widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Redémarrage SFV Super 204

2 participants

Aller en bas

Redémarrage SFV Super 204 Empty Redémarrage SFV Super 204

Message par kooki 27/6/2024, 09:24

Bonjour à tous. J'ai cherché sur le forum mais il doit y avoir un bug, quels que soient les termes écrits dans la barre de recherche, je reçois le message : Aucun message ou sujet ne correspond à vos critères de recherche.
Alors, j'ai redémarré, hier, un SFV Super 204 qui n'avait pas fonctionné depuis plusieurs dizaines d'années.
Avant hier, j'ai démonté toute l'injection, vidangé/nettoyé les réservoirs, contrôlé et nettoyé les lumières, remplacé les courroies par des moins pourries, refait l'électricité, révisé le démarreur, passé les éléments de l'injection aux ultra-sons, remonté, purgé etc...J'ai suivi la procédure de démarrage et bien mis les 50 tours de manivelle au graisseur. Démarrage à l'essence sans souci, passage au diesel itou. Tout fonctionne. Par-contre, ça fume pas mal quand même (surtout à l'accélération), c'est normal?

Ce tracteur est sympa, bruit, aspect, mais sincèrement je pense qu'il était complètement dépassé dès sa sortie, le type de moteur, procédure de démarrage, fumées, vibrations etc... Quand on voit ce que sortaient les autres marques à la même époque....

kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage SFV Super 204 Empty Re: Redémarrage SFV Super 204

Message par 8080 27/6/2024, 09:35

SLT , normalement ca fume pas trop mais je pense u il faut le faire tourner pas mal et le monter en temperature pour le decrasser un peu car si il y a une dizaine d annee q il n as pas fonctionner , j ais un 201 qui fumait beaucoup et maintenant disont qu il fume normalement
8080
8080
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1746
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage SFV Super 204 Empty Re: Redémarrage SFV Super 204

Message par kooki 27/6/2024, 11:52

Bonjour
Merci pour ces informations. Il a tourné pas loin de 2h, hier, je l'ai fait pas mal rouler. Entre le premier démarrage dans l'atelier, puis son arrêt, en fin de journée, après l'avoir fait tourner 2mn à l'essence, j'en ai bouffé des gaz d'échappement ! J'ai fini la journée avec un mal au crâne carabiné...
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage SFV Super 204 Empty Re: Redémarrage SFV Super 204

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum