widget_PA
gyro pour mon pony
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos outils en action
Page 1 sur 1
gyro pour mon pony
salut, je voudrais vous présenter mon petit gyro,que j'installe sur mon pony 820 simca.
j'ai acheté ce gyro d'occase pas cher, le couple de descente hs cause manque d'huile, et j(y ai adapté un couple de descente de faucheuse à assiettes, bien costaud et assez haut, permettant ainsi d'être à peu prés aligné avec la pdf du pony.
il fait environ 1 m de large.
un poil d'usinage, de soudure et de peinture, et en avant dans les prés...
il a maintenant deux saisons dans le ventre, cet été je ferai une photo en action.
avec j'ai même attaqué de la grosse ronce, ma foi, le pony a un peu tiré la langue mais il s'en est sorti...
salutations.
den's
j'ai acheté ce gyro d'occase pas cher, le couple de descente hs cause manque d'huile, et j(y ai adapté un couple de descente de faucheuse à assiettes, bien costaud et assez haut, permettant ainsi d'être à peu prés aligné avec la pdf du pony.
il fait environ 1 m de large.
un poil d'usinage, de soudure et de peinture, et en avant dans les prés...
il a maintenant deux saisons dans le ventre, cet été je ferai une photo en action.
avec j'ai même attaqué de la grosse ronce, ma foi, le pony a un peu tiré la langue mais il s'en est sorti...
salutations.
den's
den's64- Résident permanent
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Re: gyro pour mon pony
Bonjour !
Beau petit outil !!!
Ce que tu appelles "couple de descente" c'est le boîtier de renvoi d'angle ?
A+
JP de NIMES
Beau petit outil !!!
Ce que tu appelles "couple de descente" c'est le boîtier de renvoi d'angle ?
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Salut à tous,
J'espère que tu as un limiteur de couple sur ton engin car soit, le gyro, soit le tracteur ne va pas aimer. Effectivement, il faut éviter de faire du gros débrousaillage car la puissance du pony est assez limitée pour ce genre d'outils.
Bonne journée.
Nico de gironde
J'espère que tu as un limiteur de couple sur ton engin car soit, le gyro, soit le tracteur ne va pas aimer. Effectivement, il faut éviter de faire du gros débrousaillage car la puissance du pony est assez limitée pour ce genre d'outils.
Bonne journée.
Nico de gironde
Taz33- Résident permanent
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
GORDINI07 a écrit:
Ce que tu appelles "couple de descente" c'est le boîtier de renvoi d'angle?
oui, c'est vrai que c'est mon jargon de mécano auto...
den's
Taz33 a écrit:
J'espère que tu as un limiteur de couple sur ton engin car soit, le gyro, soit le tracteur ne va pas aimer.
je n'en suis pas sûr, il y a un système "roue libre" sur le cardan qui évite d'entrainer le tracteur par l'inertie de la lame, mais je ne sais pas si çà fait aussi limitation du couple...
pour la ronce, j'y suis allé en marche ar et gyro levé au début, puis en repassant de plus en plus bas...en plus le terrain est un peu pentu, faut faire gaffe au renversement latéral...
den's
c'est ouf ça, un gyro sur un pony
fx43- Résident permanent
allez promis, photo cet été en action!!
vivement que çà pousse...
den's
vivement que çà pousse...
den's
Salut,
En fait, ton limiteur de couple est un "fusible", en l'occurence un boulon qui casse net dès lors que le gyro force trop (une grosse pierre, un morceau de ferraille qui dépasse). Par conséquent, tu évite de broyer ton boitier de transfert, ou alors pire, les pignons de la PDF.
Il est situé bien souvent sous ton fourreau de couleur jaune près du boitier de transfert. Il t'en faut un stock selon ce que tu fait, mais vaut mieux jeter 5 € à la poubelle qu'acheté un boitier entier.
Sinon, si c'est pour faire un entretien 2 ou 3 fois par an, c'est largement faisable et même rapide.
Bonne journée.
Nico de gironde
En fait, ton limiteur de couple est un "fusible", en l'occurence un boulon qui casse net dès lors que le gyro force trop (une grosse pierre, un morceau de ferraille qui dépasse). Par conséquent, tu évite de broyer ton boitier de transfert, ou alors pire, les pignons de la PDF.
Il est situé bien souvent sous ton fourreau de couleur jaune près du boitier de transfert. Il t'en faut un stock selon ce que tu fait, mais vaut mieux jeter 5 € à la poubelle qu'acheté un boitier entier.
Sinon, si c'est pour faire un entretien 2 ou 3 fois par an, c'est largement faisable et même rapide.
Bonne journée.
Nico de gironde
Taz33- Résident permanent
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
ah! ok, merci de ton explication, je n'ai pas trop regardé le cardan sous la protection, à part pour le raccourcir et ajuster sa longueur...
salutations.
den's
salutations.
den's