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Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux)
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Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux)
Bonjour à toutes et à tous !
J'avais eu l'occasion de présenter la Husqvarna 61 héritée de mon père. Le réparateur parc et jardin auto-entrepreneur me l'a remise en état au top : démarrage au quart de tour même à chaud ; ce qui était un des défauts de cette machine. Les utilisateurs que j'ai pu entendre le lui reprochaient ; mais c'était, peut-être, une mauvaise connaissance de la machine et de l'entretien. Avec une bougie et une membrane neuve, ça . pète du feu de dieu ; rien que ça.
J'en ai trouvé une seconde à quelques kms de chez moi en Corrèze. Elle est en meilleur état, en apparence, mais elle ne tourne pas encore. Je ne m'en suis pas occupé sauf à démonter quelques éléments pour vérifier. Elle demande, sans doute une nouvelle membrane ; la bougie est neuve.
J'ouvre ce sujet car la première qui tournait parfaitement vient de me jouer des tours. Juste au moment où il faut du bois. Elle me sert surtout à couper à 50 ; je fais un fagot dans une caisse avec les montants à claire voie et je coupe 3 à 4 brouettes pour l'insert. C'est du flux tendu !.
Mais elle ne tient plus l'accélération et finit par caler si je ne rétablis pas le régime hors charge. Je pense qu'il doit s'agir du carbu : une saleté ou une prise d'air. Elle parvient à couper à régime réduit mais pas en pleine accélération J'ai refais le plein avant la séance à problème. Jusque là, elle fonctionnait nickel.
Et second problème, elle éjecte l'huile à la chaine en trop grosse quantité ; le guide est huilé et j'ai une flaque au sol en stockage.
L'huile doit arriver par l'ouïe au dessus des deux boulons de maintient du guide. Mais je n'ai aucune idée de l'emplacement de la vis de réglage du débit sur cette machine.
Beaucoup m'avait dit que couper dans le tas de bois avec la tronçonneuse est déconseillé. D'abord pour les retour de buche quand la chaine mort trop fort (j'ai résolu le problème avec le calage des montants). Ensuite, parce que le guide souffre et la machine avec (mais elle ne semblait pas peiner dans cette masse).
A vos avis et informations avec mes remerciements pour vos éclairages.
A bientôt !
Jean-Noël
J'avais eu l'occasion de présenter la Husqvarna 61 héritée de mon père. Le réparateur parc et jardin auto-entrepreneur me l'a remise en état au top : démarrage au quart de tour même à chaud ; ce qui était un des défauts de cette machine. Les utilisateurs que j'ai pu entendre le lui reprochaient ; mais c'était, peut-être, une mauvaise connaissance de la machine et de l'entretien. Avec une bougie et une membrane neuve, ça . pète du feu de dieu ; rien que ça.
J'en ai trouvé une seconde à quelques kms de chez moi en Corrèze. Elle est en meilleur état, en apparence, mais elle ne tourne pas encore. Je ne m'en suis pas occupé sauf à démonter quelques éléments pour vérifier. Elle demande, sans doute une nouvelle membrane ; la bougie est neuve.
J'ouvre ce sujet car la première qui tournait parfaitement vient de me jouer des tours. Juste au moment où il faut du bois. Elle me sert surtout à couper à 50 ; je fais un fagot dans une caisse avec les montants à claire voie et je coupe 3 à 4 brouettes pour l'insert. C'est du flux tendu !.
Mais elle ne tient plus l'accélération et finit par caler si je ne rétablis pas le régime hors charge. Je pense qu'il doit s'agir du carbu : une saleté ou une prise d'air. Elle parvient à couper à régime réduit mais pas en pleine accélération J'ai refais le plein avant la séance à problème. Jusque là, elle fonctionnait nickel.
Et second problème, elle éjecte l'huile à la chaine en trop grosse quantité ; le guide est huilé et j'ai une flaque au sol en stockage.
L'huile doit arriver par l'ouïe au dessus des deux boulons de maintient du guide. Mais je n'ai aucune idée de l'emplacement de la vis de réglage du débit sur cette machine.
Beaucoup m'avait dit que couper dans le tas de bois avec la tronçonneuse est déconseillé. D'abord pour les retour de buche quand la chaine mort trop fort (j'ai résolu le problème avec le calage des montants). Ensuite, parce que le guide souffre et la machine avec (mais elle ne semblait pas peiner dans cette masse).
A vos avis et informations avec mes remerciements pour vos éclairages.
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
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Re: Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux)
Bonjour a tous,
J'ai eu quelques problèmes de carburateur quand j'ai refait la mienne, je trouve les husqvarna plus compliquée à régler que les stihl.
Pour ton problème de regime, je ne comprends pas trop, tiens t'elle bien le ralenti? Ou alors est ce le haut régime quand tu tronconne qui ne tiens pas ( elle ne tire pas).
Si tu refait les réglages de bases du carbu (1 tour sur chaque vis) et que tu affine quel résultat obtient tu?
J'avait remarqué aussi qu'elle graissant pas mal mais je n'avait pas de vis de réglages de débit sur ma pompe a huile donc je n'ai rien pu y faire.
A Bientôt
Mathieu
J'ai eu quelques problèmes de carburateur quand j'ai refait la mienne, je trouve les husqvarna plus compliquée à régler que les stihl.
Pour ton problème de regime, je ne comprends pas trop, tiens t'elle bien le ralenti? Ou alors est ce le haut régime quand tu tronconne qui ne tiens pas ( elle ne tire pas).
Si tu refait les réglages de bases du carbu (1 tour sur chaque vis) et que tu affine quel résultat obtient tu?
J'avait remarqué aussi qu'elle graissant pas mal mais je n'avait pas de vis de réglages de débit sur ma pompe a huile donc je n'ai rien pu y faire.
A Bientôt
Mathieu
Ferguson ff30- Résident permanent
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Date d'inscription : 05/12/2022
Re: Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux)
salut
la notice , il me semble
le réglage de la pompe page 33
tu a peut être un problème de filtres a essence
https://www.manualslib.fr/download/82294/Husqvarna-61.html
la notice , il me semble
le réglage de la pompe page 33
tu a peut être un problème de filtres a essence
https://www.manualslib.fr/download/82294/Husqvarna-61.html
ergerg- Résident permanent
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Re: Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux)
Merci beaucoup ! Une doc à conserver
J'avais changé le filtre mais je vais vérifier. Le mécano n'a pas regardé de ce côté. j'ai peut-être mal raccordé quelque chose d'où la prise d'air possible.
Avant, je vais profiter du soleil qui nous a retrouvé ...
Merci encore
Jean-No- Grand fan du forum
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Re: Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux)
j ai eu un problème similaire avec ma debrous echo , j avais trouvé un filtre a l entrée du carbu complètement bouché avec 30 ans de saletés
elle ne montait plus en régime , juste mi gaz et plus de puissance
je ne sais plus ou il est , ce filtre dans le carbu
ici aussi il y a un peu de soleil mais j ai un peu la flemme de continuer mon chantier de bois ( un triple eucalyptus de 35 m tombé avec la tempête
elle ne montait plus en régime , juste mi gaz et plus de puissance
je ne sais plus ou il est , ce filtre dans le carbu
ici aussi il y a un peu de soleil mais j ai un peu la flemme de continuer mon chantier de bois ( un triple eucalyptus de 35 m tombé avec la tempête
Dernière édition par ergerg le Jeu 11 Jan - 20:22, édité 2 fois
ergerg- Résident permanent
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Re: Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux)
Brin !
C'est compliqué ...
Je n'avais pas vu la réponse de Fergusson ff30. Effectivement, elle tourne au ralenti ; j'ai l'habitude de les laisser tourner 2 à 3 mn avant de les accélérer pour le travail. Mais en tronçonnant, elle ne tient pas le régime et je dois la tirer de la coupe pour empêcher le moteur de caler. Et elle tourne ensuite au ralenti ....
Je n'ai pas encore touché au carbu. Je voudrais vérifier la crépine (et non le filtre). Je l'avais changé un peu à l'arrache. Il faut que je vide le réservoir ; j'avais fait le plein !
Pour la vis de réglage, il n'y en a pas à ce niveau (page 33 de la doc) sur ce modèle. La mienne porte le numéro 535 7444. Celle que j'ai acheté, plus récente, est numérotée 730 ....Mais il faut que je démonte le guide pour voir ce qu'il en est sur celle-là.
A priori, le modèle suivant était la XP 272. Peut-être son équipement
Merci Fergusson ff30 et merci ergerg !
A bientôt !
Jean-Noël
C'est compliqué ...
Je n'avais pas vu la réponse de Fergusson ff30. Effectivement, elle tourne au ralenti ; j'ai l'habitude de les laisser tourner 2 à 3 mn avant de les accélérer pour le travail. Mais en tronçonnant, elle ne tient pas le régime et je dois la tirer de la coupe pour empêcher le moteur de caler. Et elle tourne ensuite au ralenti ....
Je n'ai pas encore touché au carbu. Je voudrais vérifier la crépine (et non le filtre). Je l'avais changé un peu à l'arrache. Il faut que je vide le réservoir ; j'avais fait le plein !
Pour la vis de réglage, il n'y en a pas à ce niveau (page 33 de la doc) sur ce modèle. La mienne porte le numéro 535 7444. Celle que j'ai acheté, plus récente, est numérotée 730 ....Mais il faut que je démonte le guide pour voir ce qu'il en est sur celle-là.
A priori, le modèle suivant était la XP 272. Peut-être son équipement
Merci Fergusson ff30 et merci ergerg !
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
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Re: Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux)
La XP 272 (modèle pro) peut remplacer la 61 Rancher , mais pas la 61 , il me semble .
J'ai eu le même problème avec ma 61 Rancher et c'était un souci de crépine , pour le graissage de chaîne , je n'ai pas de souci .
J'ai eu le même problème avec ma 61 Rancher et c'était un souci de crépine , pour le graissage de chaîne , je n'ai pas de souci .
lhuysien 02- Grand fan du forum
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Re: Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux)
Bonjour
Bonjour Jean -No Vas dans la rubrique : " tracteurs forestiers " "vieilles tronçonneuses " page 33 , j'ai posté le livret entretien et pièces détachées de l'Husqvarna 61 (en mème temps que celui de la "Stihl S 10 ) peut ètre tu y trouveras des infos
A un moment la mienne fonctionnait mal , ça venait du tuyau alimentation réservoir carburateur , il se pinçait par moment (panne pas franche !!!)
gg 4369
Bonjour Jean -No Vas dans la rubrique : " tracteurs forestiers " "vieilles tronçonneuses " page 33 , j'ai posté le livret entretien et pièces détachées de l'Husqvarna 61 (en mème temps que celui de la "Stihl S 10 ) peut ètre tu y trouveras des infos
A un moment la mienne fonctionnait mal , ça venait du tuyau alimentation réservoir carburateur , il se pinçait par moment (panne pas franche !!!)
gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
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Re: Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux)
C'est vrai gg4369 que le passage du tuyau d'essence est un peu embêtant... et il est vrai qu'il arrive parfois qu'il se pince sans trop savoir pourquoi a l'entrée du carbu pour mon cas , c'est un peu ennuyeux. Regarde aussi si ton tuyau d'essence n'est pas poreux sa le ferait aspiré plus d'air que d'essence ce qui engendrerait le manque de puissance.
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Mathieu
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Mathieu
Ferguson ff30- Résident permanent
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Re: Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux)
J'ai regardé mais pas opéré : quand j'ai changé ma crépine je n'est pas réussi à ré-insérer la petite pastille caoutchouc qui fait le joint à l'entrée vers le carbu. Pas eu la patience aujourd'hui : ça m'énerve.
Mais j'en profiterai pour revoir le tuyau d'alim et les branchement : prises d'air ou coupure puisqu'il n'est pas protégé à l'entrée en ferraille : les vibrations.
Merci GG4369, je vais y jeter un coup d'œil
Bonne soirée et merci.
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
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Re: Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux)
Bonsoir,
Voir aussi l'état du tuyau de dépression qui va au bloc moteur;
JJR24
Voir aussi l'état du tuyau de dépression qui va au bloc moteur;
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux)
Bonjour a tous,
En effet jjr24 un soucis de tuyaux d'impulsion peut aussi créer ce genre de panne mais sur ce modèle il n'y a pas de tuyaux en caoutchouc, la dépression remonte dans le carbu par un petit conduit dans la pipe en bakélite.
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Mathieu
En effet jjr24 un soucis de tuyaux d'impulsion peut aussi créer ce genre de panne mais sur ce modèle il n'y a pas de tuyaux en caoutchouc, la dépression remonte dans le carbu par un petit conduit dans la pipe en bakélite.
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Mathieu
Ferguson ff30- Résident permanent
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Re: Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux)
Bonjour à toutes et à tous !
Merci à vous tous
Ce soir, farniante. Il fait noir et j'ai la flemme de fin de semaine
A suivre et merci encore.
A bientôt !
Jean-Noël
Merci à vous tous
Ce soir, farniante. Il fait noir et j'ai la flemme de fin de semaine
A suivre et merci encore.
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Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
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Re: Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux)
Bonjour ! pour le réglage du débit d'huile c'est dessous la tronçonneuse une vis avec plus et moins
aubrit- Grand fan du forum
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Re: Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux)
Bonjour a tous,
Bonjour aubrit, il est vrai que sur certaines tronconneuse, Voir presque toute le débit se règle via une vis en dessous, mais sur ma 61 ce n'est pas le cas. Il n'y a pas de vis.
Je viens de voir que les pompes a huile comportent une vis de réglage sur la platine à côté de l'entraînement.
On voit qu'il y a plusieurs positions, je pense que c'est la seul vis de réglage de débit moi sur la mienne elle ne regle rien , espérons que sur celle de Jean no cela réduise le débit.
A Bientôt
Mathieu
Bonjour aubrit, il est vrai que sur certaines tronconneuse, Voir presque toute le débit se règle via une vis en dessous, mais sur ma 61 ce n'est pas le cas. Il n'y a pas de vis.
Je viens de voir que les pompes a huile comportent une vis de réglage sur la platine à côté de l'entraînement.
On voit qu'il y a plusieurs positions, je pense que c'est la seul vis de réglage de débit moi sur la mienne elle ne regle rien , espérons que sur celle de Jean no cela réduise le débit.
A Bientôt
Mathieu
Ferguson ff30- Résident permanent
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Re: Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux)
Bonjour à toutes et à tous !
Merci pour l'info précieuse. Je vais aller voir ça.
Mais ils sont sacrément tordus chez Husq pour aller cacher cette vis à cet endroit ; surtout que le réglage suppose le démontage de l'embrayage.
Mais tout de même, s'agit-il de la molette à la basse de la platine ou de la vis noire en bas à droite ?
A bientôt !
Jean-Noël
Merci pour l'info précieuse. Je vais aller voir ça.
Mais ils sont sacrément tordus chez Husq pour aller cacher cette vis à cet endroit ; surtout que le réglage suppose le démontage de l'embrayage.
Mais tout de même, s'agit-il de la molette à la basse de la platine ou de la vis noire en bas à droite ?
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
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Re: Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux)
Salut @Jean-No, en théorie elle devrait se trouver ici la vis de réglage du graissage de chaîne
Sur ma Nauder 246, c'est une petite vis à l'avant du bloc, j'avais le même problème d'incontinence, en resserrant la vis j'ai fini par trouver le bon réglage, mais ce n'est pas une vis de réglage à positions 1/2/3/4 mais une vis où l'on peut faire des tours juste repères +/-
Sur ma Nauder 246, c'est une petite vis à l'avant du bloc, j'avais le même problème d'incontinence, en resserrant la vis j'ai fini par trouver le bon réglage, mais ce n'est pas une vis de réglage à positions 1/2/3/4 mais une vis où l'on peut faire des tours juste repères +/-
Dernière édition par marcopolo le Sam 13 Jan - 15:18, édité 3 fois
marcopolo- Résident permanent
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Re: Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux)
Pour ton problème de non maintien du régime en charge, voir en premier la crépine immergée dans le réservoir, après c'est démontage carbu.
Dernière édition par marcopolo le Sam 13 Jan - 8:44, édité 1 fois
marcopolo- Résident permanent
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Re: Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux)
Si tu veux un coup de mains n'hésite pas, je ne suis pas très loin
marcopolo- Résident permanent
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Re: Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux)
Bonjour,
Si huile trop fluide le débit est ++?
JJR24
Si huile trop fluide le débit est ++?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux)
je viens de démarrer la bête sans le guide. Deux observations :
Elle démarre au quart, comme d'habitude ; je "dégomme", c'est-à-dire je tire sur le cordon seulement pour faire fonctionner le piston par cycle du 2 temps (pouf, pouf ...), une dizaine de fois. Puis je lance avec le starter. En général elle pète au premier coup, ce matin au deuxième. Puis j'enlève le starter et premier ou deuxième coup, elle démarre et elle tient le ralenti ; ça arrive qu'elle s'arrête mais elle repart aussitôt.
Je me dis qu'avec un problème d'alimentation, saleté ou crépine ou tuyau défectueux, je peinerais un peu plus
Seconde remarque : elle tient l'accélération plein pot jusqu'à l'apparition de l'huile (?) mais en débit max ; un peu comme un filet de fin de bidon. ET là, elle commence à peiner pour l'accélération. Est-ce que la pompe aurait un problème et prendrait de la puissance ?
Merci Marcopolo ! J'ai enfin trouvé cette vis ; je la cherchais à l'opposé. Mais je suis preneur d'une astuce : l'arrondi du volant de l'embrayage fait prendre le tournevis en biais ; quasi impossible surtout qu'elle n'a sans doute jamais bougé.
C'est bien ce que je craignais, il faudrait démonter l'embrayage !?
EDIT : Pour JJR24, avec ce froid, l'huile est plutôt visqueuse. C'est de l'huile en provenance de Gam'vert, la moins chère.
A bientôt !
Jean-Noël
Elle démarre au quart, comme d'habitude ; je "dégomme", c'est-à-dire je tire sur le cordon seulement pour faire fonctionner le piston par cycle du 2 temps (pouf, pouf ...), une dizaine de fois. Puis je lance avec le starter. En général elle pète au premier coup, ce matin au deuxième. Puis j'enlève le starter et premier ou deuxième coup, elle démarre et elle tient le ralenti ; ça arrive qu'elle s'arrête mais elle repart aussitôt.
Je me dis qu'avec un problème d'alimentation, saleté ou crépine ou tuyau défectueux, je peinerais un peu plus
Seconde remarque : elle tient l'accélération plein pot jusqu'à l'apparition de l'huile (?) mais en débit max ; un peu comme un filet de fin de bidon. ET là, elle commence à peiner pour l'accélération. Est-ce que la pompe aurait un problème et prendrait de la puissance ?
Merci Marcopolo ! J'ai enfin trouvé cette vis ; je la cherchais à l'opposé. Mais je suis preneur d'une astuce : l'arrondi du volant de l'embrayage fait prendre le tournevis en biais ; quasi impossible surtout qu'elle n'a sans doute jamais bougé.
C'est bien ce que je craignais, il faudrait démonter l'embrayage !?
EDIT : Pour JJR24, avec ce froid, l'huile est plutôt visqueuse. C'est de l'huile en provenance de Gam'vert, la moins chère.
A bientôt !
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Re: Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux)
A moins d'avoir une clef spéciale, ça ne me parait pas possible ; sauf à saccager la vis qui parait déjà avoir une mauvaise prise.
Je tenterai de démonter l'embrayage. Le jeu me parait valoir la chandelle : je veux avoir le cœur net avec cette idée de pompe trop engagée. Ma vis est sur trois si je me réfère à la notice et si je me remémore bien la vision.
La machine est vraiment ancienne et elle vibre plus qu'à l'origine. Est-ce que j'aurait déréglé quelque chose en insistant dans mon tas artificiel ?
Il me semble que je l'ai déjà mise sur le forum. Tout est boulonné, pas de vis pour éviter que le jeu finisse par entraîner des ruptures. J'ai trouvé les boulons multi dimensions sur amazone pour 3 F 6 sous. Le bois, est de la récup : une palette coupée en deux dans sa dimension la plus longue et les planches de porte de grange du Grand-père de mon épouse. J'ai même économisé en employant la dernière chute 10 cm trop courte
Cet aprem, c'est la Stihl qui a fait le boulot, une MS251. Pas de problème mais les morceaux du milieu ne sont pas tranchés.
Là aussi c'est du jargon de bûcheron ou de commercial ! J'ai un guide de 18 " (à moins que j'ai déjà avalé la cote) et ils le donne pour un 45 cm. Hors, il fait 48 cm et il n'y a que 40 cm de coupe moins le cartaire de guide qui prend bien 1cm contre le bois. Sur ma Husq c'est un guide donné pour 55 mais là aussi 58 hoirs tout et 50 cm de coupe.
Les pouces et les cm vont mal à la traduction ou ça arrange bien les vendeurs à des néophytes ... Mais je ne connais pas tout. Il y a bien assez de longueur pour se faire mal.
A bientôt !
Jean-Noël
Je tenterai de démonter l'embrayage. Le jeu me parait valoir la chandelle : je veux avoir le cœur net avec cette idée de pompe trop engagée. Ma vis est sur trois si je me réfère à la notice et si je me remémore bien la vision.
La machine est vraiment ancienne et elle vibre plus qu'à l'origine. Est-ce que j'aurait déréglé quelque chose en insistant dans mon tas artificiel ?
Il me semble que je l'ai déjà mise sur le forum. Tout est boulonné, pas de vis pour éviter que le jeu finisse par entraîner des ruptures. J'ai trouvé les boulons multi dimensions sur amazone pour 3 F 6 sous. Le bois, est de la récup : une palette coupée en deux dans sa dimension la plus longue et les planches de porte de grange du Grand-père de mon épouse. J'ai même économisé en employant la dernière chute 10 cm trop courte
Cet aprem, c'est la Stihl qui a fait le boulot, une MS251. Pas de problème mais les morceaux du milieu ne sont pas tranchés.
Là aussi c'est du jargon de bûcheron ou de commercial ! J'ai un guide de 18 " (à moins que j'ai déjà avalé la cote) et ils le donne pour un 45 cm. Hors, il fait 48 cm et il n'y a que 40 cm de coupe moins le cartaire de guide qui prend bien 1cm contre le bois. Sur ma Husq c'est un guide donné pour 55 mais là aussi 58 hoirs tout et 50 cm de coupe.
Les pouces et les cm vont mal à la traduction ou ça arrange bien les vendeurs à des néophytes ... Mais je ne connais pas tout. Il y a bien assez de longueur pour se faire mal.
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
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Re: Entretien et réparation sur une Husqvarna 61 (deux)
salut
sur ma debrous avec le filtre dans le carbu , complètement encrassé mais laissant un filet d essence passer , le moteur marchait tres bien au ralenti et a mi puissance , mais a font il s engorgeait par manque d essence ,j etait obligé de la faire marcher la gâchette a mi course ,
pour les guides ce n est pas la longueur totale mais la longueur qui dépasse au ras du carter jusqu au bout
sur ma debrous avec le filtre dans le carbu , complètement encrassé mais laissant un filet d essence passer , le moteur marchait tres bien au ralenti et a mi puissance , mais a font il s engorgeait par manque d essence ,j etait obligé de la faire marcher la gâchette a mi course ,
pour les guides ce n est pas la longueur totale mais la longueur qui dépasse au ras du carter jusqu au bout
ergerg- Résident permanent
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marcopolo- Résident permanent
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