widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux)

+6
JJR24
gg4369
lhuysien 02
ergerg
Ferguson ff30
Jean-No
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux) - Page 2 Empty Re: Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux)

Message par marcopolo 13/1/2024, 22:29

Ici tu as la méthode de démontage de la pompe à huile. Attention l'écrou d'embrayage, c'est un pas à gauche, donc pour desserrer, c'est dans le sens horaire.
Il bloque le piston avec une ficelle, je trouve que c'est une bonne méthode et des tous petits coups de clé à choc réglée au mini dans le sens horaire.
Le gars est un peu bavard, ça commence à devenir intéressant à 10'
vers 15' on voit les dommages sur le joint spi de vilebrequin et le grand joint torique
enfin à 19'37" le joint X-ring de la pompe à huile HS
marcopolo
marcopolo
Résident permanent

Nombre de messages : 174
Localisation : Lille
Tracteurs : McCormick D-439 / Zetor 5011
Date d'inscription : 13/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux) - Page 2 Empty Re: Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux)

Message par Ferguson ff30 13/1/2024, 23:16

Bonjour a tous,
En effet la technique est bonne avec la ficelle, je fait exactement pareil , par contre il ne faut pas utiliser à mon sens la clef à chocs même au mini pour dévisser l'embrayage car le roulement de pieds de bielle n'apprécie pas du tout (trop brusque), la cage du roulement se fend et avec la vitesse de rotation elle eclate et là bonjour les dégâts( j'ai deja eu a refaire une machine qui avait eu ces dégâts a cause du démontage a la clef a chocs...). Il faut prendre soit une clef plate soit un cliquet et y aller molo.
Ce n'est que mon avis.
A Bientôt
Mathieu
Ferguson ff30
Ferguson ff30
Résident permanent

Nombre de messages : 216
Localisation : Haute marne
Age : 18
Tracteurs : MF 158,168,188 / Ferguson FF30DS / Renault 7013, D30, CERES 95x / SFV 201,super 202,super 204 / Someca 25 et 511 / Landini R4000 / Deutz 5006 et une soixante de tronçonneuses et quelque moteurs fixe: bernards( W110, W0, D1,W13), moteur Deville Amex et moteur chaise omnium CR
Date d'inscription : 05/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux) - Page 2 Empty Re: Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux)

Message par Jean-No 14/1/2024, 09:15

Bonjour à toutes et à tous §

Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux) - Page 2 502276 Mais lui il se balade ... D'autre part, je n'ai pas de clef choc donc ...

Pou le guide, je connais le principe (mais pas au début, c'est-à-dire, il y a tout de même plusieurs années.

J'ai revu les sites Stihl ou Husq et ils semblent avoir abandonner ce mélange longueur totale et longueur utile. Ils présentaient les modèles avec la longueur en pouce et les traductions donnaient 45 au lieu de 40. D'ailleurs, c'est 48 - 48.5 à la mesure perso ce qui ajoute au doute sur la manœuvre commerciale.

Husq ne donne plus la longueur du guide et Stihl la longueur réelle utilisable.

Merci à vous. Il faut que je me lance ...

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3209
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux) - Page 2 Empty Re: Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux)

Message par marcopolo 14/1/2024, 09:21

C'est aussi bien si tu n'as pas de clé à chocs, au moins tu ne seras pas tenté de l'utiliser. Normalement Avec une douille classique ça le fait, faut juste pas ripper pour ne pas abimer la forme de l'écrou, un(e) assistant(e) pour tenir le bloc sera bienvenue.
marcopolo
marcopolo
Résident permanent

Nombre de messages : 174
Localisation : Lille
Tracteurs : McCormick D-439 / Zetor 5011
Date d'inscription : 13/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux) - Page 2 Empty Re: Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux)

Message par ferguson 14/1/2024, 09:40

Jean-No a écrit:Bonjour à toutes et à tous !

Merci pour l'info précieuse. Je vais aller voir ça.

Mais ils sont sacrément tordus chez Husq pour aller cacher cette vis à cet endroit ; surtout que le réglage suppose le démontage de l'embrayage.

Mais tout de même, s'agit-il de la molette à la basse de la platine ou de la vis noire en bas à droite ?
Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux) - Page 2 Captur11
Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux) - Page 2 Pompe_11



A bientôt !

Jean-Noël
ferguson
ferguson
Résident permanent

Nombre de messages : 104
Localisation : aube
Date d'inscription : 03/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux) - Page 2 Empty Re: Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux)

Message par Jean-No 14/1/2024, 10:04

Merci pour les précisions !

Comme je le disais, ma vis et sur la position 3 (probablement pas 1 vu le débit ...) donc "normale" ...

A suivre ... si "on" me laisse un peu de temps cet AM ami

EDIT 16 h 10 : le modèle de la ficelle doit jouer. Je n'ai plus de ficelle à cordeau ; j'ai pris un morceau de cordon sur une pelotte de filtre utilisé dans l'adoucisseur. Elle a sensiblement le même diamètre mais c'est une ficelle légère plutôt texture laine. En tout cas je serai encore en train de tourner si je n'avais pas levé le camp.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3209
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux) - Page 2 Empty Re: Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux)

Message par jeannot 23/1/2024, 07:19

Bonjour

J ai pas eu le temps de lire tous les messages

Une très bonne tronçonneuse cette 61 j en ai une

Beaucoup plus simple les reglages que chez style  Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux) - Page 2 Blink


Déjà il faut essayer de la faire travailler avec le bouchon du réservoir un peux desserrer pour voir si c'est pas la prise d'air du réservoir qui est bouché

C'est une sorte de morceau de coton qui est placé dans le carter faut que je regarde ou il est sur la mienne je me souviens plus comme ca

Il faut aussi vérifier que sous le carbu entre le bloc moteur et le carbu tu as bien une bague en caoutchouc genre passe fil c'est par cette bague qui doit être étanche que les impulsion de la pompe a essence sont donnée

Pour le reste tout a été dit
Ouvrir le carbu nettoyer sur la grille interne
Vérifier crépine
Les reglages des vis L et H entre 1tour 1/4 et 1 tour 1/2 puis affiner

J avais fait une vidéo pour le démontage de l embrayage


jeannot
Routard chanceux

Nombre de messages : 58
Localisation : Amberieux en dombes
Age : 62
Tracteurs : Renault E30 Renault 56 Deutz D4007
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux) - Page 2 Empty Re: Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux)

Message par marcopolo 23/1/2024, 09:46

Super, merci d'avoir pris le temps de filmer et publier cette vidéo @jeannot Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux) - Page 2 974250
marcopolo
marcopolo
Résident permanent

Nombre de messages : 174
Localisation : Lille
Tracteurs : McCormick D-439 / Zetor 5011
Date d'inscription : 13/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux) - Page 2 Empty Re: Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux)

Message par jeannot 23/1/2024, 17:48

marcopolo a écrit:Super, merci d'avoir pris le temps de filmer et publier cette vidéo @jeannot Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux) - Page 2 974250

Ben c est le but d'un forum

ami

jeannot
Routard chanceux

Nombre de messages : 58
Localisation : Amberieux en dombes
Age : 62
Tracteurs : Renault E30 Renault 56 Deutz D4007
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux) - Page 2 Empty Re: Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux)

Message par Jean-No 25/1/2024, 09:50

Bonjour à toutes et à tous !

Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux) - Page 2 502276 Merci Jeannot (c'est aussi mon surnom !) avec ça je vais pouvoir avancer.

Lorsque j'ai changé ma crépine, je ne suis pas parvenu à insérer la bague fournie ; celle qui fait joint au niveau de l'entrée du tuyau vers le carbu, sur l'orifice de la carrosserie. J'ai remis l'ancienne mais je ne parviens pas non plus à la faire tenir. C'est "diabolique" : elle a un bord arrondi et elle doit tenir contre une parois fine !

En ce moment elle se balade au niveau du carbu, pas en-dessous.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3209
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux) - Page 2 Empty Re: Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux)

Message par jeannot 25/1/2024, 18:50

Bonjour

C'est pas de cette bague que je te parle mais d'une bague sous le carburateur

C'est de cette bague entourée en rouge que je parle elle est située entre le carbu et le bloc moteur elle doit être étanche si non ça marche pas l essence arrive mal au carbu

Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux) - Page 2 Captur22

Le filtre de mise a l'air libre du réservoir entouré en rouge

Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux) - Page 2 Captur25

https://www.declicmotoculture.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=83

jeannot
Routard chanceux

Nombre de messages : 58
Localisation : Amberieux en dombes
Age : 62
Tracteurs : Renault E30 Renault 56 Deutz D4007
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux) - Page 2 Empty Re: Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux)

Message par Jean-No 26/1/2024, 18:36

Bonjour à toutes et à tous !

Je ne suis pas parvenu à débloquer l'embrayage et, en ce moment, je n'ai pas trop le temps de m'y arrêter plus (chauffeur de ces dames oblige !).

J'ai eu l'occasion de m'arrêter chez Méca Bike (le mécano parcs et jardin auto entrepreneur) parce qu'il fait aussi le dépôt de colis. Je lui ai parlé de mon problème et il va y jeter un coup d'oeil.

J'attends le verdict.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3209
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux) - Page 2 Empty Re: Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux)

Message par JJR24 26/1/2024, 20:53

Bonsoir,

Pas de vis inversé pour débloquer l’embrayage!?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux) - Page 2 Empty Re: Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux)

Message par jeannot 26/1/2024, 21:12

JJR24 a écrit:Bonsoir,

Pas de vis inversé pour débloquer l’embrayage!?
JJR24

Oui c'est un pas a gauche

jeannot
Routard chanceux

Nombre de messages : 58
Localisation : Amberieux en dombes
Age : 62
Tracteurs : Renault E30 Renault 56 Deutz D4007
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux) - Page 2 Empty Re: Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux)

Message par Jean-No 11/2/2024, 14:32

Bonjour à toutes et à tous !

Quelques nouvelles des malades :

La plus ancienne, celle de mon père, avait besoin d'une membrane. A priori, pas de problème de débit d'huile ; le réparateur a coupé quelques palettes et morceaux de bois, il aurait était envahi par l'huile en la reposant à l'arrêt ; une marre. J'avoue ne pas y comprendre grand chose. Je ne l'ai pas encore essayé : pas le temps hier (quelques bricoles et du rugby !). Aujourd'hui, interdiction de faire péter les machines : dimanche donc demain AM (normalement).

L'autre est démarre bien mais la platine est cassée. Elle a été réparé avec de la pâte mais ça ne tient pas. Il a arrêté les frais et rien touché. J'essayerai de démonter pour faire des photos ; il n'a peut-être pas trop serré.

9a me ferra une banque de pièce mais vu qu'elle est HS j'aurai moins de crainte à démonter pour essayer de la reprendre.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3209
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux) - Page 2 Empty Re: Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux)

Message par Ferguson ff30 11/2/2024, 14:59

Bonjour a tous,
Bonjour Jean No,
Parfait si elle refonctionne,
Par contre de quel platine parle tu?
A Bientôt
Mathieu
Ferguson ff30
Ferguson ff30
Résident permanent

Nombre de messages : 216
Localisation : Haute marne
Age : 18
Tracteurs : MF 158,168,188 / Ferguson FF30DS / Renault 7013, D30, CERES 95x / SFV 201,super 202,super 204 / Someca 25 et 511 / Landini R4000 / Deutz 5006 et une soixante de tronçonneuses et quelque moteurs fixe: bernards( W110, W0, D1,W13), moteur Deville Amex et moteur chaise omnium CR
Date d'inscription : 05/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux) - Page 2 Empty Re: Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux)

Message par Jean-No 11/2/2024, 17:14

Je pense qu'il parle de la plaque qui se situe sous l'embrayage.

Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux) - Page 2 20240211
Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux) - Page 2 20240210

D'après ce qu'il m'a expliqué, la pompe HS.

PS : ne jamais se fier à la bonne trogne du vendeur qui vous assure "qu'elle fonctionnait parfaitement quand il a arrêté de tronçonner ... ça fait bien plus de 10 ans. On a supprimé le chauffage au bois !"
Je ne cherchais pas une machine pour mon utilisation mais une 61 ; et le bidon qu'il donnait avec, un Husqvarna pour les liquides tronçonneuse doit avoisiner le prix : (80 €)

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3209
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux) - Page 2 Empty Re: Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux)

Message par marcopolo 11/2/2024, 17:25

Salut Jean-Noël,

Ce n'est pas une plaque, c'est la pompe à huile. Ca vaut 30€ livrée.

Là par exemple Pompe à huile Husqvarna 61

Je ne sais pas pourquoi il ne t'a pas proposé de la remplacer.

Faut voir comment est le filetage sur la vis manquante en haut à droite ...
marcopolo
marcopolo
Résident permanent

Nombre de messages : 174
Localisation : Lille
Tracteurs : McCormick D-439 / Zetor 5011
Date d'inscription : 13/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux) - Page 2 Empty Re: Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux)

Message par Jean-No 11/2/2024, 18:09

C'est le prix que j'ai gardé en mémoire quand je cherchais des renseignements. Apparemment la 268 et la 272 garde les mêmes équipements.

Elle est à 19 € sur CDiscount mais Question Exclamation

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3209
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux) - Page 2 Empty Re: Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum