widget_PA

Vitesse de descente relevage hydraulique en charge.

+3
yanp55
Holo
roro 55
7 participants

Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Vitesse de descente relevage hydraulique en charge. Empty Vitesse de descente relevage hydraulique en charge.

Message par roro 55 20/11/2023, 00:47

Salut
Quand j'utilise le relevage du 42 sans rien dessus tout semble fonctionné correctement RELEVAGE MASSEY - Vitesse de descente relevage hydraulique en charge. Yahoo .
Demande de monté : il monte tranquille RELEVAGE MASSEY - Vitesse de descente relevage hydraulique en charge. Good1
Demande de descendre : il descend tranquille RELEVAGE MASSEY - Vitesse de descente relevage hydraulique en charge. Good1
Jusque la c bien RELEVAGE MASSEY - Vitesse de descente relevage hydraulique en charge. 974250 , mais si j'arrête le tracteur relevage en haut il redescend tout seul et sa met un certain nombre d'heures pour arrivé en bas
Si je fixe la bennette sur le tracteur sa se gatte encore + :non:
Demande de monté : la monté et toujours ok même avec une charrue Fergusson 12 BB AF A28 chargé dedans .
Demande de descente : la bennette descend beaucoup trop vite donc tape au sol même en y allant le plus doux possible sur les manettes d'origine du tracteur est c aussi très difficile avec la commandes hydraulique fixé sur le couvercle de relevage .
+ c chargé + c difficile à contrôlé + sa tape fort au sol.
Bien sur bennette accroché relevage en haut et moteur éteint , elle descend toute seul en une dizaine - quinzaine de minutes par petit a coup .
J'ai rien démonté , rien touché , je sais pas si il a déjà subit des réparations dans sa jeunesse en tous cas on ma rien dit sur le relevage et il fait ca depuis que je l'ai .
Niveau relevage le tracteur tirait une charrue Fergusson 12 BB AF A28 pour un petit jardin et servait à accroché - décroché la remorque Massey F-JF-A40 ainsi qu'une Rotative zweegers PZ CM 165 mais qu'occasionnellement je pense .
J'ai essayé toute les positions possible et imaginable avec les manettes d'origine et rien y fait , sa descend beaucoup trop vite .
Quand j'ai installé le distributeur pour le troisième points hydraulique je pensais que peut être les manœuvres serait + souple : mais RELEVAGE MASSEY - Vitesse de descente relevage hydraulique en charge. Nono .
Si quelqu'un peut me m'expliqué d'où peut venir le problème et surtout comment je peut le résoudre . Sans démontage se serait top mais si démontage obligatoire pas de soucis je le ferais .
Merci d'avance
A+

roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 792
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Vitesse de descente relevage hydraulique en charge. Empty Re: Vitesse de descente relevage hydraulique en charge.

Message par Holo 20/11/2023, 09:41

Bonjour

Pour la descente du relevage moteur arrêté avec + - de poids dessus et suivant la viscosité de l'huile cela provient du fait que l'étanchéité du piston du relevage se fait par des segments qui même neufs ne peuvent êtres totalement étanches, pour améliorer la chose il convient de refaire une gorge dans le piston afin d'y insérer un joint torique qui sera certe moins rustique mais plus étanche.
Pour la descente trop rapide par la manette je pense que cela doit venir d'une ouverture trop rapide et trop grande de la commande distributeur mais je ne connais pas suffisamment pour donner des infos, nul doute que des connaisseurs vont très bientôt passer pour te donner les bonnes infos.
Très cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Vitesse de descente relevage hydraulique en charge. Empty Re: Vitesse de descente relevage hydraulique en charge.

Message par yanp55 20/11/2023, 09:44

salut
c'est très fréquent sur les vieux tracteurs mon dexta a aussi ce soucis mais ça me dérange pas plus que ça.
ça vient soit des joints ou des tiroirs du relevage de toute façon faut ouvrir le dessus du pont arrière pour avoir accès.
c'est pas tres dur a faire sauf si les tiroirs ne veulent pas venir parfois il sont bien grippé et il peut y avoir plusieurs modèle suivant les cotes d'usinage des logements donc bien vérifier avant.

yanp55
Résident permanent

Nombre de messages : 150
Localisation : meuse
Age : 58
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Vitesse de descente relevage hydraulique en charge. Empty Re: Vitesse de descente relevage hydraulique en charge.

Message par Alain35 20/11/2023, 13:27

Bonjour
Je crois qu’il faut regarder le dashpot, c’est lui qui régule la vitesse de descente. On le voit si on ouvre la plaque de visite côté droit.
Salutations

Alain35
Résident permanent

Nombre de messages : 273
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 31/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Vitesse de descente relevage hydraulique en charge. Empty Re: Vitesse de descente relevage hydraulique en charge.

Message par Colinx 20/11/2023, 13:40

Tu dois utiliser la manette du contrôle de position.
La manette du contrôle d'effort doit rester en haut en butée, si tu utilises cette manette pour descendre une lourde charge c'est normal que tu n'ai aucune progressivité.
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Vitesse de descente relevage hydraulique en charge. Empty Re: Vitesse de descente relevage hydraulique en charge.

Message par gg4369 20/11/2023, 16:05

RELEVAGE MASSEY - Vitesse de descente relevage hydraulique en charge. Coucou Bonjour Normalement coté droit du tracteur au dessus de la pédale de blocage du différentiel , il y a une petite manette bout carré qui sert à controler la vitesse d'action de l'hydraulique

gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Vitesse de descente relevage hydraulique en charge. Empty Re: Vitesse de descente relevage hydraulique en charge.

Message par roro 55 21/11/2023, 01:48

RELEVAGE MASSEY - Vitesse de descente relevage hydraulique en charge. Bye
Merci HOLO J'ai bien compris pour l'étanchéité du piston . Pour le moment je pense pas faire cette modif car j'ai pas d'utilité à laissé une charge levé en + c dangereux .
Merci Colinx mais en mettant la manette du contrôle d'effort en haut en butée la pompe hydraulique sera plus arrêté donc la soupape de sécurité va fonctionné en permanence donc risque d'une usure prématuré du système hydraulique . J'utilise bien que la manette du contrôle de position pour la monté descendre mais la descente est super violente , sa secoue sec sur le tracteur quand sa tape parterre ou même en cour de descente quand je veut arrêté a une certaine hauteur .
Merci gg4369 c pareil cette manette c le contrôle d'effort donc en position basse si je ne me trompe pas .
Merci yanp55 je pense que c la première action que je devrais faire avant de touché a un quelconque réglage comme celui indiqué par Alain35 que je remercie aussi au passage .
Demain je vais cherché du bois avec la bennette donc je vais refaire quand même quelque test en espérant ne pas écrabouillé les orteils du beau père :non:
Merci encore
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 792
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Vitesse de descente relevage hydraulique en charge. Empty Re: Vitesse de descente relevage hydraulique en charge.

Message par Colinx 21/11/2023, 08:34

Non, manette du contrôle d'effort en haut, le relevage monte jusqu'à la hauteur selectionnée avec la manette de position, ensuite la pompe ne doit plus forcer! Si c'est le cas tu as un problème dans ton relevage. Par contre avec la manette de position à fond tu es en position de pompage continu, à ce moment oui la soupape de sécurité fonctionne si les bras sont à fond ou bloqué.
D'ailleurs cela n'a pas de sens ton problème, si tu utilise la manette de position pour descendre, le relevage descend à la position que tu as selectionnée et pas plus bas. Si tu descend le levier milimètre par milimètre, les bras doivent suivre ton mouvement. Donc les bras ne tombent pas brusquement.
Si tu ne laisse pas la manette du contrôle d'effort en haut, je ne comprends pas comment tu peux utiliser la manette du contrôle de position, cela ne peut pas fonctionner.
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Vitesse de descente relevage hydraulique en charge. Empty Re: Vitesse de descente relevage hydraulique en charge.

Message par JJR24 21/11/2023, 10:58

Bonjour,

Si je comprends: avec la manette de contrôle d'effort en haut, le relevage descend très vite!?Si on baisse directement la manette de position en bas?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Vitesse de descente relevage hydraulique en charge. Empty Re: Vitesse de descente relevage hydraulique en charge.

Message par roro 55 21/11/2023, 23:59

Salut
Je suis désolé mais d'après mes documentations pour circulé en position route avec ou sans matériel sur le relevage c contrôle d'effort complètement en bas et on joue avec la manette de contrôle de position . J'ai essayé la manette de contrôle d'effort en position haute , la bennette remonte complètement à fond et on entend bien que l'hydraulique force en continue même avec la manette de position + ou - descendu donc cette façon n'est pas la bonne .
Bref , je pense que j'ai enfin compris pourquoi je n'arrivait pas a descendre lentement le relevage quand il est chargé . C parce que j'ai plus assez d'huile dans le tracteur . Quand je sort le 3 points hydraulique je peut + monté sans que le relevage monte par a coup , la descente et très laborieuse du je pense a de l'air dans le circuit . Un pro m'avait dit que le niveau était bas mais que sa marcherait quand même mais en faite non c un poil trop bas . Suivant l'inclinaison du tracteur j'ai pu faire quand même quelque manœuvre de descente qui se sont super bien passé tout en souplesse donc c cool.
De toute façon je ne peut plus utilisé le tracteur car il est en panne pour de bon .
La segmentation vient de lâché complètement ce qui fait qu'il fume à mort par le bouchon de remplissage d'huile et sa pue l'huile brulé avec un énorme panache de fumée qui s'étale sur toute la rue après mon passage .
Donc là plus le choix c moteur à refaire donc coupage en 2 , embrayage , joint coté boite à remplacé pour pouvoir enfin remplir au bon niveau la boite , sans fuite et avoir le relevage qui fonctionne enfin correctement .
Pour faire du bois j'avais besoin que sont état se maintienne encore pour quelque mois . Le tracteur en a décidé autrement donc j'entame les travaux un peut dans l'urgence maintenant .
Seul bon point positif de la journée c que , si tout se passe bien , je vais surement pouvoir récupéré un motoculteur Staub pp5b avec roue à pneu , roue de fraise type F , fraise et brabant double . Il n'a pas fonctionné depuis + de 10 ans env . Si je peut l'avoir c cool . Encore de la vieille ferraille à la maison .
C pas le pp4bt comme avait mon grand père mais sa réveille de bon vieux souvenir .
Merci encore pour tout .
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 792
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Vitesse de descente relevage hydraulique en charge. Empty Re: Vitesse de descente relevage hydraulique en charge.

Message par JJR24 22/11/2023, 09:08

Bonjour,

Ben voilà! on ne pense pas forcement aux bases! :siffle: ami
Bonnes réparations!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Vitesse de descente relevage hydraulique en charge. Empty Re: Vitesse de descente relevage hydraulique en charge.

Message par roro 55 22/11/2023, 19:30

Salut
Oui c à peut près ca .
Merci Je vais essayé de faire un max de photos pour faire peut être un ou plusieurs petit reportages de c travaux .
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 792
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Vitesse de descente relevage hydraulique en charge. Empty Re: Vitesse de descente relevage hydraulique en charge.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum