widget_PA
voyant DB995
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
voyant DB995
Bonjour, et meilleurs voeux à tous
J'ai le voyant de gauche sur le tableau de bord de mon 995 qui est allumé(plus j'accélère, plus il s'allume), pourtant, le niveau d'huile hydraulique est bon et le filtre est récent; le relevage marche bien, le chargeur aussi.
Est-ce que c'est grave docteur? Merci.
J'ai le voyant de gauche sur le tableau de bord de mon 995 qui est allumé(plus j'accélère, plus il s'allume), pourtant, le niveau d'huile hydraulique est bon et le filtre est récent; le relevage marche bien, le chargeur aussi.
Est-ce que c'est grave docteur? Merci.
hector46- Pilote
- Nombre de messages : 72
Localisation : Lot
Age : 65
Tracteurs : Zétor 5745
Date d'inscription : 30/08/2008
vayant DB 995
Bonjours,
Pouvez vous mettre la photo du tableau de bord, avec le repére du voyant.
JB
Pouvez vous mettre la photo du tableau de bord, avec le repére du voyant.
JB
Olivier Jean Bernard- Résident permanent
- Nombre de messages : 102
Localisation : departement 54
Age : 60
Tracteurs : David Brown 990A
Date d'inscription : 18/11/2008
Re: voyant DB995
Bonjours,
Le voyant de gauche (orange) c'est bien le temoin de colmatage du filtre hydraulique,qui s'allume quand il y a une depression de env. 0.3 bar,qui correspond aussi a la pression d'ouverture du by-pass,dans la conduite entre le filtre et la pompe.
Si le voyant s'eteint apres env. 1 heure de travail (quand le boite commance a devenir tiede),c'est juste que le filtre commence a se colmater ou que l'huile est un peu trop visqueuse,ce qui est fort possible en hivers surtout avec les temperatures actuelles!!!.Rien de grave donc,(voir même de tout a fait normal par temps tres froid.)
Par contre si le voyant reste allumé quand la boite est tiede ou chaude (plus d'une heure de travail),là ce n'est pas normal.
Causes possible:
-filtre,crepine colmaté
-Huile non adapté,mayonnaise,ETC...(huile recomandée:multifonctionnelle 15ou20W40,comme dans le moteur)
A+
Pierre
Le voyant de gauche (orange) c'est bien le temoin de colmatage du filtre hydraulique,qui s'allume quand il y a une depression de env. 0.3 bar,qui correspond aussi a la pression d'ouverture du by-pass,dans la conduite entre le filtre et la pompe.
Si le voyant s'eteint apres env. 1 heure de travail (quand le boite commance a devenir tiede),c'est juste que le filtre commence a se colmater ou que l'huile est un peu trop visqueuse,ce qui est fort possible en hivers surtout avec les temperatures actuelles!!!.Rien de grave donc,(voir même de tout a fait normal par temps tres froid.)
Par contre si le voyant reste allumé quand la boite est tiede ou chaude (plus d'une heure de travail),là ce n'est pas normal.
Causes possible:
-filtre,crepine colmaté
-Huile non adapté,mayonnaise,ETC...(huile recomandée:multifonctionnelle 15ou20W40,comme dans le moteur)
A+
Pierre
pierre67- Résident permanent
- Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008
Re: voyant DB995
bonsoir et merci à toi Pierre 67 (LE spécialiste duDB); tes explications ne font que confirmer mes doutes(à vérifier lorsque les températures seront plus clémentes). dimanche j'ai bricolé un peu mais je n'ai fait que du surplace par -7° et je pense que l'huile n'a pas chauffé assez.
lorsque j'ai récupéré ce tracteur, il était dehors depuis longtemps et l'eau était rentré par les soufflets de leviers de vitesse; j'ai vidangé, changé le filtre et depuis il a peu tourné, mais peut-etre devrais-je le revidanger vu la mayo qu'il y avait la 1ere fois...à moins qu'il y ait une solution pour rincer le circuit.
lorsque j'ai récupéré ce tracteur, il était dehors depuis longtemps et l'eau était rentré par les soufflets de leviers de vitesse; j'ai vidangé, changé le filtre et depuis il a peu tourné, mais peut-etre devrais-je le revidanger vu la mayo qu'il y avait la 1ere fois...à moins qu'il y ait une solution pour rincer le circuit.
hector46- Pilote
- Nombre de messages : 72
Localisation : Lot
Age : 65
Tracteurs : Zétor 5745
Date d'inscription : 30/08/2008
Sujets similaires
» Cherche schéma électrique Pony 820 Diesel 1957.
» alternateur DB995
» Montage thermostart sur DB995
» amélioration direction DB995
» rare ! voyant D22
» alternateur DB995
» Montage thermostart sur DB995
» amélioration direction DB995
» rare ! voyant D22
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum