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Problème de démarrage HOLDER AM2
3 participants
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Problème de démarrage HOLDER AM2
Bonjour,
j'ai un HOLDER AM2 que j'utilise régulièrement pour labourer, tondre et passer le rotovator dans mon jardin.
il est en très bon état.
la dernière fois que je l'ai utilisé il c'est arrêté plusieurs fois en plein fonctionnement.
j'ai pu le redémarrer mais il me semble qu'il a perdu de la puissance.
après un dernière arrêt je n'ai pas pu le redémarrer.
n'ayant pas fait d'entretient depuis longtemps, j'ai nettoyé tout les filtres gaz oil, huile et filtre à air, qui ne m'ont pas paru particulièrement encrassés.
au démarreur il fait quelques toussotements comme s'il allait démarrer mais sans succès.
es que vous avez une idée du problème.
et qu'elle est la solution.
Amicalement
Christiaan
j'ai un HOLDER AM2 que j'utilise régulièrement pour labourer, tondre et passer le rotovator dans mon jardin.
il est en très bon état.
la dernière fois que je l'ai utilisé il c'est arrêté plusieurs fois en plein fonctionnement.
j'ai pu le redémarrer mais il me semble qu'il a perdu de la puissance.
après un dernière arrêt je n'ai pas pu le redémarrer.
n'ayant pas fait d'entretient depuis longtemps, j'ai nettoyé tout les filtres gaz oil, huile et filtre à air, qui ne m'ont pas paru particulièrement encrassés.
au démarreur il fait quelques toussotements comme s'il allait démarrer mais sans succès.
es que vous avez une idée du problème.
et qu'elle est la solution.
Amicalement
Christiaan
AUSSENAC Christian- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : 81000 ALBI
Age : 71
Tracteurs : HOLDER AM2
Date d'inscription : 28/04/2024
Re: Problème de démarrage HOLDER AM2
Bonjour Christian
De loin il est difficile a dire ce que c´est.
Tu dits qu´il c´est arrêter en plein travail, bon, mais quand ? A quel degré de sollicitation ? A quel travail ?
Tu dit que tu as changer ou nettoyer tout les filtres, juste avant l´arrêt ou après ?
As tu aussi toucher a celui dans le carter d´huile ? As tu échanger l´huilede ce carter ? As tu purger ensuite les conduites d´huile ? Aspiration de la pompe et les tubes qui vont de la pompe aux palier av. et arr. ? Sinon c´est serrage garantie.
Un constat de la pression des cylindres donnerait un meilleur résultat sur l´état du moteur.
Car un mauvais démarrage sur les moteurs Holder HD2 ou 3 parles beaucoup pour un manque de pression. Mais comme dit plus haut de loin il est difficile a dire quelque chose de précis.
Bonne journée, a+
Peter
De loin il est difficile a dire ce que c´est.
Tu dits qu´il c´est arrêter en plein travail, bon, mais quand ? A quel degré de sollicitation ? A quel travail ?
Tu dit que tu as changer ou nettoyer tout les filtres, juste avant l´arrêt ou après ?
As tu aussi toucher a celui dans le carter d´huile ? As tu échanger l´huilede ce carter ? As tu purger ensuite les conduites d´huile ? Aspiration de la pompe et les tubes qui vont de la pompe aux palier av. et arr. ? Sinon c´est serrage garantie.
Un constat de la pression des cylindres donnerait un meilleur résultat sur l´état du moteur.
Car un mauvais démarrage sur les moteurs Holder HD2 ou 3 parles beaucoup pour un manque de pression. Mais comme dit plus haut de loin il est difficile a dire quelque chose de précis.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3823
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Problème de démarrage HOLDER AM2
Bonsoir,
Les problèmes décrits ressemblent à une arrivée de GO +ou- bouchée?
Je suppose que le réservoir est rempli de Go propre/récent?
JJR24
Les problèmes décrits ressemblent à une arrivée de GO +ou- bouchée?
Je suppose que le réservoir est rempli de Go propre/récent?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 11092
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Problème de démarrage HOLDER AM2
bonjour,
j'était en train de tondre avec une tondeuse 3 lames qu'il tire normalement sans problèmes.
le tracteur c'est arrêté plusieurs fois sans raison apparentes et j'ai pu le rallumer avec difficulté.
il a terminé au milieu du champ et j'ai du le remorquer.
C'est après que j'ai fait les vidanges du filtre a air du carter du gaz oil et j'ai nettoyé les filtre à l'air comprimé.
j'ai remonté le tout avec les mêmes problèmes.
j'était en train de tondre avec une tondeuse 3 lames qu'il tire normalement sans problèmes.
le tracteur c'est arrêté plusieurs fois sans raison apparentes et j'ai pu le rallumer avec difficulté.
il a terminé au milieu du champ et j'ai du le remorquer.
C'est après que j'ai fait les vidanges du filtre a air du carter du gaz oil et j'ai nettoyé les filtre à l'air comprimé.
j'ai remonté le tout avec les mêmes problèmes.
AUSSENAC Christian- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : 81000 ALBI
Age : 71
Tracteurs : HOLDER AM2
Date d'inscription : 28/04/2024
Re: Problème de démarrage HOLDER AM2
J'ai aussi pensé à un problème de gaz oil
j'ai démonté les tuyau d'arrivé de gaz oil au niveau des injecteurs.
J'ai fait tourner le moteur pour voir si la pompe envoie du gaz oil , il y a bien du gaz oil qui sort.
après remontage toujours le même problème.
j'ai démonté les injecteurs
il y avait un peu ne résidus de gaz oil à l'entrée des injecteurs.
j'ai nettoyé l 'entre des injecteur.
j'ai remonté le tout toujours le même problème.
j'ai redémonté les injecteurs je vais les amener chez un dieseliste pour voir dans quel état ils sont.
je joins une photo de mon AM2
et si ca marche le bruit du non démarage.
bruit du moteur
j'ai démonté les tuyau d'arrivé de gaz oil au niveau des injecteurs.
J'ai fait tourner le moteur pour voir si la pompe envoie du gaz oil , il y a bien du gaz oil qui sort.
après remontage toujours le même problème.
j'ai démonté les injecteurs
il y avait un peu ne résidus de gaz oil à l'entrée des injecteurs.
j'ai nettoyé l 'entre des injecteur.
j'ai remonté le tout toujours le même problème.
j'ai redémonté les injecteurs je vais les amener chez un dieseliste pour voir dans quel état ils sont.
je joins une photo de mon AM2
et si ca marche le bruit du non démarage.
bruit du moteur
AUSSENAC Christian- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : 81000 ALBI
Age : 71
Tracteurs : HOLDER AM2
Date d'inscription : 28/04/2024
Re: Problème de démarrage HOLDER AM2
Bonjour Christian
Entres temps que tu mets les injecteurs en révision, (Je ne pense pas que c´est les coupables.) démonte le collecteur d´échappement et regarde par les lumières l´état des pistons et cylindres, s´ils ne son pas trop rayer. Et nettoie le de la calamine. Et si possible prend et mesures la compression par les orifices des injecteurs avec un adapteur. Si cette compression est en dessous de 17/18 bar le moteur ne pourras pas démarrer.( Manque de chaleur de l´air comprimer pour enflammer le gas-oil)
Bonne journée, a+
Peter
Entres temps que tu mets les injecteurs en révision, (Je ne pense pas que c´est les coupables.) démonte le collecteur d´échappement et regarde par les lumières l´état des pistons et cylindres, s´ils ne son pas trop rayer. Et nettoie le de la calamine. Et si possible prend et mesures la compression par les orifices des injecteurs avec un adapteur. Si cette compression est en dessous de 17/18 bar le moteur ne pourras pas démarrer.( Manque de chaleur de l´air comprimer pour enflammer le gas-oil)
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3823
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Problème de démarrage HOLDER AM2
Merci pour ta réponse
quel outil peut on utiliser pour contrôler la compression?
quel outil peut on utiliser pour contrôler la compression?
AUSSENAC Christian- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : 81000 ALBI
Age : 71
Tracteurs : HOLDER AM2
Date d'inscription : 28/04/2024
Re: Problème de démarrage HOLDER AM2
Il existe des manometres speciaux avec les embouts visses différents pour prendre la compression sur moteur diesel.
Ceux pour moteurs a essence ne vont pas! Car là, la compression n´est guère plus de 11/12 Bars
Sur moteur diesel la compression est loin au dessus de ça, 25 / 30 bars et plus sont courants.
Et a cette compression personne ne peut plus contretenir a la main cette compression
il faudra imperativement visser un embout soit sur le trou des injecteurs ou sur celui de la bougie de préchauffage.
Ceux pour moteurs a essence ne vont pas! Car là, la compression n´est guère plus de 11/12 Bars
Sur moteur diesel la compression est loin au dessus de ça, 25 / 30 bars et plus sont courants.
Et a cette compression personne ne peut plus contretenir a la main cette compression
il faudra imperativement visser un embout soit sur le trou des injecteurs ou sur celui de la bougie de préchauffage.
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3823
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
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