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problèmes sur Husqvarna XP72 pro

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jean-jacques rouleau
cherbe
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problèmes sur Husqvarna XP72 pro Empty problèmes sur Husqvarna XP72 pro

Message par cherbe 29/7/2015, 11:45

Bonjour
Tronçonneuse Husqvarna XP72 pro
J'ai changé la bobine et la bougie. J'ai changé les joints du carburateur et le tuyau d'aspiration dans le réservoir. La crépine est propre. Les pièces neuves ont été acheté chez un agent Husqvarna. J'ai testé la compression qui est bonne. Je n'ai pas testé l'étanchéité du carter. La machine a sa puissance normale au travail.
La tronçonneuse démarre très mal à froid (au moins 20 coups de corde) et très bien à chaud. Si je mets quelques gouttes d'essence sur le filtre à air, le départ à froid s'améliore.
Je pense à un problème d'amorçage de la pompe carbu mais comment régler ça ?

D'autre part, le ralenti est instable. J'ai réglé les pointeaux comme préconisé en les serrant à fond et en desserrant d'un tour puis ajustant en fonction du bruit et du régime.
Le ralenti est correct mais après une 1/2 d'heure de fonctionnement, la machine cale systématiquement au ralenti.
Si je règle le pointeau de ralenti à chaud, j'obtiens un sur-régime ralenti important à froid avec la chaine qui tourne ce qui n'est pas normal.
Le pointeau de ralenti est anormalement sensible. Le moindre mouvement de tournevis provoque un changement de régime très important. Est-ce qu'il faut remplacer ce pointeau ?

cherbe
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Message par jean-jacques rouleau 29/7/2015, 12:27

Bonjour,

Je dirais prise d'air :bizarre: joints souple pipe admission? faces d'appui de ces joints? il doit y avoir  2 petits tuyaux courts? ont-il été changés?
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Message par cherbe 29/7/2015, 12:41

jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,
Je dirais prise d'air :bizarre: joints souple pipe admission?
changé
jean-jacques rouleau a écrit:
faces d'appui de ces joints?
Pas très belles et la cale épaisse n'a pas été remplacée.
jean-jacques rouleau a écrit:
il doit y avoir  2 petits tuyaux courts? ont-il été changés?
Je n'ai pas vu de tuyau mais des trous dans la cale épaisse.
C'est une machine d'occasion qui n'a jamais démarrée normalement.

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Message par patou 85 29/7/2015, 23:15

Bonsoir,

Ben c'est couillon ce qui t'arrive, et la seule chose que tu n'as pas contrôlé, c'est l'étanchéité du carter, alors qu'il aurait peut être fallu commencer par la.
Les symptômes que tu décris font tout à fait penser à ce problème.

A+ Patrice

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Message par cherbe 29/7/2015, 23:22

patou 85 a écrit:Bonsoir,
Ben c'est couillon ce qui t'arrive, et la seule chose que tu n'as pas contrôlé, c'est l'étanchéité du carter, alors qu'il aurait peut être fallu commencer par la.
Les symptômes que tu décris font tout à fait penser à ce problème.
A+ Patrice
La machine ayant toute sa puissance et un fonctionnement normal à plein régime, j'ai pensé que ça ne pouvait pas être lié au moteur.
Comment fait-on pour tester le carter ?

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Message par Marc-Antoine 30/7/2015, 00:20

Je dirais aussi une prise d'air dans le bas moteur. Un grand classique est le joint spy du vilebrequin côté embrayage qui déguste notamment à cause des débris envoyés partout et du roulement qui fatigue sous les contraintes. Mais il y a d'autres possibilités avec les autres joints, les caoutchoucs divers détériorés, les pièces "dures" fissurées ou déformées...

Ton agent Husqvarna devrait pouvoir faire le test d'étanchéité carter sans problème. Il faut mettre le bas moteur en dépression (modérée) et voir le temps pendant lequel la différence de pression est conservée. Idem en surpression (pas 8 bars hein? modérée on a dit). Après, si ça ne tient pas, il faut jouer à trouver la fuite...par exemple déjà un examen visuel soigné, un coup de startpilote vers la zone suspecte pendant que la machine fonctionne, ou encore mettre sous l'eau la tronço en surpression-> petites bulles (mais ce n'est pas obligé que cela soit parlant, la fuite peut-être à sens unique).

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Message par cherbe 30/7/2015, 00:29

Marc-Antoine a écrit:Je dirais aussi une prise d'air dans le bas moteur.
Ok mais tu ne dis pas où brancher la pompe à vide ou le compresseur ?
Pour le test dans l'eau vu que la machine ne tourne correctement qu'à mi-régime, c'est impossible de voir d'où vienne les bulles à cause des vibrations.
J'essaierai avec de l'eau savonneuse sur les paliers.
J'ai moyennement confiance dans l'agent Husqvarna qui a déjà eu la machine en atelier avec un résultat peu probant et une facture salée.


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Message par jean-jacques rouleau 30/7/2015, 03:41

Bonjour,

C'est ce type de carbu?

http://www.m-jardin.fr/wp-content/documentation/husqvarna/tronconneuses-thermiques/372xp.pdf

http://www.m-jardin.fr/wp-content/documentation/husqvarna/tronconneuses-thermiques/372xpxtorq.pdf
Peut-être nettoyer le carbu aux ultra-sons?
Faire un essai, si possible! avec un autre carbu?

Possible que ce soit les spi du vilo, mais ça devrait démarrer très mal, voire ne pas démarrer; ne pas monter en régime?
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Message par cherbe 30/7/2015, 03:54

jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,
C'est ce type de carbu?
http://www.m-jardin.fr/wp-content/documentation/husqvarna/tronconneuses-thermiques/372xp.pdf
http://www.m-jardin.fr/wp-content/documentation/husqvarna/tronconneuses-thermiques/372xpxtorq.pdf
J'ai l'impression que ce n'est pas le même. Pas le même filtre à air. Je n'ai pas de fixation par collier.
jean-jacques rouleau a écrit:
Peut-être nettoyer le carbu aux ultra-sons?
Je l'ai nettoyé soigneusement avant de changer les joints.
jean-jacques rouleau a écrit:
Faire un essai, si possible! avec un autre carbu?
Je n'en ai pas sous la main.
jean-jacques rouleau a écrit:
Possible que ce soit les spi du vilo, mais ça devrait démarrer très mal, voire ne pas démarrer; ne pas monter en régime?
A+JJR24
C'est aussi ce que je me disais.

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Message par 1342 30/7/2015, 09:00

Bonjour

Peut-être une rayure du cylindre !!!!!

@ +

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Message par cherbe 30/7/2015, 10:23

1342 a écrit:Bonjour
Peut-être une rayure du cylindre !!!!!
@ +
Je ne crois pas : la puissance est correcte.

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Message par lilou 30/7/2015, 11:03

Salut à toi
Pour voir l'état du piston ( rayures) tu dépose le silencieux d'échappement et par la lumière d'échappement tu vois en faisant tourner le moteur l'état du piston.c'est lui qui prends en priorité.
Bon diagnostic @ + sur le forum

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Message par 1342 30/7/2015, 18:35

Bonsoir

La machine est-elle équipée d'un décompresseur !!

@ +

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Message par cherbe 30/7/2015, 18:47

1342 a écrit:Bonsoir
La machine est-elle équipée d'un décompresseur !!
@ +
Non, pas de décompresseur.

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Message par 1342 30/7/2015, 21:50

Re

Il y a-t-il des plaques de transferts sur le cylindre !!

@ +

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Message par cherbe 30/7/2015, 21:52

1342 a écrit:Re
Il y a-t-il des plaques de transferts sur le cylindre !!
@ +
Qu'est-ce que tu appelles "plaques de transfert" ?

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Message par 1342 30/7/2015, 22:33

Reproblèmes sur Husqvarna XP72 pro Sthil10

@ +

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Message par Marc-Antoine 1/8/2015, 03:46

cherbe a écrit:

Marc-Antoine a écrit:Je dirais aussi une prise d'air dans le bas moteur.

Ok mais tu ne dis pas où brancher la pompe à vide ou le compresseur ?
Pour le test dans l'eau vu que la machine ne tourne correctement qu'à mi-régime, c'est impossible de voir d'où vienne les bulles à cause des vibrations.
J'essaierai avec de l'eau savonneuse sur les paliers.
J'ai moyennement confiance dans l'agent Husqvarna qui a déjà eu la machine en atelier avec un résultat peu probant et une facture salée.


Vacherie, toute ma réponse a disparue :non:
Je recommence...


Hé, stop, stop, stop , je n'ai jamais dit de faire ce test avec le moteur en marche problèmes sur Husqvarna XP72 pro Blink
Les tronçonneuses sous marines ne sont pas courantes problèmes sur Husqvarna XP72 pro Haha
C'est un test statique.

D'abord, obturer l'orifice d'échappement du cylindre en intercalant un morceau de caoutchouc entre le pot et le cylindre. Ensuite, enlever le carbu et le remplacer par une deuxième plaque de caoutchouc munie d'une valve (chambre à air) et serrée en place par une plaque métallique (percée d'un gros trou pour laisser passer la valve). S'assurer que les autres orifices sont également fermés (canal ou tube d'impulsion, passages d'air frai pour les moteurs à balayage stratifié...). Raccorder à la valve une petite pompe à main munie d'un manomètre.
Vérifier avant que la pompe elle-même est bien étanche problèmes sur Husqvarna XP72 pro Glare
Pomper pour mettre le moteur soit en pression, soit en dépression, 0,1 à 0,3 bar max ( P relative). Surveiller le retour à la pression atmosphérique.
Si le mano tient quelques secondes avec une diminution lente, c'est bon. Il y a peu de chances que ça tienne 3 plombes de toutes façons.
Si le mano redescend en 2-3 secondes ou moins, il y a un souci et il faut pister la (les) fuite(s).

Pression + eau savonneuse ou immersion, OK.
Pas en dépression, il ne faut pas risquer de faire rentrer de la flotte dans le moteur problèmes sur Husqvarna XP72 pro Nono et en plus on ne verrait rien.
Bien regarder partout, c'est plus commode si la machine n'a plus son habillage.

Pour la dépression, c'est plus compliqué. Remettre la machine en ordre de marche (plaques caoutchouc, carbu ...), la démarrer (si on peut), et envoyer de brèves giclées de startpilote à proximité des points suspects. Une fuite en aspiration se traduit par une brève montée en régime.

Voilà, une fois que l'on a l'info, il n'y a plus qu'à mécaniquer.

Bon courage. problèmes sur Husqvarna XP72 pro Wink

Marc-Antoine
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Message par jean-jacques rouleau 1/8/2015, 07:52

Bonjour,

OK! ce n'est donc pas le bon modèle de carbu! :bizarre:
Le test des joints spi peut se faire avec une bombe de dégrippant: pulvériser sur ceux-ci (si accès!) en marche, le régime moteur change;

1342 parle simplement des transferts auxiliaires: permet un meilleur remplissage du bas carter; meilleur rendement moteur;
Quelle couleur la bougie après fonctionnement? (faire aussi l'essai avec  moteur accéléré et couper l'allumage,  );
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Message par cherbe 1/8/2015, 09:39

jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,

OK! ce n'est donc pas le bon modèle de carbu! :bizarre:
Le test des joints spi peut se faire avec une bombe de dégrippant: pulvériser sur ceux-ci (si accès!) en marche, le régime moteur change;
Pas bête du tout le coup du dégrippant sur les joints spi. Je n'y avais pas pensé !
Merci pour l'astuce.

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problèmes sur Husqvarna XP72 pro Empty Re: problèmes sur Husqvarna XP72 pro

Message par cherbe 1/8/2015, 09:43

Marc-Antoine a écrit:
D'abord, obturer l'orifice d'échappement du cylindre en intercalant un morceau de caoutchouc entre le pot et le cylindre. Ensuite, enlever le carbu et le remplacer par une deuxième plaque de caoutchouc munie d'une valve (chambre à air) et serrée en place par une plaque métallique (percée d'un gros trou pour laisser passer la valve). S'assurer que les autres orifices sont également fermés (canal ou tube d'impulsion, passages d'air frai pour les moteurs à balayage stratifié...). Raccorder à la valve une petite pompe à main munie d'un manomètre.
Ok, comme ça c'est plus clair et moyennant quelques bricoles, c'est assez facile à réaliser.
Ayant d'autres occupations pour les semaines qui viennent, j'essaierai plus tard.
Merci beaucoup !


cherbe
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