widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Pompe hydraulique HS ou pas ?

3 participants

Aller en bas

Pompe hydraulique HS ou pas ? Empty Pompe hydraulique HS ou pas ?

Message par Jerem 8/3/2010, 10:18

Bonjour,
Ayant un soucis de relevage sur mon ford 3000 (celui est propement immobile), j'aurais besoin de vos lumière concernant les pompes de relevage.

Je ne sais pas si la mienne est HS ou si le soucis vient d'ailleurs.

Moteur tournant si j'actionne la manette permettant d'envoyer de la pression sur la prise arrière (qui sert au levage de bennes et autres) et que j'appuie légéèrement sur le clapet de cette prise, de l'huile coule mais faiblement.

Avec une benne branchée, la benne arrive à lever, même chargée mais lentement.

D'après vous la pompe est HS ou cela peut provenir d'ailleurs. Normalement les filtres du pont ont été vérifiés et nettoyés par un mécano agricole.
Merci de votre aide, tout avis est bon à prendre.

Jerem
Pilote chanceux

Nombre de messages : 89
Localisation : 51 Reims
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique HS ou pas ? Empty Re: Pompe hydraulique HS ou pas ?

Message par dominos 8/3/2010, 17:50

bonjour,


A l'évidence il y a un souci de débit d'huile et effectivement ta pompe peut etre Hs . Plusieurs questions me viennent a l'idee
Ton relevage ne fonctionne plus du tout? et comment ou a quelle occasion est apparu le probleme?
Le distributeur de la prise d'huile est il le meme que le relevage ?


On peut imaginer pas mal d'autres problemes que la pompe Hs . Ton clapet de décharge ou le clapet de sécurité peut etre grippé au niveau de la plaque d'alimentation .
Fuite importante dans le bloc relevage .


tu peux tester ta pompe avec un mano 200 bars en le branchant a la prise arrière : si tu arrives a 160 bars pompe ok .

dominos
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique HS ou pas ? Empty Re: Pompe hydraulique HS ou pas ?

Message par Jerem 9/3/2010, 09:34

Merci pour cette réponse rapide.

Mon relevage ne bouge plus d'un millimètre. Cela a commencé suite au branchement d'une vieille benne dont le vérin devait être rempli en partie d'eau avec le temps.
L'huile du pont s'est transformé en mayonnaise. J'ai vite vidané tout ça (après une ou deux utilisations).

L'huile conseillée sur le manuel est de la 20W30 ou SAE 80EP. J'y ai mis de la 15W40 "de base".

Ensuite le relevage a commencé très rapidement à faire des siennes. En premier lieu pour le faire fonctionner il nécessitait que j'actionne le distributeur un coup ou deux et le relevage bougeait.

Rapidement il s'est mis à lever des charges de moins en lourdes et un beau jour (tout cela a du durer moins d'un mois) le relevage s'est immobilisé.
Ce qui est surprenant, c'est que la pression d'huile était cependant suffisante pour lever une benne avec 5m3 de bois de chauffage.

Je l'ai emmené chez un mécano agricole qui après avoir nettoyé et vérifié le pont et le relevage m'a dit que la pompe était fatiguée.

Croyez vous que de l'huile mélangée à l'eau pourrait endommager à ce point la pompe ? Sur le ford s'est une pompe à piston alors aie la douloureuse si je dois la changer.

Jerem
Pilote chanceux

Nombre de messages : 89
Localisation : 51 Reims
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique HS ou pas ? Empty Re: Pompe hydraulique HS ou pas ?

Message par EA70000 9/3/2010, 21:28

Salut je ne connais pas ton tracteur et sur le mien j'ai eu le même souci résultat filtre à huile dégueulasse
EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique HS ou pas ? Empty Re: Pompe hydraulique HS ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum