widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

mes vieilles soupapes + operation sauvetage deering 10/20

+3
Marcus
ccharlie
la bielle
7 participants

Aller en bas

mes vieilles soupapes + operation sauvetage deering 10/20 Empty mes vieilles soupapes + operation sauvetage deering 10/20

Message par la bielle 30/1/2010, 00:58

bonsoir a tous, c'est avec beaucoup de retard que je poste quelques photos de mes tracteurs. pour me faire pardonner il y a comme un "bonus" car je n'ai pas de photos de mon sfv 201 pour l'instant ni de photos de mon nouvel energic. voici mon premier tracteur qui est parti en Italie que j'ai remplacé par un 511 également mais en meilleur état:
mes vieilles soupapes + operation sauvetage deering 10/20 Item
le schneider N11:mes vieilles soupapes + operation sauvetage deering 10/20 Item
mes vieilles soupapes + operation sauvetage deering 10/20 Item

le sabatier:

mes vieilles soupapes + operation sauvetage deering 10/20 Item

et enfin le bonus tant convoité qui se trouvait dans les ronces^^ je vous laisse admirer l'étendue des dégats après avoirs passé des décénies dehors et avoir servi de banque de pieces...:

mes vieilles soupapes + operation sauvetage deering 10/20 Itemmes vieilles soupapes + operation sauvetage deering 10/20 Itemmes vieilles soupapes + operation sauvetage deering 10/20 Itemmes vieilles soupapes + operation sauvetage deering 10/20 Itemmes vieilles soupapes + operation sauvetage deering 10/20 Itemmes vieilles soupapes + operation sauvetage deering 10/20 Itemmes vieilles soupapes + operation sauvetage deering 10/20 Itemmes vieilles soupapes + operation sauvetage deering 10/20 Item


je reviens en décembre chercher la "bête" là encore un peu de défrichage!

mes vieilles soupapes + operation sauvetage deering 10/20 Item

en route pour un petit voyage de 40 bornes
mes vieilles soupapes + operation sauvetage deering 10/20 Item

une enième chute de neige sur ses vieilles tôles (pov' vieux tracteur...!)
mes vieilles soupapes + operation sauvetage deering 10/20 Item
Pas la peine de vous dire que je recherche un paquet de pieces pour le deering certes il n'a plus grand valeur mais il etait de la "famille" ce tracteur. en gros ce que je recherche est sont les reservoirs, le radiateur, la magneto, le regulateur et un moteur avec un embiellage et un arbre a cames sains.(le carter inferieur a été enlevé et un enssemble bielle/piston a disparu. Résultat, l'interieur a vu sérieusement l'humidité et le maneton du vilo, l'arbre a cames et la pompe a huile sont pour ainsi dire HS)
la bielle
la bielle
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : nièvre
Tracteurs : Energic 511, schneider N11, sfv 201, Sabatier le Pratique.
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes vieilles soupapes + operation sauvetage deering 10/20 Empty Re: mes vieilles soupapes + operation sauvetage deering 10/20

Message par ccharlie 31/1/2010, 14:20

Bonjour
Merci pour ces belles series d'images mes vieilles soupapes + operation sauvetage deering 10/20 Good1
effectivement il ya du travail sur ces machines mais elles sont bien belles mes vieilles soupapes + operation sauvetage deering 10/20 Buba
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2498
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mes vieilles soupapes + operation sauvetage deering 10/20 Empty Re: mes vieilles soupapes + operation sauvetage deering 10/20

Message par Marcus 31/1/2010, 19:36

Belles photos,beau tracteur,comme je les aime!
Bon courage!

Marcus
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : auvergne
Tracteurs : Fordson ,Deering,Massey,IHC,Soméca,...
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

mes vieilles soupapes + operation sauvetage deering 10/20 Empty Re: mes vieilles soupapes + operation sauvetage deering 10/20

Message par jfk311 31/1/2010, 20:43

bonsoir
trop beau le schneider, surement la plus belle piece
pour le deering bonne chance ,vers chez moi il y'en a un a peu pres pareil et comble de malchance un mur lui est tombe dessus
bonne soirée
ciao
jfk311
jfk311
Résident permanent

Nombre de messages : 670
Localisation : haute garonne
Age : 43
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes vieilles soupapes + operation sauvetage deering 10/20 Empty Re: mes vieilles soupapes + operation sauvetage deering 10/20

Message par JD 67 31/1/2010, 22:33

salut belle collection bonne chance pour ton deering a ce stade un restauration et deja difficile mais pas impossible mais a mon avis tu ferais bien de trouvé une épave complet que d'acheté pièce par pièce enfin c'est un conseil pour ton porte monnaie surtout je suis dans le mème cas que toi avec un moteur ruston mais chez moi je crois que sa va etre encore plus dure que toi parce que les pièce sont inexistante donc faudra tous refaire mes vieilles soupapes + operation sauvetage deering 10/20 Icon_mad
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes vieilles soupapes + operation sauvetage deering 10/20 Empty Re: mes vieilles soupapes + operation sauvetage deering 10/20

Message par chenillard77 1/2/2010, 09:45

salut la bielle ! mes vieilles soupapes + operation sauvetage deering 10/20 Icon_cheers

là tu triche pour le schneider, on veux les photos une fois rentré chez toi ! mes vieilles soupapes + operation sauvetage deering 10/20 Icon_lol

voila de bien beaux engins, mais tu en as pour trois vies a les restaurer ! (je sais, moi je suis comme les chats, il me faut neuf vies !)

sympa de deering, j'espere que tu trouvera de quoi le faire revivre !

bon, ce schneider, tu en est ou dans le demontage? pas trop de surprises? tu as eu martial?

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3318
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

mes vieilles soupapes + operation sauvetage deering 10/20 Empty Re: mes vieilles soupapes + operation sauvetage deering 10/20

Message par REMOND 1/2/2010, 11:34

Bonjour,
Belle tentative de restauration du deering, là il y a du job et surement quelques bons casse tète en perspectives.Bon courage...

Mais je suis tres heureux de constater que tu possède exactement le mème SABATIER LE PRATIQUE de 1949 (modèle assez rare).De plus je vois que pour la peinture il est assez original,c'est vrai que la peinture d'origine est difficile à retrouvée.
Question ;
Es ce que tu as participer au recencemment de cette marque organisée par Maurice GILIBERT (38)... Je te donne ces coordonnées

"Maurice GILIBERT"
A+ REMOND
REMOND
REMOND
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : CONDRIEU 69
Age : 74
Tracteurs : SABATIER LE PRATIQUE 1949 et PONY 1958
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes vieilles soupapes + operation sauvetage deering 10/20 Empty Re: mes vieilles soupapes + operation sauvetage deering 10/20

Message par la bielle 1/2/2010, 22:26

salut, bonsoir a tous, et oui le deering est dans un sale état.Pour en revenir avec ce que disait JFK311, d'un mur qui s'était abbatu sur un deering, vers chez moi dans un trou parrait'il se trouve le "frère" de mon 10/20 (sans doute complet....)Il faudrai que j'interroge les anciens et louer une bonne pelleteuse, voyez le travail!!!!
Voici une photo des entrailles:
mes vieilles soupapes + operation sauvetage deering 10/20 Item
pour le schneider, voici deux photos pes terribles lors de son arrivée, on dirai presque un jouet lorsqu'il est sur les fourches du manitou!! Après les premieres photos du nettoyage et du démontage je ne les ai plus suite a un "plantage" d'ordi c'est bien dommage.mes vieilles soupapes + operation sauvetage deering 10/20 Itemmes vieilles soupapes + operation sauvetage deering 10/20 Item
j'ai contacté Martial et a préféré que je contacte une autre personne que tu connais, chenillard 77, estimant qu'il pourrai me renseigner davantage.
Pour répondre a Remon, je n'ai pas encore contacté Maurice Gilibert mais ça ne saurai tarder.
la bielle
la bielle
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : nièvre
Tracteurs : Energic 511, schneider N11, sfv 201, Sabatier le Pratique.
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes vieilles soupapes + operation sauvetage deering 10/20 Empty Re: mes vieilles soupapes + operation sauvetage deering 10/20

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum