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Message par leptimécano56 Lun 22 Fév 2010, 21:02

Bonjour,
Je me présente, Adrien 14ans. Il y a 1 an et demi que mon père ma donné son tracteur un Renault N72 car il ne démarrai plu et il l'avait laisser a l'abandon(pendant 5 ans). Après avoir acheter une batterie il fonctionnai mais avait du mal a démarrer. Après quelques renseignement j'ai acheter une batterie plus puissante (125Ah). Une fois tout nettoyer le circuit de carburant, l'alternateur a casser. Après quelques semaines de recherche (le tracteur démarrai bien), je l'ai trouver une fois monté le tracteur ne démarre plus. Je vient de re-nettoyer tout le circuit de carburant le tracteur tourne mais aucune explosion info sur N72 Icon_sad. Je ne sais plus quoi faire.
Si quelqu'un peut m'aider je vous en supplie c'est urgent
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Message par janssens christophe Mar 23 Fév 2010, 20:20

bonsoir le ptimecano56 ,dis en un peu plus sur ton n72 as tu verifier le reglage des culbuteurs 0,20 (de tete a comfirmer) ,fume t-il blanc ou noir donne le max d'infos il y as de bon mecano sur ce site il vont pouvoir t'aide . A+

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Message par leptimécano56 Mar 23 Fév 2010, 22:22

merci beaucoup pour la réponse
alors non je n'ai pas fait le réglage des culbuteurs(je ne sais pas trop comment le faire) les renseignements que je peut vous fournir c'est que
-le tracteur est de 1964 refroidissement par air
-il fume un tout petit peut blanc
-j'ai nettoyer et refait au mieux possible le circuit de gasoil
-batterie neuve 12V 125Ah ainsi que l'alternateur
(je ramène le tracteur a la maison sous peut de temps car jusque là il est dans une cabane dans un champs)
n'hésitez pas a demander ce que vous voulez savoir précisément

merci
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Message par janssens christophe Mer 24 Fév 2010, 19:54

bonsoir ptimecano56,pour le reglages des culbuteurs c'est repris sur le livret d'entretien disponible sur le site, quand tu as nettoyer le circuit de GO tu as nettoyer le filtre dans la vis creuse a l'entree de la pompe? bon courage d'autres avis vont suivre. A+

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Message par leptimécano56 Mer 24 Fév 2010, 21:59

bonsoir
non je n'est pas encore nettoyer la vis creuse car je l'ai fait avant de parcourir les forum. Je le fait des que je peut et je v éplucher le manuel du n72.
Vraiment merci pour vos reponces !
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Message par leptimécano56 Mer 24 Fév 2010, 22:21

Pourriez-vous me dire avec quoi d'autres (car je n'ai pas la cale de 0,20mm) equivalent ou qui pourrait me servir pour régler les culbuteurs.
merci
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Message par yaume Jeu 25 Fév 2010, 09:38

Salut,

avant de toucher à la mécanique, je me pencherai sur la partie électrique.

tu dis qu'il démarrait avant que tu ne change l'alternateur. plus du tout ensuite. On peut donc penser que la mécanique n'a pas été affectée entre les deux. par contre il est possible que tu ais touché au circuite depréchauffage en changeant l'alternateur.

verifie donc tout d'abord que les bougies chauffent! c'est le principal pour faire démarrer un diesel.
y'avait-il une dynamo ou un alternateur précédemment sur ce tracteur.
si c'esl le cas , les branchement peuvent être différents. y'a -t'il un contacteur spécifique pour le préchauffage? s'agit-il de bougies à filamment ou type crayon? les tensions et les branchements sont différents!
le démarreur tourne-t-il aussi vite qu'avant? c'est un point important pour les moteurs MWM.

vérifie tout ça avant de plonger dans ton moteur.

A+
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Message par leptimécano56 Jeu 25 Fév 2010, 10:07

Merci beaucoup pour ces renseignement
Alors je vous explique, sur le N72 je croie qu'il n'y a pas de bougie de préchauffage. Ensuite c'était un alternateur qu'il y avait avant (bien qu'a l'origine c'est une dynamo) avec l'alternateur il fonctionnai très bien. Non il n'y a pas de contacteur de préchauffage et le démarreur tourne aussi vite.
Je peut essayer de débrancher l'alternateur pour voir si il démarre.
Merci de vos réponces
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Message par yaume Jeu 25 Fév 2010, 10:29

Ah oui, je me suis fourvoyé...

sur ce moteur l'aide au démarrage se fait par surcharge, ç l'aide de godets d'injection.

essaye ça :
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet377121-245.htm#t14844719

A+
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Message par leptimécano56 Jeu 25 Fév 2010, 13:25

Merci pour le site et pensez vous que je peut débrancher l'alternateur pour voir si il démarre et si le problème vient de là ?
Je lis le manuel et parcoure le site info sur N72 Icon_biggrin MERCI
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Message par jalavi Jeu 25 Fév 2010, 16:11

Bonjour leptimécano56

Ton problème n'est pas électrique. Pas la peine de débrancher l'alternateur, ce n'est pas lui ...la cause de la panne.

Ta batterie est bonne et le démarreur entraine le moteur, alors ce n'est qu'une question d'alimentation en combustible.
Le robinet du carburant doit être ouvert sinon, ... tu le démarreras jamais info sur N72 Icon_biggrin . Voir en débranchant la tuyauterie sortie réservoir si le gazole coule du réservoir !!!
Le filtre à carburant est t'il propre, sinon le remplacer.
Le circuit doit être bien étanche pour ne pas avoir de prises d'air!!! Raccords bien serrés et tuyaux en états.


Tu as nettoyé l'alimentation en gazole, as-tu purgé ensuite pour enlever l'air du circuit et amener le gazole aux injecteurs.
info sur N72 Manuel19

Voici une fois la purge correcte comment démarrer le moteur.
info sur N72 Tracte21

info sur N72 Tracte22

Le tracteur démarrait avant que tu interviennes sur l'électricité et sur le circuit de carburant, alors une batterie bien chargée et faire ce que j'ai dit plus haut, et il va redémarrer ce Renault.
Tu peux aussi, les opérations effectuées (que j'ai expliqué plus haut) t'aider à le démarrer avec un décapeur thermique en lui injectant de l'air chaud par la tubulure d'admission, pour cela, tu débranches la durite d'air qui vient du filtre à air à la tubulure d'admission et tu injectes de l'air brulant du décapeur dans la tubulure tout en actionnant le démarreur. Une fois le moteur en route remettre la durite sur la tubulure.
Quelques liens pour ton tracteur, pour lui assurer un bon entretien info sur N72 Biggrin .
http://fr.calameo.com/read/00002232080cd7ad510e9 (clic sur souscription et choisir dans la bande déroulante 7052 )
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Tracteur_RENAULT_R7052.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Renault (tu prends Renault D22, c'est le même type 7052)
A+
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Message par leptimécano56 Jeu 25 Fév 2010, 20:16

Bonsoir
Merci de m'avoir éclairé. Bien sûr que le robinet est ouvert info sur N72 Icon_lol.
Pour la purge j'ai fait toute la première partie, je n'ai juste pas dévisser la purge de refoulement. A part cela j'ai tout purger comme il l'indiquent. Des que je peut et que j'ai les moyen je refait les circuit car je les avait fait mais sans fil tresser.
Je vous remercie beaucoup pour la réponse et pour l'astuce de démarrage.
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Message par arcat41 Jeu 25 Fév 2010, 20:24

Bonsoir
comme Jalavi te l'as dit une bonne purge est impérative (filtre ► pompe ► injecteurs).
Assures toi que ta commande d'arrêt n'est pas sur "stop" (c'est bête mais ça peut arriver).
Quand tu lances le moteur as tu de la fumée qui sort du pot ou pas du tout ?
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Message par leptimécano56 Jeu 25 Fév 2010, 20:54

Bonsoir
J'ai bien mis la manette sur marche et je vais faire la purge des que je le peut car le tracteur n'est pas chez moi. Oui li y a un peut de fumée qui sort du pot d'échappement.
merci de vos conseil, continuez de me poser des question info sur N72 Icon_wink
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Message par arcat41 Jeu 25 Fév 2010, 21:08

Re
si le tracteur fonctionnait avant tes interventions (et notamment sur le circuit d'alim) ce ne doit pas être bien grave.
Fais une bonne purge (plus aucune bulle d'air sur le circuit) assures toi de l'étanchéité du circuit et éventuellement réchauffes l'air de l'admission avec un décapeur thermique c'est bien mieux que start-pilote !
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Message par leptimécano56 Jeu 25 Fév 2010, 21:11

Merci beaucoup
J'essaye dès que je le peut info sur N72 Biggrin info sur N72 Biggrin
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Message par leptimécano56 Ven 26 Fév 2010, 15:34

Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai suivit vos conseil. Je suis allé refaire le circuit d'alim.
Voici la photo info sur N72 Wink

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Message par arcat41 Ven 26 Fév 2010, 19:49

Bonsoir
ta photo c'est le retour injecteurs.Rien à voir avec la purge....
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Message par leptimécano56 Ven 26 Fév 2010, 19:55

.Bonsoir
Combien de de tuyau ya-t-il a purger et nettoyer ?
merci


Dernière édition par leptimécano56 le Ven 26 Fév 2010, 23:14, édité 2 fois
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Message par leptimécano56 Ven 26 Fév 2010, 23:09

Bonsoir,
Je vous avoue que la je suis un peut perdu info sur N72 Icon_sad

1.Je ne trouve pas la vis creuse
2.je ne sais pas quel tuyau il y a a purger et nettoyer complètement

je ne sais pas si c'est ceux la

info sur N72 091

merci
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Message par jalavi Ven 26 Fév 2010, 23:48

Resalut
Les tuyaux que tu as marqués vont au injecteurs.

Sur la photo en (1), tu as sur le filtre une vis, c'est la purge du filtre à gazole, tu la dévisse de quelques tours et avec la pompe (3) tu pompes jusque quand le gazole sort sans bulles d'air, une fois que tout l'air est parti, tu resserres cette vis.
ensuite
tu desserres un peu la vis raccord (2) et de nouveau tu pompes(3) jusque quand le gazole sort sans bulles d'air, une fois que tout l'air est parti tu resserres le raccord (2), tu repompes encore quelques coups (3) pour mettre en pression.
Ensuite
Les tuyaux que tu as marqués , sur les injecteurs, tu peux les débrancher et actionner le démarreur, le gazole doit sortir par saccades. Si rien ne sort après plusieurs tentatives de démarreur c'est que tu as un problème sur ces tuyaux. Si le gazole sort par saccades, tu les rebranches au injecteurs.
Ensuite tu essaies de démarrer le moteur en mettant la surcharge et en t'aidant d'un décapeur thermique pour réchauffer l'air d'admission.
Si la purge est bien faite, au bout de plusieurs tentatives il devrait démarrer.

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Message par leptimécano56 Ven 26 Fév 2010, 23:53

Merci pour ces conseil jalavi ! info sur N72 Good1
j'essaye dès que je peut mais le tracteur se situe loin de la ou je vit, et labas il n'y a pas d'électricité.
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Message par jalavi Sam 27 Fév 2010, 00:03

Tiens sur le D22, j'ai un schéma.
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Peut être ça t'aidera si ta pompe ressemble à ça!!!

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Message par leptimécano56 Sam 27 Fév 2010, 00:10

MERCI
C'est a cause de cela que je me suis emmêler les pinceaux car ce n'est pas la pompe du n72 mais du d22
MERCI
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Message par leptimécano56 Sam 27 Fév 2010, 14:13

Bonjour
Aujourd'hui après avoir effectuer la purge comme vous me lavez indiqué et après avoir trouver la vis creuse completement encrasser ...

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le tracteur a démarrer !!!!!!!!!
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Mais jesper que cela vas continuer car il reste quelques problèmes comme la jauge de température des culasses affiche danger des que le contact est mis mais je pence que cette jauge est morte car elle avait été mal tester en croyant que c'était une bougie de préchauffage par un mécano.

MERCI DE VOS CONSEIL PRÉCIEUX
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