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Redemarrage d'un moteur MWV

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Redemarrage d'un moteur MWV Empty Redemarrage d'un moteur MWV

Message par Invité 10/10/2016, 21:17

Bonsoir

Aprés restauration de mon dumper AUSA je me tourne vers vous j'ai changé tous les filtres et les huiles mais la je cherche comment le réamorcer car il tourne bien au démarreur avec le décompresseur mi ouvert mais pas de fumée
Ma question est comment le réamorcer sachant c'est un 12.5 CH et il n'a pas de pompe a main

merci d'avance

A+ LUDO

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Message par Dalton 10/10/2016, 21:23

Salut .

Tu desserres la conduite sur l'injecteur , tu fais tourner au démarreur , au bout de 10 à 15 secondes le GO devrait arriver , tu resserres , il devrait craquer .
Dalton
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Message par Invité 10/10/2016, 21:33

Ok je te remerci je fais ca demain et donnerai des nouvelles ensuite

A+ LUDO

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Message par Invité 11/10/2016, 16:40

Bonjour
Aprés des essais comme citer par Dalton , ca ne veut pas ,le GO n'arrive pas à l'injecteur j'ai donc démonter à la sortie de la pompe mais rien parcontre il y arrive .
Je ne trouve pas de vue éclatée de cette pompe peut etre que quelqu'un en as deja démonter une . ou a déja eut ce probléme je ne voit pas comment se sort celle ci

A+ LUDO

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Message par Invité 11/10/2016, 18:04

Une photo vous sera peut etre plus expliciteRedemarrage d'un moteur MWV 14625210
La petite pompe ce trouve sous le filtre mais desserer elle bouge pas quelle méthode adopter pour que le go en sorte

A+ LUDO

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Message par jean-noel 12/10/2016, 20:35

Bonsoir L : Il faut être certain de bien alimenter cette pompe haute pression en gas-oïl filtré. il est possible que le piston doseur soit collé et donc immobile dans son cylindre, il faut s'assurer que la course du piston est correcte elle doit être synchronisée avec la course du piston moteur, (point d'injection (*/-) quelque degrés avant le PMH du piston moteur. Tu dois pouvoir contrôler le déplacement du piston de pompe en y introduisant une tige métallique de petit diamètre. Voir si il y a un clapet anti-retour en sortie de pompe, il peut aussi être obstrué, collé. Est-ce que ce moteur est préchauffé ???? Si la compression est faible (mesure CpN) , le démarrage sera impossible. Bon courage jn.

jean-noel
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Message par Invité 13/10/2016, 08:25

Bonjour
Merci de cette réponse qui confirme les recherches que ma fille a effectuée, cet aprés midi je vais voir le piston doseur qui doit etre collé, hier soir on a démonter le clapet anti retour et le gasoil sort en continu .
Je vous tiens au courant

A+ LUDO

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Message par ALAIN/als 13/10/2016, 08:31

RESOLU OR NOT RESOLU that's the queschtionne Redemarrage d'un moteur MWV 11945

donc tu as du go en continu qui arrive en entrée de pompe et rien en sortie ? is that ?

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Message par Invité 13/10/2016, 08:37

Oui c'est ca hier soir en otant le ressort et le clapet anti retour ca pisse le gasoil

A+

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Message par ALAIN/als 13/10/2016, 08:49

ou?

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Message par Invité 13/10/2016, 08:55

A la sortie de la pompe

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Message par ALAIN/als 13/10/2016, 09:07

DEFAITS TES tuyaux d'injection en sortie de pompe et regardes si ca pisse

ALAIN/als
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Message par Invité 13/10/2016, 09:21

C'est ce qui a été fait hier soir et ca pisse cet aprés midi je vais y aller pour essayer de décoller le piston doseur j'ai l'impression que ces année d'arret à sec l'on coller ,le GO y arrive par gravité le réservoir est plus haut que le filtre et la pompe

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Message par ALAIN/als 13/10/2016, 09:44

touches a rien si ca pisse c'est apres que ca se passe , tuyaux et injos

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Message par Invité 13/10/2016, 10:15

Ok merci je te tiens au courant cet aprés midi

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Message par Invité 13/10/2016, 18:45

Bonsoir

Suite de mes investigations pas de pression de gasoil pour le pousser à l'injecteur donc ca vient apparemment du piston doseur j'ai donc démonter la trappe de visite juste à coté de la pompe ca m'éclaire un peu mais j'ai du mal a comprendre le fonctionnement de celle ci car seul je n'arrive pas à faire tourner le moteur et etre en dessous pour voir la pompe par rapport a la rotation quelqu un aurait il l'éclaté de ce moteur ?


