widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193 A REMETTRE EN ROUTE;

+4
ferdi26
Colinx
kooki
svain123
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

compresseur - COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193  A REMETTRE EN ROUTE; Empty COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193 A REMETTRE EN ROUTE;

Message par svain123 7/3/2024, 19:18


Bonjour tout le monde.
J'essaie en ce moment de redémarrer un compresseur de chantier Peugeot CLM 193 mais il se montre capricieux; Il n'a pas démarrer depuis très longtemps.
Le moteur semble être un indenor XD90 diesel.
Les cylindres 2 et 3 servent à l'explosion et les cylindres 1 et 4 servent à la compression de l'air sur un seul étage.
J'ai trouvé sur le forum des infos très précieuses dont le levier de ralenti pour le démarrage mais je n'ai pas réussi à trouver le manuel d'utilisation et d'entretien.

Malheureusement, je n'ai aucune connaissance en matière de compresseur de chantier. J'ai trois "robinets" sous les yeux et je ne sais pas à quoi servent deux d'entre eux:
Il y la vanne de sortie de l'air où l'on branche l'outil pneumatique.

Il y a un petit robinet deux positions à la sortie du réservoir d'air (environ 15l) qui donne sur un petit tuyau plastique d'évacuation. Est ce qu'il sert à l'évacuation de l'eau condensée??? Pour l'instant il m' a plutôt laissé une petite tache d'huile moteur.(???).

Il y a aussi un robinet deux positions qui relie le manomètre au reste du circuit. A quoi peut il servir???
Et dans quelles positions doivent se trouver ces trois robinets pour le démarrage et pendant l'utilisation.
Peut être ne démarre t'il pas parce qu'un de ces robinets n'est pas dans la bonne position???
Je vais vous mettre des photos. dés ce soir.

compresseur - COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193  A REMETTRE EN ROUTE; 3909444121 d'avance de votre sciense et de vos expériences.

svain123
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : ain
Date d'inscription : 05/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

compresseur - COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193  A REMETTRE EN ROUTE; Empty Re: COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193 A REMETTRE EN ROUTE;

Message par svain123 7/3/2024, 19:33

compresseur - COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193  A REMETTRE EN ROUTE; 64129611[/ur[/urcompresseur - COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193  A REMETTRE EN ROUTE; -7360213

Voici une photo de ces trois robinets.
On voit la tirette d'arrêt du moteur au dessus de la vanne de sortie et à sa droite le robinet relié au manomètre.. La deuxième photo montre le robinet sous le réservoir d'air.avec des trace d'huile dans le tuyau d'évacuation.
Comment se servir de tout ça svp???

svain123
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : ain
Date d'inscription : 05/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

compresseur - COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193  A REMETTRE EN ROUTE; Empty Re: COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193 A REMETTRE EN ROUTE;

Message par svain123 13/3/2024, 16:28

J'ai testé les compressions de l'indenor xd 4.90. J'ai 10 et 11 bars aux cylindres deux et trois super! . Cela me semble plutôt bon mais je n'ai pas la norme de ce moteur... La connaissez vous?
Par contre j'ai une fuite de gaz sur un injecteur démarreur lancé. En effet, j'ai un joint d'injecteur flingué dans le puit d'injecteur et il semble vraiment coincé et j'ai peur d'endommager la culasse. Avez vous une solution (joint silicone, joint teflon) pour assurer l'étanchéité ou savez vous comment retirer ce joint maudit compresseur - COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193  A REMETTRE EN ROUTE; Angry2 (perçage, chauffage...)?
Merci

svain123
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : ain
Date d'inscription : 05/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

compresseur - COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193  A REMETTRE EN ROUTE; Empty Re: COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193 A REMETTRE EN ROUTE;

Message par kooki 13/3/2024, 20:59

svain123 a écrit:J'ai testé les compressions de l'indenor xd 4.90. J'ai 10 et 11  bars aux cylindres deux et trois super! . Cela me semble plutôt bon mais je n'ai pas la norme de ce moteur...

Pas eu le temps ce soir de regarder dans mes docs, mais si tu as pris les compressions correctement, alors ton moteur est complètement rincé! Les compressions devraient, au minimum être 2 fois supérieures (entre 20 et 30 bars minimum pour un diesel.)...

svain123 a écrit:
Par contre j'ai une fuite de gaz sur un injecteur démarreur lancé. En effet, j'ai un joint d'injecteur flingué dans le puit d'injecteur et il semble vraiment coincé et j'ai peur d'endommager la culasse. Avez vous une solution (joint silicone, joint teflon) pour assurer l'étanchéité ou savez vous comment retirer ce joint maudit  compresseur - COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193  A REMETTRE EN ROUTE; Angry2 (perçage, chauffage...)?
Merci

Pas d'autre solution que de changer le joint, rien d'autre ne tiendra à la pression et tu risques à terme de voir ton injecteur complètement grippé par les goudrons qui seront remontés dans le puits. Tu dois pouvoir enlever le joint avec un petit crochet. Le joint est mou, il est en cuivre, il ne devrait pas résister trop longtemps!
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

compresseur - COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193  A REMETTRE EN ROUTE; Empty Re: COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193 A REMETTRE EN ROUTE;

Message par svain123 14/3/2024, 00:04

Eh bien, moi qui pensais avoir de bonnes compressions...
20-30 bars, je suis vraiment étonné. Je partais sur des normes du diesel sensiblement les mêmes que celles de l'essence (j'ai une jeep qui a de super compressions à 8 bars). J'ai pris la compression au puit de l'injecteur sur plusieurs tour de vilebrequin sans fuite (embout siliconé).
La compression passe t'elle par les soupape?
Un démarreur faiblard peut il empêcher la bonne compression?
Merci Kooki pour ton aide ami

svain123
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : ain
Date d'inscription : 05/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

compresseur - COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193  A REMETTRE EN ROUTE; Empty Re: COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193 A REMETTRE EN ROUTE;

Message par Colinx 14/3/2024, 08:14

Bonjour,

8 bar pour un moteur essence ce n'est pas très élevé, mais c'est correct pour un moteur des années 40-50.
Ceci dit un moteur essence même rincé démarre sans trop de problème, ce qui n'est pas le cas du moteur diesel qui fonctionne par auto-allumage grace à l'élévation de la chaleur par la compression.
Les compressions d'un moteur essence ne sont pas du tout les même que celles d'un moteur essence.

Je suppose que ce moteur doit être similaire au tien, on parle d'un rapport volumétrique de 21/1 pour le moteur diesel (soit +- 25,2 bar)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_TMD_Indenor
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

compresseur - COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193  A REMETTRE EN ROUTE; Empty Re: COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193 A REMETTRE EN ROUTE;

Message par kooki 14/3/2024, 19:24

svain123 a écrit:Eh bien, moi qui pensais avoir de bonnes compressions...
20-30 bars, je suis vraiment étonné. Je partais sur des normes du diesel sensiblement les mêmes que celles de l'essence (j'ai une jeep qui a de super compressions à 8 bars). J'ai pris la compression au puit de l'injecteur  sur plusieurs tour de vilebrequin sans fuite (embout siliconé).
La compression passe t'elle par les soupape?
Un démarreur faiblard peut il empêcher la bonne compression?
Merci Kooki pour ton aide  ami

Sur un diesel avec de bonnes compressions, tu aurais eu beaucoup de mal à maintenir l'embout caoutchouc de ton compressiomètre lors de la montée en pression.
Oui, la compression peut s'échapper par les soupapes. Un moyen simple de localiser la fuite : tu mets, dans chaque cylindre, la valeur d'une cuiller à café d'huile moteur. Tu reprends tes compressions. Si elles sont franchement remontées alors ce sont les segments qui sont en cause (l'huile forme un "joint liquide" qui redonne provisoirement de l'étanchéité) Si ça ne change rien, alors tu peux incriminer l'étanchéité des soupapes.

Mais pas de panique quand même, si ce moteur n'a pas tourné depuis longtemps, il est possible que les segments soient gommés dans leurs gorges.
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

compresseur - COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193  A REMETTRE EN ROUTE; Empty Re: COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193 A REMETTRE EN ROUTE;

Message par Colinx 15/3/2024, 08:45

C'est vrai que j'ai eu le cas avec un moteur Lister bicylindre, très peu de compression.
Le premier démarrage a été laborieux, un peu d'huile dans l'admission + une corde enroulée autour du volant moteur pour tirer avec un tracteur afin de donner assez de vitesse au moteur. Plusieurs essais ont été néccessaires.
Après le premier démarrage il a retrouvé sa compression, impossible de faire un tour de manivelle sans les décompresseurs.
Ce moteur n'a pas de démarreur, il se démarre à la manivelle sans problème (à l'aide des décompresseurs).
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

compresseur - COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193  A REMETTRE EN ROUTE; Empty Re: COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193 A REMETTRE EN ROUTE;

Message par svain123 15/3/2024, 21:44

Merci vos infos
Demain, démontage des bougies, un poil d'huile dans les cylindres et on va croiser les doigts. :non:
Les 8 bars de ma jeep de 1962 m'ont induits en erreur. :siffle:
J'espère surtout pouvoir rendre étanche un des injecteurs à cause de ce satané joint qui reste collé au fond de son puit...
someca

svain123
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : ain
Date d'inscription : 05/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

compresseur - COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193  A REMETTRE EN ROUTE; Empty Re: COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193 A REMETTRE EN ROUTE;

Message par ferdi26 15/3/2024, 22:31

Je n'ai jamais vu un diesel qui démarre avec 8bar de compression :bizarre:
ferdi26
ferdi26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1027
Localisation : drome
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

compresseur - COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193  A REMETTRE EN ROUTE; Empty Re: COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193 A REMETTRE EN ROUTE;

Message par svain123 16/3/2024, 18:33

Aujourd'hui essai de démarrage avec un poil d'huile dans les deux cylindre. Il n'a pas peté mais il y a un vrai mieux. On dirait qu'il veut prendre plus de tour.
Est ce qu'un problème de jeu de soupape peut l'empêcher de démarrer?
Il y a aussi le problème des robinets d'air. Je ne sais pas dans quelle position il doivent être au démarrage du moteur compresseur - COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193  A REMETTRE EN ROUTE; Sad .
P.S.: la jeep est une essence et c'est bien pour ça qu'elle m'a induit en erreur.

svain123
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : ain
Date d'inscription : 05/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

compresseur - COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193  A REMETTRE EN ROUTE; Empty Re: COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193 A REMETTRE EN ROUTE;

Message par ferdi26 16/3/2024, 22:24

Souvent un moteur qui n'a pas démarré depuis longtemps déjà les cylindres sont secs et c'est l'huile qui participe à l'étanchéité des segments et en plus il peut y avoir de la saleté , de la calamine ou de l'oxydation qui s'est déposé sur les sièges de soupapes ce qui est très néfaste à leur étanchéité . Le problème c'est que sur un moteur diesel la compression est primordiale pour le démarrage à froid mais il faut aussi que le GO arrive bien aux injecteurs . Dans ce cas il faudrait déjà avoir une bonne batterie sur le compresseur et le brancher en parallèle sur un véhicule type 4x4 ou utilitaire en marche avec des bons gros câbles de démarrage ( pas ceux des supermarchés )
ferdi26
ferdi26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1027
Localisation : drome
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

compresseur - COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193  A REMETTRE EN ROUTE; Empty Re: COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193 A REMETTRE EN ROUTE;

Message par kooki 17/3/2024, 13:22

svain123 a écrit:Aujourd'hui essai de démarrage  avec un poil d'huile dans les deux cylindre. Il n'a pas peté mais il y a un vrai mieux. On dirait qu'il veut  prendre plus de tour.
C'est à dire?
svain123 a écrit:Est ce qu'un problème de jeu de soupape peut l'empêcher de démarrer?
Oui mais avant de toucher aux réglages, est-ce que la pompe à injection fournit la pression aux injecteurs? Faut commencer par là! Si le moteur n'a pas tourné pendant des années il y a de grandes chances que les éléments mobiles, dans la pompe, soient gommés/grippés... J'en ai remis un paquet en état qui étaient complètement gommées surtout avec le GNR qui est une vraie saloperie!

svain123 a écrit:Il y a aussi le problème des robinets d'air. Je ne sais pas dans quelle position il doivent être au démarrage du moteur compresseur - COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193  A REMETTRE EN ROUTE; Sad .
P.S.: la jeep est une essence et c'est bien pour ça qu'elle m'a induit en erreur.

Je pense que la position des robinets d'air n'a aucune importance pour le démarrage du moteur.
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

compresseur - COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193  A REMETTRE EN ROUTE; Empty Re: COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193 A REMETTRE EN ROUTE;

Message par Christian Colette 17/3/2024, 18:24

Pour démarrer un compresseur il vaut mieux que les robinets soient ouvert pour que la pression de la cuve sorte et ne fasse pas forcer le moteur; c'est du moins ce qu'on m'a appris lorsque j'étais sur les chantiers et ça parait logique...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

compresseur - COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193  A REMETTRE EN ROUTE; Empty Re: COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193 A REMETTRE EN ROUTE;

Message par kooki 17/3/2024, 19:32

Oh tu sais, qu'il comprime ses 25 bars pour son fonctionnement ou qu'il comprime de l'air dans une cuve dont la pression va monter lentement, je ne pense pas que ça le fasse forcer.
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

compresseur - COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193  A REMETTRE EN ROUTE; Empty Re: COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193 A REMETTRE EN ROUTE;

Message par Christian Colette 17/3/2024, 20:20

Faites comme vous voulez...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

compresseur - COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193  A REMETTRE EN ROUTE; Empty Re: COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193 A REMETTRE EN ROUTE;

Message par svain123 17/3/2024, 20:42

compresseur - COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193  A REMETTRE EN ROUTE; Peugeo10

Merci à tous de votre aide. En haut à droite de la page on voit une photo des commandes.
Entre la tirette de stop et le contacteur, on voit un robinet deux positions. Dans la position de la photo, il est ouvert. Ce robinet a une position de démarrage et une position d'utilisation.
Par contre, n'ayant pas la notice d'utilisation, je ne sais pas s'il doit être ouvert ou fermé lors du démarrage. je n'ai aucune expérience de ces engins. :siffle:

Sinon j'ai regardé le réglage aux soupapes. J'avais 0,30 en admission et 0,40 en échappement. La notice d'entretien veut du 0,15 en admission et 0,25 en échappement. Je ne sais pas si le nouveau réglage me fera gagner des bars de compression mais en tout cas, il tournera plus rond quand il voudra bien démarré.
La pompe d'injection envoie le gasoil .mais je ne sais pas si elle est bien callée ou si débite à la bonne pression. J'avoue ne pas avoir envie de la démonter. Peut analyser son bon fonctionnement sans la démonter?
En tout cas merci pour vos messages. ami
Renault D22

svain123
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : ain
Date d'inscription : 05/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

compresseur - COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193  A REMETTRE EN ROUTE; Empty Re: COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193 A REMETTRE EN ROUTE;

Message par Colinx 18/3/2024, 08:12

Christian Colette a écrit:Pour démarrer un compresseur il vaut mieux que les robinets soient ouvert pour que la pression de la cuve sorte et ne fasse pas forcer le moteur; c'est du moins ce qu'on m'a appris lorsque j'étais sur les chantiers et ça parait logique...
Je confirme. plus 1
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

compresseur - COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193  A REMETTRE EN ROUTE; Empty Re: COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193 A REMETTRE EN ROUTE;

Message par kooki 18/3/2024, 08:51

Vous faites bien comme vous voulez mais Vannes ouvertes ou fermées, ça ne changera rien à partir du moment où la cuve est sans pression.

Pour contrôler le fonctionnement de la pompe et des injecteurs sans toucher à la pompe, le plus simple, c'est de déposer les injecteurs et leurs tuyaux d'alimentation, de les rebrancher sur la pompe en les laissant dans le vide et de faire tourner le moteur au démarreur. Comme ça, on voit si la pompe débite bien et si le jet des injecteurs est correct. Attention, ne pas mettre ses doigts sous le jet!
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

compresseur - COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193  A REMETTRE EN ROUTE; Empty Re: COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193 A REMETTRE EN ROUTE;

Message par Christian Colette 18/3/2024, 08:52

Que vous le vouliez ou non, lorsque le robinet est fermé, il comprime de l'air, donc dans l'absolue ralentie le démarreur ou le tour moteur lors du démarrage. Si le robinet est ouvert, la partie compresseur tourne sans efforts donc la partie moteur tourne plus librement donc ça facilite le démarrage, surtout sur un moteur "fatigué" qui a du mal à démarrer; après......
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

compresseur - COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193  A REMETTRE EN ROUTE; Empty Re: COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193 A REMETTRE EN ROUTE;

Message par svain123 18/3/2024, 22:51

Un débat semble lancé.
Je n'ai pas les connaissances en ce domaine pour avoir un avis fiable. Ce que je sais sur ce compresseur c'est/
Deux des 4 cylindres du moteur servent à comprimé l'air qui est envoyé dans une petite citerne de 30l qui sert à faire monter la pression de service à 6 bars. Elle ne sert pas de reserve car c'est un débit continu à 2000l/min
Sous cette citerne il y a un petit robinet avec son tuyau qui mène au sol qui doit servir à évacuer l'eau de condensation et accessoirement un peu l'huile moteur (je ferai la photo du sol de mon garage :siffle: .)
Il y a un système qui baisse le régime de la pompe d'injection et donc celui du moteur quand la pression de 6 bars est atteinte. Au démarrage on doit d'ailleurs bloqué la pompe dans la position ralenti pour pouvoir démarrer. Et l'on doit la relacher au bout de quelques minutes.
Il y a la vanne de sortie branchée à l'outils pneumatique.
Il y a enfin un robinet deux positions dont les tuyaux font cylindre,robinet mano, citerne cylindre, qui s'appelle robinet de démarrage / service qui visiblement empêche le démarrage s'il est en position service. par contre je ne sais pas si la position démarrage est robinet ouvert ou fermé?.

En ce qui concerne les injecteurs, les nez ont été changés et ils ont été retarés. La pompe semble délivrer ce qu'il faut et au bon moment.
Merci en tout cas de vos avis et conseils. Toute info est bonne à prendre. compresseur - COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193  A REMETTRE EN ROUTE; 3909444121 Renault D22

svain123
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : ain
Date d'inscription : 05/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

compresseur - COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193  A REMETTRE EN ROUTE; Empty Re: COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193 A REMETTRE EN ROUTE;

Message par lolof240 19/3/2024, 14:12

Tu as qu'à ouvrir la purge comme ça tu es sur que la cuve ne monte pas en pression. Sur les cylindres compresseur il a un système de clapet anti retour pour faire compresseur où il on garder les soupapes ?

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1538
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

compresseur - COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193  A REMETTRE EN ROUTE; Empty Re: COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193 A REMETTRE EN ROUTE;

Message par kooki 19/3/2024, 14:38

Les culasses des cylindres 1 et 4 sont spécifiques. Ce sont des culasses à clapets. Ça ne pourrait pas bien fonctionner avec les soupapes du moteur (1 compression tous les 2 tours).
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

compresseur - COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193  A REMETTRE EN ROUTE; Empty Re: COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193 A REMETTRE EN ROUTE;

Message par svain123 19/3/2024, 22:40

You tube est ton ami compresseur - COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193  A REMETTRE EN ROUTE; Yahoo Je viens de trouver la vidéo ultime qui montre en quelques secondes le fonctionnement des différents robinets.

https://www.youtube.com/watch?v=LroRzNDTHsE&t=34s

Visiblement les robinets doivent être ouverts pour le démarrage et la chauffe puis on les ferme pour faire monter à la pression de service pour enfin ouvrir la vanne de sortie en laissant le robinet du mano fermé..
On voit aussi très bien sur la vidéo le système de régulation du ralenti sur la pompe à injection..
Une vraie chance que quelqu'un ai posté cette vidéo me permets d'éliminer des causes de non démarrage.

Après avoir régler le jeu au soupape j'essaie de décoller les segments avec un poil de gasoil dans les cylindres 2 et 3. A voir :siffle: :non:

svain123
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : ain
Date d'inscription : 05/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

compresseur - COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193  A REMETTRE EN ROUTE; Empty Re: COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193 A REMETTRE EN ROUTE;

Message par Colinx 20/3/2024, 08:47

Avec un peu d'huile dans les cylindres, pour augmanter tes chances tu remplis le circuit de refroidissement avec de l'eau la plus chaude possible.
Si cela ne suffit pas, tu y mets un peu de start pilot. Une fois démarré les segments vont se remettre en place, si c'est bien ça le problème.
Le gasoil qui travaille tout seul je n'y crois pas trop.
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

compresseur - COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193  A REMETTRE EN ROUTE; Empty Re: COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193 A REMETTRE EN ROUTE;

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum