widget_PA
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Renseignement pont elevateur FOG497

+3
JJR24
ferdi26
IrmatJoe
7 participants

Aller en bas

Renseignement pont elevateur FOG497 Empty Renseignement pont elevateur FOG497

Message par IrmatJoe 9/3/2024, 22:34

Bonjour

Je pense etre au bon endroit pour ma demande.
Ayant enfin fini la dalle de mon hangar, je vais pouvoir installer mon pont elevateur 4 colonnes FOG497, pour pouvoir reparer mes voitures ainsi que mon ancetre, un Hanomag r218.
De ce fait, je recherche un schema de montage pour ce dernier, si un de vous avez quelques choses a ce sujet ca serait sympa.

Merci d'avance
Joel

IrmatJoe
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Chatillon saint Jean
Date d'inscription : 06/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement pont elevateur FOG497 Empty Re: Renseignement pont elevateur FOG497

Message par ferdi26 9/3/2024, 22:45

Bonjour
Un Drômois de + ?
Bienvenue à toi
Quel est ton problème pour le montage de ce pont ? J'en ai eu un je ne rappelle plus la réf , c'était un 6t , je pourrai peut être t'aider.
ferdi26
ferdi26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1022
Localisation : drome
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement pont elevateur FOG497 Empty Re: Renseignement pont elevateur FOG497

Message par IrmatJoe 9/3/2024, 23:22

Bonjour

Merci pour la reponse.
Pour l'instant aucun probleme, car le pont est completement demonter sur des palettes. Ne l'ayant pas demonter moi meme, c'est surtout pour avoir une idee precise des espacements pour faire mes trous de fixation.
Le mien est un 4t.
Donc tu es aussi dromois? de quel coin? je suis dromois mais je bosse sur Paris la semaine, merci le tgv....
je garde ta proposition de cote.
merci d'avance
Joel

IrmatJoe
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Chatillon saint Jean
Date d'inscription : 06/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement pont elevateur FOG497 Empty Re: Renseignement pont elevateur FOG497

Message par ferdi26 9/3/2024, 23:52

Je suis de Crest
J'ai arrêté mon activité donc le pont je ne l'ai plus mais je l'avais aussi acheté démonté et sans schéma , pour positionner les poteaux c'est pas compliqué ( mais par contre les éléments sont lourds ) il suffit d'assembler les rampes sur les traverses ( posées sur des chevrons ) ensuite tu pose chaque poteau à sa place avec le moins de jeu possible et là tu peut faire les trous pour les chevilles . Une fois les poteaux fixés tu attache les câbles en faisant bien attention qu'ils passent bien dans TOUTES les poulies surtout à la première montée.
ferdi26
ferdi26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1022
Localisation : drome
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement pont elevateur FOG497 Empty Re: Renseignement pont elevateur FOG497

Message par IrmatJoe 10/3/2024, 00:17

Merci pour les conseils, c'est ce que je ferais, il faudra que j'etale tous pour remonter le puzzle. pour le poids, j'ai un tracteur avec une fourche....

Crest, je connais bien, j'etais au lycee st louis pour mon bac.....il ya preque 30ans...

IrmatJoe
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Chatillon saint Jean
Date d'inscription : 06/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement pont elevateur FOG497 Empty Re: Renseignement pont elevateur FOG497

Message par JJR24 10/3/2024, 08:09

Bonjour,

Des photos du montage feraient plaisir et pourrait servir à d'autres! Renseignement pont elevateur FOG497 502276 ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11046
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement pont elevateur FOG497 Empty Re: Renseignement pont elevateur FOG497

Message par ferdi26 10/3/2024, 08:39

Crest, je connais bien, j'étais au lycée st louis pour mon bac.....il y à presque 30ans...[/quote]

Moi j'y étais du CP jusqu'à la 5ème , en 77 je suis parti à St Vallier pour faire un CAP méca auto.
ferdi26
ferdi26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1022
Localisation : drome
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement pont elevateur FOG497 Empty Re: Renseignement pont elevateur FOG497

Message par Christian Colette 10/3/2024, 19:13

Juste un petit conseil, ancre bien tes poteaux dans le sol.
Il faut que ta dalle est une bonne épaisseur pour bloquer avec des chevilles de qualité..
Si tu regardes le cahier des charges pour les dalles au droit des ponts élévateur ça t'en dira plus que moi.
Bon courage à toi
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5865
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement pont elevateur FOG497 Empty Re: Renseignement pont elevateur FOG497

Message par IrmatJoe 16/3/2024, 01:30

Bonjour

Je penses faire le montage d'ici cet ete normalement, j'essayerai de faire des photos du montage.
Pour la dalle de 15 cms qui est ferraillee en integralite, j'ai fais des carres d'1m2 sur 40cms de profonds sous les poteaux, donc ca ne bougera pas....


IrmatJoe
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Chatillon saint Jean
Date d'inscription : 06/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement pont elevateur FOG497 Empty Re: Renseignement pont elevateur FOG497

Message par hebert thierry 16/3/2024, 07:19

Bonjour,
Regarde cette vidéo, elle est précise, j'ai un pont Koni, il se monte de la même façon.
https://www.youtube.com/watch?v=hhgOVZnI0wU
@+ ami
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1983
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement pont elevateur FOG497 Empty Re: Renseignement pont elevateur FOG497

Message par kooki 16/3/2024, 11:11

J'ai monté il y a quelques mois un 4 colonnes OMCN de 3T5. Ce n'est pas très compliqué mais quelques précautions à prendre, en particulier pour le réglage des câbles (différent pour chacune des colonnes) et le réglage des sécurités. Je peux te faire parvenir la notice de montage/réglage du mien pour te donner une idée, et te donner des conseils (qui m'ont été donnés par une personne ayant passé sa vie à en installer/régler) qui ne figurent pas dans le manuel mais facilitent grandement le montage.
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 438
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement pont elevateur FOG497 Empty Re: Renseignement pont elevateur FOG497

Message par papy 26 16/3/2024, 19:23

bonsoir , j'en ai un c'est un FOG 2 t , je l'ai posé au sol et non fixé sur un chassis !!!!! il est à vis ( il y a quelques années il a fallu changer les écrous en bronze !!!!!! la douloureuse !!!!!
donc j'ai pris un chassis de camion ( 4 m ) tout démonter les entretoises rivetées , poser a plat de chaque coté et les potences vissées dessus au centre et reliés par une autre traverse de châssis entre elles et favorise le passage de la chaine qui relis les 2 potences pour l'entrainement des vis dont l'une est équipée du moteur electrique
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1608
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement pont elevateur FOG497 Empty Re: Renseignement pont elevateur FOG497

Message par Christian Colette 16/3/2024, 20:48

Bien ces ponts deux colonnes à vis; parfait pour faire entre autre les lignes d'échappements ;o))
Si non, j'ai un pont Técalamit déplaçable avec une vis pour monté/descente
Renseignement pont elevateur FOG497 Img_2051
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5865
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement pont elevateur FOG497 Empty Re: Renseignement pont elevateur FOG497

Message par kooki 17/3/2024, 13:15

papy 26 a écrit:bonsoir , j'en ai un c'est un FOG  2 t , je l'ai posé au sol et non fixé sur un chassis  !!!!! il est à vis ( il y a quelques années il a fallu changer les écrous en bronze !!!!!! la douloureuse !!!!!
donc j'ai pris un chassis de camion ( 4 m  )  tout démonter les entretoises rivetées , poser a plat de chaque coté et les potences vissées dessus au centre et reliés par une autre traverse de châssis entre elles et favorise le passage de la chaine  qui relis les 2  potences pour l'entrainement  des vis dont l'une est équipée du moteur electrique

Ici, on parle d'un pont élévateur 4 colonnes!

Par expérience, je n'aime pas les 2 colonnes. J'en ai utilisé un paquet, des petits et des gros. Outre le fait qu'une fois le véhicule en place, l'accès à bord est compliqué, même lorsque le véhicule est parfaitement positionné, dès qu'il faut forcer (rotule, cardan, triangles, échappement) le véhicule bouge. Et pas question de déposer un élément lourd au risque de voir tout basculer (à moins de mettre un cric de fosse à l'opposé de l'élément à déposer) On ne peut pas serrer les silentblocs des articulations car il faut le faire roues au sol, on ne peut pas non plus, pour la même raison, faire la géométrie des trains roulants. Un 4 colonnes est plus stable et avec un levage auxiliaire, on peut tout faire. Il peut également servir pour stocker un véhicule.
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 438
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement pont elevateur FOG497 Empty Re: Renseignement pont elevateur FOG497

Message par hebert thierry 17/3/2024, 18:37

Bonjour, je suis parfaitement d'accord avec toi , j'ai un 2 colonnes fog et pour les même raison je viens d'acheter un 4 colonnes.
@+ thierry ami
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1983
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement pont elevateur FOG497 Empty Re: Renseignement pont elevateur FOG497

Message par ferdi26 17/3/2024, 20:42

Pour moi tous les ponts ont leurs avantages et leurs inconvénients , quand j'étais à mon compte j'avais un fog 6t à 4 colonnes , 1 fog 2 colonnes et 2 unic , pour mes besoins perso j'ai gardé 1 unic que je trouve très pratique , je peut le déplacer facilement .
ferdi26
ferdi26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1022
Localisation : drome
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement pont elevateur FOG497 Empty Re: Renseignement pont elevateur FOG497

Message par IrmatJoe 20/3/2024, 17:29

bonjour

Merci, pour tous les conseils, je vais réfléchir a tous ça. je vous mettrai des photos du montage.

voici la dalle en question, avec qqes unes des mes voitures.....
Renseignement pont elevateur FOG497 20240210

Renseignement pont elevateur FOG497 20240211

Renseignement pont elevateur FOG497 20240310

Bonne journee
joel

IrmatJoe
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Chatillon saint Jean
Date d'inscription : 06/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement pont elevateur FOG497 Empty Re: Renseignement pont elevateur FOG497

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum