widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

changement d huile hydrolique sur mon MF50

Aller en bas

changement d huile hydrolique sur mon MF50 Empty changement d huile hydrolique sur mon MF50

Message par maurice83 12/10/2014, 15:20

bonjour, jr viens de changer l huile hydo de mon massey car celle qui si trouvait avit une couleur rose tres pale (de l eau dedans??) et aussi de la mayonnaise dans le filtre . Je pense que les anciens proprio n'ont pas dus faire grand chose dans ce domaine vue l etat de salete de l engin. Ma question est de savoir si je dois purger ensuite lorsuqe j'aurais refait le plien ( car j'ai pas encorele nouveau filtre) merci d avance pour le renseignement
maurice83
maurice83
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : st maximin
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

changement d huile hydrolique sur mon MF50 Empty Re: changement d huile hydrolique sur mon MF50

Message par Invité 13/10/2014, 06:08

Si tu as réussi à vider toute l'huile souillée présente dans le circuit hydraulique, il suffit de remplir puis d'actionner les différents vérins : l'air se purge tout seul au bout de quelques mouvements.

La vidange complète du circuit me semble cependant assez difficile : je ne pense pas qu'on puisse y arriver du premier coup.
Si la vidange initiale n'est pas totale (tous les vérins restent pleins), tu vas avoir ton filtre encrassé dès les premiers essais : il faut alors le nettoyer.

Changer le filtre est très important : quand il est encrassé, il se produit une cavitation assez bruyante (sans compter les efforts demandés en plus à la pompe).

Mais je me demande bien comment de l'eau a pu pénétrer dans le circuit, sauf à avoir laissé le bouchon de remplissage ouvert. Si c'est de l'eau, ça se voit vite : les liquides ne sont pas miscibles et l'huile se sépare nettement de l'eau après quelques secondes de repos. C'est peut-être plutôt un mélange d'huiles ?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement d huile hydrolique sur mon MF50 Empty Re: changement d huile hydrolique sur mon MF50

Message par maurice83 13/10/2014, 08:05

bjr Jean FI ,non je n'ai pas reussi a vider tous les verins tout a plus les reservoir dans le batit et la marmitte du filtre, j'ai pensé a de l 'eau car le bouchon de remplissage n'est pas dorigine et je l'ai devissé a la main et vu son extreme fluidité et sa couleur. je vais acheter le filtre ce matin et refaire le plein , une dernier question si je peux sur la revue technique il est dit 67 litres avec la pelle cela me semble beaucoup ?? .En tout cas merci pour ta reponse et bonne journée
maurice83
maurice83
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : st maximin
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

changement d huile hydrolique sur mon MF50 Empty Re: changement d huile hydrolique sur mon MF50

Message par Invité 13/10/2014, 13:00

C'est ça, 67 litres c'est quand tout est vide au départ. Tu devrais en avoir pour environ 50 litres avec une vidange partielle.
Le bouchon de remplissage, situé à l'extérieur du tracto est prévu pour être dévissé à la main ; c'est pour ça qu'il est prévu la pose d'un cadenas dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement d huile hydrolique sur mon MF50 Empty Re: changement d huile hydrolique sur mon MF50

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum