widget_PA
Couvercle BV 8 vitesses FORD 3000
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Couvercle BV 8 vitesses FORD 3000
Bonjour a tous,
les vitesses étaient dures a passer, alors j'ai ouvert la boite pour y jeter un oeil.
- L'étanchéité du couvercle était (mal) assurée par un joint silicone a la place du joint en liège original.
J’ai dans l’idée qu'en l’absence de ce joint de liège qui doit faire dans les 2 mm d'épaisseur, le levier était trop bas et frottait
sur le mécanisme de sélection. Je vais me procurer le joint ad hoc pour le vérifier.
- Ce couvercle a été bricolé. Il manque les pièces « 66 » et les deux rondelles « 61F ».
Je ne comprends pas leur rôle, pour limiter le débattement du levier ?
Les deux rondelles font 19 mm x 43.5 mm x 3.3 mm., quelqu’un aurait-il les cotes de la Piece 66 ?.
Merci d'avance
les vitesses étaient dures a passer, alors j'ai ouvert la boite pour y jeter un oeil.
- L'étanchéité du couvercle était (mal) assurée par un joint silicone a la place du joint en liège original.
J’ai dans l’idée qu'en l’absence de ce joint de liège qui doit faire dans les 2 mm d'épaisseur, le levier était trop bas et frottait
sur le mécanisme de sélection. Je vais me procurer le joint ad hoc pour le vérifier.
- Ce couvercle a été bricolé. Il manque les pièces « 66 » et les deux rondelles « 61F ».
Je ne comprends pas leur rôle, pour limiter le débattement du levier ?
Les deux rondelles font 19 mm x 43.5 mm x 3.3 mm., quelqu’un aurait-il les cotes de la Piece 66 ?.
Merci d'avance
Henri-47- Résident permanent
Re: Couvercle BV 8 vitesses FORD 3000
Ma demande d'info étant restée sans réponse, je suis allé a la pèche sur le net et j'ai récupéré quelques photos.
Voila le résultat, j'en ai profité pour remplacer le câble du témoin de point mort qui avait disparu.
J'ai vidangé la mayonnaise de la boite....
... refait le niveau d'huile, et mis en place le joint en liège (3mm d'épaisseur).
Comme je l'avais imaginé, avec le bon joint les vitesses passent sans problème !
Voila le résultat, j'en ai profité pour remplacer le câble du témoin de point mort qui avait disparu.
J'ai vidangé la mayonnaise de la boite....
... refait le niveau d'huile, et mis en place le joint en liège (3mm d'épaisseur).
Comme je l'avais imaginé, avec le bon joint les vitesses passent sans problème !
Henri-47- Résident permanent
Bonsoir,
bien vu! Merci Henri-47 pour le retour positif!
perso, je ne connais pas;
JJR24
bien vu! Merci Henri-47 pour le retour positif!
perso, je ne connais pas;
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Bonsoir
Parfait reparti pour un bon moment
Amicalement
Parfait reparti pour un bon moment
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum