widget_PA
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

tronçonneuse husqvarna 450

5 participants

tronçonneuse husqvarna 450 Empty tronçonneuse husqvarna 450

Message par mercade Mer 19 Sep - 14:06

Bonjour
J'ai un problème avec ma tronçonneuse, le roulement coté chaine a du jeux, et par conséquence prise d'air par le joint spi, je voudrais remplacer les deux roulements, et les deux joints, et pour le moment le moins chère que j'ai trouvé, est 17,40 € par roulement, et 14,35 ,€ par joint, ce qui fait un total de 63,50 € sans les frais de port, environ 9 euros, sur le site, on passe donc le 72 €, bon comme je ne suis pas pressé, et que je suis un peu ratase,LOL, je voudrais c connaitre les dimensions de ces pièces pour les commander sur un site genre 123 roulement, ou on trouve des roulements de ce gabarit pour 4 ou 5 fois moins chère, et idem pour les joints, mais il y a un mais, je ne trouve nul part les cotes, juste les références, à savoir
544 06 20 01 pour les roulements
544 01 38 01 pour les joints
Vous me direz tu n'a qu'a démonter, oui mais je n'ai pas le temps en ce moment, je le ferais plus tard quand je l'aurais, mais en attendant je voudrais me procurer les pièces, et pour travailler je vais aller en acheter une neuve, car la mienne a malgré tout des heures de route, donc l'achat ne sera pas de toute façon inutile, surtout que je vais en prendre une un peu plus puissante, car je pense que je l'ai un peu trop sollicité, elle me servira ensuite pour des travaux plus modestes
Donc ma question avez vous une combine pour avoir les dimensions, ou quelqu'un les connait peut ètre
Merci
mercade
mercade
Grand fan du forum

Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22

Revenir en haut Aller en bas

tronçonneuse husqvarna 450 Empty Re: tronçonneuse husqvarna 450

Message par Christian Colette Mer 19 Sep - 14:09

Demande à ton vendeur local de pièces détachées auto-camion-tracteur... Tu risque d'être surpris par la compétence et les prix....
Ce que j'en dis...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500

Message par mercade Mer 19 Sep - 14:25

Merci de la réponse, mais je ne comprends pas ce que tu veut dire, les revendeurs locaux, pour les consulter, il me faut des dimensions,, que je n'ai pas, et le revendeur du coin qui fait les pièces de tronçonneuses est au même prix que sur le net en pièces d'origine, avec les références husqvarna, pour lesquelles on a forcément pas de détails sur les dimensions, ils ne sont pas fou
mercade
mercade
Grand fan du forum

Message par L2O Mer 19 Sep - 17:01

Salut voici quelques sites, compares les prix
https://www.motoculture-distri-piece.fr
https://www.sav-motoculture.com
https://www.smaf-touseau.com
J’avais créé un topic en parlant de ma Stihl Ts 420 et on m’avait donné une dizaine de site, voici les 3 plus intéressant, soit niveau prix, soit niveau qualité des pièces (smaf tousseau vend du bon matos mais plus cher)
Sinon pour répondre à ta question initiale, seul moyen démonter. OU tu commandes tes pièces, tu les mesures, puis tu les renvois en demandant un remboursement. Mais c’est salaud 😂👌
Bonne chance !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS

Message par mercade Mer 19 Sep - 21:20

J'ai consulté ces sites, et bien d'autres, mais rien de concret, pour la 450, on trouve des kits roulements+ joints pour moins de 10 euros, mais pas pour la mienne, maintenant ce n'est pas la seule solution, il peut y avoir quelqu'un qui connait ces cotes, car moi quand je les aurais je les communiquerais,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Message par Christian Colette Mer 19 Sep - 21:29

Mais avec tes ref marqués sur tes joints tu dois trouver
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500

Message par mercade Jeu 20 Sep - 13:59

Bonjour
Christian tu n'a pas bien lu mon premier post, ou j'explique que je cherche justement ces cotes, que je ne peut pas lire sur le joint, puisque ce n'est pas démonté, et que je n'ai absolument pas le temps en ce moment, bien sur si je n'est pas de réponses, quand j'aurais le temps je démonterais, et là la question ne se posera plus
mercade
mercade
Grand fan du forum

Message par jean-jacques rouleau Jeu 20 Sep - 16:24

Bonjour,

A tout hasard: :bizarre:
https://espacemotoculture.fr/Jeu-de-joint-Spi-tronconneuse-HUSQVARNA-340-345-346-XP-350-351-353

Vu les réf. de pièces, possible que ce soit des roulements 6201 (qualité: C3) :bizarre:
Les 2 sont identiques,
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Message par Braud 800 Jeu 20 Sep - 20:16

Bonjour

Le plus simple pour ne pas se tromper c’est de démonter.

Franchement c’est rien à faire en 1h 30 maximum c est ouvert et tu seras sûr de tes côtes

Amicalement
Brais 800
Braud 800
Braud 800
Résident permanent

Tracteurs : Allis chalmers d270, Staub AM10, motoculteur bouyer, 12 mobylettes, moteur bernard w18 w19, Conord F2, Briban 500d,15 tronçonneuses

Message par mercade Sam 29 Sep - 18:53

Bonjour à toutes et à tous, je suis de retour après repos une petite semaine de repos, nous en avions besoin, car on a travaillé dure sur le terrain, et il arrive un moment ou il faut faire autre chose, donc ce repos m'a permis de réfléchir, donc aujourd'hui à mon retour je suis allé acheter une tronçonneuse, et comme j'avais été un peu déçu par la husqvarna mon choix c'est porté sur une still, il me fallait une machine qui ai un peu de coffre, mais qui ne soit pas non plus un monstre, et de préférence pas trop lourde, j'ai donc acheté une 261 C-M, l'avenir me dira si le choix était le bon, et je vais finir de démonter la husqvarna entre deux travail pour avoir les dimensions des joints et des roulements, pour tenter de la remettre en route, elle servira dans les conditions délicates quand il est besoin de frotter un peu la terre, si quelqu'un a cette machine qui dans sa dernière mouture fait tout de même 3000 w, et 50,2 cm² pour 4,9 kg sur le papier je suis preneur de vos avis
mercade
mercade
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé