widget_PA
redémarrage farmall cub
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
redémarrage farmall cub
bonjour,
j'ai acheté un farmall cub il y a 25 ans environ, il n'a pas tourné depuis 20ans et je voudrais le remettre en marche, parmi vous quelqu'un a t il le livret d'entretien?
quelles précautions prendre avant le redémarrage? le moteur a été temporairement bloqué, puis débloqué manuellement a la manivelle.
est ce que ça aura une incidence sur la santé du moteur?
merci de vos réponses prochaines........
j'ai acheté un farmall cub il y a 25 ans environ, il n'a pas tourné depuis 20ans et je voudrais le remettre en marche, parmi vous quelqu'un a t il le livret d'entretien?
quelles précautions prendre avant le redémarrage? le moteur a été temporairement bloqué, puis débloqué manuellement a la manivelle.
est ce que ça aura une incidence sur la santé du moteur?
merci de vos réponses prochaines........
fred38440- Nouveau membre
Tracteurs : farmall cub
Re: redémarrage farmall cub
salut,
pour le livret d'entretien : http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=International Harvester Farmall Cub
avant de redémarrer
démonter le carburateur et le nettoyer au vinaigre blanc. déboucher tous les gicleurs (20 ans sans essence, il y a forcément de l'oxydation
démonter le filtre à essence et nettoyer la crépîne
ouvrir la tête d'allumeur et désoxyder les contacts, mettre une goutte d'huile de machine à coudre sur le tampon de lubrification du linget de rupteur. mettre de la graiise dans le graisseur d'arbre d'allumeur
ouvrir le filtre à huile et ammorcer la pompe en versant un peu d'huile par le petit trou en haut de la paroi du logement du filtre
mettre un peu d'huile dans chaque cylindre par les bougies.
mettre trois gouttes d'huile dans le huileur du palier de dynamo.
naturellement, mettre de l'aeu dans le radiateur. et vérifier le niveau d'huile
normalement, avec tout ça tu ne deavarit pas faire traop de dégats au premier démarrage.
A+
pour le livret d'entretien : http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=International Harvester Farmall Cub
avant de redémarrer
démonter le carburateur et le nettoyer au vinaigre blanc. déboucher tous les gicleurs (20 ans sans essence, il y a forcément de l'oxydation
démonter le filtre à essence et nettoyer la crépîne
ouvrir la tête d'allumeur et désoxyder les contacts, mettre une goutte d'huile de machine à coudre sur le tampon de lubrification du linget de rupteur. mettre de la graiise dans le graisseur d'arbre d'allumeur
ouvrir le filtre à huile et ammorcer la pompe en versant un peu d'huile par le petit trou en haut de la paroi du logement du filtre
mettre un peu d'huile dans chaque cylindre par les bougies.
mettre trois gouttes d'huile dans le huileur du palier de dynamo.
naturellement, mettre de l'aeu dans le radiateur. et vérifier le niveau d'huile
normalement, avec tout ça tu ne deavarit pas faire traop de dégats au premier démarrage.
A+
yaume- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
merci dès que je me serai mis en charge de redémarrer la bête, je donne des nouvelles et lorsqu'il sera au grand jour, je poste des photos...
bonjour
et alors il a redemarré ce farmall cub
a+ regis
et alors il a redemarré ce farmall cub
a+ regis
REGIS 811- Résident permanent
Tracteurs : 1 pony 811/4 farmall cub/ 1 super fcd/3 faucheuses motostandard/1 r4f4/2 r4 tl/ 2cv4/1 mehari/ 1 dyane
pas encore ....problème d'étincelles aux bougies, seulement cylindre 1et3 ont des étincelles, probleme de fils du delco aux bougies, j'en commande des neufs ainsi que des bougies neuves et je retente mais je manque de temps.....
Bonjour, je me remets au demarrage de mon cub. Changement du faisceau electrique, des bougies, mais toujours pas d'etincelles. Cela peut venirde la bobine? Quelqu'un a til le manuel du moteur c60 version pdf? Quk aurajt le shema de branchement de la bobine?.... help