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Message par ALAIN/als 13/10/2016, 19:12

t'as essayé en injo sortis et branchés voir si ca envoie ?

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Message par aztek29 13/10/2016, 19:40

Salut,

Moteur MWM Diter LKS-A ?

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t41924-regler-l-injection-diter-lks-a?highlight=diter

Manette de gaz/stop dans le bon sens ?

Ici une planche des pompes Bosch Pfr:
Redemarrage d'un moteur MWV Image019

à+,
Yo
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Message par Invité 13/10/2016, 20:36

Bonsoir

Un grand merci aztek29 tu es mon sauveur je n'etais pas tomber sur ce post ,depuis 1mois que j'ai cet engin je chercher en vain donc demain aprés midi ma pompe sera sortie pour dégripper le piston doseur et mise en route ce week end je pense

A+ LUDO

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Message par aztek29 13/10/2016, 21:04

Re,

avant de déposer la pompe, essaies les tests préconisés par Alain et si le raccord et clapet ne sont pas remontés, regarde si une action sur le levier de gaz/arrêt influe bien sur la rotation du piston de pompe. avec l'aide d'une personne si possible, un qui tourne le moteur, l'autre qui regarde si mouvement du piston de pompe.

Pour dégommer le piston de pompe (s'il est bien bloqué en haut du cylindre?), tu dois pouvoir faire sans déposer la pompe je pense. (avec un environnement le plus propre possible !)
Une bonne dose de dégrippant en sortie de pompe (raccord et clapet démontés) et laisser agir.
Puis tenter de repousser le piston en tapotant gentiment sur le sommet avec un truc tendre mais propre ! Dégrippant à souhait.
Une rotation du moteur à la main pour le faire remonter doucement et rebelotte...
Autre solution, dépose de la pompe et injecteur et direction le diéséliste.  Redemarrage d'un moteur MWV Biggrin

Le démontage de la pompe elle même (de ses éléments) nécessitera un réglage au banc.

Yo
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Message par Invité 13/10/2016, 21:48

J'ai fait les test que alain m'a préconiser mais en vain c'est pourquoi j'ai ouvert la trappe de visite sous la pompe et au toucher je me suis rendu compte que le piston et bloquer et la tige poussoir ne le touche que rentrer à fond donc je suis sur que si il recoulisse ca devrait fonctionner grace au lien mit j'ai vu qu'il faut que j'ouvre le bouchon du haut car c'est une bille plastique qui empéche la pompe de sortir je serait plus à l'aise pour decoincer ce piston a l'etabli au propre

merci encore pour les conseils de tous

A+ LUDO

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Message par Invité 15/10/2016, 15:10

Bonjour
Suite de mes tests
Maintenant le gasoil arrive à l'injecteur mais n'en sort pas la pompe etait bien collée j'ai sorti de la cochonnerie , maintenant le gasoil propre arrive à l'injecteur mais n'en ressort pas
Comment netoyer celui ce?

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Message par ALAIN/als 15/10/2016, 15:22

tu le demonte et tu nettoies ensuite tarage

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Message par Invité 15/10/2016, 15:41

OK merci je vais l'ouvrir demain et je le ferai tarer cette semaine
pour le tarage il y a des réferences a donner au diéseliste ou c'est standard?

A+ LUDO

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Message par Feub 15/10/2016, 15:53

Bonjour,

La pompe PFR ou l'injecteur sont des pièces usinées avec une très grande précision, si y'a eu de la merde dedans ou que ça a rouillé, l'usinage de précision est mort, donc ça fuit!!! Il n'y a pas de joints, c'est l'usinage sans jeu qui fait l'étanchéité.

Mon Matral qui a le même genre de pompe a tourné sans filtre carburant avant que je ne l'achète, si j'ai réussi à le redémarrer, le régime moteur s'emballait sans raison, c'était les pistons / chemises HS qui foutaient le bordel dans la régulation du régime!

On peut ne changer que le piston et sa chemise de la pompe PFR, il n'y a pas a passer au banc vu que c'est un mono cylindre, par contre il ne faut pas se tromper au montage et travailler au propre!, par contre l'injecteur a vérifier en pression / qualité de pulvérisation, un nez neuf et réglage me parait inévitable si y'a eu de la merde...

La pression n'est pas standard, en lui fournissant la marque et le modèle de moteur il devrait pouvoir trouver la pression dans ses docs...
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