widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

question: roue essieu remorque origine modif?

+3
JJR24
Dalton
chapo03
7 participants

Aller en bas

question: roue essieu remorque origine modif? Empty question: roue essieu remorque origine modif?

Message par chapo03 16/9/2024, 12:55

j'ai acheté cette remorque de débardage il y a 3 ou 4 ans.
je m'en sers pour débarder mon bois cassé en 1 ou 2 m, avec la ht10 dessus, transporté des cailloux puis les mettre en place ..
ça va bien.
seulement elle est haute et large 2 m de plateau, + 20 à 30 cm de déport des moyeux de roue de chaque côté. J'ai accroché mon portail de 3 m.

j"'aimerai savoir si vous connaissez ce genre de roue.. ç'est pas commun.'( camion berliet ??? )
il y a même un graisseur sur le cache moyeu.
les  pneus sont du 9.00 20. en michelin
l'idée est de réduire la hauteur, et la largeur.
si s'est jouable!

question: roue essieu remorque origine modif? Img_2723
question: roue essieu remorque origine modif? Img_2725
question: roue essieu remorque origine modif? Img_2724

question: roue essieu remorque origine modif? Img_2727
question: roue essieu remorque origine modif? Img_2726
question: roue essieu remorque origine modif? Img_2728




chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

question: roue essieu remorque origine modif? Empty Re: question: roue essieu remorque origine modif?

Message par Dalton 16/9/2024, 13:13

Salut .

De mémoire ça s'appelle " roues artillerie " et c'est effectivement du Berliet , le logo de la locomotive le confirme .
Après tout est toujours possible , clair que là c'est haut pour charger .
Perso , la benne du gamin est un cul d'un ancien Master propulsion , j'ai viré les lames de suspensions , le pont et toute la ferraille inutile , moins 350kilos et fait un essieu rigide avec un étiré de 80 mm . Les roues sont en 16" jumelées .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

question: roue essieu remorque origine modif? Empty Re: question: roue essieu remorque origine modif?

Message par JJR24 16/9/2024, 13:55

Bonjour,

Train AV de camion Berliet (lequel?), je pense qu'il faut reprendre le principe des barres de renforts pour mettre "sur plat" l'essieu afin de baisser la hauteur; problème: les pneus vont toucher le plancher!
Peut-être faire une rehausse pour ledit plancher?
Le raccourcir par le milieu devrait être possible, il y a de la place entre essieu et roues;

Pour voit plus clair, met la remorque sens dessus dessous! :siffle:
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

question: roue essieu remorque origine modif? Empty Re: question: roue essieu remorque origine modif?

Message par george 16/9/2024, 14:03

Bonjour
mon grand père avait fabriqué une remorque porte chenillard verger/vigneron avec un avant train similaire en positionnant l'essieu en bas afin d'obtenir une hauteur de chargement/transport très rabaissé
question: roue essieu remorque origine modif? Essieu10
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1073
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

question: roue essieu remorque origine modif? Empty Re: question: roue essieu remorque origine modif?

Message par gg4369 16/9/2024, 15:13

question: roue essieu remorque origine modif? Coucou Bonjour
Est ce qu'il ne serait pas plus intéressant de remplacer cet essieu par un essieu de vieux épandeur , avec des roues plus petites , et avec des jantes 6/8 trous ? et surtout freiné

gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

question: roue essieu remorque origine modif? Empty Re: question: roue essieu remorque origine modif?

Message par Dalton 16/9/2024, 15:59

Salut

plus 1 sans changer les roues pas moyen de gagner beaucoup de hauteur , voire pas du tout .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

question: roue essieu remorque origine modif? Empty Re: question: roue essieu remorque origine modif?

Message par papy 26 16/9/2024, 19:34

george a écrit:Bonjour
mon grand père avait fabriqué une remorque porte chenillard verger/vigneron avec un avant train similaire en positionnant l'essieu en bas afin d'obtenir une hauteur de chargement/transport très rabaissé
question: roue essieu remorque origine modif? Essieu10


bonjour , idem  ,j'avais un petit  chargeur LTM  , 3,5 t sur une remorque avec l'essieux avant  d'un camion et renversé mais il faut que les roues débordent à l'extérieur , et j'avais fait 2 petites échelle rampe
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1763
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

question: roue essieu remorque origine modif? Empty Re: question: roue essieu remorque origine modif?

Message par chapo03 16/9/2024, 19:58

c'est vrai que retourné, pour une mini pelle elle serait top.
j'ai cherché une photo de berliet. effectivement train avant, et retourné l'essieu. on voit la barre.
finalement l'idée de retourner l'essieu en haut pour débarder le bois est une bonne idée. les grandes roues roulent bien, mieux qu'une petite en TT.
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

question: roue essieu remorque origine modif? Empty Re: question: roue essieu remorque origine modif?

Message par Mic736 16/9/2024, 19:59

Construction robuste en tout cas

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

question: roue essieu remorque origine modif? Empty Re: question: roue essieu remorque origine modif?

Message par chapo03 16/9/2024, 20:05

je roule des cailloux en ce moment.
je charge avec le pouce hydraulique et le grand godet. j'ai la dent du milieu qui est partie cet aprém.
des ecous et boulons de 12.. trop légers. j'ai percé la dent à 14 ça le fait bien. le godet , la 14 mm passe.

puis j'empierre le bord de mon étang, pareil sans descendre de la remorque. je fais qques pierres à la main les petites et moyennes récalcitrantes sur les bords.. ça va plus vite.
franchement, je m'amuse bien et je fais du boulot.

question: roue essieu remorque origine modif? Img_2729

chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

question: roue essieu remorque origine modif? Empty Re: question: roue essieu remorque origine modif?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum