widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Mon jouet et moi et moi et moi!

+6
EA70000
Le Peyrousien
bosuko
jalavi
JD 67
fonctionair
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon jouet et moi et moi et moi! Empty Mon jouet et moi et moi et moi!

Message par fonctionair 5/3/2010, 18:17

bonjour à tous,
M'installant à la campagne, je me suis mis à faire l'affouage. Je suis donc parti en quête d'un tracteur pour mon bois. Et puis un jour, sur un site net de vente régional bien connu Wink je tombe sur un tracteur pas très loin de chez moi.
L'ancien proprio, fatigué de faire son bois, vend le sien avec remorques !

Après un petit tour, me voila propriétaire d'un john deere lanz 500. Je n'y connaissais pas grand chose (cela n'a pas trop changé d'ailleurs).

Je m'amuse comme un ptit fou avec ainsi que ma petite fille.
Récemment, je trouve qu'il broute et s'engorge et là je suis pommé. J'ai juste remis du carburant dedans, un bidon que l'ancien proprio m'avait filé. Le tracteur fume blanc ?
Si vous aviez des infos et même comment on entretient le tracteur, ce serait super top !!

merci beaucoup
fonctionair
fonctionair
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : Haute-Saone
Tracteurs : john deere lanz 500
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet et moi et moi et moi! Empty Re: Mon jouet et moi et moi et moi!

Message par JD 67 5/3/2010, 18:22

salut et bienvenu
j'ai aussi un john deere lanz 500 (j'ai toute la gamme)
il fume blanc tout le temps ou juste au démarrage ??
tu es sur qu'il n'y a pas eu de condensation dans le bidon de carburant ??
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet et moi et moi et moi! Empty Re: Mon jouet et moi et moi et moi!

Message par fonctionair 5/3/2010, 18:48

et bien il fume blanc quand il peine, et je n'ai plus de gaz a partir de la mi-course de la pédale.
Pour la condensation, je n'en sais rien ? Y a t il un filtre a essence quelque part ?
Je suis preneur sur vos données sur mon tracteur, car a part les leviers de vitesse, les autres me sont inconnus Wink)
fonctionair
fonctionair
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : Haute-Saone
Tracteurs : john deere lanz 500
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet et moi et moi et moi! Empty Re: Mon jouet et moi et moi et moi!

Message par JD 67 5/3/2010, 19:19

essence ?? tu n'a pas mis d'essence j'espère
le filtre ne filtre pas l'eau mais seulement les résidu dans le gazoil donc si il y a de l'eau dans le gazoil (a cause de la condensation ) sa peu etre une des solution mais y en a d'autre
ta pompe a injection peux avoir un problème aussi
demande au modérateur si il n'on pas la doc technique du 500 ou du 700 ou du 300 c'est le mème moteur et le mème tracteur
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet et moi et moi et moi! Empty Re: Mon jouet et moi et moi et moi!

Message par fonctionair 5/3/2010, 19:34

euh, c'est bien du gazoil !
en fait, c'est en remplissant le reservoir et en partant, donc qq minutes apres que cela a commencé.
Je vais donc changé le filtre a gazoil, peux tu me confirmer qu'il y en a un quelque part ?
Sinon comme huile dans le filtre a air, je peux mettre quoi ? dans le moteur ?

merci
fonctionair
fonctionair
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : Haute-Saone
Tracteurs : john deere lanz 500
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet et moi et moi et moi! Empty Re: Mon jouet et moi et moi et moi!

Message par jalavi 5/3/2010, 20:18

Bonsoir fonctionair

Si le problème est survenu après avoir mis dans le réservoir ce carburant, il vaut mieux que tu vidanges le réservoir et mettre du gazole neuf, sinon le problème persistera!!! Après tu changes le filtre à carburant.( à moins que c'est un filtre que l'on peut nettoyer à l'essence)
Ensuite il faut purger le circuit carburant pour enlever l'air.
Tu as un filtre à carburant, le voici. ( 6)
Mon jouet et moi et moi et moi! John_d10

Pour le moteur, de la 15w40.(environ 5,5 litres)

Pour le filtre à air (11) , la même huile que le moteur 15w40, il faut en mettre jusqu'au repère sur la cuve, ( 1 litre)

Il n'y a pas de docs sur le 500, mais tu peux visualiser celle du JD200 ou du JD700.
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=John%20Deere%20Lanz
A+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet et moi et moi et moi! Empty Re: Mon jouet et moi et moi et moi!

Message par JD 67 5/3/2010, 22:20

je pense pas que c'est le filtre a gazoil mais plutot de l'eau dans le réservoir donc comme l'a dit jalavi vidange le réservoir mais bon sa peu pas faire de mal de changé les filtre mais celui la ne se change pas normalement il se nettoie c'est pas un filtre papier y a 2 filtre un a plongé dans l'essence pour le nettoyer un autre plus petit en papier

mais je vois que jalavi a une doc sur le tracteur mais prend celle du 700 le 200 c'est un 2 cylindre rien a voir avec ton 500 c un tracteur complètement différent
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet et moi et moi et moi! Empty Re: Mon jouet et moi et moi et moi!

Message par fonctionair 6/3/2010, 12:07

merci pour vos infos !!
je suis allé ce matin acheter un filtre à GO et un filtre à huile. Histoire de démarrer sur des bases sures.
J'ai commencé à lire la doc technique du 200, celle du 700 est en allemand, c'est déjà plus difficile :p

je vous tiens au courant
fonctionair
fonctionair
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : Haute-Saone
Tracteurs : john deere lanz 500
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet et moi et moi et moi! Empty Re: Mon jouet et moi et moi et moi!

Message par fonctionair 6/3/2010, 18:53

mauvaise pioche pour le filtre à GO, celui que j'ai acheté n'est pas le même que le mien. Le filtre a huile, lui est le bon. Quelqu'un aurait il une référence pour le filtre à GO ?
EN attendant, je l'ai bien nettoyé puis purgé et hop c'est reparti !! ca marche comme avant, top !!
est ce que le filtre a air se change ou se nettoye seulement ?
l'huile n'est pas trop sale.
merci encore
fonctionair
fonctionair
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : Haute-Saone
Tracteurs : john deere lanz 500
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet et moi et moi et moi! Empty Re: Mon jouet et moi et moi et moi!

Message par jalavi 6/3/2010, 19:46

Bonsoir
Je ne connais pas la référence du filtre à gazole!!!
Mais est-ce un filtre à nettoyer ou une cartouche à changer.

Pour le filtre à air, il faut seulement remplacer l'huile après avoir nettoyé la cuve et les filtres au gazole. L'huile n'est pas trop sale Mon jouet et moi et moi et moi! Icon_exclaim , ça ne veut rien dire ?. La couleur va rester pratiquement la même car il n'y a pas d'échauffement de cette huile mais elle se charge en impuretés (poussières et humidité) et tout ça se dépose au fond de la cuve et fait monter le niveau. Si par malheur ton moteur aspire ce breuvage, ben, les ennuis vont commencer.
C'est en nombre d'heures et si c'est en atmosphère poussiéreuse (été) que l'entretien doit être fait sur ce filtre.
Si c'est en hiver ou temps humide, changer l'huile tous les 40 à 50 heures, et si c'est en été (exemple quand tu presses ou si l'air est chargé d'impureté et de poussières), ça peux être au bout de quelques heures de fonctionnement.
Le filtre à air propre est primordial sur un moteur!!!

A+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet et moi et moi et moi! Empty Re: Mon jouet et moi et moi et moi!

Message par fonctionair 7/3/2010, 11:05

euhhh, j'ai parlé trop vite..... ce matin je le fais chauffer et au bout de cinq minutes il refait comme hier.
Je bondis donc sur ma clé de 12 et repurge l'alimentation, un léger mieux. Faut vraiment que j'achete le filtre à gasoil. En fait quand je demonte la cloche qui retient ce filtre, il y a un gros boulon a retirer avec une vis dessus, celle-ci a cassé Sad dans le filetage du boulon.
Sinon, j'ai comme un bruit de grincement ou frottement sous le siège quand j'accélère ? ça vient d'ou ?
la pompe a injection a un reservoir d'huile ?
fonctionair
fonctionair
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : Haute-Saone
Tracteurs : john deere lanz 500
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet et moi et moi et moi! Empty Re: Mon jouet et moi et moi et moi!

Message par JD 67 7/3/2010, 12:48

salut le fitre c'est le mème que sur les lanz serie 16 (2416,1616...) va voir chez delegro il a sa normalement et sinon ton filtre se nettoie a l'essence tu n'est pas obliger de la changer
et en parlant de la notice du 200 le 200 et un tracteur complètemet différent rien a voir avec le 500 mème pas la boite donc a mon avis sa t'aideras pas beaucoups de la lire le 200 et un 2 cylindre et non un 4 cylindre le seul point comment c'est la marque c'est comme une clio et une megane chez renault lol
chez moi le mème filtage que toi a craqué sur mon 700
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet et moi et moi et moi! Empty Re: Mon jouet et moi et moi et moi!

Message par jalavi 7/3/2010, 15:30

Salut JD 67

Ce n'est pas mon habitude de polémiquer sur les réponses que font les membres mais je te réponds tout de même.
C'est sur que la revue du JD 200 n'est pas représentative à 100% du JD500 comme celle du JD700 d'ailleurs mais j'ai remarqué que notre ami fonctionair est un novice en mécanique, qui à la différence de toi, à voir tes réponses en connait un rayon sur les JD ou autres marques malgré tes 17 ans, lui il sèche sur pas mal de chose.
Si je lui ait donné ces liens, plus principalement du JD200, c'est quelle est en Français et en plus elle lui donne un aperçu du filtre à air à bain d'huile qui je pense est très proche de son JD500 et aussi sur le filtre à carburant et aussi pour lui expliquer "sommairement" une purge du circuit gazole.
Donc, je ne pense pas qu'il perd son temps à lire cette doc, bien au contraire!!!
Je suis là, comme beaucoup d'autres Membres ici sur LVSA à essayer d'aider des possesseurs de mécaniques dans l'ennui au mieux de mon savoir, certainement très limité, je l'avoue, et c'est en particulier avec des docs, même différentes au modèle original que très souvent, moi je m'en sort et les autres aussi.
Puisse que tu possèdes un JD500, tu l'aiderais surtout en lui répondant si la pompe injection sur ce tracteur est à graissage avec de l'huile!!!

Je te demanderais JD 67, si l'envie de me répondre te presse, de le faire en me répondant en MP pour ne pas polluer le Topic de fonctionair.

Pour fonctionair, si ta pompe à injection a un bouchon de remplissage et une jauge (ou vis de niveau) c'est quelle est à graissage avec de l'huile.
Fait des photos de la pompe et mets les sur le post.
A+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet et moi et moi et moi! Empty Re: Mon jouet et moi et moi et moi!

Message par fonctionair 7/3/2010, 18:42

je dois avouer que cette mécanique là m'est inconnue. Je bricole d'autres antiquités Renault 16 et Renault 5 grâce aux conseils avisés de membres associatifs mais aussi grâce aux guides techniques.

Sur la pompe a injection, il y a bien un bouchon de remplissage mais je n'ai pas vu de vis de niveau. Je ferai une photo demain.
Sur que la notice du lanz 200 m'a bien aidé et en fait, je traduis celle de 700 pas a pas.
Je vais tacher de faire une révision à ce vieux coucou avant de repartir dans les champs.
fonctionair
fonctionair
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : Haute-Saone
Tracteurs : john deere lanz 500
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet et moi et moi et moi! Empty Re: Mon jouet et moi et moi et moi!

Message par bosuko 7/3/2010, 19:07

salut,
sans vouloir te faire peur, si tu pense faire une révision ... pense plutôt rénovation ( du moins pour le moteur) en effet quand tu pense changer une pièce fatiguée... tu te rend compte qu'il y a autre chose a changer .... etc
dans un sens c'est pas plus mal, tu apprends comment marche le moteur et tu es sûr de l'état des pièces....mais c'est le portefeuille qui en prend un coup ^^
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet et moi et moi et moi! Empty Re: Mon jouet et moi et moi et moi!

Message par JD 67 8/3/2010, 19:28

salut
dans la pompe a injection y a de l'huile effectivement et désolé si je t'ai vexé jalavi je pensais bien faire en lui disant que c'étais pas le mème tracteur
sinon fonctionair si je peux t'aider n'hésite pas désoler
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet et moi et moi et moi! Empty Re: Mon jouet et moi et moi et moi!

Message par Le Peyrousien 8/3/2010, 20:57

JD 67 a écrit:salut
dans la pompe a injection y a de l'huile effectivement et désolé si je t'ai vexé jalavi je pensais bien faire en lui disant que c'étais pas le mème tracteur
sinon fonctionair si je peux t'aider n'hésite pas désoler

Salut JD,

C'est juste qu'il faut réfléchir avant d'écrire, tu es jeune tu as encore des choses à apprendre notamment le fait qu'il ne faut pas toujours s'emballer mais prendre le temps d'écouter (lire) les autres avant de pianoter Mon jouet et moi et moi et moi! Icon_wink .
Bonne continuation et @+
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2569
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet et moi et moi et moi! Empty Re: Mon jouet et moi et moi et moi!

Message par JD 67 8/3/2010, 21:29

si tu veux que je te traduise un passage de la notice du 700 je parle bien allemand je peux t'aider Mon jouet et moi et moi et moi! Icon_smile
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet et moi et moi et moi! Empty Re: Mon jouet et moi et moi et moi!

Message par fonctionair 20/3/2010, 16:45

j'ai nettoyé le filtre à gasoil, et j'ai pu allé au bois !!
En revanche, je n'ai pas pu vérifié le niveau d'huile de la pompe a injection.
Sur la photo du manuel du lanz 700 page 23 (image de droite) , c'est bien la flèche qui indique le niveau ? Il faut devisser la vis et l'huile doit suinter, non ? Dans mon cas c'est du gasoil qui sort ??
Et le niveau d'huile de la boite de vitesse, est ce bien le bouchon qui est au dessus des leviers de vitesse ? si oui, il n y a pas de jauge ?
pas facile
fonctionair
fonctionair
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : Haute-Saone
Tracteurs : john deere lanz 500
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet et moi et moi et moi! Empty Re: Mon jouet et moi et moi et moi!

Message par fonctionair 20/3/2010, 17:01

voici la pompe a injection
Mon jouet et moi et moi et moi! Imgp2612 ce serait donc le boulon a gauche de la plaque ovale ?
fonctionair
fonctionair
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : Haute-Saone
Tracteurs : john deere lanz 500
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet et moi et moi et moi! Empty Re: Mon jouet et moi et moi et moi!

Message par fonctionair 20/3/2010, 17:04

et là la boiteMon jouet et moi et moi et moi! Imgp2614
la au milieu on a bien le remplissage pour la boite mais pas de niveau ?
question subsidiaire euh les deux manettes la premiere a gauche près de l'embrayage sert a quoi ?et celle qu'on voit au premier plan a droite ?
j'arrive pas trop a les bouger ??
merci
fonctionair
fonctionair
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : Haute-Saone
Tracteurs : john deere lanz 500
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet et moi et moi et moi! Empty Re: Mon jouet et moi et moi et moi!

Message par EA70000 20/3/2010, 18:39

Salut
la manette à droite prise de force arrière et celle de gauche commande de faucheuse (prise de force avant)
EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet et moi et moi et moi! Empty Re: Mon jouet et moi et moi et moi!

Message par JD 67 20/3/2010, 19:12

salut celle de gauche c'est pas la faucheuse c'est un embrayage a main
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet et moi et moi et moi! Empty Re: Mon jouet et moi et moi et moi!

Message par fonctionair 20/3/2010, 19:17

ok pour l'embrayage a main, merci !
Et pour mon niveau d'huile de boite, une idée ?
fonctionair
fonctionair
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : Haute-Saone
Tracteurs : john deere lanz 500
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet et moi et moi et moi! Empty Re: Mon jouet et moi et moi et moi!

Message par JD 67 20/3/2010, 19:40

normalement c'est en dessous de la pédale d'embrayage quelque part par la bas attend je cherche dans le livret je comprend l'allemand
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet et moi et moi et moi! Empty Re: Mon jouet et moi et moi et moi!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum