mf 37 j'ai pris les plans que j'ai trouvé sur d'autres post jusque la tout va bien jusqu'au moment ou je regarde de plus prêt les connexions de l'alternateur et la je m'aperçois qu'il manque le D+ je voudrais savoir comment dois je faire, changer l'alternateur? faire modif du câblage? ou autre chose j'attends vos réponses avec impatience merci

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Message par damdam 9/3/2010, 23:32

désolé je suis allé un peu trop vite ,juste une petite rectification je ne sais pas si il me manque le D+ ou le L mais en tous cas il n'y a qu'une seul borne non repérée a+

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Message par gloubigoulba 10/3/2010, 01:15

le D+ se situe sur le regulateur incorporé de ton alternateur.Tu parle bien dela cosse reliée a la lampe de temoin de charge?

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Message par damdam 11/3/2010, 22:51

salut gloubigoulba et merci pour ta réponse voila j'ai fait mon branchement en branchant a la seul borne (L ou D+) la lampe témoin, j'essaye se weekend et je te tiens au courant merci a+

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r?solu du nouveau

Message par damdam 12/3/2010, 23:32

j'ai fait le test ce matin et voila le resultat la lampe témoin s'allume pendant la charge et s' éteint après quelques instants (quand la batterie est chargée) et l'alternateur charge mais sur le testeur cela m'indique que la batterie est en surtension que dois je faire? a+

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Message par 56paul 13/3/2010, 14:06

Bonjour,

Sur le régulateur de l'alternateur VALEO YV1925 il n'y a qu'une cosse, c'est pour brancher la lampe témoin après contact. Cet alternateur étant prévu pour le moins à la masse, ton tracteur était il déjà le moins la masse?
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Message par damdam 13/3/2010, 17:37

salut 5paul6 la cosse - de la batterie est bien a la masse je viens de changer le régulateur et la je n'est pas de charge du-tout je pense qu'il vaut mieux se diriger vers l'échange de l'alternateur non?

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Message par 56paul 13/3/2010, 19:04

Bonsoir,

Si ton alternateur est d'occasion, peut être avait il un probleme avant. Le mieux est effectivement de changer d'alternateur. Mais attention, les ailettes de refroidissement de l'alternateur ont un sens de rotation, sur le 835, le sens est horaire en regardant l'alternateur du coté poulie. Si la rotation est inverse, tu risques de faire chauffer le stator et diodes de l'alternateur.
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Message par damdam 13/3/2010, 23:02

oui j'avais bien remarqué le sens de la flèche de toute façon je vais voir lundi pour en trouver un autre a+ et merci

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Message par damdam 15/3/2010, 19:25

salut a tous je viens de changer l'alternateur je suis allé a la casse auto j'ai pris un de peugeot 309 de marque valeo et le résultat est le même je ne charge rien alternateur Icon_cry , je commence a me poser des questions sur mon câblage mais d'apres un ami le câblage serait correct alors si vous avez des idées je suis preneur merci d'avance

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Message par 56paul 15/3/2010, 19:27

Bonsoir,

Peux tu nous montrer quel schéma tu as utilisé?
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Message par damdam 15/3/2010, 21:53

voila je vous met le schéma j'espère que cela a fonctionné c'est la première fois.merci pour votre aide a+ Image hébergée par servimg.com

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Message par damdam 15/3/2010, 21:54

oups j'ai oublier de dire qu'il n'y a pas de d+ sur les alternateurs.

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Message par 56paul 16/3/2010, 13:47

Bonjour,

Si sur certains alternateurs, il y a le D+.
Si tu as un controleur, peux tu t'assurer que la tension est présente sur L après la mise en service. La puissance de la lampe doit être de 3W et non d'une puissance différente.
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Message par damdam 16/3/2010, 17:21

bonjour d'après l'étiquette du voyant que j'ai acheté chez ROADY il est marqué voyant rond 10A mais rient sur sa puissance?est il bon?ou dois je changer par contre je viens de changer l'alternateur d'hier que j'avais pris a la casse je l'ai monté est cela ne charge pas non plus sur celui la il y a un D+ mais pas de L alternateur Confused ca commence par être un petit peu énervant!mais bon du calme et du sang froid.merci pour vos réponses a+

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Message par 56paul 16/3/2010, 19:14

Bonsoir,

Je pense que ton voyant n'est pas bon, si ma mémoire est bonne, le voyant sert à amorcer l'alternateur et prévenir du non amorcage de l'alternateur, ensuite il s'auto entretien. Si ton voyant n'est pas bon, l'alternateur n'est pas amorcé, donc pas de charge. je pense qu'il essayer avec un voyant de 3Watts branché entre le + apres contact et L.
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Message par damdam 17/3/2010, 17:53

salut j'ai monté hier un alternateur de 205 avec le meme branchement et j'ai mis la lampe témoin entre le + apres contact et le d+ alors cela fonctionne j'accélère la lampe s 'éteint et charge le testeur monte jusqu'à 14.5v je pense que cela est correct non! merci de vos réponses a+

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Message par 56paul 17/3/2010, 20:21

Bonsoir,


Si l'alternateur charge ta batterie à 14,5 volts, c'est correct. Ton voyant est le même?
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Message par damdam 17/3/2010, 20:38

oui je n'est rien changé hormis l'alternateur.voila l'affaire est résolue. je remercie toute les personnes qui ont permis ce résultat a+

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