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Compresseur de chantier peugeot
5 participants
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Compresseur de chantier peugeot
Bonjour à tous,
Je viens d'investir dans un compresseur de chantier à vis pour mon bricolage (enduit, sableuse ...)
Il s'agit d'un compresseur CLM peugeot C26 de 1973 Pour le rendre fiable j'ai du boulot mais avec quelques conseil sa devrait aller.
Il me manque le bouchon de radiateur et il est percé : Pour réparation vaut mieux le souder à l'étain ou brasure argent ou cuivre
Sur la photo 1 le levier est bloqué : il doit s'agir du régulateur accélérateur, est-ce que je peux la démonter sans probléme avec des réglages difficile ensuite ou pas
et la photo 2 méme question il doit s'agir d'une soupape de sécurité à nettoyer.
Pour la pompe injection je pense qu'une vidange est nécessaire vu sont âge: Que remettre comme huile ainsi que dans le moteur (10-30 diesel ??)
Ensuite comment faire pour le démarrer: accélérer ? ouvrir les vannes? quelles précautions a prendre
Merci
Je viens d'investir dans un compresseur de chantier à vis pour mon bricolage (enduit, sableuse ...)
Il s'agit d'un compresseur CLM peugeot C26 de 1973 Pour le rendre fiable j'ai du boulot mais avec quelques conseil sa devrait aller.
Il me manque le bouchon de radiateur et il est percé : Pour réparation vaut mieux le souder à l'étain ou brasure argent ou cuivre
Sur la photo 1 le levier est bloqué : il doit s'agir du régulateur accélérateur, est-ce que je peux la démonter sans probléme avec des réglages difficile ensuite ou pas
et la photo 2 méme question il doit s'agir d'une soupape de sécurité à nettoyer.
Pour la pompe injection je pense qu'une vidange est nécessaire vu sont âge: Que remettre comme huile ainsi que dans le moteur (10-30 diesel ??)
Ensuite comment faire pour le démarrer: accélérer ? ouvrir les vannes? quelles précautions a prendre
Merci
dmin- Membre chanceux
- Nombre de messages : 36
Localisation : aisne
Age : 58
Tracteurs : MO5700 kubota
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: Compresseur de chantier peugeot
Bonjour. j'imagine que c'est un indénor avec 2 cylindres moteurs et 2 cylindres compresseur. Serait-il possible d'avoir des photos d'ensemble du moteur? Il doit y avoir une plaque d'identification sur la pompe permettant de l'identifier. attention, si il n'a pas tourné depuis longtemps, il y a quelques précautions à prendre avec une pompe en ligne. Ce moteur dispose d'un préchauffage (injection indirecte).
C'est le levier qui est bloqué ou le système de régulation qui l'empêche de bouger?
Un peu de lecture préalable :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t57603-compresseur-peugeot-c26-de-1976
C'est le levier qui est bloqué ou le système de régulation qui l'empêche de bouger?
Un peu de lecture préalable :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t57603-compresseur-peugeot-c26-de-1976
kooki- Résident permanent
- Nombre de messages : 556
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019
Re: Compresseur de chantier peugeot
Bonsoir, c'est bien un indenor 2 cylindres mais j'ai pas trouver de plaque pour l'instant , Je peux démonter sans probléme ce système de régulation et voir pourquoi il grippe il n'y a pas de précaution à prendre particulière. (pas de bille qui traine ou de ressort qui est difficile à remonter)
je remetrai des photos demain il fait trop sombre
je remetrai des photos demain il fait trop sombre
dmin- Membre chanceux
- Nombre de messages : 36
Localisation : aisne
Age : 58
Tracteurs : MO5700 kubota
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: Compresseur de chantier peugeot
bonjour
dans la bibliothèque des VSA...
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/CLMCompresseur.pdf
Avec ça, vous allez pouvoir avancer...
dans la bibliothèque des VSA...
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/CLMCompresseur.pdf
Avec ça, vous allez pouvoir avancer...
kooki- Résident permanent
- Nombre de messages : 556
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019
Re: Compresseur de chantier peugeot
Merci ces plus clair le fonctionnement , j'avais pas compris le doigt de verrouillage je n'ai pas essayer de tirer dessus et ensuite je dois pouvoir manœuvrer le levier a voir aujourd'hui.
Qu'elles sont les précautions à prendre avec une pompe en ligne je vais faire la vidange et ensuite autre chose.
Qu'elles sont les précautions à prendre avec une pompe en ligne je vais faire la vidange et ensuite autre chose.
dmin- Membre chanceux
- Nombre de messages : 36
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Age : 58
Tracteurs : MO5700 kubota
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: Compresseur de chantier peugeot
Bonjour ! si tu vidanges ta pompe, il te faudrat que tu remettes de l'huile moteur ,il doit y avoir un bouchon de niveau et regardes comment s'arrête le moteur en cas d'emballement
aubrit- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1873
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Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: Compresseur de chantier peugeot
Bonjour, oui merci c'est un bon conseil ce sera plus prudent pour l'arrét moteur je n'ai pas remarqué d'électrovanne je vais approfondir la chose , je m'attaque à çà la semaine prochaine surtout la réfection du radiateur .
dmin- Membre chanceux
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Tracteurs : MO5700 kubota
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: Compresseur de chantier peugeot
Dans une pompe en ligne, il y a une crémaillère qui fait tourner les chemises des pistons (ça modifie le moment où la pression est relâchée, donc, la quantité de gasoil envoyée à l'injecteur). Cette crémaillère est reliée à l'accélérateur via le régulateur centrifuge. A l'arrêt, le régulateur centrifuge positionne la crémaillère sur "débit maximal", dès que le moteur commence à démarrer (aux alentours de 400 tr/mn), le régulateur centrifuge ramène la crémaillère sur la position de ralenti. Avec l'inaction, la crémaillère et les chemises peuvent se gommer, empêchant le retour au ralenti. Ça fait que le moteur démarre immédiatement au régime maximum sans possibilité de revenir au ralenti. Le moteur n'apprécie pas du tout, surtout à froid...
kooki- Résident permanent
- Nombre de messages : 556
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019
Re: Compresseur de chantier peugeot
d'accord je connaissais pas ce problème éventuel. le seul moyen c'est donc de couper le gasoil ou alors peut on accéder à cette crémaillère ?
dmin- Membre chanceux
- Nombre de messages : 36
Localisation : aisne
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Tracteurs : MO5700 kubota
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: Compresseur de chantier peugeot
Le seul moyen d'arrêter vite fait le moteur, c'est de boucher hermétiquement l'arrivée d'air à l'entrée du moteur. Si tu te contentes de couper le gasoil, ça peut prendre une dizaine de secondes avant que le moteur s'arrête, et souvent, c'est trop tard!. Tu as une petite trappe de visite sur le devant de la pompe qui permet d'accéder aux éléments d'injection et à la crémaillère, mais pas au régulateur centrifuge.
kooki- Résident permanent
- Nombre de messages : 556
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019
dmin- Membre chanceux
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Localisation : aisne
Age : 58
Tracteurs : MO5700 kubota
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: Compresseur de chantier peugeot
Bonjour , j'en profite pour souhaiter une bonne et heureuse année à tous.
Je me demande si c'est bien la membrane d'origine qui va sur ce régulateur si quelqu'un à un lien ou une photo !! et je me suis aperçu que mon radiateur est percé à un endroit impossible à souder.
Je me demande si c'est bien la membrane d'origine qui va sur ce régulateur si quelqu'un à un lien ou une photo !! et je me suis aperçu que mon radiateur est percé à un endroit impossible à souder.
dmin- Membre chanceux
- Nombre de messages : 36
Localisation : aisne
Age : 58
Tracteurs : MO5700 kubota
Date d'inscription : 21/05/2013
dmin- Membre chanceux
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Localisation : aisne
Age : 58
Tracteurs : MO5700 kubota
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: Compresseur de chantier peugeot
Bonjour,
Il a retrouvé une seconde jeunesse ce compresseur Peugeot!
Le filtre à huile doit être le même que pour le moteur INDENOR?
Ex sur la doc, élément filtrant dans une cloche:
Purflux PM L 157
JJR24
Il a retrouvé une seconde jeunesse ce compresseur Peugeot!
Le filtre à huile doit être le même que pour le moteur INDENOR?
Ex sur la doc, élément filtrant dans une cloche:
Purflux PM L 157
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Compresseur de chantier peugeot
Bonjour JJR24 cela ne correspond pas, le mien est une cartouche
dmin- Membre chanceux
- Nombre de messages : 36
Localisation : aisne
Age : 58
Tracteurs : MO5700 kubota
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: Compresseur de chantier peugeot
je suis allé chez norauto sans succès (l'ouvrier:ben non on fonctionne pas comme sa avez vous l'immatriculation du véhicule)
la porté du joints mesure 68mini et 78 maxi pour un filetage m18 sur le site purflux le diamétre extérieur est de 76maxi mais je ne sais pas si c'est le diamétre du filtre ou la portée du joint qu'il indique.
Peut on encore trouver les membranes de ce compresseur?
la porté du joints mesure 68mini et 78 maxi pour un filetage m18 sur le site purflux le diamétre extérieur est de 76maxi mais je ne sais pas si c'est le diamétre du filtre ou la portée du joint qu'il indique.
Peut on encore trouver les membranes de ce compresseur?
dmin- Membre chanceux
- Nombre de messages : 36
Localisation : aisne
Age : 58
Tracteurs : MO5700 kubota
Date d'inscription : 21/05/2013
JJR24- Grand fan du forum
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Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Compresseur de chantier peugeot
c'est les bonnes correspondance comment trouver la référence svp
dmin- Membre chanceux
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Localisation : aisne
Age : 58
Tracteurs : MO5700 kubota
Date d'inscription : 21/05/2013
JJR24- Grand fan du forum
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Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Compresseur de chantier peugeot
[quote="dmin"]je suis allé chez norauto sans succès (l'ouvrier:ben non on fonctionne pas comme sa avez vous l'immatriculation du véhicule)
.
bonsoir
j'ai eu le même problème quand j'avais voulu changer la pompe à eau de mon ""pony"" que j'ai équipé d'un moteur de c15 d
il me demandait la carte grise j'avais porté le modèle et il n'a pas voulu chercher il m'a dit sans carte grise je ne peut pas trouver
.
bonsoir
j'ai eu le même problème quand j'avais voulu changer la pompe à eau de mon ""pony"" que j'ai équipé d'un moteur de c15 d
il me demandait la carte grise j'avais porté le modèle et il n'a pas voulu chercher il m'a dit sans carte grise je ne peut pas trouver
Dernière édition par treblig le 16/3/2024, 09:55, édité 1 fois
treblig- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2411
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015
Re: Compresseur de chantier peugeot
Parfait merci, il me reste à trouver clapet et crépine pour ce C26 peugeot
dmin- Membre chanceux
- Nombre de messages : 36
Localisation : aisne
Age : 58
Tracteurs : MO5700 kubota
Date d'inscription : 21/05/2013
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