widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Un petit sondage

+6
gg4369
Christian Colette
GORDINI 07
mercade
hebert thierry
Guenael35
10 participants

Aller en bas

Un petit sondage  Empty Un petit sondage

Message par Guenael35 25/11/2023, 23:50

Bonsoir
Quels sont selon vous les marques de tracteurs ou les pièces détachées sont facilement disponibles et ne coûtent pas un bras?
Je constate que sur les someca tout semble plus cher et sur renault c est un peu pareil.
Si jamais un jour j ai la folie de retaper autre chose, j irais vers une galère moindre en terme de cout - disponibilite des pieces...
Guenael35
Guenael35
Résident permanent

Nombre de messages : 426
Localisation : Guignen
Age : 44
Tracteurs : SOM35 RENAULT651S RENAULT651-4 PELLETEUSE FIAT ALLIS SL9 BULL FIAT FL6
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sondage  Empty Re: Un petit sondage

Message par hebert thierry 26/11/2023, 06:51

Bonjour,
Pour ma ma part je dirai Massey Fergusson! (j'ai un 140 de 1968 et je trouve encore toute les pièces à un prix qui me parait raisonnable).
@+ Thierry ami
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2014
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sondage  Empty Re: Un petit sondage

Message par mercade 26/11/2023, 09:05

Bonjour, ça c'est une bonne idée, mais ça va pas être simple, car nos vieux tracteurs bien souvent les pièces spécifiques ne se vendent plus alors on passe a l'adaptable, et là, c'est la foire au chapeaux, pour mon compte avec les Renault les filtres et tout autres consommables, je les prends chez les quelque revendeurs agricole sur le net, et en fouinant un peu les prix ça va, le Same, pareil, pour les Massey c'est incontestable, il y a plus de choix, les Zétor semble facile a entretenir, on va voir un peu les avis de tous, et qui sait des adresses,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sondage  Empty Re: Un petit sondage

Message par GORDINI 07 26/11/2023, 09:13

Bonjour
Perso, je n'achète pas de manière réfléchie en fonction de la Marque ou de la disponibilité des pièces mais au coup de coeur !
Ici, sur ce forum, on parle principalement de matériel qui a plus de 40 ans... donc le SAV, quelle que soit la Marque, est devenu inexistant ou presque !
Par ailleurs mes à-prioris de jeunesse sont tombés ! A l'époque je vendais telle ou telle Marque et on m'avait (par exemple) inculqué que les tracteurs de l'Est valaient pas cher en prix mais n'étaient pas de bonne qualité.... quand je vois les ZETOR et autres AVTO de cette époque encore fonctionnels aujourd'hui, je me dis que j'avais tord !

a+
JP

____________________________________________
Un petit sondage  Mozlin11
Un petit sondage  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sondage  Empty Re: Un petit sondage

Message par Guenael35 26/11/2023, 09:53

Reconnaître ses erreurs est une marque de sagesse
Guenael35
Guenael35
Résident permanent

Nombre de messages : 426
Localisation : Guignen
Age : 44
Tracteurs : SOM35 RENAULT651S RENAULT651-4 PELLETEUSE FIAT ALLIS SL9 BULL FIAT FL6
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sondage  Empty Re: Un petit sondage

Message par Christian Colette 26/11/2023, 10:30

JP, le blabla des commerciaux...
Ce n'est ni un reproche, ni de ta faute, mais avec l'âge, on apprends à vérifier ce que nous dit un commercial ;o))
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sondage  Empty Re: Un petit sondage

Message par gg4369 26/11/2023, 11:21

Un petit sondage  Coucou Bonjour Le temps passant on se rend compte que le soi disant mauvais tracteur ou sous tracteur ) du pauvre petit paysan de1960/65 , marche encore sans avoir fait beaucoup de frais , et comme il ne valait pas très cher on lui en a fait voir de toutes les couleurs sans entretien . Bien de ces tracteurs finissent à racler la stabulation , faire un peu de fanage , le jardin , trainer tous les jours la tonne à eau , les bottes de foin !!! Je penses aux nombreux Zetor , Avto .... Les a priori ont la vie dure
Aujourd'hui l'agri qui achète le magnifique Fendt à je ne sais combien d'euros , ne lui fait pas faire les travaux merdiques ,on ne l'amène pas au bois ,(c'est le vieux qui s'y colle !!!) , un rétro, un feu ... coute bien trop cher

gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sondage  Empty Re: Un petit sondage

Message par Jean-No 26/11/2023, 11:32

Bonjour à toutes et à tous !

Sur Zetor, tout se tord ; et j'en passe des commentaires sur ces tracteurs venus de l'Est.

C'était les premiers tracteurs low coast à la différence près, c'est que l'ouverture sur les pays de l'ouest, c'était un "plus" commercial ; le marché intèrieur était protégé et la fabrication s'écoulait. Mais un peu de commerce ça ne faisait pas de mal ; et les produits étaient déjà opérationnels avec des qualités (résistance au froid) bien établies.

Aujourd'hui, le Low cost c'est un peu l'arnaque : vendre au plus bas prix des "ersatz" de machines agricoles. Il faut vendre en masse, tant pis pour la fiabilité.

Ce qui m'étonne, c'est que ça dure encore ; les gens n'ont pas compris (?)

Pour les pièces, Macron a revu la législation sur tout ce qui touche à la conduite d'un tracteur et d'une remorque (sans les permis PL ou remorque). Mais c'était pour favoriser la reprise des agences de vente de pièces d'entretien qui voyaient leurs clients disparaître.
Elles en profitent bien.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3208
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sondage  Empty Re: Un petit sondage

Message par roro 55 26/11/2023, 12:18

Salut
Pour le MF 42-8 je trouve tout ce qu'il me faut et c'est pour moi correct niveau prix .
Il faut pas mal fouiner sur le net pour trouver car une pièce est dispo sur un site et pas un autre mais en général je me fournis sur " tracteur bits" "tracto pièces" "agrizone" et "collection tracteur" mais lui ...j'aime pas trop car pièces livrées vraiment pas isolées l'une de l'autre donc les pièces arrivent cassées , tordues .
Si tu achètes une pièce c'est bon mais plusieurs pièces dont des pièces lourdes avec des pièces fragiles , les pièces fragiles sont foutues a l'arrivée.
Je trouve aussi des pièces sur "Amazon"
Quand je trouve pas ma référence en cherchant spécifiquement pour le 42 je me renseigne sur quel autre tracteur la pièce recherchée est commune et je finis à chaque fois par trouver au final ce que je recherche .

A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 792
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sondage  Empty Re: Un petit sondage

Message par Billman 26/11/2023, 18:04

Bonjour
Pour l'OMR je cherche sur le net et passe par un ancien collegue marchanrd de materiel agricole et pour les tondeuses snapper c'est via KRAMP la aussi les prix sont avoir suivant si on prend le made in china marque kramp ou l'original de la marque là c'est du simple au double . en passanr par mon collegue j'evite tout ce qui est frais de port car il attend d'avoir une grosse commande ou il n'y a pas de frais .
A bientot
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 986
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sondage  Empty Re: Un petit sondage

Message par patrbell 27/11/2023, 23:53

J'ai été heureusement surpris de trouver tout ce dont j'avais besoin pour mon petit Massey 35 1962 direct au garage Massey Fergusson. Comme le vendeur m'a dit ils en ont tellement vendu et beaucoup servent encore que ça vaut la peine de garder les pièces par ici.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sondage  Empty Re: Un petit sondage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum