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Kardell Tractor & Truck Company
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bernard 13
GORDINI 07
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Kardell Tractor & Truck Company
Bonjour
Pub de 1918
Encore un avant-train sur lequel on attelait une remorque ou une charrue :
a+
JP
Pub de 1918
Encore un avant-train sur lequel on attelait une remorque ou une charrue :
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
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Re: Kardell Tractor & Truck Company
Bonsoir
Le numéro de série de ce tracteur KARDELL de 1916 est le n° 10041
Entraîné par un moteur Midwest 4 cylindres, ce tracteur avait assez de puissance pour tirer une charrue à 2 socs.
Une caractéristique que vous remarquerez est un ensemble unique de pattes à ressort sur les roues qui sont détachables sans outils.
L'un des rares tracteurs construits au Missouri, ils ont été assemblés à St. Louis avec le camion de Kardell.
Le numéro de série de ce tracteur KARDELL de 1916 est le n° 10041
Entraîné par un moteur Midwest 4 cylindres, ce tracteur avait assez de puissance pour tirer une charrue à 2 socs.
Une caractéristique que vous remarquerez est un ensemble unique de pattes à ressort sur les roues qui sont détachables sans outils.
L'un des rares tracteurs construits au Missouri, ils ont été assemblés à St. Louis avec le camion de Kardell.
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GORDINI 07- Modérateur
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GORDINI 07- Modérateur
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GORDINI 07- Modérateur
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Kardell Tractor & Truck Company
bonjour a TOUS et merci JP. pour les infos qui accompagnent le sujet
bonne continuation ...
bonne continuation ...
bernard 13- Grand fan du forum
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Re: Kardell Tractor & Truck Company
HO le bruit !!! magnifique !!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
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Re: Kardell Tractor & Truck Company
Encore un très bel ancêtre , merci JP
lhuysien 02- Grand fan du forum
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Re: Kardell Tractor & Truck Company
Superbe ! Bravo et Merci !
(MDR !)
J'adore le siège...modèle aération !
B44
(MDR !)
J'adore le siège...modèle aération !
B44
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Cordialement.
OB44
OB44- Grand fan du forum
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GORDINI 07- Modérateur
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Kardell Tractor & Truck Company
!!! ça c'est de la restauration , y compris les colliers d'eau assortis !!! le monstre à coté c'est ??? (couleur J.D. ? )
bricoulou 07- Grand fan du forum
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Re: Kardell Tractor & Truck Company
Bonjour,
Une traduction ggle.. comme souvent, il faut se triturer les méninges pour clarifier la traduction, qui a tout de même le mérite de nous simplifier la vie :
LE TRACTEUR UTILITAIRE KARDELL:
12 octobre 1920 , page 53
Zoom page
12 octobre 1920
Page 53
Page 54
Vous avez remarqué une erreur?
Si vous avez remarqué une erreur dans cet article, veuillez cliquer ici pour la signaler afin que nous puissions la réparer.
Un produit d'origine américaine avec plusieurs nouvelles caractéristiques, notamment des virures rapidement détachables et un dispositif de sécurité du niveau d'huile.
• HE ICARDELL TRACTOR CO., Une organisation de Saint-Louis au capital de 1 000 000 $, d’abord. est venu en évidence il y a quatre ans avec un
tracteur appelé "4-en-1", conçu pour le transport routier de camions et de véhicules de transport terrestre. L’expérience acquise avec ce tracteur a montré que, dans la pratique, les avantages théoriques d’une telle machine ne sont pas démontrés. L’entreprise s’est lancée il ya environ deux ans et demi dans le but de développer un tracteur de ferme régulier sur des lignes plus conventionnelles. grande nouvelle usine a été construite à Saint-Louis; et est maintenant en production depuis plus d'un an, environ 6 000 machines ayant été fabriquées jusqu'à présent.
Ce nouveau modèle a plusieurs peintures de spécial inter
mérite et mérite qui mérite plus qu’une attention passible. De conception large, il est du type à quatre roues, avec des roues directrices de 28 pouces sur 4 pouces, 48 pouces par Bin. conducteurs, un empattement de 118 pouces, une largeur extérieure sur les roues arrière de 561 pouces, la hauteur au sommet de la potence de blindage de 5 pi et un poids légèrement supérieur à
40 cwt.
Le moteur est un Mid-West à quatre cylindres avec
Des cylindres de 41 pouces, qui développent suffisamment de puissance pour que la machine puisse traiter trois charrues de 10 pouces dans toutes les conditions, posent quatre charrues dans des conditions favorables. Il tournera dans un rayon de 9 pieds. Il peut donc être utilisé dans de petits champs sans perdre de terrain sur les caps. En labourant, une roue tourne dans le sillon 'Lorsque la direction devient automatique. Ce faisant, on peut noter que la carrosserie du tracteur n’est pas encastrée car, bien qu’on utilise la direction Ackermann (type automobile), l’essieu avant est monté sur un palier de commande supportant l’extrémité avant de la machine, qui est ainsi 3 points pris en charge,
et conserve une position de niveau malgré la différence de 6 "ins. ou 7 ins. entre les niveaux de fonctionnement des deux roues directrices au travail avec la charrue.
Le moteur présente un autre avantage novateur: un dispositif installé dans le carter moteur qui permet, lorsque l'huile tombe en deçà du niveau de sécurité, de déclencher une coupure électrique qui coupe le contact et arrête le moteur. . Cela devrait être très utile, car l’une des principales causes de problèmes avec les tracteurs est l’abandon de la lubrification, ce qui entraîne une destruction des roulements du moteur, ce qui, en cas de panne, est efficacement empêché par ce dispositif.
Le carburateur emplecPiska, Carter ou un Zenith est installé et un filtre à air Bennett est installé; il intercepte toute la poussière et l'empêche de pénétrer dans le moteur. L'allumage se fait au moyen d'une magnéto de Dixie ou de Sinams, avec démarreur à impulsion, et d'un régulateur Pierce qui maintient le régime moteur à 1 000 tours, de sorte que le conducteur n'a pas à s'inquiéter de la puissance de son moteur. Le réservoir d'essence contient 12 litres gallons de carburant, alimentés par gravité dans le moteur, et le refroidissement s'effectue par pompe centrifuge, à travers un radiateur Eureka contenant cinq litres d'eau et alimenté par un ventilateur de 16 pouces. Lubrification isia combinaison d’alimentation en force et d’éclaboussures.
Comme pour les tracteurs Fordson et Austin, le cadre du châssis est supprimé. le carter moteur et la boîte de vitesses étant construits pour aller ensemble et former une unité complète, ou corps, et dans la conception de la boîte de vitesses une autre caractéristique nouvelle et très précieuse est seeia. Les engrenages coupés traités thermiquement et fonctionnant dans l'huile sont installés, tous les arbres étant montés sur des roulements Hyatt ou des roulements à billes Gurney. La transmission du moteur s'effectue par un embrayage à disques multiples et un pignon de réduction sur un engrenage principal fixé au carter différentiel. de là à travers les essieux vivants aux roues. La particularité de la boîte à engrenages se trouve cependant dans le fait que le haut et le bas du carter s’éloignent, ce qui permet de contrôler à tout moment toute roue dentée ou roulement, sans enlever aucune autre partie du corps. mécanisme, ou démonter toute la machine, comme c'est le cas avec • certains types de tracteurs unitaires. Cette fonctionnalité sera appréciée par tous ceux qui ont affaire au fonctionnement des tracteurs. , Dans le mécanisme de contrôle de la vitesse et de contrôle, l’originalité est également retrouvée. Deux vitesses en avant sont fournies, une vitesse de labour de 2-i mph et une vitesse de route. de 0,31, avec une inversion de vitesse de 2 mi / h, et les fabricants affirment que, dans le travail au tracteur, l’un ou l’autre des engrenages sera utilisé en fonction du travail à effectuer, et les engrenages ne seront pas nécessaires, et ne devraient pas être changés lorsque En travaillant, ils placent donc le levier de changement de vitesses sur le côté et le retirent de la contiguïté du siège du conducteur. Cet agencement, dit-on, empêche la possibilité de faire glisser les rapports par mauvais changement, tout en simplifiant la conduite et en donnant la conducteur moins de choses à faire,
Le siège du conducteur est soutenu par des ressorts, ce qui, bien qu’inhabituel, convient mieux aux conducteurs. Il s'agit normalement d'un tracteur attelé, mais il peut être enlevé sur l'outil que le tracteur doit tirer. Dans ce cas, un jeu de rallonges de contrôle est fourni, de sorte que la machine puisse être contrôlée depuis le siège du tracteur de la manière habituelle. ou d’un siège dessiné sur l’instrument, auquel cas, bien entendu, les services d’un deuxième homme, qui est habituellement employé pour manipuler l’instrument, sont dispensés. avec, et la machine devient, au sens le plus complet du terme, une machine "à un seul homme". C’est un point précieux en ces temps de pénurie de main-d’œuvre et de salaires élevés.
Le conducteur, au moyen d'un levier unique prêt à lui. main, contrôle le sens de la marche, le mouvement du levier vers l'avant ou vers l'arrière mettant en marche le rapport de vitesse pour lequel la machine est réglée ou une marche arrière de 2 mph, ceci en mettant en marche l'un ou l'autre des deux embrayages à friction . Les engrenages avant et arrière sont toujours engrenés 'sauf lorsque la poulie est actionnée, lorsque le levier est mis au point mort.
La poulie à courroie est montée à l'avant de la machine et mesure 10 pouces. diamètre par 6 pouces, la face, tourne à 1 000 tr / min et donne une vitesse de courroie de 2 600 pieds par minute. Entre 25 et 30 CV sont livrés à la poulie, de sorte qu'un batteur peut être entraîné.
Une autre particularité se trouve dans le hifch, qui est réglable et disposé de manière à être placé sous l’axe, ce qui élimine la dangereuse tendance à la marche arrière et au basculement sur son conducteur, que l’on retrouve dans certaines machines. cette disposition étant de maintenir les roues avant plus fermement au sol, plus la traction est grande. •
La direction est assurée par des arbres verticaux et horizontaux et des engrenages à vis sans fin au moyen d'un volant presque vertical, avec le levier de vitesses, ou plutôt le levier d'embrayage, un levier de frein et un petit levier d'accélérateur monté commodément à l'avant. Il n'y a pas
pédales utilisées. Le réservoir d'essence forme un couvercle ou un toit, allant du sommet du radiateur à l'arrière de la boîte de vitesses, protégeant le moteur et les autres pièces de la pluie directe, et en ajustant les flancs en cuir, le tout pourrait être complètement fermé. les roues fonctionnent sur des roulements Tim-Ken Rolltr. Ils sont fabriqués avec des jantes antidérapantes en fer forgé, tandis que les roues arrière ont des jantes en acier laminé; d’épaisseur, avec des pointes en acier rivées sur des moyeux en acier est gravés sur des rouleaux Hyatt, et on en trouve une autre nouveauté utile, et en aucun cas. Ces roues motrices ont des jantes lisses, de sorte qu’elles peuvent être utilisées sur la route sans détruire la surface ni les interférences des autorités, et sont percées d’une série de trous qui, lorsqu’il faut effectuer des travaux sur le sol, permettent de transporter 36 _Verres détachables sur chaque roue. La conception de ceux-ci est telle qu’une épingle à une extrémité tombe dans un. un trou sur un côté de la face du rebord et une broche maintenue par un ressort le maintient à l’autre, et il est garanti que l’ensemble des 36 virures peut être attaché ou retiré en cinq minutes.
Nous croyons comprendre que les cônes de cette machine pour la Grande-Bretagne sont le Power-Farm Supply de Coventry, la branche machines agricoles de la société, MM. Brame ° Ltd. Le prix devrait avoisiner les 450 £ et le premier envoi devrait arriver sous peu.
Source: http://archive.commercialmotor.com/article/12th-october-1920/53/the-kardell-utility-tractor
Bernard !
Une traduction ggle.. comme souvent, il faut se triturer les méninges pour clarifier la traduction, qui a tout de même le mérite de nous simplifier la vie :
LE TRACTEUR UTILITAIRE KARDELL:
12 octobre 1920 , page 53
Zoom page
12 octobre 1920
Page 53
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Vous avez remarqué une erreur?
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Un produit d'origine américaine avec plusieurs nouvelles caractéristiques, notamment des virures rapidement détachables et un dispositif de sécurité du niveau d'huile.
• HE ICARDELL TRACTOR CO., Une organisation de Saint-Louis au capital de 1 000 000 $, d’abord. est venu en évidence il y a quatre ans avec un
tracteur appelé "4-en-1", conçu pour le transport routier de camions et de véhicules de transport terrestre. L’expérience acquise avec ce tracteur a montré que, dans la pratique, les avantages théoriques d’une telle machine ne sont pas démontrés. L’entreprise s’est lancée il ya environ deux ans et demi dans le but de développer un tracteur de ferme régulier sur des lignes plus conventionnelles. grande nouvelle usine a été construite à Saint-Louis; et est maintenant en production depuis plus d'un an, environ 6 000 machines ayant été fabriquées jusqu'à présent.
Ce nouveau modèle a plusieurs peintures de spécial inter
mérite et mérite qui mérite plus qu’une attention passible. De conception large, il est du type à quatre roues, avec des roues directrices de 28 pouces sur 4 pouces, 48 pouces par Bin. conducteurs, un empattement de 118 pouces, une largeur extérieure sur les roues arrière de 561 pouces, la hauteur au sommet de la potence de blindage de 5 pi et un poids légèrement supérieur à
40 cwt.
Le moteur est un Mid-West à quatre cylindres avec
Des cylindres de 41 pouces, qui développent suffisamment de puissance pour que la machine puisse traiter trois charrues de 10 pouces dans toutes les conditions, posent quatre charrues dans des conditions favorables. Il tournera dans un rayon de 9 pieds. Il peut donc être utilisé dans de petits champs sans perdre de terrain sur les caps. En labourant, une roue tourne dans le sillon 'Lorsque la direction devient automatique. Ce faisant, on peut noter que la carrosserie du tracteur n’est pas encastrée car, bien qu’on utilise la direction Ackermann (type automobile), l’essieu avant est monté sur un palier de commande supportant l’extrémité avant de la machine, qui est ainsi 3 points pris en charge,
et conserve une position de niveau malgré la différence de 6 "ins. ou 7 ins. entre les niveaux de fonctionnement des deux roues directrices au travail avec la charrue.
Le moteur présente un autre avantage novateur: un dispositif installé dans le carter moteur qui permet, lorsque l'huile tombe en deçà du niveau de sécurité, de déclencher une coupure électrique qui coupe le contact et arrête le moteur. . Cela devrait être très utile, car l’une des principales causes de problèmes avec les tracteurs est l’abandon de la lubrification, ce qui entraîne une destruction des roulements du moteur, ce qui, en cas de panne, est efficacement empêché par ce dispositif.
Le carburateur emplecPiska, Carter ou un Zenith est installé et un filtre à air Bennett est installé; il intercepte toute la poussière et l'empêche de pénétrer dans le moteur. L'allumage se fait au moyen d'une magnéto de Dixie ou de Sinams, avec démarreur à impulsion, et d'un régulateur Pierce qui maintient le régime moteur à 1 000 tours, de sorte que le conducteur n'a pas à s'inquiéter de la puissance de son moteur. Le réservoir d'essence contient 12 litres gallons de carburant, alimentés par gravité dans le moteur, et le refroidissement s'effectue par pompe centrifuge, à travers un radiateur Eureka contenant cinq litres d'eau et alimenté par un ventilateur de 16 pouces. Lubrification isia combinaison d’alimentation en force et d’éclaboussures.
Comme pour les tracteurs Fordson et Austin, le cadre du châssis est supprimé. le carter moteur et la boîte de vitesses étant construits pour aller ensemble et former une unité complète, ou corps, et dans la conception de la boîte de vitesses une autre caractéristique nouvelle et très précieuse est seeia. Les engrenages coupés traités thermiquement et fonctionnant dans l'huile sont installés, tous les arbres étant montés sur des roulements Hyatt ou des roulements à billes Gurney. La transmission du moteur s'effectue par un embrayage à disques multiples et un pignon de réduction sur un engrenage principal fixé au carter différentiel. de là à travers les essieux vivants aux roues. La particularité de la boîte à engrenages se trouve cependant dans le fait que le haut et le bas du carter s’éloignent, ce qui permet de contrôler à tout moment toute roue dentée ou roulement, sans enlever aucune autre partie du corps. mécanisme, ou démonter toute la machine, comme c'est le cas avec • certains types de tracteurs unitaires. Cette fonctionnalité sera appréciée par tous ceux qui ont affaire au fonctionnement des tracteurs. , Dans le mécanisme de contrôle de la vitesse et de contrôle, l’originalité est également retrouvée. Deux vitesses en avant sont fournies, une vitesse de labour de 2-i mph et une vitesse de route. de 0,31, avec une inversion de vitesse de 2 mi / h, et les fabricants affirment que, dans le travail au tracteur, l’un ou l’autre des engrenages sera utilisé en fonction du travail à effectuer, et les engrenages ne seront pas nécessaires, et ne devraient pas être changés lorsque En travaillant, ils placent donc le levier de changement de vitesses sur le côté et le retirent de la contiguïté du siège du conducteur. Cet agencement, dit-on, empêche la possibilité de faire glisser les rapports par mauvais changement, tout en simplifiant la conduite et en donnant la conducteur moins de choses à faire,
Le siège du conducteur est soutenu par des ressorts, ce qui, bien qu’inhabituel, convient mieux aux conducteurs. Il s'agit normalement d'un tracteur attelé, mais il peut être enlevé sur l'outil que le tracteur doit tirer. Dans ce cas, un jeu de rallonges de contrôle est fourni, de sorte que la machine puisse être contrôlée depuis le siège du tracteur de la manière habituelle. ou d’un siège dessiné sur l’instrument, auquel cas, bien entendu, les services d’un deuxième homme, qui est habituellement employé pour manipuler l’instrument, sont dispensés. avec, et la machine devient, au sens le plus complet du terme, une machine "à un seul homme". C’est un point précieux en ces temps de pénurie de main-d’œuvre et de salaires élevés.
Le conducteur, au moyen d'un levier unique prêt à lui. main, contrôle le sens de la marche, le mouvement du levier vers l'avant ou vers l'arrière mettant en marche le rapport de vitesse pour lequel la machine est réglée ou une marche arrière de 2 mph, ceci en mettant en marche l'un ou l'autre des deux embrayages à friction . Les engrenages avant et arrière sont toujours engrenés 'sauf lorsque la poulie est actionnée, lorsque le levier est mis au point mort.
La poulie à courroie est montée à l'avant de la machine et mesure 10 pouces. diamètre par 6 pouces, la face, tourne à 1 000 tr / min et donne une vitesse de courroie de 2 600 pieds par minute. Entre 25 et 30 CV sont livrés à la poulie, de sorte qu'un batteur peut être entraîné.
Une autre particularité se trouve dans le hifch, qui est réglable et disposé de manière à être placé sous l’axe, ce qui élimine la dangereuse tendance à la marche arrière et au basculement sur son conducteur, que l’on retrouve dans certaines machines. cette disposition étant de maintenir les roues avant plus fermement au sol, plus la traction est grande. •
La direction est assurée par des arbres verticaux et horizontaux et des engrenages à vis sans fin au moyen d'un volant presque vertical, avec le levier de vitesses, ou plutôt le levier d'embrayage, un levier de frein et un petit levier d'accélérateur monté commodément à l'avant. Il n'y a pas
pédales utilisées. Le réservoir d'essence forme un couvercle ou un toit, allant du sommet du radiateur à l'arrière de la boîte de vitesses, protégeant le moteur et les autres pièces de la pluie directe, et en ajustant les flancs en cuir, le tout pourrait être complètement fermé. les roues fonctionnent sur des roulements Tim-Ken Rolltr. Ils sont fabriqués avec des jantes antidérapantes en fer forgé, tandis que les roues arrière ont des jantes en acier laminé; d’épaisseur, avec des pointes en acier rivées sur des moyeux en acier est gravés sur des rouleaux Hyatt, et on en trouve une autre nouveauté utile, et en aucun cas. Ces roues motrices ont des jantes lisses, de sorte qu’elles peuvent être utilisées sur la route sans détruire la surface ni les interférences des autorités, et sont percées d’une série de trous qui, lorsqu’il faut effectuer des travaux sur le sol, permettent de transporter 36 _Verres détachables sur chaque roue. La conception de ceux-ci est telle qu’une épingle à une extrémité tombe dans un. un trou sur un côté de la face du rebord et une broche maintenue par un ressort le maintient à l’autre, et il est garanti que l’ensemble des 36 virures peut être attaché ou retiré en cinq minutes.
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