widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Bautz AS 120 ( relevage et marche arrière)

3 participants

Aller en bas

Bautz AS 120 ( relevage et marche arrière) Empty Bautz AS 120 ( relevage et marche arrière)

Message par Borgniet 12/4/2024, 22:40

Bonjour,
je recherche les infos suivantes avec photos SVP :

système de relevage de la barre faucheuse sur tracteur Bautz AS 120
( piece qui permet de relever avec le bloc relevage la barre faucheuse plutôt que la manette avec ressort)


en vous remerciant d'avance

Olivier

Borgniet
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 21/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bautz AS 120 ( relevage et marche arrière) Empty Re: Bautz AS 120 ( relevage et marche arrière)

Message par GORDINI 07 13/4/2024, 05:48

Bonjour
Olivier et bienvenue !
ce serait sympa de passer par la rubrique des présentations pour y ouvrir un sujet et nous y parler de toi, de tes passions, de ton matériel et de ce que tu en fais (Collection, utilisation....)
a+
JP

____________________________________________
Bautz AS 120 ( relevage et marche arrière) Mozlin11
Bautz AS 120 ( relevage et marche arrière) 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bautz AS 120 ( relevage et marche arrière) Empty Bautz AS 120 ( relevage et marche arrière)

Message par Borgniet 8/5/2024, 21:13

Bonjour,

Je suis de Belgique, près de Dinant.

J'ai un Bautz AS 120 de 1957, barre fixe, sans relevage, et  c'est mon papa qui était agriculteur qui l'avait acheté, facture encore en possession !
J'ai la chance d'avoir une prairie que je mets à disposition d'une ASBL qui reprend les chevaux maltraités pour leur donner une seconde vie.
J'entretiens cette prairie avec mon Bautz AS 120, avec barre faucheuse manuelle ( ressort pour descendre la barre).
J'ai eu envie, en explorant votre site de vieilles soupapes, de passer au système avec relevage.
J'ai pu trouver un tracteur d'occasion Bautz AS 120 B avec relevage. Il tourne très bien, j'ai changé la courroie de distribution, fait vidange du pont vitesse et du moteur, remis de l'huile hydraulique. Le moteur fonctionne très bien, l'hydraulique aussi, mais les vitesses ne s'enclenchent pas, en particulier la marche arrière. La 1, 4, 2, et 3 ainsi que 5 eme fonctionnent bien.

Quelqu'un peut-il m'aider et me dire que faire ? ouvrir la boite ?

Autre question à l''ensemble : quelqu'un a-t-il un Bautz AS 120 avec barre faucheuse actionnée par le relevage ? si oui, peut-il me faire une photo ?


Grand merci à ceux qui peuvent m'aider !

Olivier

Borgniet
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 21/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bautz AS 120 ( relevage et marche arrière) Empty Re: Bautz AS 120 ( relevage et marche arrière)

Message par Torriani Peter 18/5/2024, 18:48

Bonjour Borgniet

Pour la boite a vitesse regarde et vérifie le jeu sur la boule du levier (2)  et peut-être que le doigt a la fin du levier est aussi usé ou la goupille (25).
Bautz AS 120 ( relevage et marche arrière) Bautz_18

Pour le relevage hydraulique de la barre de la faucheuse se sera un peux plus compliquer a trouver.(Encore plus rare que le relevage arr.) La plus grande part des Bautz AS 120 avaient un relevage de la barre de coupe manuel facile a actionner il fallait juste adapter la force de tension du ressort et un enfant pouvait relever la barre.
Une fois parce que très,très peux de tracteurs Bautz AS120 étaient munie d´un relevage hydraulique et en plus il y avait 2 versions.

La première avec un vérin a l´extérieur a coté de l´aile gauche.
Bautz AS 120 ( relevage et marche arrière) Bautz_22
Bautz AS 120 ( relevage et marche arrière) Bautz_19

Et la deuxième version avec le relevage sous le siège avec vérin incorporer sur la boite. Pour celle-ci  le levier de relevage (5) a droite du siège avait un deuxième
bras vers l´avant ou on pouvait attacher un câble ou des tringles et avec l´aide de plusieurs petites poulies on pouvait relever la barre de coupe.
Bautz AS 120 ( relevage et marche arrière) Bautz_23
Bautz AS 120 ( relevage et marche arrière) Bautz_20
Bautz AS 120 ( relevage et marche arrière) Bautz_21

Mais c´était plutôt compliquer et pas très efficace.

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bautz AS 120 ( relevage et marche arrière) Empty Re: Bautz AS 120 ( relevage et marche arrière)

Message par GORDINI 07 18/5/2024, 19:11

Bonjour
Au risque de paraître lourd, j'insiste !
Olivier, ce serait sympa d'ouvrir un sujet dans la 1ère rubrique du forum pour te présenter...

A+
JP

____________________________________________
Bautz AS 120 ( relevage et marche arrière) Mozlin11
Bautz AS 120 ( relevage et marche arrière) 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bautz AS 120 ( relevage et marche arrière) Empty Re: Bautz AS 120 ( relevage et marche arrière)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum