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Changement pompe à huile TEF

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Changement pompe à huile TEF Empty Changement pompe à huile TEF

Message par 2lehcim Mer 12 Juin 2024 - 20:02

Bonjour à tous
La pression d'huile moteur de mon TEF 20 tombe assez rapidement vers les 15 PSI .
J'aimerais changer la pompe que je peux trouver sur le net mais il n'y a pas de kit joints
et tout ce à quoi il faut s'attendre à changer quand on ouvre un carter .

Quelqu'un a-t-il un tuto pour ne pas se planter sur la marche à suivre et se procurer les bonnes pièces avant de démonter .
Vous remerciant
Salutations
JP

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Message par honore jm Ven 14 Juin 2024 - 5:51

Bonjour
Est tu sur que ce soit la pompe ?
Et non pas l usure de la ligne d'arbre ou l utilisation d une huile inadapté ?
Amicalement
honore jm
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Message par 2lehcim Ven 14 Juin 2024 - 14:19

Bonjour Jean Marie

J'utilise l'huile minérale SAE 30 préconisée pour les vieux moteurs .
Au démarrage moteur froid prise de force à 540 tpm la pression est stable à 50 psi.
Après plus ou moins 1 heure ( jamais vérifié) la pression tombe à 15 ,
à ce moment j'arrête le tracteur par mesure de sécurité .

Alors non je ne suis sur de rien entre pompe ou arbre ou les deux et plutôt que de démonter entièrement le moteur
je préfère commencer par le plus facile et le plus plausible de mon point de vue ,  
Ouvrir le devant serait la moins pire des interventions d'autant plus que je n'ai ni atelier ni abri .
Pour ce faire j'ai seulement besoin d'un topic et connaitre les besoins en consommables .
Il y a forcément quelqu'un sur ce forum qui a déjà remplacé une pompe de tea 20  et en est satisfait.
édite: TEF 20 pas tea.  Changement pompe à huile TEF Biggrin

Cordialement
JP


Dernière édition par 2lehcim le Mer 19 Juin 2024 - 19:22, édité 1 fois

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Message par kooki Lun 17 Juin 2024 - 7:36

Sincèrement, si la pompe est capable de fournir quasi 3.5 bars à froid moteur en régime (ce qui ne me semble pas énorme), et que la pression chute à 1 bar huile chaude, il y a de grandes chances que la pompe ne soit pas en cause (ou seule en cause...)
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Message par 2lehcim Lun 17 Juin 2024 - 11:44

Bonjour

Comme je l'ai dit plus haut j'aimerais démonter le moteur mais n'ayant pas au minimum un hangar
pour laisser le tracteur à couvert le temps d'une intervention qui risque de durer
je préférerais ne changer que la pompe et si ce n'est pas elle le problème
il sera toujours temps d'ouvrir après le test, en tout état de cause ce ne sera pas pire que maintenant.

Je vais encore attendre quelques avis supplémentaires.
Vous remerciant
JP

2lehcim
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Message par JJR24 Lun 17 Juin 2024 - 11:49

Bonjour,

Pas sûr que le changement de pompe résolve le problème!?
Si le carter doit être démonté pour changer la pompe, démonter un coussinet sera plus probant;

Essayer avec une huile plus épaisse?
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Message par kooki Mar 18 Juin 2024 - 6:51

Effectivement, puisque le carter va être déposé pour changer la pompe, il faut en profiter pour déposer un (ou deux) chapeaux de paliers et chapeaux de bielles, et de vérifier si les jeux sont dans les tolérances. Pour faire la mesure, utiliser du plastigage (petit filament en plastique spécial qu'on serre dans le palier et dont on mesure l'écrasement au moyen d'une échelle imprimée sur l'emballage). C'est très précis. Il y a plusieurs références de plastigage en fonction de l'épaisseur à mesurer (0.05 à 0.15, 0.10 à 0.25 etc...)
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Message par 2lehcim Mar 18 Juin 2024 - 13:37

Bonjour à vous

Mise en route ce matin température ambiante 26° démarrage de la scie 540rpm;
de 50 psi à 15 psi en 35 minutes .
Effectivement je connais le principe du fil écrasé ce sera une voie à explorer.
Après... eu égard à ma super condition physique je pense que je n'irai pas plus loin.
Merci à vous
JP

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Message par 56paul Mer 19 Juin 2024 - 13:18

Bonjour,

Je pense aussi à l'usure des paliers de vilebrequin, c'est aussi la maladie de son grand frère STANDARD 23C.
Si tu veux savoir si c'est le vilebrequin, lorsque le carter de distribution est déposé, lors du remplacement de la pompe, il suffit de prendre le bout du vilebrequin et de faire une levée de celui-ci et si tu entends un "cloc cloc", tu peux en déduire que les paliers sont usés. Il faut forcer un peu car le vilebrequin doit peser dans les 30 Kg.
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Message par 2lehcim Mer 19 Juin 2024 - 23:28

Bonsoir

Je prend bonne note de vos conseils qui vont me permettre d'avancer ,
maintenant j'aimerais savoir si ma feuille de joint liège d' épaisseur 1,6 pourrait aller
pour le carter et le joint de pompe ou est ce trop épais ?
Cordialement
JP

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Message par 56paul Jeu 20 Juin 2024 - 9:05

Bonjour,

Je pense que le plus simple, si tu remplaces la pompe à huile, c'est de commander en même temps le joint. Car un joint trop épais va engendrer des fuites au niveau de la pompe, ce sera autant d'huile qui n'ira pas dans le circuit et à chaud la pression va chuter.
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