widget_PA
gyrobroyeur sur pony
+5
Ninter
dromadaire
Enya 21X
ccharlie
dilly richard
9 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos outils en action
Page 1 sur 1
gyrobroyeur sur pony
bonjour
je pense acheter un petit gyro 0,90 pour mon pony ,or , j'ai quelques interrogations quant aux angles du cardan qui seraient peut être trop prononcés vu que la prise de force est un tantinet haute,
Quelqu'un a t'il quelques infos ?
j'ai un autre pony que j'aimerais bien équiper d'une tondeuse ventrale ,vaste programme!! pareil, avez vous des infos ,astuces ,photos
kenavo richard à Plouguiel ,ker roc'h welenn , 22220
je pense acheter un petit gyro 0,90 pour mon pony ,or , j'ai quelques interrogations quant aux angles du cardan qui seraient peut être trop prononcés vu que la prise de force est un tantinet haute,
Quelqu'un a t'il quelques infos ?
j'ai un autre pony que j'aimerais bien équiper d'une tondeuse ventrale ,vaste programme!! pareil, avez vous des infos ,astuces ,photos
kenavo richard à Plouguiel ,ker roc'h welenn , 22220
dilly richard- Nouveau membre
Tracteurs : pony (s) 812,820, ess et gris tea 20
Re: gyrobroyeur sur pony
Bonsoir
Bienvenu ici, je possede egalement un Pony mais sans gyro ni tondeuse ventrale donc je ne pourrai vous aider mais les autres membres le pourront surement
Bienvenu ici, je possede egalement un Pony mais sans gyro ni tondeuse ventrale donc je ne pourrai vous aider mais les autres membres le pourront surement
ccharlie- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Bonjour,
Concernant l'engle que tu parlais, fais très attention que sa na déforme pas le cardent sinon pour la tondeuse ventrale je vais demander a un ami, lui le saura!!!!!!il possède un pony!!!!!!!!!!!!!!
A+ Enya 21X
Concernant l'engle que tu parlais, fais très attention que sa na déforme pas le cardent sinon pour la tondeuse ventrale je vais demander a un ami, lui le saura!!!!!!il possède un pony!!!!!!!!!!!!!!
A+ Enya 21X
Enya 21X- Résident permanent
Tracteurs : Pony 11(moteur grippé(H1N1))Sabatier le pratique
salut,
pour le giro de 0.90m, je pense pas que ce soit un probleme, le propre des cardans est justement de compenser le denivellé!
a+
pour le giro de 0.90m, je pense pas que ce soit un probleme, le propre des cardans est justement de compenser le denivellé!
a+
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Bonsoir,
Pour la tondeuse ventrale j'ai peut être une solution:fabriquer un pivot réglable sur la barre de relevage(1) et faire des renvois vers la fixation vers le relevage manuel(2)[img][/img]puis faire des renvois pour te brancher sur la prise de force(je n'est pas fini la suite est a suivre)
A+ Enya 21X
Pour la tondeuse ventrale j'ai peut être une solution:fabriquer un pivot réglable sur la barre de relevage(1) et faire des renvois vers la fixation vers le relevage manuel(2)[img][/img]puis faire des renvois pour te brancher sur la prise de force(je n'est pas fini la suite est a suivre)
A+ Enya 21X
Je pense que pour réliser une tondeuse ventrale il faut partir par la base d'un barre de coupe d'origine.
Ninter- Routard assidu
Tracteurs : 235Utility 523 645 845
Bonsoir,
Oui se serait peut être plus rapide
A+ Enya 21X
Oui se serait peut être plus rapide
A+ Enya 21X
moue par contre ça va le faire tirer ton pony si l'herbe est un peu haute, il n'y a rien de tel.
fx43- Résident permanent
Bonsoir,
Ho oui sa va même bien tirer si l'herbe est très haute!!!!!
A+ Enya 21X
Ho oui sa va même bien tirer si l'herbe est très haute!!!!!
A+ Enya 21X
Après un pony n'a pas moins de chevaux qu'un tracteur tondeuse tout con...
Pis si l'herbe est haute un passage moins vite et plus haut et hop...
Pis si l'herbe est haute un passage moins vite et plus haut et hop...
moiaa- Résident permanent
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Bonjour,
Oui progressivement tu peut t'en sortir mais aussi il faut une bonne citerne pour alimenter un pony!!!
A+ Enya 21X
Oui progressivement tu peut t'en sortir mais aussi il faut une bonne citerne pour alimenter un pony!!!
A+ Enya 21X
Pas faux le mien aussi est gourmand et pourtant il n'est pas utilisé en charge faudra à l'occasion que je me penche sur la question
gyro sur pony
bonjour je ne trouve pas la conso du pony plus importante que celle de mon tracteur tondeuse .par contre je pense que cela est plus puissant.Amicalement Daniel
pony40- Résident permanent
Tracteurs : pony820D de 1959 et acadiane de 1978
hin hin mon père pour avoir fauché avec un pony dans de l'herbe haute pourra te parler de sa puissance et de sa conso. Alors je t'explique même pas avec une tondeuse, rien qu'à voir la barre à doigt. ces tracteurs sont des gouffres, le pire c'est encore un farmall cub. Faut pas travailler avec ça sinon tu passes en essence de quoi t'acheter un ff30^^
fx43- Résident permanent
Peutetre mais c'est les plus beaux sans proselytisme aucun
Salut, s' il n' y a que le problème du cardan qui ne passe pas, saches qu 'il existe des cardans grand angle! A+ Ben.
ben-barca- Routard chanceux
Tracteurs : Hanomag R425
Bonsoir,
Une barre de coupe ne serait pas mieux qu'une tondeuse ventrale?????
A+ Enya 21X
Une barre de coupe ne serait pas mieux qu'une tondeuse ventrale?????
A+ Enya 21X
moins maniable, un entretien à devenir dingue et ça ne broie pas l'herbe, ça la coupe juste à la base. En plus tu as des tas de contraintes d'utilisation qui font de cet accessoire un objet de collection (qui a son charme certe mais...). le plus dur doit être de trouver des contre plaques et des sections neuves...
fx43- Résident permanent
Bonsoir,
Merci de me le faire remarqué , je suis bête j'aiguise presque tout le temps celle de mon grand père!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+ Enya 21X
Merci de me le faire remarqué , je suis bête j'aiguise presque tout le temps celle de mon grand père!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+ Enya 21X
Non non je te prend pas pour un imbécile mais on est tombé assez souvent un paquet de personne qui croyait que tondeuse et faucheuse c'était pareil.
L'aiguisage c'est le moins pire, mais faire aligner tous les doigts et plaquer toutes les sections c'est un sacré boulot qui dure pas très longtemps, mais pour une petite surface c'est le top par contre au delà de 1ha d'un seul tenant la rotative est nettement plus agréable.
L'aiguisage c'est le moins pire, mais faire aligner tous les doigts et plaquer toutes les sections c'est un sacré boulot qui dure pas très longtemps, mais pour une petite surface c'est le top par contre au delà de 1ha d'un seul tenant la rotative est nettement plus agréable.
fx43- Résident permanent
Bonjour,
Non je n'est pas dit:TU ME PRENDS POUR UN IMBECILE?????? j'ai seulement oublié que j'aiguise tout le temps celle de mon grand père!!!
Tu as raison pour plus de 1Ha la rotative est plus agréable, mais je préfère la barre de coupe(question occupation c'est super)!!!!!
A+ Enya 21X
Non je n'est pas dit:TU ME PRENDS POUR UN IMBECILE?????? j'ai seulement oublié que j'aiguise tout le temps celle de mon grand père!!!
Tu as raison pour plus de 1Ha la rotative est plus agréable, mais je préfère la barre de coupe(question occupation c'est super)!!!!!
A+ Enya 21X
oups excuse, j'avais pas "tilté"^^
Ces dernières années où le foin était bien versé et très dense du fait des coupes tardives, tu te faisais plaisir avec la barre. On est passé à la rotative à cause de ça mais ça me fait un peu peur comme machine, même malgrès la bâche j'ai peur de me ramasser un truc pas la figure
Ces dernières années où le foin était bien versé et très dense du fait des coupes tardives, tu te faisais plaisir avec la barre. On est passé à la rotative à cause de ça mais ça me fait un peu peur comme machine, même malgrès la bâche j'ai peur de me ramasser un truc pas la figure
fx43- Résident permanent
Bonsoir,
Tu n'as pas tord je me suis blessé avec ma tondeuse car il n'y avait pas la bavette!!!!!!
A+ Enya 21X
Tu n'as pas tord je me suis blessé avec ma tondeuse car il n'y avait pas la bavette!!!!!!
A+ Enya 21X