widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Choix du bon tracteur

3 participants

Aller en bas

Choix du bon tracteur Empty Choix du bon tracteur

Message par dadou 2/3/2010, 23:34

Bonjour,
Nouveau sur le site et complètement novice en matière de machines agricoles j'aurai besoin de vos lumières pour choisir le tracteur qu'il me faut.

Nous avons acheté une vieille ferme et je souhaite acquérir un tracteur pour divers travaux (girobroyeur, rotavator, soc, transport de bois, éventuellement élévateur et pelle retro...).
Le terrain est avec de la prairie et de la berge. L'accès à la berge est assez pentu malgré un chemin qui descend.

En raison de la pente j'opterais plutôt pour un tracteur étroit (pour le chemin) avec un centre d'inertie bas pour éviter le retournement (et avec de toute façon une barre anti retournement). Il me faut également un minimum de puissance (30CV) pour pouvoir débarder du bois et réaliser quelques travaux.

Je suis actuellement intéréssé par l'achat d'un Renault 50 tracto control, empatement 90cm pouvant être élargi à 140cm en bon état avec refroidissement à air et une mécanique qui me parait assez simple.

Un collègue me déconseille cet achat car c'est un 2 roues motrices et lui me conseille un 4 roues motrices.
Celà fait il vraiment la différence?
J'ai de la pente mais je ne pense pas que ce soit infranchissable ou que je vais patiner. Il me dit également qu'il y a risque de retournement.
Cela fera t il une différence 2 rm ou 4 rm?
Un 4 rm a plus de mécanique donc plus de risque de panne?
Je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de 4 rm à refroidissement à air ?
Un refroidissement à air est plus rustique et plus simple d'entretien avec moins de risque de panne?

Je vais arrêter là car j'aurai beaucoup d'autres questions à poser et que çà commence à faire beaucoup pour un nouveau.

Si l'un d'entre vous a un tracteur de ce modèle ou un terrain avec cette configuration pourriez vous m'éclaircir de votre expérience.

Ce tracteur me parait assez bien pour le rapport qualité / prix mais j'aurai besoin d'avis expert pour pouvoir me décider.Choix du bon tracteur 548305

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

dadou
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : tarn
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix du bon tracteur Empty Re: Choix du bon tracteur

Message par GORDINI 07 3/3/2010, 08:51

Bonjour et BIENVENUE sur le forum des VSA ! Choix du bon tracteur Icon_cheers

D'ici ,on ne voit pas trop si ta pente est importante ou pas !!!Choix du bon tracteur Confused
Si je suis les conseils de ton voisin (qui ,lui, voit la pente !)Choix du bon tracteur Lol
je déconseillerais le Renault parce que comme tous les 2RM il trouve vite ses limites en terme d'adhérence . Même si son centre de gravité est moins haut placé que sur la version "standard" ce n'est pas un tracteur étudié pour la pente!
Les 4RM avec moteur à refroidissement à air sont assez nombreux (Deutz, Lamborghini, Same, etc...)parmi les anciens tracteurs.Choix du bon tracteur Buzz
Bien sûr ,il y a un peu plus de mécanique (pont avant) mais le principal inconvénient , c'est qu'ils ont pour la plupart d'entre eux, beaucoup travaillé !Choix du bon tracteur Blink
L'idéal, trouver un tracteur ayant appartenu à un petit agriculteur qui en a ait un usage modéré .....Choix du bon tracteur Good1

Bref!
Conseiller l'achat d'un tracteur n'est pas chose facile ! surtout qu'en occasion, on trouve de tout et dans tous les états !Choix du bon tracteur 548305

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix du bon tracteur Empty Re: Choix du bon tracteur

Message par Gilles81 3/3/2010, 12:42

salut Dadou.

de toute façon vaut mieux un 4 roues motrice qu un 2 roues , cela va de soit si par chez toi il y a de la pente .. il y a aussi le budget que tu veut mettre pour l achat d un tracteur , plus il est récent , moins t auras des ennuis mecaniques ..
je vois que tu est du Tarn comme moi, et il se trouve que bientot il va y avoir la foire agricole de Realmont et la t auras le temp de choisir le tracteur qu il t intérèsse ..
a+..Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Choix du bon tracteur Empty Re: Choix du bon tracteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum