widget_PA
documents Holder A21S
+2
Christian Colette
Lahaye
6 participants
Page 1 sur 1
documents Holder A21S
Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum. Je possède un Holder A21S, je souhaiterais connaître tous les points de graissage ainsi que les différents niveaux à effectuer. Une revue technique serait la bien venue, par avance, merci, à bientôt.
Lahaye- Apprenti
Re: documents Holder A21S
La présentation va droit au but...
Désolé je fait encore me faire critiquer mais ça m'a échappé.
Bonne journée
Désolé je fait encore me faire critiquer mais ça m'a échappé.
Bonne journée
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
et bienvenue parmi nous.
Des peut être du HOLDER A21S ?
A+
Des peut être du HOLDER A21S ?
A+
roro 55- Résident permanent
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Bonjour et bienvenue à toi et à ton A21s
Comme le laisse entendre Christian, le coin des présentations n'est pas pour exposer les demandes mais pour se présenter.
En quelques mots parler un peu de soi et de ses passions permet d'être plus facilement accepté et donne envie d'aider !
le A21 est le meilleur des petits HOLDER de sa génération. Il évite l'écueil des fameux (fumeux ou foireux, selon certains) moteurs 2 temps Diesel Holder
Quant à la doc, elle nous manque aussi en bibliothèque : http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Holder
en espérant que quelqu'un l'ait et nous la mettrons en rayon avec les autres !
a+
JP
Comme le laisse entendre Christian, le coin des présentations n'est pas pour exposer les demandes mais pour se présenter.
En quelques mots parler un peu de soi et de ses passions permet d'être plus facilement accepté et donne envie d'aider !
le A21 est le meilleur des petits HOLDER de sa génération. Il évite l'écueil des fameux (fumeux ou foireux, selon certains) moteurs 2 temps Diesel Holder
Quant à la doc, elle nous manque aussi en bibliothèque : http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Holder
en espérant que quelqu'un l'ait et nous la mettrons en rayon avec les autres !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
aubrit- Grand fan du forum
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Bonjour, merci pour votre accueil. Ci-joint une photo du Holder qui demande une révision générale. Passez une agréable journée à bientôt.
Lahaye- Apprenti
Bonjour Lahaye
Congratulation pour ton nouveau jouet !
Le Holder A 21s est le petit frère en version étroite (principalement conçue pour les vignerons) du Holder A20 qui a une voie normale,
Du point de vue technique ils sont a quelques petits détails pareils.
Ils ont tous les deux un moteur MWM AKD 10z. Moteur a 4 temps avec 1005cm³ donnant 20cv a 3000 tours/min. Une boite a 8 vitesses av.et 4 ar.
En option ils pouvaient être munis en plus de l´embrayage normal a disque sec d´un embrayage a centrifuge (Coupleur hydraulique)
Tu peux te télécharger chez Holder (Karcher entres temps) une liste des pièces avec les éclatées :
https://www.kaercher-municipal.com/fileadmin/_migrated/tx_bfactordokumente/145685_ET-Liste_A20_A21.pdf
Et un mode d´emploi (En Allemand) :
https://www.kaercher-municipal.com/fileadmin/_migrated/tx_bfactordokumente/Betriebsanleitung_A20-A21.pdf
Pour l´entretien il n´y a pas de sorcellerie. Presque partout où il y a une articulation il y a un graisseur sinon une ou deux gouttes d´huile ne font pas de mal !
Notamment ne pas oublier les 3 graisseurs de chaque cardan parfois pas très accessibles mais néanmoins très importants, surtout le cardan supérieur qui tourne en permanence quand le moteur tourne.
Le moteur a un filtre a huile a peigne qu´il faut faire tourner de temps en temps. (2 fois par jour) Et le laver dans du gas-oil a chaque vidange.
Le filtre a gas-oil se trouve dans le réservoir.
Les contenances sont :
Moteur = 5,5l , W 15/30 ou40
Pont av. = 2 l , SAE 80/90 (Voyant)
Pont ar. = 8 l , SAE 80/90 (Voyant)
Entretoise = 1 l , SAE 80/90 ( Raz le boulon de remplissage)
Réducteur = 0,75 l , SAE 80/90 (4 fois)
Relevage = 2 l, a 4,4 l (Hauteur du voyant) Huile moteur
Pour l´instant c´est à peu près tout ce dont je me rappelles !
Cordialement, a+
Peter
Congratulation pour ton nouveau jouet !
Le Holder A 21s est le petit frère en version étroite (principalement conçue pour les vignerons) du Holder A20 qui a une voie normale,
Du point de vue technique ils sont a quelques petits détails pareils.
Ils ont tous les deux un moteur MWM AKD 10z. Moteur a 4 temps avec 1005cm³ donnant 20cv a 3000 tours/min. Une boite a 8 vitesses av.et 4 ar.
En option ils pouvaient être munis en plus de l´embrayage normal a disque sec d´un embrayage a centrifuge (Coupleur hydraulique)
Tu peux te télécharger chez Holder (Karcher entres temps) une liste des pièces avec les éclatées :
https://www.kaercher-municipal.com/fileadmin/_migrated/tx_bfactordokumente/145685_ET-Liste_A20_A21.pdf
Et un mode d´emploi (En Allemand) :
https://www.kaercher-municipal.com/fileadmin/_migrated/tx_bfactordokumente/Betriebsanleitung_A20-A21.pdf
Pour l´entretien il n´y a pas de sorcellerie. Presque partout où il y a une articulation il y a un graisseur sinon une ou deux gouttes d´huile ne font pas de mal !
Notamment ne pas oublier les 3 graisseurs de chaque cardan parfois pas très accessibles mais néanmoins très importants, surtout le cardan supérieur qui tourne en permanence quand le moteur tourne.
Le moteur a un filtre a huile a peigne qu´il faut faire tourner de temps en temps. (2 fois par jour) Et le laver dans du gas-oil a chaque vidange.
Le filtre a gas-oil se trouve dans le réservoir.
Les contenances sont :
Moteur = 5,5l , W 15/30 ou40
Pont av. = 2 l , SAE 80/90 (Voyant)
Pont ar. = 8 l , SAE 80/90 (Voyant)
Entretoise = 1 l , SAE 80/90 ( Raz le boulon de remplissage)
Réducteur = 0,75 l , SAE 80/90 (4 fois)
Relevage = 2 l, a 4,4 l (Hauteur du voyant) Huile moteur
Pour l´instant c´est à peu près tout ce dont je me rappelles !
Cordialement, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
Bonjour Peter, merci beaucoup d’avoir pris le temps de me donner des informations.
Cela va beaucoup m’aider dans mes recherches, je tiendrais le forum avisé de l’évolution de la restauration de ce petit tracteur qui ne manque pas de gueule !
Ce projet n’étant pas le seul, il me faudra donc encore un peu de temps pour le finaliser.
Merci beaucoup, passe une excellente journée
à bientôt.
Cela va beaucoup m’aider dans mes recherches, je tiendrais le forum avisé de l’évolution de la restauration de ce petit tracteur qui ne manque pas de gueule !
Ce projet n’étant pas le seul, il me faudra donc encore un peu de temps pour le finaliser.
Merci beaucoup, passe une excellente journée
à bientôt.
Lahaye- Apprenti
Salut
A chaque fois que je regarde les 2 mis par aubrit du Holder A21S vert sa me fait pensé à une petite rainette ( la grenouille ). Je sais pas pourquoi sa me fait sa .
A+
A chaque fois que je regarde les 2 mis par aubrit du Holder A21S vert sa me fait pensé à une petite rainette ( la grenouille ). Je sais pas pourquoi sa me fait sa .
A+
roro 55- Résident permanent
Tracteurs : MF 42-8 de 1965