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compresseur peugeot c26 de 1976
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compresseur peugeot c26 de 1976
bonjour, je suis entrain de restaurer un compresseur de chantier peugeot C 26 de 1976, il fonctionne mais ne régule pas la pression d'air (il ne s’arrête jamais) . auriez vous le manuel d'atelier de ce modèle? cordialement
gabriel12- Apprenti
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Date d'inscription : 12/04/2020
gabriel12- Apprenti
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Date d'inscription : 12/04/2020
Re: compresseur peugeot c26 de 1976
Bonjour,
Un compresseur à moteur thermique (essence ou diesel) ne régule pas par arrêt du moteur, mais par un dispositif qui provoque la marche à vide du compresseur (donc qui l'empêche de continuer à comprimer l'air). Cela s'appelle la régulation pneumatique. En revanche, un compresseur à moteur électrique peut réguler par l'arrêt momentané du moteur: c'est la régulation électrique.
On ne voit pas sur tes photos la partie compresseur de ta machine, mais je présume que c'est un compresseur à pistons. Si c'est bien le cas, la régulation (forcément pneumatique donc) se passe en principe comme suit: une pièce appelée "régulateur pilote" doit se trouver sur le réservoir d'air ou sur un tuyau qui communique avec celui-ci. Ce régulateur-pilote agit, via un tuyau de faible section, sur le clapet d'aspiration situé dans la (ou les) culasse(s) du compresseur pour qu'il ne soit plus étanche. Le compresseur tourne toujours, mais à vide. Dans le même temps, ce régulateur-pilote agit aussi sur un vérin commandant la pompe d'injection du moteur, pour faire baisser le régime du moteur quand le compresseur tourne à vide. Dès qu'on consomme de l'air comprimé, la pression baisse dans le réservoir, et le régulateur-pilote cesse d'agir sur le clapet d'aspiration. Le moteur reprend son plein régime et le compresseur recommence à envoyer de l'air dans le réservoir.
A ta disposition pour d'autres infos!
Un compresseur à moteur thermique (essence ou diesel) ne régule pas par arrêt du moteur, mais par un dispositif qui provoque la marche à vide du compresseur (donc qui l'empêche de continuer à comprimer l'air). Cela s'appelle la régulation pneumatique. En revanche, un compresseur à moteur électrique peut réguler par l'arrêt momentané du moteur: c'est la régulation électrique.
On ne voit pas sur tes photos la partie compresseur de ta machine, mais je présume que c'est un compresseur à pistons. Si c'est bien le cas, la régulation (forcément pneumatique donc) se passe en principe comme suit: une pièce appelée "régulateur pilote" doit se trouver sur le réservoir d'air ou sur un tuyau qui communique avec celui-ci. Ce régulateur-pilote agit, via un tuyau de faible section, sur le clapet d'aspiration situé dans la (ou les) culasse(s) du compresseur pour qu'il ne soit plus étanche. Le compresseur tourne toujours, mais à vide. Dans le même temps, ce régulateur-pilote agit aussi sur un vérin commandant la pompe d'injection du moteur, pour faire baisser le régime du moteur quand le compresseur tourne à vide. Dès qu'on consomme de l'air comprimé, la pression baisse dans le réservoir, et le régulateur-pilote cesse d'agir sur le clapet d'aspiration. Le moteur reprend son plein régime et le compresseur recommence à envoyer de l'air dans le réservoir.
A ta disposition pour d'autres infos!
Didel- Résident permanent
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Date d'inscription : 10/03/2016
Re: compresseur peugeot c26 de 1976
Bonjour,
Didier a tout dit c'est une régulation pneumatique, si le compresseur régule comme il faut tu doit entendre un "pshiit" et le moteur doit baisser en régime quand tes vannes d'air sont fermées.
Didier je pense qu'on ne voit pas la parti compresseur car c'est le moteur qui fait compresseur, regarde sur la photo, les 2 cylindres du milieu font moteur et les 2 du bord font compresseur. Et puis la PI n'a que 2 sortie.
J'ai déjà vu ce système sur un compresseur de marque Compair
A plus, Jo 12
Didier a tout dit c'est une régulation pneumatique, si le compresseur régule comme il faut tu doit entendre un "pshiit" et le moteur doit baisser en régime quand tes vannes d'air sont fermées.
Didier je pense qu'on ne voit pas la parti compresseur car c'est le moteur qui fait compresseur, regarde sur la photo, les 2 cylindres du milieu font moteur et les 2 du bord font compresseur. Et puis la PI n'a que 2 sortie.
J'ai déjà vu ce système sur un compresseur de marque Compair
A plus, Jo 12
Jo12- Résident permanent
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Localisation : aveyron
Age : 28
Tracteurs : Massey Ferguson 835 ds ,MF 140 de 1966, Zetor 6718 de 1972, Bolinder Munktell's BM 230, Someca som 35, Someca som 40 H, Mc Cormick Farmall FVV 137 D et IH 423
Date d'inscription : 25/10/2011
Re: compresseur peugeot c26 de 1976
Bonjour
Tout à fait !
le moteurs Diesel Indénor 4 cylindres est transformé pour que les deux cylindres extérieurs ne soient plus "moteurs" mais "compresseurs".
Il faut donc vérifier l'état du régulateur-pilote...
A+
JP
Tout à fait !
le moteurs Diesel Indénor 4 cylindres est transformé pour que les deux cylindres extérieurs ne soient plus "moteurs" mais "compresseurs".
Il faut donc vérifier l'état du régulateur-pilote...
A+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: compresseur peugeot c26 de 1976
Bon sang, mais c'est bien sûr! Je n'avais pas remarqué ça, c'est pourtant évident sur la photo: les cylindres 1 et 4 font compresseur (technique en effet adoptée par d'autres marques à l'époque, il y a eu aussi Irmer & Elze). A ma décharge, je vis dans un pays où les compresseurs Peugeot ont été peu ou pas distribués, je ne connaissais pas ce C26.
Didel- Résident permanent
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Localisation : Belgique
Age : 68
Date d'inscription : 10/03/2016
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