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Culasses de Deutz
5 participants
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Culasses de Deutz
Bonjour
Quelqu'un sait-il les culasses de Deutz?
Comme je suis à la recherche pour culasse de remplacement pour mon 1967 D5505 avec F4L812 FM moteur S1, alors que deux ont des fissures près de la chambre d'injection et domaine d'étanchéité avec chemise et culasse, Ce que ces fissures un problème commun et ils proporgate/ plus important rapidement?, Combien devrait un coût (bonne) occasion? Puis-je utiliser celui de la 712?
Merci
Quelqu'un sait-il les culasses de Deutz?
Comme je suis à la recherche pour culasse de remplacement pour mon 1967 D5505 avec F4L812 FM moteur S1, alors que deux ont des fissures près de la chambre d'injection et domaine d'étanchéité avec chemise et culasse, Ce que ces fissures un problème commun et ils proporgate/ plus important rapidement?, Combien devrait un coût (bonne) occasion? Puis-je utiliser celui de la 712?
Merci
David87- Apprenti
- Nombre de messages : 18
Localisation : limosine
Tracteurs : MF30 1964, Deutz 5505 1967
Date d'inscription : 03/08/2009
Re: Culasses de Deutz
Bonjour David,
ici il y a des parts:
http://deutz-ersatzteile.de/index.html
J´ai lui demandé par mail.
J´attends sa reponse.
ici il y a des parts:
http://deutz-ersatzteile.de/index.html
J´ai lui demandé par mail.
J´attends sa reponse.
Re: Culasses de Deutz
salut,
en principe les culasses de 712 et 812 sont intercheangables. les 712 ont été monté avec des culasses 35 r et 41 r (les diamètre des tiges de soupapes sont différentes). les 812 sont équipé des culasses 41 r pour la série ancienne et 48 r pour la série S. les culasses 48 r ont un porte injecteur différent, et un dessin de la chambre de précombustion étudié pour réduire le bruit en fonctionnement.
à priori ton tracteur a un moteur série S donc des culasses 48 R (c'est gravé sur le coté de la culasse). si tu trouve des culasses de série inférieure, il te faudra certainement te procurer les injecteurs et porte injecteurs qui vont avec, et il te faudra changer les 4 culasses. qui plus est les calages d'injection et espaces neutre seront certainement à revoir.
le bruit du moteur changera aussi certainement.
pour mémoire, je me suis procuré une culasse d'occase (35R) pour 200 € dans une casse. je pense que les 48 r sont plus faciles à trouver donc certainement moins chères
enfin, oui les culasses fendues entre la chambre et les sièges de soupapes sont un problème courant sur les deutz des séries 6 7 et 812. en particulier quand le refoirdissement se fait mal. il est bon de demonter la tuyère de la turbine régulièrement pour enlever la crasse qui s'accumule entre les ailettes des cylindres et culasses , en particulier sur les cylindres du fond où sont projetées les plus grosses impuretés.
Bonne chance pour tes recherches.
A+
PS : il existe aussi des moteur 812 à injection directe (812 d), qui ont été monté sur les 6005 et 9005. dans ce cas ce n'est plus du tout la même culasse.
en principe les culasses de 712 et 812 sont intercheangables. les 712 ont été monté avec des culasses 35 r et 41 r (les diamètre des tiges de soupapes sont différentes). les 812 sont équipé des culasses 41 r pour la série ancienne et 48 r pour la série S. les culasses 48 r ont un porte injecteur différent, et un dessin de la chambre de précombustion étudié pour réduire le bruit en fonctionnement.
à priori ton tracteur a un moteur série S donc des culasses 48 R (c'est gravé sur le coté de la culasse). si tu trouve des culasses de série inférieure, il te faudra certainement te procurer les injecteurs et porte injecteurs qui vont avec, et il te faudra changer les 4 culasses. qui plus est les calages d'injection et espaces neutre seront certainement à revoir.
le bruit du moteur changera aussi certainement.
pour mémoire, je me suis procuré une culasse d'occase (35R) pour 200 € dans une casse. je pense que les 48 r sont plus faciles à trouver donc certainement moins chères
enfin, oui les culasses fendues entre la chambre et les sièges de soupapes sont un problème courant sur les deutz des séries 6 7 et 812. en particulier quand le refoirdissement se fait mal. il est bon de demonter la tuyère de la turbine régulièrement pour enlever la crasse qui s'accumule entre les ailettes des cylindres et culasses , en particulier sur les cylindres du fond où sont projetées les plus grosses impuretés.
Bonne chance pour tes recherches.
A+
PS : il existe aussi des moteur 812 à injection directe (812 d), qui ont été monté sur les 6005 et 9005. dans ce cas ce n'est plus du tout la même culasse.
Dernière édition par yaume le 20/1/2010, 23:17, édité 1 fois
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Culasses de Deutz
Bonjour
Je vous remercie pour votre explication excellente, il y avait beaucoup de poussière autour de la chemise et dans les passages de refroidissement dans les culasses.
Je vais essayer de trouver la culasse d'origine!
Merci David
Je vous remercie pour votre explication excellente, il y avait beaucoup de poussière autour de la chemise et dans les passages de refroidissement dans les culasses.
Je vais essayer de trouver la culasse d'origine!
Merci David
David87- Apprenti
- Nombre de messages : 18
Localisation : limosine
Tracteurs : MF30 1964, Deutz 5505 1967
Date d'inscription : 03/08/2009
Culasses Deutz
Bonjour
Je possèdes 3 culasses , pistons , chemises pour 812 je vais regarder les refs dès que je vais a mon hangard difficile aujourd'hui pas mal de neige
GG
Je possèdes 3 culasses , pistons , chemises pour 812 je vais regarder les refs dès que je vais a mon hangard difficile aujourd'hui pas mal de neige
GG
grandjean- Apprenti
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/01/2009
Re: Culasses de Deutz
Salut à tous,
Je déterre ce sujet parce que possédant un Deutz D5005 depuis une année et qui après une cinquantaine d'heure en ma possession m'a fait des siennes
Un segment est monté et a fissuré la culasse.
C'est un moteur F4L812S avec des culasses 48R
Si quelqu'un a un filon au moins pour la culasse ça serait cool. Le reste se trouve plus facilement.
Merci
Je déterre ce sujet parce que possédant un Deutz D5005 depuis une année et qui après une cinquantaine d'heure en ma possession m'a fait des siennes
Un segment est monté et a fissuré la culasse.
C'est un moteur F4L812S avec des culasses 48R
Si quelqu'un a un filon au moins pour la culasse ça serait cool. Le reste se trouve plus facilement.
Merci
-Ch-- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : 1608 Suisse
Age : 57
Date d'inscription : 24/10/2016
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