widget_PA

probleme gasoil injection? regulateur? fu 235d mc cormick

5 participants

Aller en bas

probleme gasoil injection? regulateur? fu 235d mc cormick Empty probleme gasoil injection? regulateur? fu 235d mc cormick

Message par diablotin 23/2/2010, 18:42

Bonjour,a tous apres mes soucis de prechauffage qui est réglé voila un deuxieme qui s'enchaine lorsque le prechauffage et ok je lance le demarreur et mon fu ne tousse meme pas et pas de fumée je m'aperçois ensuite que la pompe a injection et dépourvue d'huile je fais le niveau toujours rien j'ai impression que le gasoil ne vient pas dans le moteur car lorsque je demonte une bougie et que j'injecte la valeur d'une seringue de gasoil à ce moment la il se met à fumer et la manette du regulateur doit etre tirée ou enfoncé? a quoi sert t-il et comment sa fonctionne ya t-il besoin d'huile aussi à l'interieur de celui-ci est-ce que quelqu'un du departement du 61 pourrait venir me donner un coup de main car je perds patience je commence serieusement à desesperer....pourtant j'ai perceverer sur mon probleme de prechauffage mais la je crois que cela va etre hors de ma porté merci

diablotin
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : echauffour
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme gasoil injection? regulateur? fu 235d mc cormick Empty Re: probleme gasoil injection? regulateur? fu 235d mc cormick

Message par Fab68 24/2/2010, 18:53

Bonjour.

Je viens de restaurer le tracteur de mon grand père (D439).
A l'époque je me souviens qu'il avait eu le m^me type de problème.
En fait, la pompe à injection avait aspiré de l'air et donc le carburant ne parvenait plus à arriver aux injecteurs. Tu à peut être aussi de l'air dans ton circuit. J'ai ici sous les yeux la doc dechnique d'un D217.
Pour purger l'air du circuit d'alimentation, il faut:
- dévisser la vis de purge située sur le couvercle du filtre à combustible jusqu'à que le combustible s'écoule sans air.
-ensuite débrancher les canalisations flexibles des pompes d'injections arrière et avant et faire tourner le moteur de quelques tours ac le démarreur jusqu'à que le combustible s'écoule sans air de la canalisation débranchée.
Remonter ensuite les canalisation et resserrer la vis de purge.

Je sais pas si sur le tien c pareil mais sa doit être semblable.
@+

Fab68
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : Alsace
Tracteurs : Mc CORMICK D439
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme gasoil injection? regulateur? fu 235d mc cormick Empty Re: probleme gasoil injection? regulateur? fu 235d mc cormick

Message par larue57 24/2/2010, 19:00

Salut Diablotin
Si tu pouvait nous mettre une photo de la pompe d'injection rien que pour savoir la marque et le type de regulateur tu aurais beaucoup de reponse

A + Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1663
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme gasoil injection? regulateur? fu 235d mc cormick Empty Re: probleme gasoil injection? regulateur? fu 235d mc cormick

Message par larue57 26/2/2010, 23:41

Salut Diblotin
Ton moteur a une pompe Lavalette avec regulateur a depression dans la quelle il faut mettre de l'huile et je soupconne la cremaillere gommée
Un petit controle simple
Tu ouvre la porte de visite de la pompe c'est la plaque rectangulaire fixée par deux vis (ça risque rien le moteur peut touner porte ouverte) faut actionner l'arret moteur et par la porte tu doit voir les reglages tourner , dans ce cas la cremaillere n'est pas grippée
Excuse moi mais ma messagerie personnelle marche mal ce qui explique mon retard
on verra la suite

A + Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1663
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme gasoil injection? regulateur? fu 235d mc cormick Empty pompe injection mc cormick

Message par diablotin 3/3/2010, 17:24

Salut, ecoute je viens de demonter la plaque rectangulaire et de faire tourner le moteur les quatres piston vont de bas en haut donc apparement pas grippé

diablotin
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : echauffour
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme gasoil injection? regulateur? fu 235d mc cormick Empty Re: probleme gasoil injection? regulateur? fu 235d mc cormick

Message par dromadaire 3/3/2010, 19:08

essaie déjà de purger, si tu as de l'air dans le circuit, ça ne marche pas!, il arrive aussi que le robinet de réservoir se bouche, donc voir si ça coule!
voila si j'ai pu t'aider un peu?
a bientôt!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4422
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme gasoil injection? regulateur? fu 235d mc cormick Empty pompe a injection

Message par diablotin 24/4/2010, 13:51

bonjour je reviens sur ma pompe j'ai à nouveau démonté la plaque rectangulaire et effectivement les piston du bas bouge mais seulement un seul ressort s'etire les autres reste fixe les tiges a l'interieur des autres ressorts ne bouge pas j'ai mi du degrippant rien et donc un seul tuyau envoi du gasoil comment je dois faire merci

diablotin
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : echauffour
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme gasoil injection? regulateur? fu 235d mc cormick Empty Re: probleme gasoil injection? regulateur? fu 235d mc cormick

Message par larue57 24/4/2010, 16:30

Salut Diablotin

Tu trois pistons gommés c'est le moins grave
La solution la plus facile c'est de démonter un raccord de sortie de pompe récupérer le ressort et le clapet
Tourner la pompe pour descendre le poussoir
Avec une petite tige 4mm taper dans le trou du clapet pour descendre le piston mettre du dégrippant remettre le raccord serré a la main (ne pas tourner la pompe sans les sraccords) , faire un essai si c'est bon remonter le clapet et le raccord
Passer a autre cylindre
Si la pompe est grippée par de l'eau c'est pas sur que tu arrive a dégripper
dans ce cas il faut en mettre une autre ou la réparation(très chère)

A Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1663
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme gasoil injection? regulateur? fu 235d mc cormick Empty pompe injection mc cormick utility fu 235d

Message par diablotin 24/4/2010, 18:51

Salut bon qu'est ce que tu entends par raccord de sortie de pompe est-ce la vis qui serre au dessus des ressorts mais il faut la devisser toi tu dit serrer à la main ta pas un petit shema car je suis pas trop bricolo la mécanique et moi sa fait deux pourtant je persevere et la pression qu'il faut pour taré les injecteurs car ils sont démontés et dans un état je te dit pas merci

diablotin
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : echauffour
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme gasoil injection? regulateur? fu 235d mc cormick Empty Re: probleme gasoil injection? regulateur? fu 235d mc cormick

Message par jr 24/4/2010, 19:03

salut diablotin,

J'ai travaillé sur une pompe qui n'avait pas tourné depuis quelques annnées.

Tu as les explications de Jean sur les photos


Voici le lien:

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/les-photos-du-materiel-agricole-f16/remise-en-route-chenillard-fiat-25-cs-t5691.htm?highlight=fiat+25


A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme gasoil injection? regulateur? fu 235d mc cormick Empty Re: probleme gasoil injection? regulateur? fu 235d mc cormick

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum