widget_PA
RAM : un nouveau truck US ?
3 participants
Page 1 sur 1
RAM : un nouveau truck US ?
Bonjour à toutes et à tous !
Je suis tombé par hasard sur ce camion.
Ma déception résidait surtout dans le fait qu’il ne devait être visible qu’aux USA. Mais même là-bas, ils ne le croiseront pas ; du moins pas tout de suite.
RAM est né en 2009 avec la restructuration de Dodge qui, si j’ai bien compris appartenait à Chrysler. La branche utilitaire et poids lourd avait été abandonnée par recherche d’économie ; RAM poursuivait seulement la fabrication des gros fourgons et pick-up Dodge.
Les poids lourds, comme le fameux Bighorn, étaient arrêtés sur les chaînes.
Au passage, j'ai appris que ce camion a été fabriqué au nombre de 200 à 220 exemplaires. Les passionnés disent sur les forums US que jamais un camion fabriqué aussi peu a fait autant parlé de lui.
Il y avait une version "nez court" : le 900
et une autre "nez long" : le 950. Ils recevaient tous les moteurs du moment (Cat, Cummins ...). Tout ceux qui l'on conduit et qui en parlent souligne soulignent son confort et sa facilité de conduite ...
Un camion fabriqué à partir d'une cabine de pick-up ! Soit l'une était déjà surdimensionnée, soit le résultat final pouvait paraître étriqué ?
Il y aurait un exemplaire en Europe (Scandinavie ?). et 160 rescapés connus.
Quand Fiat a repris Chrysler, le département IVECO a vu l’opportunité d’étendre son marché et RAM s’est intéressé au 18 roues (ou classe 8 ). Mais l’absence de réseau de concessionnaire a laissé le projet en suspend.
Il resterait l’option de Stellantis Nord US qui a repris le groupe ; RAM est bien implanté aux USA et pourrait s’appuyer sur un partenariat avec Cummins qui mettrait son réseau à disposition. Tout n’est donc pas terminé. Mais l'étude photoShop semble déjà dater.
L’idée a tout de même donné lieu à cette étude : à quoi pourrait ressembler un RAM 18 roues ?
C’est la classe ( 8 ) !
A bientôt !
Jean-Noël
Je suis tombé par hasard sur ce camion.
Ma déception résidait surtout dans le fait qu’il ne devait être visible qu’aux USA. Mais même là-bas, ils ne le croiseront pas ; du moins pas tout de suite.
RAM est né en 2009 avec la restructuration de Dodge qui, si j’ai bien compris appartenait à Chrysler. La branche utilitaire et poids lourd avait été abandonnée par recherche d’économie ; RAM poursuivait seulement la fabrication des gros fourgons et pick-up Dodge.
Les poids lourds, comme le fameux Bighorn, étaient arrêtés sur les chaînes.
Au passage, j'ai appris que ce camion a été fabriqué au nombre de 200 à 220 exemplaires. Les passionnés disent sur les forums US que jamais un camion fabriqué aussi peu a fait autant parlé de lui.
Il y avait une version "nez court" : le 900
et une autre "nez long" : le 950. Ils recevaient tous les moteurs du moment (Cat, Cummins ...). Tout ceux qui l'on conduit et qui en parlent souligne soulignent son confort et sa facilité de conduite ...
Un camion fabriqué à partir d'une cabine de pick-up ! Soit l'une était déjà surdimensionnée, soit le résultat final pouvait paraître étriqué ?
Il y aurait un exemplaire en Europe (Scandinavie ?). et 160 rescapés connus.
Quand Fiat a repris Chrysler, le département IVECO a vu l’opportunité d’étendre son marché et RAM s’est intéressé au 18 roues (ou classe 8 ). Mais l’absence de réseau de concessionnaire a laissé le projet en suspend.
Il resterait l’option de Stellantis Nord US qui a repris le groupe ; RAM est bien implanté aux USA et pourrait s’appuyer sur un partenariat avec Cummins qui mettrait son réseau à disposition. Tout n’est donc pas terminé. Mais l'étude photoShop semble déjà dater.
L’idée a tout de même donné lieu à cette étude : à quoi pourrait ressembler un RAM 18 roues ?
C’est la classe ( 8 ) !
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3250
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019
Re: RAM : un nouveau truck US ?
bonjour jean-NO ..
bien que l'on soit sortis de nos tracteurs ... je fais suite a ta parution sur RAM qui est récent sur les 4X4. pick up surtout ....
mais on retrouve ce RAM en poids. DAF ..
est ce le même. ? licence ? et. rares. aussi ... cabine. ?
je ne connais pas la réponse .... ah !!!!
bonne continuation ...
bien que l'on soit sortis de nos tracteurs ... je fais suite a ta parution sur RAM qui est récent sur les 4X4. pick up surtout ....
mais on retrouve ce RAM en poids. DAF ..
est ce le même. ? licence ? et. rares. aussi ... cabine. ?
je ne connais pas la réponse .... ah !!!!
bonne continuation ...
bernard 13- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2583
Localisation : rognac
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: RAM : un nouveau truck US ?
Il y a d'autres images :
RAM 12000 T 6x6 met Daf motor 138 of 165 pk
On trouve ces photos sur Pinterest avec des annotations Néerlandaises : Oude veut dire vieux (traduction google).
J'obterais pour un montage opéré par un passionné des vieux Daf et les gros pick-up US de marque RAM.
Ce sigle est apparu en 2009, époque de l'arrêt des gros modèles par Chrysler et de la reprise par Fred Diaz, repreneur de la fabrique des fourgons et Pick-up Dodge.
Les Daf avec ce type de cabine étaient déjà dans l'histoire depuis plus longtemps.
Mais il y a tellement de carrossiers passionnés .... il leur faut tout de même les clients.
A bientôt !
Jean-Noël
RAM 12000 T 6x6 met Daf motor 138 of 165 pk
On trouve ces photos sur Pinterest avec des annotations Néerlandaises : Oude veut dire vieux (traduction google).
J'obterais pour un montage opéré par un passionné des vieux Daf et les gros pick-up US de marque RAM.
Ce sigle est apparu en 2009, époque de l'arrêt des gros modèles par Chrysler et de la reprise par Fred Diaz, repreneur de la fabrique des fourgons et Pick-up Dodge.
Les Daf avec ce type de cabine étaient déjà dans l'histoire depuis plus longtemps.
Mais il y a tellement de carrossiers passionnés .... il leur faut tout de même les clients.
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3250
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019
Re: RAM : un nouveau truck US ?
Bonjour
Pourquoi RAM 18 roues ??
gg4369
Pourquoi RAM 18 roues ??
gg4369
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8430
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: RAM : un nouveau truck US ?
Bonjour à toutes et à tous !
C'est le "surnom" des Poids lourds en US : Eigteen wheels of steel = 18 roues d'acier. Chez nous c'était les 35 t puis les 38 (?) et maintenant les 44 T. C'est ce qui désigne les plus gros dans la circulation.
18 roues parce que il y a 10 roues sur un tracteur = 2 plus les 8 du tandem obligatoire pour les poids maxi (6x4). La remorque est elle sur un tandem également avec roues jumelées soit 8 roues.
Au total, 18 roues au sol pour 80 pounds ; environ 36 tonnes mais c'est une valeur ancienne dans ma mémoire.
De plus, je pense que c'est la limite exigée de la remorque. Il y a aussi une longueur maxi pour la semi.
Mais le tracteur n'a pas de contrainte. C'est pour cela que l'on peut voir des tracteur pas aussi long que la remorque mais presque.!
Il n'y a pas beaucoup de compagnie de transport (une des plus grosses est spécialisée dans le transport de céréales). Les truckers achètent le tracteur et acheminent la remorque pour une société qui les possède
Au passage, la limite de vitesse est de 55 miles /heure soit 80 km/h mais vu les distances à parcourir, ils ont ou avait l'habitude de former des convois sur les fameux higtways us ; ils frisent les 80 miles soit près de 120 km/h. Le premier devance le convoi et dès qu'il se fait flacher il averti les autres qui lui remboursent une partie de l'amende. Ca a, là aussi, peut-être changé.
Mais ça explique la grande fiabilité des moteurs US.
Un indépendant gardait son camion plusieurs années avec 150 000 à 200 000 km par an.
Mais tout ça a dû changer.
A bientôt !
Jean-Noël
C'est le "surnom" des Poids lourds en US : Eigteen wheels of steel = 18 roues d'acier. Chez nous c'était les 35 t puis les 38 (?) et maintenant les 44 T. C'est ce qui désigne les plus gros dans la circulation.
18 roues parce que il y a 10 roues sur un tracteur = 2 plus les 8 du tandem obligatoire pour les poids maxi (6x4). La remorque est elle sur un tandem également avec roues jumelées soit 8 roues.
Au total, 18 roues au sol pour 80 pounds ; environ 36 tonnes mais c'est une valeur ancienne dans ma mémoire.
De plus, je pense que c'est la limite exigée de la remorque. Il y a aussi une longueur maxi pour la semi.
Mais le tracteur n'a pas de contrainte. C'est pour cela que l'on peut voir des tracteur pas aussi long que la remorque mais presque.!
Il n'y a pas beaucoup de compagnie de transport (une des plus grosses est spécialisée dans le transport de céréales). Les truckers achètent le tracteur et acheminent la remorque pour une société qui les possède
Au passage, la limite de vitesse est de 55 miles /heure soit 80 km/h mais vu les distances à parcourir, ils ont ou avait l'habitude de former des convois sur les fameux higtways us ; ils frisent les 80 miles soit près de 120 km/h. Le premier devance le convoi et dès qu'il se fait flacher il averti les autres qui lui remboursent une partie de l'amende. Ca a, là aussi, peut-être changé.
Mais ça explique la grande fiabilité des moteurs US.
Un indépendant gardait son camion plusieurs années avec 150 000 à 200 000 km par an.
Mais tout ça a dû changer.
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3250
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019
Sujets similaires
» Chase Motor Truck Company
» Winther Motor Truck Company
» Kardell Tractor & Truck Company
» Nouveau sur le forum et nouveau en Super 2D
» nouveau avec un nouveau projet
» Winther Motor Truck Company
» Kardell Tractor & Truck Company
» Nouveau sur le forum et nouveau en Super 2D
» nouveau avec un nouveau projet
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum