widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

achat Holder A21S

2 participants

Aller en bas

holder - achat Holder A21S Empty achat Holder A21S

Message par pierremarcsabrina 6/8/2024, 19:50

Bonjour à tous,

Bon, pour commencer ca fait un paquet de temps que je suis inscrit et je m'excuse par avance de ne pas trop être actif.... Je peux sortir beaucoup d'excuse mais la meilleur reste que je ne me souvenais plus de mon login!
Mais comme je suis les sujets (merci la boite mail) ben j'ai retrouvé mon Login!
Pour résumer, j'ai à date 1 Kubota B1750 HST et un R60 Renault de 1969 et je gère l'entretien d'un Staub GM428 d'un voisin (j'en avais parlé lors de ma dernière présentation) plus quelques coups de main des fois dans le milieu agricole (j'ai dépanné encore une ensileuse Mengel Mamouth à la dernière campagne!)
Je commence à envisager de remplacer mon R60 car trop lourd pour ce que je fais au quotidien et il ne sert à date que pour rentrer des caisse de bois de 0.9 m3. Bref, j'hésite à reprendre un articulé et notamment un staub ou goldini en 25 ou 30 CV mais ce qui me gène un peu, c'est que pas top sur route pour rentrer des caisses de bois.

Et je suis tombé sur un beau Holder A21S! Mais j'ai besoin de quelques réponses..... Si vous voulez bien m'aider:

- ils sont tous équipé d'un viscocoupleur?
- la boite n'est pas synchronisé?(pour temps, les rapports passe comme dans du beurre à l'arrêt ce qui m'a surpris)
- capacité des relevages?
- facile pour trouver de la pièces?

Sur celui que j'ai trouvé (mais il faut que je le teste avec plus de temps et notamment sur la route), je pense que j'ai une butée d'embrayage HS vu le bruit quand j'embraye et j'ai un doute sur le visco car celui qui le vend m'indique qu'il a réussit à la faire caler! Surprenant!

Encore merci pour vos retours et conseille avant de faire le pas... ou non!

A bientôt!

pierremarcsabrina
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : MALZEVILLE
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

holder - achat Holder A21S Empty Re: achat Holder A21S

Message par Torriani Peter 6/8/2024, 23:07

Bonjour Pierre

L'A20  a été en 1961 le premier véhicule articulé de Holder qui à dépasser les dimensions minimales de ses prédécesseurs. Avec une largeur de voie allant de 1,19 à 1,43 mètres selon l'emplacement des roues et une longueur de 2,80 mètres, la porte du jardin pour le passage était définitivement trop étroite. Son petit frère , sorti au même moment, était presque identique en termes de fonctionnalités, mais nettement plus petit dans ces dimensions. Ils onr était construit jusqu´en 1967.

C'était la première fois chez Holder que les tâches liées aux tracteurs articulés étaient divisées. Le plus grand A20 était destiné aux opérations agricoles et forestières normales, le plus petit le A21s était destiné aux viticulteurs et aux exploitations fruitières, c'est-à-dire à toute personne disposant d'un espace limité.Largeur réglable de 83 cm à 1075 cm.
L'équipement était sensationnel, surtout dans cet environnement de petit tracteur. La direction articulée était assistée hydrauliquement et la maniabilité étaient excellentes. Le moteur MWM AKD 10z éprouvé, un moteur diesel à deux cylindres à quatre temps,avec 1005cm³ donnent 20cv a 3000 tours également installé sur certains tracteurs d'autres fabricants, disposait de suffisamment de puissance, même pour les travaux lourds. La transmission avec ses 8 vitesses avant et 4 vitesses arrière offrait toutes les options, du ralenti jusqu'à près de 20 km/h. Un coupleur hydraulique en option a permis un démarrage en douceur. Et enfin, les axes portale son réglables. La garde au sol pouvait être ajustée en déplaçant les réducteurs de l´essieu.
A droite le A21s a voie étroite et large. A droite le A20 étroit et large :
holder - achat Holder A21S Scan_224
holder - achat Holder A21S Scan_192
holder - achat Holder A21S Scan_191
holder - achat Holder A21S Scan_193
Bonne soirée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

holder - achat Holder A21S Empty Re: achat Holder A21S

Message par pierremarcsabrina 7/8/2024, 21:44

Merci beaucoup pour ces infos. Je comprends maintenant pourquoi il avait réussi à le faire caler (il n'avait pas l'option du viscocoupleur)

pierremarcsabrina
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : MALZEVILLE
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

holder - achat Holder A21S Empty Re: achat Holder A21S

Message par Torriani Peter 10/8/2024, 10:50

Bonjour Pierre

Il ne faudra pas rêver après plus de 60 ans le ravitaillement en pièces neuve pour Holder A20 ou A21s est quasi a zéro ! Le successeur du A21 est le AM2 avec son moteur a 2 temps (entres temps a oublier!) Et le successeur du AM2 est la A30.

Les roulements et joints spi et certaines pièces comme embrayage ou électricité son du standard et ce trouvent facilement un peux partout. Mais pour le reste c´est plutôt sombre ! Il faudra recourir avec patience a des pièces en occase, mais là a trouver juste ce qu´on veux c´est difficile !

Attention si l´embrayage fait du bruit ! Ce n´est probablement pas seulement la butée en cause. N´attend pas trop longtemps, tu accrois que les dégâts !

Le relevage lèves plus que le tracteur pèse lui-même suivant la longueur des bras entre 1200 et 1800 Kg. Il est de la catégorie I

Je ne sais pas si tu parles l´Allemand.
Voici un mode d´emploi des Holder A20/A21 que tu pourras te télécharger sur ton ordinateur :

https://www.kaercher-municipal.com/fileadmin/_migrated/tx_bfactordokumente/Betriebsanleitung_A20-A21.pdf

Et une liste des pièces avec les éclatés :

https://www.kaercher-municipal.com/fileadmin/_migrated/tx_bfactordokumente/145685_ET-Liste_A20_A21.pdf

Bonne journée, a+
Peter


Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

holder - achat Holder A21S Empty Re: achat Holder A21S

Message par pierremarcsabrina 13/8/2024, 13:50

Merci Peter.

Pour la rareté des pièces, je m'en doutais un peu même si je pensais au vue de la popularité de ces tracteurs outre rhin, que cela restait plus simple. Mais la taille du constructeur peut expliquer le problème.
Bon, pour mon cas, il aurait eu le coupleur hydraulique (un gros point pour l'utilisation que j'en aurais fait), j'y serais aller. Mais là, je suis certain qu'il ne l'a pas.

Allez on continue les recherches sur un articulé et je vous ferais un retour de mes trouvailles!

pierremarcsabrina
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : MALZEVILLE
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

holder - achat Holder A21S Empty Re: achat Holder A21S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum