widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Holder A21S

4 participants

Aller en bas

Holder A21S Empty Holder A21S

Message par Lahaye 30/6/2024, 10:50

Bonjour, j’ai eu auparavant des renseignements donnés par Torriani Peter au sujet d’un Holder A21S. Je n’arrive pas à obtenir l’historique de cette correspondance sur mon espace mail. Si Peter lit ce message, ou toute autre personne pouvant me renseigner, je suis à la recherche d’une clef de contacts et des pneus 7.50 -18 ainsi que différentes pièces comme cabochons de feux, joint soufflet liaison levier commande de vitesses, joints de protection rotules , un volant etc… Peter m’a aimablement donné des renseignements pour l’entretien du Holder, en me précisant que les différents niveaux d’huile se faisaient par voyants, je n’ai pas réussi à les trouver ! Par avance merci, passez une agréable journée.

Lahaye
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 15/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Holder A21S Empty Re: Holder A21S

Message par GORDINI 07 30/6/2024, 14:03

Lahaye a écrit:Bonjour,................
Peter m’a aimablement donné des renseignements pour l’entretien du Holder,
en me précisant que les différents niveaux d’huile se faisaient par voyants, je n’ai pas réussi à les trouver !.

Je pense que le mot "voyant" n'est pas le bon mot en Français.
En fait il doit s'agir de bouchons transparents situés sur le côté au travers desquels on doit apercevoir le niveau d'huile

https://www.directindustry.fr/prod/fratelli-giacomello/product-62135-969286.html

a+
JP

____________________________________________
Holder A21S Mozlin11
Holder A21S 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Holder A21S Empty Re: Holder A21S

Message par Lahaye 30/6/2024, 16:02

Bonjour JP, merci beaucoup d’avoir pris le temps de me donner une réponse. Je n’ai pas trouvé ce genre de voyant sur mon Holder, c’est peut être des boulons qui font office de trop plein! Mais je ne sais pas où ils se trouvent? Merci, passes une agréable journée, à bientôt.

Lahaye
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 15/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Holder A21S Empty Re: Holder A21S

Message par Torriani Peter 30/6/2024, 18:03

Bonjour Lahaye
Les 2 voyants se trouvent sur le coté droit du tracteur. Celui du pont arrière est un peux en dessus du marche pied droit.(A la hauteur du talon a l´avant de la trompette)
Holder A21S Holde233
Remplissage par le boulon 61 derrière le levier de vitesse. (A peux prés 8litres SAE 80/90.)

Celui du pont avant est en bas du pont en dessous du boulon de remplissage.  (A peux prés 2 litres SAE 80/90.)Le voyantest un peux a l´avant d l´axe du levier du frein a main.
Holder A21S Holde234

On peux les deviner sur ma photo : (Je n´ai pas meilleur!)
Holder A21S A20_re11

Pour la boite intermédiaire il n´y a pas de voyant. Ce son juste deux boulons sur le coté gauche, celui d´en haut est le boulon de remplissage (remplir a ras, a peux-prés 1 litre SAE 80/90) la vidange se fait parle boulon en dessous. Cette huile graisse les pignons des 2 pompes hydraulique, ne pas oublier !!!
Holder A21S A_20_z10

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holder A21S Empty Re: Holder A21S

Message par Lahaye 30/6/2024, 18:22

Bonsoir Peter, un très grand merci pour toutes ces infos, je vérifie ça demain. Sans vouloir abuser de ton amabilité et de tes connaissances, aurais-tu aussi, une ou des adresses pour des pièces détachées, comme les cabochons de feu ( ça ressemble aux feux montés sur Deutz) etc… ? Merci beaucoup, passe une agréable soirée. 🙏

Lahaye
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 15/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Holder A21S Empty Re: Holder A21S

Message par Torriani Peter 30/6/2024, 18:38

Re bonjour Lahaye

Je ne sais pas si tes feux son encore d´origine ou s´ils on était remplacer ultérieurement.
Ou esse pour les feux du tableau de bord?

Voici quelques adresse :
Oldtimer Küpper´s
https://www.oldtimer-kuepper.de/Ersatzteile-fuer-Holder-Schlepper

Ou Segger :
https://www.traktorenteile-segger.de/Holder-Ersatzteile-A8-A65-B10-B51-Ersatzteile-von-A-Z/

Ce son les plus compétents mais malheureusement ils on leurs prix !

Bonne soirée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holder A21S Empty Re: Holder A21S

Message par Lahaye 30/6/2024, 18:45

C’est pour les feux arrières les caches plastiques sont cassés ( ils paraissent être d’origines) et peut être aussi pour le tableau de bord, je ne l’ai pas encore vérifié ! Je recherche une clef de contacts, aurais-tu une idée ? Merci beaucoup 🙏

Lahaye
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 15/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Holder A21S Empty Re: Holder A21S

Message par Lahaye 30/6/2024, 19:27

Tu m’avais envoyé des références concernant 2 sites internet reprenant l’entretien et un autre pour les pièces. Je n’arrive pas à consulter mon historique sur le site des veilles soupapes, pourrais-tu me les envoyer à nouveau ? Mille mercis .

Lahaye
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 15/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Holder A21S Empty Re: Holder A21S

Message par Torriani Peter 30/6/2024, 19:52

Quel genre de clé as -tu ?
L´ancienne un peux plus grosse ?
Holder A21S Zzndsc10
Ou la nouvelle un peux plus fine ?
Holder A21S Zzndsc11
Veux-tu de l´original Bosch ou du refait ? Les prix varient énormément de 25/30 € et + original Bosch a 5 ou 6 € pour les clé refaites plus frais de port.
Je vais voir demain ce que j´ai dans mes tiroirs.
En 1er temps tu peux te dépanner avec un clou aux bon diamètre pourvue que le feux de contact au tableau de bord brûles. Tu ne pourras pas allumer ou éteindre les phares avec le clou. Mais si la lampe de contrôle pour le contact brûle le moteur arrêter c´est bon et la batterie sera charger si la dynamo ou l´alternateur tourne.
#Pour les liens que je t´ai donner je ne te comprends pas, chez moi ils marchent
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holder A21S Empty Re: Holder A21S

Message par Lahaye 30/6/2024, 20:06

Je ne peux pas te dire, car la personne à qui j’ai acheté le Holder avait perdu ses clefs. Tu m’avais envoyé 2 liens au mois d’août l’année dernière pour de la documentation sur l’entretien du Holder. Je ne peux pas remonter l’historique sur le site !

Lahaye
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 15/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Holder A21S Empty Re: Holder A21S

Message par Torriani Peter 30/6/2024, 20:21

Ah c´est ça !

C´est sur « Presentation » Un de tes 1er massages :

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t64516-documents-holder-a21s

Si tu vas avec le curseur sur ton nom tu peux voir tout tes messages ou juste ceux que tu as ouvert. Et là tu choisis.

C´était pour cette raison que JP t´avait dit ou demander de juste te présenter dans cette rubrique"Presenations" et non pas demander des renseignements techniques. On ne les retrouves pas si pas dans la bonne rubrique.
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holder A21S Empty Re: Holder A21S

Message par Lahaye 30/6/2024, 20:38

Bien reçu, merci beaucoup pour toutes ces informations. Passe une agréable soirée à bientôt.

Lahaye
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 15/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Holder A21S Empty Re: Holder A21S

Message par Torriani Peter 1/7/2024, 11:10

Bonjour Lahaye
Comme je m´en douter, j´ai une clef « Bosch » dans mes tiroir :
Holder A21S Bosch_10
Si tu la veux je te l´envoie si tu me passe ton adresse postale par MP.

Voici quelques dates de ton bolide . Que se soit Holder A20 ou A 21s La mécanique est la même. Le modèle A21s est juste la version étroite du A20 (les essieux et trompette son plus court que sur le A20) C´est la seule différence. Et tout les deux avait en option sur demande du client un embrayage hydraulique en plus de l´embrayage normal a disque.
Holder A21S Scan_167
Holder A21S Scan_168
Holder A21S Scan_169
Holder A21S Scan_221

Et peut-être que cela t´intéresse sur la page de « Friedbert Planker » (Un maniaque total des Holder!)

https://www.friedbertplanker.de/galerie/

Tu scroles vers le bas jusqu´a «  A20 Schnittmodel » et tu as un tas d´images de l´intérieur en détail du A20 /21.

Bonne journée, a+
Peter

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holder A21S Empty Re: Holder A21S

Message par Lahaye 1/7/2024, 12:11

Bonjour Peter,Dis moi combien je te dois, soit je t’envoie un chèque ou je te fais un virement, comme tu préfères. J’ai regardé rapidement ce matin pour les voyants de contrôle, apparemment ce ne sont que des boulons! Je te suis reconnaissant d’avoir pris le temps de me répondre. Merci


Dernière édition par Lahaye le 1/7/2024, 15:03, édité 1 fois

Lahaye
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 15/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Holder A21S Empty Re: Holder A21S

Message par JJR24 1/7/2024, 14:12

Bonjour,

Mon avis:
Données perso en MP, par sécurité!
Mieux vaut les supprimer!

Merci Peter! super! ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Holder A21S Empty Re: Holder A21S

Message par Torriani Peter 1/7/2024, 15:34

Bonjour Lahaye

C´est parti ! Je viens de te mettre la lettre avec la clé a la poste.

Ça ne coûtes rien ! Les frais pour valider un chèque serrait bien plus cher que la valeur même du chèque ! (A peux prés 25/30€) En Allemagne on ne payes plus en chèque depuis bien 30 ans ! Les banquiers ne connaissent mêmes plus !
A occasion tu payera un canon  et ce sera régler.
Merci bien pour me proposer des tracteurs ! Mais je me suis séparer des miens il y a belle lurette. Et avec bientôt 80 ans je ne vais pas recommencer a me charger « de vieille ferrailles » comme les appelles mon épouse !!!! Je préfère aller sur des rencontres et de regarder les tracteurs des autres, c´est plus commode et moins tracassant.
Pour les voyants je ne penses pas qu´ils ont était remplacer par des boulons, c´est possible mais je n´y crois pas ! (Bon en France tout est possible!!!) Les voyants son visser dans la cloison de la boite et ils son en plexiglas et ont un sixpant comme un boulon. Ils son probablement recouvert de 5 couches de peinture.
Holder A21S Oelsch10

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holder A21S Empty Re: Holder A21S

Message par Lahaye 1/7/2024, 15:42

Merci beaucoup Peter, pas de souci pour payer un canon. Tu as mes coordonnées, si tu passes dans le secteur, toi et ton épouse, vous serez les bienvenus. Je te tiens au courant, passe une excellente journée à bientôt.

Lahaye
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 15/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Holder A21S Empty Re: Holder A21S

Message par GORDINI 07 1/7/2024, 16:18

Bonjour Lahaye
Maintenant que Peter a fait le boulot (un grand MERCI  PETER !) je voudrais revenir sur ta présentation...
On ne sait rien de toi , de tes passions ....Bref !
en échange des services de Peter et pour le remercier , une vraie présentation s'impose .
Il suffit de revenir sur le sujet : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t64516-documents-holder-a21s

a+
JP

____________________________________________
Holder A21S Mozlin11
Holder A21S 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Holder A21S Empty Re: Holder A21S

Message par Torriani Peter 2/7/2024, 13:00

Bonjour Lahaye, bonjour a tous

C´est parti ????

Que nenni avec un agent de la poste hyper correct, fonctionnaire qui partage même les poils de la barbe pour voir ce qu´il y a à l´intérieur !!!!

1er essai = L´agent refuse l´admission de la lettre car il y a de la marchandise dans l´enveloppe ! C´est défendu !!!

2ème essai= La clé entre deux morceaux de carton (Je pensais qu´elle ne soit plus visible ou palpable.) Mais non pas avec un agent de la poste !!! = Ce n´est pas seulement une lettre ! Il y a quelques objets dedans, c´est défendu !!!

Je mets la clé dans un petit carton ce sera plus cher car c´est maintenant un paquet, mais tant pis !

3ème essai avec un carton, c´est alors un paquet et l´agent veut à tout  prix un numéro de téléphone, il n´accepte pas !
(Bon je suis habitué... je repars de l´agence de la poste non sans lui donner mes meilleur veux !)  affraid  affraid  affraid Holder A21S Carbuste  Holder A21S Carbuste  Holder A21S Carbuste

Donc retour en ville acheter une grande enveloppe fourrée. J´ajoute une deuxième clé, la grosse car entretemps me sont venus des doutes si la fine est vraiment la bonne.

4ème essai  aujourd’hui. A une autre agence ! Heureusement a la bonne heure ici ça a marché cette fois-ci.

Je sais bien qu´un fonctionnaire est juste là pour faire chier et râler les gens ! C´est leur seul devoir !
Mais a un tel point ??? Ne pourrait-on pas tous les envoyer sur la lune ???  Holder A21S Angry2  Holder A21S Angry2  Ou les envoyer à l'échafaud? Il y en a trop dans ce monde.

Bonne Journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holder A21S Empty Re: Holder A21S

Message par Lahaye 2/7/2024, 13:24

Bonjour Peter, tu t’es donné beaucoup de mal et je constate que tu es persévérant. Il y a malheureusement, quelques fois, des personnes qui aiment faire du zèle pour des broutilles, il est vrai que ce genre de situation est exaspérante. Malgré tout ça, passe quand même une excellente journée. Encore merci pour tout.

Lahaye
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 15/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Holder A21S Empty Re: Holder A21S

Message par Lahaye 7/7/2024, 12:27

Bonjour Peter, les clefs sont bien arrivées, c’est celle avec la tête en plastique noire qu’il fallait ! Veux-tu que je te renvoie la 2ème clef ? Il n’y a pas de souci , milles mercis pour ce que tu as fait, passe une agréable journée à bientôt.

Lahaye
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 15/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Holder A21S Empty Re: Holder A21S

Message par Torriani Peter 7/7/2024, 19:17

Bonjour Lahaye

Heureusement qu´elles sont arrivé, et que aux moins une soit la bonne !

Merci bien de vouloir m´en retourner une, mais je n´en ai plus besoin, je les avais acheter il y a 15 ou 20 ans, je ne sais mêmes plus ou en resserve pour le cas que j´en perde une. Mais je n´ai plus de tracteur, et elles traînaient depuis plus de 10 ans dans un tiroir sans aucune nécessitée. Les frais de la poste serrait plus haut que la valeur de la clé ! En plus elle pourras peut-être te servir sur un de tes autres engins.

Cordialement, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holder A21S Empty Re: Holder A21S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum