widget_PA
moteur fixe de 1918 Bessemer Oiler Hit and Miss Engine
+3
Moteurdu52
jr
duval26
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: le coin des Moteurs stationnaires :: toutes Marques de moteurs fixes
Page 1 sur 1
duval26- Résident permanent
- Nombre de messages : 302
Localisation : st paul 3 chateaux drome
Tracteurs : pony 1956 , sabatier 1955 ,2 fergusone de 1952 et 1954,fordson F 1922...
Date d'inscription : 07/09/2009
Re: moteur fixe de 1918 Bessemer Oiler Hit and Miss Engine
Bonsoir,
Effectivement ça un peu.
Je suis surtout surpris de l'inertie de la régulation.
A+JR
Effectivement ça un peu.
Je suis surtout surpris de l'inertie de la régulation.
A+JR
jr- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008
Re: moteur fixe de 1918 Bessemer Oiler Hit and Miss Engine
Bonsoir
Ah ca oui, ca a fond
Meme avec tout mes moteurs en route, j'arrive pas faire autant
A+
Ah ca oui, ca a fond
Meme avec tout mes moteurs en route, j'arrive pas faire autant
A+
Moteurdu52- Résident permanent
- Nombre de messages : 164
Localisation : colombey les 2 eglises
Age : 30
Tracteurs : Moteur Bernard, Conord, De Dion, Millot, Cérès, Japy, ....
Date d'inscription : 03/05/2009
Re: moteur fixe de 1918 Bessemer Oiler Hit and Miss Engine
salut duval
trop bon cette video et ce moteur
vive la pollution qui sort des vieux moteur fixe!!!!
trop bon cette video et ce moteur
vive la pollution qui sort des vieux moteur fixe!!!!
jfk311- Résident permanent
- Nombre de messages : 670
Localisation : haute garonne
Age : 43
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: moteur fixe de 1918 Bessemer Oiler Hit and Miss Engine
Bonsoir,
Une grande première pour moi que de cet engin fumant autant!!
On pourrai dire que c'est presque exagéré!!
Mais vive les vieux engins!!
A+ Enya 21X
Une grande première pour moi que de cet engin fumant autant!!
On pourrai dire que c'est presque exagéré!!
Mais vive les vieux engins!!
A+ Enya 21X
Enya 21X- Résident permanent
- Nombre de messages : 732
Localisation : Drôme
Age : 30
Tracteurs : Pony 11(moteur grippé(H1N1))Sabatier le pratique
Date d'inscription : 08/09/2009
Re: moteur fixe de 1918 Bessemer Oiler Hit and Miss Engine
ouais c'est vrais que sa fume pas mal c'est americain ?? de quel année a peu près??
JD 67- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 31
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009
Re: moteur fixe de 1918 Bessemer Oiler Hit and Miss Engine
en tout cas un vrai mono et de joli rond ,imaginez la cylindre du truc, il doit avoir un certain regime puis il coupe , un semi diesel y'a pas de doute
ciao les gars
ciao les gars
jfk311- Résident permanent
- Nombre de messages : 670
Localisation : haute garonne
Age : 43
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: moteur fixe de 1918 Bessemer Oiler Hit and Miss Engine
Bonsoir,
Pour savoir si c'est américain moi je ne sais pas mais pour la date c'est marqué dans l'intitulé du sujet!!!
Il est de 1918 donc fin de le 1ere guerre!!
A+ Enya 21X
Pour savoir si c'est américain moi je ne sais pas mais pour la date c'est marqué dans l'intitulé du sujet!!!
Il est de 1918 donc fin de le 1ere guerre!!
A+ Enya 21X
Enya 21X- Résident permanent
- Nombre de messages : 732
Localisation : Drôme
Age : 30
Tracteurs : Pony 11(moteur grippé(H1N1))Sabatier le pratique
Date d'inscription : 08/09/2009
Re: moteur fixe de 1918 Bessemer Oiler Hit and Miss Engine
a ok et personne ne connais cette marque ???
JD 67- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 31
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009
Re: moteur fixe de 1918 Bessemer Oiler Hit and Miss Engine
Bonsoir,
Moi en attendant je ne connais pas!!
J'espère que Duval26 va nous en parler!!
A+ Enya 21X
Moi en attendant je ne connais pas!!
J'espère que Duval26 va nous en parler!!
A+ Enya 21X
Enya 21X- Résident permanent
- Nombre de messages : 732
Localisation : Drôme
Age : 30
Tracteurs : Pony 11(moteur grippé(H1N1))Sabatier le pratique
Date d'inscription : 08/09/2009
Re: moteur fixe de 1918 Bessemer Oiler Hit and Miss Engine
Bonsoir
Ci dessous une photo d'un Bessemer.
Je crois que il fait du 100 CV mais je suis pas sur ...
Je pencherai plus pour un moteur au gaz ( celui de ma photo ) ... mais celui de la video doit etre a boule chaude vu la fumée et aussi au bruit tres caractéristique.
J'en sais pas plus ...
A+
Edouard
Ci dessous une photo d'un Bessemer.
Je crois que il fait du 100 CV mais je suis pas sur ...
Je pencherai plus pour un moteur au gaz ( celui de ma photo ) ... mais celui de la video doit etre a boule chaude vu la fumée et aussi au bruit tres caractéristique.
J'en sais pas plus ...
A+
Edouard
Moteurdu52- Résident permanent
- Nombre de messages : 164
Localisation : colombey les 2 eglises
Age : 30
Tracteurs : Moteur Bernard, Conord, De Dion, Millot, Cérès, Japy, ....
Date d'inscription : 03/05/2009
Re: moteur fixe de 1918 Bessemer Oiler Hit and Miss Engine
salut
100 ch sa me parais exessif bien qu'il soit très gros je pence qu'il fais pas plus de 80 ch en monocylindre
100 ch sa me parais exessif bien qu'il soit très gros je pence qu'il fais pas plus de 80 ch en monocylindre
JD 67- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 31
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009
Re: moteur fixe de 1918 Bessemer Oiler Hit and Miss Engine
Bonsoir,
C'est pas un moteur c'est un monstre!!!!!
A+ Enya 21X
C'est pas un moteur c'est un monstre!!!!!
A+ Enya 21X
Enya 21X- Résident permanent
- Nombre de messages : 732
Localisation : Drôme
Age : 30
Tracteurs : Pony 11(moteur grippé(H1N1))Sabatier le pratique
Date d'inscription : 08/09/2009
Re: moteur fixe de 1918 Bessemer Oiler Hit and Miss Engine
Voila une photo du moteur de la video
Et une photo de la plaque de la photo de celui qui est vert
Et on en devine 100 H.P malgré que cela à l'air imposant ...
A+
Et une photo de la plaque de la photo de celui qui est vert
Et on en devine 100 H.P malgré que cela à l'air imposant ...
A+
Moteurdu52- Résident permanent
- Nombre de messages : 164
Localisation : colombey les 2 eglises
Age : 30
Tracteurs : Moteur Bernard, Conord, De Dion, Millot, Cérès, Japy, ....
Date d'inscription : 03/05/2009
Re: moteur fixe de 1918 Bessemer Oiler Hit and Miss Engine
Bonsoir,
C'est énorme comme moteur!! et sa fume énormément!!
A+ Enya 21X
C'est énorme comme moteur!! et sa fume énormément!!
A+ Enya 21X
Enya 21X- Résident permanent
- Nombre de messages : 732
Localisation : Drôme
Age : 30
Tracteurs : Pony 11(moteur grippé(H1N1))Sabatier le pratique
Date d'inscription : 08/09/2009
Re: moteur fixe de 1918 Bessemer Oiler Hit and Miss Engine
salut Jr,
c'est le principe des moteurs "hit & miss". (typiquement américain)
la régulation sur ces moteurs se fait par la soupape d'échappement, qui ne se ferme que si le régime du moteur descend en dessous du régime prévu. (comme un décompresseur quoi)
donc pas de régulation proportionnelle comme sur un moteur "moderne", mais une régulation "tout ou rien". un peu comme sur un chaudière dont le bruleur démarre qd elle arrive en dessous d'une certaine température et se coupe qd elle en dépasse une autre.
ici le volant d'inertie tient lieu d'accumulateur d'énergie. par principe ce type de régulation fonctionne dans une plage plus large qu'une régulation proportionelle.
avantages : pas de carbu avec des réglages compliqués. un seul réglage de carburation assure l'explosion. ce type de moteur date d'avant l'invention du carbu au sens actuel du terme.
Voili voilou.
A+
Je suis surtout surpris de l'inertie de la régulation.
c'est le principe des moteurs "hit & miss". (typiquement américain)
la régulation sur ces moteurs se fait par la soupape d'échappement, qui ne se ferme que si le régime du moteur descend en dessous du régime prévu. (comme un décompresseur quoi)
donc pas de régulation proportionnelle comme sur un moteur "moderne", mais une régulation "tout ou rien". un peu comme sur un chaudière dont le bruleur démarre qd elle arrive en dessous d'une certaine température et se coupe qd elle en dépasse une autre.
ici le volant d'inertie tient lieu d'accumulateur d'énergie. par principe ce type de régulation fonctionne dans une plage plus large qu'une régulation proportionelle.
avantages : pas de carbu avec des réglages compliqués. un seul réglage de carburation assure l'explosion. ce type de moteur date d'avant l'invention du carbu au sens actuel du terme.
Voili voilou.
A+
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 48
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: le coin des Moteurs stationnaires :: toutes Marques de moteurs fixes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|