widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Problème pompe injection sigma cms sur Poclain TY 2P

4 participants

Aller en bas

Problème pompe injection sigma cms sur Poclain TY 2P Empty Problème pompe injection sigma cms sur Poclain TY 2P

Message par Olivie53 11/2/2024, 19:01

Bonjour à Tous,

Je viens de m'inscrire sur votre site, je ne suis pas un grand mécano juste vidange et petite mécanique.

Ma TY 2P moteur 472 Alsthom ne démarre plus.
Je l'ai acheté, elle fonctionnait bien. Arrivé chez moi je l'ai entreposée, un pneu arrière a éclaté coté droit. Le temps de retrouver un pneu 2 mois après j'ai voulu la démarrer sans succès
J'ai pompé avec la pompe de gavage et elle a démarrée puis elle s'est emballée, j'ai coupé rapidement, j'ai réessayé idem puis elle a perdu en puissance et depuis plus moyen de la démarrer
J'ai changé le filtre à gas oil et il ne semble pas avoir de prise d'air et ne démarre toujours pas.
Je l'ai mise en charge avec un bidon de gas-oil en hauteur.
J'ai démonté les tuyaux de sortie de la pompe d'injection qui vont aux injecteurs et quand je l'a fais tourner seulement les 3 premières sorties sur 4 sortent un peu de gasoil sans beaucoup de pression
Pompe Sigma CMS 4D 85S, on m'a parlé de la crémaillère qui n'est pas accessible pas de trappe de visite, de piston de la pompe bloqué. Le niveau d'huile est bon.

Si effectivement pompe injection grippée, comment faire pour y remédier sans la démonter ? Pas de trappe de visite, je la rempli de dégrippant (pétrole) ?
Voici la plaque signalétique de la pompe en photo, plus un éclaté.

Problème pompe injection sigma cms sur Poclain TY 2P Pompe_10
Problème pompe injection sigma cms sur Poclain TY 2P Plaque10

J'ai un peu peur de démonter le régulateur pour voir dedans. Si je démonte le régulateur pour avoir accès à la crémaillère, rien ou aucune pièces ne vont tomber.
Je peux essayer de pousser la crémaillère par l'endroit ou il y a une flèche rouge sur l'éclaté, bien que je n'ai pas la même vis ?
Ou ?

Quelqu'un a t'il une photo de l'accouplement de la pompe sur le moteur, si je dois la démonter.
Un ancien m'a dit que je pouvais. Si je ne fais pas tourner le moteur entre temps, il y
une sorte de détrompeur pour le remontage ?

Je ne connais que la base en mécanique. J'habite en Mayenne.

Merci de votre aide


Problème pompe injection sigma cms sur Poclain TY 2P Plaque10
Problème pompe injection sigma cms sur Poclain TY 2P Pompe_10





Olivie53
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème pompe injection sigma cms sur Poclain TY 2P Empty Re: Problème pompe injection sigma cms sur Poclain TY 2P

Message par aubrit 12/2/2024, 06:43

Bonjour ! et bienvenue ! si ta pompe s'emballe,le régulateur ou la crémaillère sont grippés
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1764
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème pompe injection sigma cms sur Poclain TY 2P Empty Re: Problème pompe injection sigma cms sur Poclain TY 2P

Message par Olivie53 12/2/2024, 08:44

Bonjour,
Le régulateur peut se bloquer ?

Olivie53
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème pompe injection sigma cms sur Poclain TY 2P Empty Re: Problème pompe injection sigma cms sur Poclain TY 2P

Message par JJR24 12/2/2024, 09:19

Bonjour,

La pompe d'alimentation sur la pompe débite bien?
Mélanger go et dégrippant dans la PI pourrait aider;

Docs techniques:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuel_pompes_injection_type_CMS_livret_entretien_demontage_remontage.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuelpompeinjectionmonoblocSIGMATypeCMS.pdf
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème pompe injection sigma cms sur Poclain TY 2P Empty Re: Problème pompe injection sigma cms sur Poclain TY 2P

Message par gg4369 12/2/2024, 17:09

Bonjour
Présentation à faire dans rubrique " présentation "
gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème pompe injection sigma cms sur Poclain TY 2P Empty Re: Problème pompe injection sigma cms sur Poclain TY 2P

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum